Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Kate Linder

Personnages

News et casting news de Kate Linder

Toutes les news de Kate Linder

Biographie de Kate Linder

Kate Linder est née le 2 novembre 1952 (65 ans) à Pasadena, Californie, USA.

Kate Linder, de son vrai nom Catherine Kallick, a rejoint le cast de The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) le 8 avril 1982 en tant que figurante anonyme. Cependant, elle fut conviée plusieurs fois et le public est vite tombé sous le charme de la bonne farfelue qu’elle interprète et que Jeanne Cooper appelle «Esther».

Elle est la fille d’un père expert-comptable, et d’une mère au foyer, joueuse de tennis confirmée.

Kate Linder a commencé la danse à 3 ans ½. Elle commença à s’intéresser à la comédie au collège lorsqu’un professeur d’histoire eut la brillante idée de proposer de faire des exposés sous forme de sketches. Sa véritable passion pour la comédie est née au lycée où elle a participé à plusieurs productions dont L’opéra de Quat' Sous (Pièce en trois actes de Bertolt Brecht et Kurt Weill écrite en 1928) et Jesus Christ Superstar (comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber et Tim Rice créée à Broadway en 1971) .

Elle est allée à l’Université de San Francisco et est diplômée en Art Dramatique. A la même période, elle avait un emploi d’hôtesse de l’air pour Transamerica Airlines, une compagnie de charters qui organise principalement des voyages de luxe à destination de Monaco, de Tahiti et d’autres destinations riches et célèbres. En 2014, Kate Linder explique que bien qu'elle joue la semaine dans Les Feux de l'Amour depuis 32 ans, elle a toujours conservé son emploi d’hôtesse de l'air le week-end.

C’est au bureau des étudiants qu’elle a rencontré son futur mari, Ronald Linder, qui était à ce moment-là, professeur à l’université. Il fait maintenant partie de l’Administration des Services Médicaux et c’est un expert et un auteur reconnu sur la consommation de drogue. Ils se sont mariés le jour de la Saint Valentin 1976 et habitent Los Angeles.

Peu de temps après avoir rencontré son mari, Kate Linder fit ses premières apparitions à la télévision dans Archie Bunker’s Place et Bay City Blues, par exemple. Mais dès qu’elle est entrée dans The Young & The Restless en 1982, Linder s’est attachée à cette production tout en continuant à travailler en tant qu’hôtesse de l’air pour United Airlines, principalement les week-ends.

Pendant son temps libre, Kate Linder est impliquée dans plusieurs associations caritatives, telles que l’association ALS et l’USO.

Kate Linder est la principale porte-parole de l’association ALS depuis 2005. Elle a crée récemment le Club de Kate pour regrouper les fans et les acteurs qui désirent combattre l’ALS, aussi connu sous le nom de maladie de Lou Gehrig (sclérose latérale amyotrophique, maladie du système nerveux).

Elle est également active dans l’association Make-a-Wish et elle est allée rendre visite aux troupes au cours d’expéditions de l’USO. En 2002, Linder a passé 11 jours à la période de Thanksgiving en Afghanistan et au Pakistan et, en 2003, elle s’est rendue en Corée du Sud, ainsi que dans des bases militaires aux Etats-Unis.

Pendant ses loisirs, c’est la première actrice de soaps à participer à la course automobile du Grand Prix Toyota de Long Beach (Celebrity race). Elle n’a pas gagné, mais elle est arrivée avant certains anciens vainqueurs et, contrairement aux autres concurrents, sa voiture n’avait pas une seule égratignure !

En 1982, Kate Linder obtint le rôle d'Esther Valentine et sa première réplique dans Y&R fut : « le dîner est servi ». On lui demanda de revenir le lendemain, puis le lendemain. C’est maintenant l’un des personnages-clés dont le rôle s’est imposé d’année en année.

Récemment, elle a été nommée à la tête de la section «daytime» par l’Académie des Arts et Sciences, les personnes qui décernent les Emmy Awards.

