Thom Bierdz

Thom Bierdz
Thom Bierdz,
Acteur dans "Les Feux de l'Amour"

Personnages de Thom Bierdz

L'actualité de Thom Bierdz

Voir tous les articles sur Thom Bierdz

Biographie de Thom Bierdz

Thom Bierdz est né le 25 mars 1962 (63 ans) à Kenosha, Wisconsin, USA.

Thom Bierdz est un acteur américain jouant le rôle de Phillip Chancellor III dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) à partir de 1986.

Selon le magazine "LA Magazine", Terry Lester, Thom Bierdz et Michael Corbett formaient un trio d'acteurs homosexuels très proches dans les Feux de l'Amour au cours des années 80.

Après avoir quitté le soap en 1989, à la mort de son personnage, Thom Bierdz revient en 2004 dans un rêve que fait Katherine Chancellor.

En 1994 et 1995, Thom Bierdz a joué dans la série "Arabesque".

En 1989, son frère Troy, qui avait alors 19 ans, a assassiné leur mère à coups de batte de baseball. Troy, souffrant de schizophrénie paranoïaque, est incarcéré à vie. En 2000, l'autre frère de Thom Bierdz, Craig, s'est suicidé, ne s'étant jamais remis du drame.

Depuis qu'il ne joue plus à la TV, Thom Bierdz se consacre à sa peinture, dont vous pouvez voir un bon nombre d'exemples sur son site.

En 2005, il a été élu "Meilleur Nouvel Artiste" à Los Angeles.
En 2007, Thom Bierdz a écrit un livre, "Forgiving Troy", dans lequel il raconte la tragédie qu'il a vécu.

Pas tout à fait satisfait de son aspect physique, Thom Bierdz a subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique, notamment pour épaissir sa mâchoire et la rendre plus virile, avant de revenir dans les Feux de l'Amour en juillet 2009.
Thom Bierdz est très content de retrouver l'équipe des Feux de l'Amour et apprécie particulièrement le fait de pouvoir jouer le rôle d'un personnage gay.

En 2018, Thom Bierdz participe à la série "Un meurtrier sous mon toit" dans l'épisode S03E07 "Le secret d'une star", où il revient sur le drame qui a frappé sa famille. L'épisode est rediffusé en France en septembre 2022.

Site officiel

Twitter officiel

Rôles dans d'autres soaps

Évènements spéciaux

  • Les Feux fêtent leurs 37 ans !