Daniel Beretta, voix française de Brock Reynolds dans Les Feux de l'Amour, vient de s'éteindre
Publié par Sophie
le 25 mars 2024
à 06:00

L'acteur Daniel Beretta est décédé samedi à Ajaccio à l'âge de 77 ans. Artiste à part entière, il était comédien, auteur-compositeur-interprète et directeur artistique.
Daniel Beretta débute sa carrière avec la musique et la chanson. Il interprète le rôle-titre dans le spectacle musical "Jesus Christ Superstar" au début des années 1970 et remporte un immense succès auprès du public. Il enregistre plusieurs disques et se produit à nouveau sur scène dans "Les Parapluies de Cherbourg", de Jacques Demy, en 1979.
En prêtant sa voix à l'acteur Ted Neeley qui interprète Jésus dans l'adaptation cinématographique du spectacle de 1973, Daniel Beretta découvre le doublage.
En 1988, Daniel Beretta double pour la première fois l'acteur Arnold Schwarzenegger dans le film "Double Détente". Il le fera ensuite dans toutes ses apparitions jusqu'à 2021.
En 1991, Daniel Beretta est à la fois comédien et chanteur lors du doublage du film d'animation "La Belle et la Bête" dans lequel il incarne le personnage de Lumière.
Son timbre si reconnaissable est également l'accroche d'ouverture de la série "New York police judiciaire" et de tous les autres titres de cette franchise depuis 1990.
Dans Les Feux de l'Amour, Daniel Beretta a été la voix française de Brock Reynolds du début de la diffusion française jusqu'à la dernière apparition de Beau Kayser, son interprète, en 2013.
L'équipe de Soap-passion présente ses condoléances à la fille de Daniel Beretta, Barbara, et toute sa famille, ainsi qu'à ses proches.
Soap-Passion.com
didina
Membre depuis 11 ans
293 commentaires
Bridget
Membre depuis 16 ans
1927 commentaires
kiko
Membre depuis 10 ans
215 commentaires
Florida
Membre depuis 16 ans
10 commentaires
Tomfan01
Membre depuis 11 ans
1022 commentaires