Le rôle de Kate Linder, Esther Valentine, lui a fait traverser des hauts et des bas, en tant que confidente et femme de maison de Madame Katherine Chancellor (Jeanne Cooper), la femme la plus fortunée de la ville.

Voyageuse et touriste confirmée, Kate Linder apprécie maintenant ses deux mondes : sur scène et dans les airs. «La comédie, c’est ma vie» dit Linder. «C’est ce que je fais pour vivre et pour assouvir ma satisfaction créative. Je voyage en avion pour mon plaisir tant que je peux le faire correspondre avec mon emploi du temps.»

Esther est le véritable prénom de la grand-mère de Linder, mais Jeanne Cooper l’ignorait quand elle donna ce prénom au personnage.

Kate Linder s'est mariée avec Ronald Linder le 14 février 1976... le jour de la Saint Valentin !

En 1991, Linder fut tenue sous la menace d’un couteau par un cambrioleur qui avait pénétré dans sa maison.

En 2008, Kate Linder inaugure son étoile sur le Walk of Fame de Los Angeles.

Kate et son mari, Ronald Linder, habitent Los Angeles où mènent une vie trépidante, mettant les dernières touches à la reconstruction de leur vieille maison de briques qui fut détruite pendant le tremblement de terre de 1994.

Kate Linder perd son mari, Ronald Linder, le 19 juin 2017. Ils étaient mariés depuis 41 ans.

Sa carrière :

Rôles TV :

- Bay City Blues , 1983

- Archie Bunker’s Place, 1979

Films :

- Cotillion’65, 2000

- One Good Cop (une assistante sociale), 1991

Théâtre :

- Bee-Luther-Hatchee, 1999

Taille 1.63m

Site officiel de Kate Linder



Archives classement de Kate Linder

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Vu pour les Fans

Mary à tout prix

Mary à tout prix

Le pauvre Ted avait pourtant réussi à décrocher un rendez-vous avec Mary, la plus belle fille du lycée. Hélas, il a suffit d'un incident de braguette pour tout fait rater. Bien des années plus tard, Ted réalise chez son psychiatre que le souvenir de Mary le hante et l'obsède. Il se résigne alors à engager un détective privé pour la retrouver. Mais il n'est pas seul sur le coup et se trouve confronté à bien d'autres soupirants. Tous veulent Mary à tout prix !

Pour le plaisir d'entendre Barbara Tissier doubler Cameron Diaz et Patrick Mancini doubler Ben Stiller.

To Love Again  (Chris Botti) - mp3

To Love Again (Chris Botti) - mp3

L'un des deux thèmes joués par Chris Botti lors du mariage de Michael et Lauren en 2006.

Oban Star-Racers : Souvenirs de production

Oban Star-Racers : Souvenirs de production

Découvrez -ou redécouvrez- l'incroyable univers de la série Oban. Ses secrets les mieux gardés, et toutes les coulisses de cette production hors norme, de sa conception à Paris à sa fabrication à Tokyo.

Plus belle la vie : Les comédiens

Plus belle la vie : Les comédiens

Qui se cache derrière Ninon, Mélanie, Roland, Estelle, Rudy ? Quelle est l'histoire de ces comédiens qui chaque soir incarnent les personnages de Plus belle la vie sur vos écrans ? Comment s'est déroulée leur enfance, quel fut leur parcours ? Comment vivent-ils leur rôle ? Qu'est-ce qui les fait rire, pleurer, enrager ou sauter de joie ? Ces interviews, exclusives, menées par Rémi Castillo, vous donnent les réponses et vous rapprochent des interprètes des habitants du Mistral.

A la Une

Cliquez pour voir, Mark Damon Espinoza
Mark Damon Espinoza
dans "Les Feux de l'Amour"

Mark Damon Espinoza

Mark Espinoza apparait dans de nombreuses séries depuis les années 90 :

- 1996 : Mariés, 2 enfants / Married with Children (Carlos)

- 2002 : NYPD Blue (Alberto Vincent Cepeda)

- 2003 : ......

[Lire la suite]