Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Les Feux en Belgique et en Suisse : Bientôt les départs de Billy Miller et Michael Muhney 

Les Feux en Belgique et en Suisse : Bientôt les départs de Billy Miller et Michael Muhney

Publié par Liberty, le 12 septembre 2016 à 08:00

Les Feux en Belgique et en Suisse : Bientôt les départs de Billy Miller et Michael Muhney
© Crédit photo CBS
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Depuis la mort de Delia Abbott (Sophie Pollono) en juillet 2016 dans les Feux de l'Amour en Belgique et en Suisse, l’enquête bat son plein pour savoir QUI a renversé la petite fille. Celui ayant le plus besoin de cette réponse n'est autre que Billy Abbott (Billy Miller), le père de Delia.

Cette storyline arrivera bientôt à son apogée et correspondra avec la disparition de deux acteurs de la série, Billy Miller et Michael Muhney.

Des négociations impossibles et un retour surprenant


Billy Miller
Billy Miller
En 2013, à l'époque du tournage de ces épisodes, Billy Miller et la production des Feux de l'Amour n'avaient pas trouvé de terrain d'entente lors des négociations de contrat. L'acteur a donc décidé de quitter la série et de poursuivre sa carrière sous d'autres cieux. Son départ n'était pas une surprise pour les fans américains puisqu'on savait que les tractations étaient difficiles depuis plusieurs années.

David Tom, Melody Thomas Scott et Christian Leblanc
David Tom, Melody Thomas Scott et Christian Leblanc
Avant même le départ de Billy Miller, Jill Farren-Phelps a annoncé que le rôle de Billy Abbott serait repris par David Tom (qui avait déjà joué le rôle entre 1999 et 2002), dès l'épisode suivant. Ce retour était un gros coup pour les Feux de l'Amour, la série étant certaine d'avoir piqué la curiosité des fans.

Quelques mois plus tard, Billy Miller a repris le rôle de Jason Morgan dans General Hospital, vacant depuis le départ de Steve Burton pour Les Feux de l'Amour. Billy Miller y a retrouvé Michelle Stafford (ex Phyllis), Emme Rylan (ex Abby) et Maura West (ex Diane) !

L'affaire "Muhney"


Michael Muhney et Eric Braeden
Michael Muhney et Eric Braeden
Pour Michael Muhney, qui jouait Adam Newman, la situation était toute autre puisque personne n'envisageait son départ.
À la surprise générale, le 17 décembre 2013, Michael Muhney a annoncé sur twitter qu'il quittait la série et qu'Adam allait être recasté, sonnant le départ de ce qui allait devenir "l'affaire Muhney".

Il a fallu plusieurs semaines pour en savoir plus et que les langues se délient. Pas du coté de Michael Muhney, qui a toujours interdiction de parler de l'affaire...
Ce qui est avéré, c'est que Michael Muhney et Eric Braeden (Victor Newman) ne s'entendaient pas du tout et que l'animosité visible à l'écran n'était pas feinte. Muhney n'est pas le premier acteur à avoir eu de mauvais rapports avec Eric Braeden, puisque c'est déjà le cas avec Peter Bergman depuis des années, mais cette fois, les choses sont allées très loin puisque les deux hommes en sont venus aux mains sur les tournages... Une source proche des plateaux disait à l'époque qu'Eric Braeden souhaitait le renvoi de Muhney depuis 5 ans déjà.

Selon les rumeurs relayées par TMZ, Hunter King (Summer Newman) se serait plainte de certains gestes de Michael Muhney et ce prétexte aurait permis de se débarrasser (rapidement) de lui. Il est important de noter qu'aucune plainte n'a jamais été déposée contre Muhney.

Malheureusement, cette "affaire" a quasiment mis un terme à la carrière de cet excellent acteur, alors qu'il ne s'agissait qu'une guerre d'ego (surdimensionnés dans les deux cas).

Alerte épisodes importants !


Autant dire que ces épisodes à venir sont importants et qu'il ne faut les manquer sous aucun prétexte. Billy Miller et Michael Muhney y sont époustouflants et mettent un terme à leur présence dans la série de façon grandiose ! C'est aussi l'occasion de voir le retour de David Tom.

Lequel de ces deux départs vous gêne le plus ?
Quel acteur vous manquera le plus ?
Que pensez-vous du retour de David Tom ?


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

267 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 14 septembre 2016 à 11:48
Bonjour à tous...

