Accueil > Les Feux de l'Amour > Genoa > Les news > Robert Clary, acteur dans le premier épisode des "Feux de l'Amour", vient de mourir

Robert Clary, acteur dans le premier épisode des "Feux de l'Amour", vient de mourir

Publié par Liberty, le 18 novembre 2022 à 23:00

Les Feux de l'Amour

Robert Clary, acteur dans le premier épisode des "Feux de l'Amour", vient de mourir
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

L'acteur d'origine française Robert Clary vient de décéder à l'âge de 96 ans aux USA. Si ce nom ne vous dit rien, son visage ne vous est peut-être pas étranger.

Robert Clary dans 'Papa Schultz' en 1965
Robert Clary dans "Papa Schultz" en 1965
Robert Clary est avant tout connu en France pour le rôle qui lui a procuré une célébrité internationale à partir de 1965, celui du "Caporal Louis LeBeau", un prisonnier français, dans la série comique télévisée "Papa Schultz", connue aussi sous le titre "Stalag 13" ("Hogan's Heroes"). Mais ça n'est pas pour ce personnage que les fans de soaps le connaissent...
Robert Clary dans le 1er épisode des 'Feux de l'Amour'
Robert Clary dans le 1er épisode des "Feux de l'Amour"
Robert Clary fait partie des acteurs apparus dès le premier épisode des Feux de l'Amour, le 26 mars 1973 aux USA. Robert Clary y incarne Pierre Roulland, le propriétaire d'un restaurant de Genoa dans lequel échoue Brad Elliot (Tom Hallick). Au cours de cet épisode, Robert Clary chante "Un homme, Une Femme" (de Francis Lai, chabadabada) en français ET en anglais. Cette chanson est issue du film "Un Homme, Une Femme" de Claude Lelouch sorti en 1966, avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Robert Clary a d'ailleurs plusieurs répliques en français au cours de l'épisode !
Robert Clary et Bill Hayes dans 'Des Jours et Des Vies'
Robert Clary et Bill Hayes dans "Des Jours et Des Vies"
Robert Clary a aussi joué dans Des Jours et des Vies, où il a incarné Robert LeClair jusqu'en 1986, aux cotés de Bill et Susan Seaforth Hayes (Doug et Julie Williams).

Quelques jours après John Aniston, l'iconique Victor Kiriakis de Des Jours et des Vies décédé le 11 novembre dernier, la grande famille des soaps est une fois de plus endeuillée.

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

117 commentaires
Inscrit le 11 novembre 2012

Le 1 décembre 2022 à 23:22

Il a également joué pendant plusieurs saisons dans AGB, il jouait un restaurateur parisien qui rencontre Brooke, puis Éric, puis il s'installe à Los Angeles...pierre Jourdan, il anime son restaurant en chantant des chansons d'amour pour Ridge, Brooke, Éric, Taylor....et tous ceux qui viennent dans son restaurant.....
207 commentaires
Inscrit le 15 avril 2017

Le 21 novembre 2022 à 02:03

Toutes mes condoléances à la famille, aux proches et aux amis de Robert Clary et de John Aniston et qu'ils reposent en paix !

Je me rappelle avoir vu les extraits de son passage dans LFDLA qui date de 1973 et je me rappelle d'ailleurs que John McCook jouait le rôle de Brad Eliott à l'époque même si je n'étais pas né !

Quand à John Aniston, je l'ai connu dans DJDV puisque je regarde toujours le feuilleton aux USA et ça va faire un grand vide dans le feuilleton maintenant qu'il est décédé, c'est la fin d'un ère !
1740 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 19 novembre 2022 à 18:39

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
C'est toujours triste de voir d'anciens acteurs des Feux s'en aller. C'est un personnage qu'on n'a pas connu en France, mais je me souviens de l'avoir vu dans le 1er épisode des Feux de l'Amour lors d'un anniversaire de la série.
Je me souviens bien de Robert Clary dans "Stalag 13", il était encore très jeune à l'époque de cette série. En France, elle a été diffusée dans les années 80 sur la 5 je crois !
J'en profite pour présenter mes condoléances à la famille de John Aniston, parti lui aussi il y a quelques jours.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 5 décembre 2022

  • mardi 6 décembre 2022

  • mercredi 7 décembre 2022

  • jeudi 8 décembre 2022

  • vendredi 9 décembre 2022

Il y a 9 ans et 3 mois dans «Les Feux de l'Amour» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !