Josh Griffith (scénariste en chef des Feux de l'Amour) dévoile les plans machiavéliques de Matt Clark pour Sharon et Nick

Publié par Liberty
le 12 novembre 2025

Josh Griffith (scénariste en chef des Feux de l'Amour) dévoile les plans machiavéliques de Matt Clark pour Sharon et Nick
Le scénariste en chef Josh Griffith révèle les intentions de Matt Clark dans les Feux de l'Amour. Sharon et Nick devront affronter ses plans machiavéliques mêlant suspense, vengeance familiale et rebondissements inattendus.

Matt  Clark de retour : suspense et vengeance pour Sharon et Nick

Le retour de Matt Clark dans les Feux de l'Amour ("The Young and The Restless") s’annonce plus sombre et complexe que jamais. Selon Josh Griffith, scénariste-en-chef de la série, l’objectif était de créer une intrigue à suspense centrée sur Sharon (Sharon Case) et Nick (Joshua Morrow).

« Une grande partie du public continuera toujours de les voir comme liés, à cause de leur histoire », explique Griffith, rappelant l’importance de la continuité historique dans l’intrigue.

Une nouvelle identité et un décor inédit

Avant tout, Josh Griffith souhaitait écrire une histoire pleine de suspense pour Nick et Sharon, de préférence en dehors de Genoa. En étudiant le passé des personnages, il s'est rendu compte que Matt Clark était le méchant idéal pour cette storyline, mais malheureusement, il était mort... Griffith a imaginé que l’ennemi de Nick avait refait sa vie loin de Genoa, sous une nouvelle identité.

Matt Clark, interprété par Roger Howarth revient donc sous le nom de Mitch Bacall, dans le milieu du rock à Los Angeles. Josh Griffith a voulu sortir des lieux habituels de Genoa City et s’inspirer d’un style "L.A. noir".

« J’ai pensé : “Et si Matt revenait à la vie et créait une nouvelle persona ? Il vit à L.A. et évolue dans le monde du rock’n’roll. Et si Noah était celui avec qui il se connecte, parce que Noah vit à Londres avec son club ?” », explique le scénariste.

Coup de chance, les studios de tournage sont justement à Los Angeles et on peut espérer quelques scènes en extérieur.

Pour ajouter une tension romantique et mystérieuse, [P#121#Matt/Mitch[/##] a une épouse, Sienna (Tamara Braun). Un accident de voiture impliquant Noah Newman (Lucas Adams) déclenche la vengeance de Matt et lance l’intrigue principale.

Une vengeance qui s’étend à toute la famille Newman

Matt ne se limite plus à Sharon et Nick : il considère que Noah a pris quelqu’un qu’il aimait, et il veut que tous payent pour sa trahison. Il ne s'attendait pas à ce que Noah survive à l'accident.

« Tout le monde doit souffrir. Il a été trahi et veut se venger de manière totale », précise Griffith.

Cependant, la résilience de Noah et la force de Sharon perturbent ses plans.

« Sharon a traversé l’enfer ces dernières années, et cela lui a donné plus de force que jamais. Il n’était pas prêt pour ça », affirme le scénariste.

Confrontation imminente : Nick contre Matt

La tension principale reste Nick contre Matt Clark, mais Sharon joue un rôle clé dans la confrontation. Griffith annonce :

« Quiconque pense que Sharon ne va pas se lever contre ce fils de… Matt, regardez cette semaine. »

Sharon ressent plus de rage que de peur quand il s'agit de Matt. Elle est furieuse qu'il s'en soit pris  son fils.

Même après leur confrontation à Los Angeles, Matt continue de représenter une menace pour la famille Newman entière, et son retour à Genoa City prolonge le suspense.

Un arc narratif mêlant nostalgie et intrigue moderne

Avec ce retour, Les Feux de l'Amour démontre que les méchants historiques sont essentiels pour relancer la tension. Griffith réussit à combiner nostalgie, suspense et rebondissements actuels, offrant aux fans un mélange de surprises et de drame familial pour les semaines à venir.

Que vous inspire ce retour d'entre les morts ? Quel est votre méchant préféré dans les Feux de l'Amour ? Quel pourrait être l'avenir de Matt à Genoa ?
Dites-le nous dans les commentaires !

Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Membre depuis 17 ans
2005 commentaires

Le 16 novembre 2025 à 00:08
Ce que je regrette beaucoup, c'est que la série n'ait pas été capable de garder de nouveaux personnages depuis au mois 15 ans. À part Audra et Sally, il y a très peu de personnages "récents" qui soient restés à l'écran. Comme tout le monde, je me demande si faire revenir un ancien psycho, mort depuis 20 ans, a du sens alors qu'on pouvait faire revenir des personnages encore bien vivants : Tricia par exemple, ou Stitch, puisqu'il est devenu dingo, ou autres. Sur...

Membre depuis 9 ans
89 commentaires

Le 13 novembre 2025 à 19:47
Bonjour voilà Matt Clark de retour mort depuis 20 ans de retour ca ne pressage rien de bon pourquoi pas faire revenir Sheila pourtant morte dans les feux pour moi ce serais une bonne idée alors pourquoi pas ....

Membre depuis 4 ans
680 commentaires

Le 13 novembre 2025 à 00:33
Je suis d'accord avec Fisico et Didina sur l'incohérence de "ressusiciter" ( c'est idiot ) des personnages morts, il y a des lustres, en + ... C'est tellement + simple de les faire partir loin, (maladie, retraite, déménagement, voyages...) Une disparition doit rester plausible , sinon, c'est n'importe quoi et tout le feuilleton devient n'importe quoi ! J'ai regretté la disparition de Drucilla, mais elle ne s'est pas évaporée, elle a fait...

Membre depuis 12 ans
390 commentaires

Le 12 novembre 2025 à 11:17
Je suis d'accord avec Fisico, ça aurait mieux un nouveau méchant liée à Audra, Holden et Noah plutôt que Matt Clark, un personnage qui est mort depuis plus 20 ans qui devenu un mari cocu. Grace va t'elle revenir ? Vu que Donna n'a plus d'intrigue dans AGB 😅 S'ils veulent absolument faire un revenir un méchant, j'aurais préféré Ashland qui a eu une mort bâclé et ça aurait été plus crédible. J'aurais aimé Isabella ou Patty mais sans Paul aucun intérêt. David Kimble...

Membre depuis 11 ans
1137 commentaires

Le 12 novembre 2025 à 10:58
Franchement n'importe qui aurait pu être le méchant face à Noah ( qui pique la femme de quelqu'un au passage). On voit que Josh Griffith ne s'est pas trop cassé la tête pour développer un nouveau personnage machiavélique. Cela aurait pu être également Cameron Kirsten, puisque les personnages morts ne le sont pas vraiment. Sincèrement, ce retour me laisse vraiment perplexe, je me demande s'il n'est pas temps que M.Griffith laisse la main, a quelqu'un d'autre....

Membre depuis 9 ans
890 commentaires

Le 12 novembre 2025 à 08:01
Certe ces dernières années les FDA niveau des intrigues rien à dire 🙂 comparé à AGB où ça se dégrade de plus en plus.. Par contre le personnage Matt Clark je n'adhère pas. Mr Griffith devrait réfléchir à 2 fois avant de faire tuer des personnages : Cameron, Diane, Claire, et maintenant Matt Clark ! Je rappelle que Matt Clark nous l'avons vu mourrir à l'hôpital il y a 23 ans ! Au lieu de tuer le personnage fallait le faire arrêter où l'envoyer en prison ! Comme Tomfan01...