Billy Miller et Michael Muhney sont tous les deux d'excellents acteurs... Les épisodes actuellement diffusés sur TF1 le démontrent... et je ne suis pas pressé de voir ces deux acteurs partir... Même si le recast de Michael Muhney par Justin Hartley (qui a aussi quitté le feuilleton...) semble avoir été réussi (que va-t-il advenir d'Adam désormais ?), trouver un successeur à Billy Miller n'a semble-t-il pas été simple non plus, puisque trois acteurs se sont depuis succédé... En tous cas, Muhney et Miller étaient tout simplement remarquables et je les regretterais...
21 commentaires
Inscrit le 04 août 2014
chrismi,
le 13 septembre 2016 à 13:24
ce sont deux acteurs indispensables qui s en vont et c est vrai tous ces departs en meme temps c est comme si on perdait des membres de la famille ca ne devrait pas arriver on s habitue trop
1494 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 12 septembre 2016 à 22:09
Je regrette le départ de Billy Miller qui jouait très bien son rôle. Dommage qu'il n'a pas pu trouver un terrain d'entente pour rester dans la série.
Michael Muhney lui aussi est un très bon acteur et c'est vraiment dommage qu'il quitte la série lui aussi. Ce sont 2 piliers de la série.
162 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 12 septembre 2016 à 18:31
A mon avis, on n'a pas perdu au change, bien au contraire !
Mis à part le retour éphémère de David Tom, dont on aurait pu se passer, l'arrivée de Burgess Jenkins et ses scènes fantastiques face à Eric Braeden (entre autres) sont un des sommets de la série dans sa période récente.
Alors, pas de panique !
42 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012
lilas,
le 12 septembre 2016 à 15:52
Je suis triste du départ de Billy Miller car je l'adore dans son role de William .Quand a revoir David Tom ....je ne suis pas très enthousiaste ...
2981 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 12 septembre 2016 à 15:35
Bye Bye et bon vent ! Je ne les aimes pas ni pour leur personnages ni ces acteurs.
Quand au recasts hâte de voir Justin Hartley qui est pour le coup un super acteur qui joue très bien par contre David Tom mauvais choix de JFP qui j'ai l'impression aime placer ses chouchous comme le mauvais recasts de Kyle, c'est elle qui a voulu cet acteur .
On n'a critiquer Latham, MAB mais que dire des choix de JFP???
Quand à ces histoires avec Hunter King et autres crise d'ego de Braeden on ne saura jamais, on n'y était pas . C'est leur " cuisine " et c'est du passé ! Voilà !!
1165 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 12 septembre 2016 à 12:25
Je regrette vraiment le départs des deux acteurs, c'étaient aussi mes préférés.

Billy Miller a toujours été formidable, il a crevé l'écran dès le tout premier épisode (il se faisait appeler Liam !), je m'en souviens bien ! Aux USA, les fans ont pu le retrouver dans General Hospital, mais pour nous, c'est vraiment la fin.

Muhney est un très bon acteur, c'est vraiment dommage qu'une histoire d'ego ait tout gâché. J'ai l'impression que Braeden s'est servi de King, bien contente d'être dans les chouchoutes de l'acteur, pour obtenir le départ de son rival. La rumeur au sujet du harcèlement a fini de bousiller la carrière de Muhney, alors qu'il n'y a jamais eu la moindre plainte. La rumeur a suffi...
Je regrette vraiment qu'on n'ait pas retrouvé Muhney dans d'autres rôles. Il avait réussi à créer un Adam retors mais touchant.

Depuis, Billy n'est plus vraiment le même, quant à Adam... il est mort quand son nouvel acteur (Hartley) est parti à son tour.
1191 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 12 septembre 2016 à 10:36
Impossible de choisir, ce sont deux de mes acteurs préférés de la série qui quittent en même temps les écrans aussi bien Muhney que Miller me manqueront. C'est très dommage que les négociations de contrat entre Billy Miller et la production ne sont pas bien déroulées, il était parfait dans ce rôle. Quant à Michael Muhney je suis sûr qu'il est tombé dans une sorte de conspiration visant à l'évincer des plateaux. Eric Braeden doit avoir un peu des gênes de Victor Newman dans le sang, il doit vouloir user de sa longévité pour faire ce qu'il veut ! Hunter King (Summer) n'a même pas déposé plainte, de quoi se poser des questions sur la véracité des accusations de harcèlements sexuels à son égard. 2013 a été la pire des années en perte d'acteurs (Jeanne Cooper, Michelle Stafford, Billy Miller, et Michael Muhney) et pour ces deux derniers, la relève sera compliquée. Je n'ai pas hâte de voir les épisodes en France.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !