Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les news-soaps > Programme d'été pour les Feux de l'Amour en Belgique

Programme d'été pour les Feux de l'Amour en Belgique

Publié par Liberty, le 26 juillet 2018 à 13:50

Les Feux de l'Amour

Programme d'été pour les Feux de l'Amour en Belgique
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Après la Suisse, qui a modifié la grille de ses programmes pour l'été, cette fois, c'est au tour de la Belgique de le faire.

Les Feux de l'Amour s'éteignent en août

La RTBF a annoncé que la diffusion des Feux de l'Amour serait suspendue du 30 juillet au 31 août inclus.

La diffusion des Feux de l'Amour s’arrêtera donc en Belgique avec l'épisode #10794 le vendredi 27 juillet 2018.

Elle reprendra le 3 septembre 2018 avec l'épisode #10795.

Plus que quelques épisodes entre les différents pays diffusant la série

À noter que ce même 3 septembre, la RTS reprendra elle aussi la diffusion des Feux de l'Amour pour la Suisse avec l'épisode #10796. L'écart entre les deux pays ne sera plus que d'un seul et unique épisode.

En France, sans changement dans la diffusion sur TF1 au cours du mois d’août, les "Feux de l'Amour" n'auront plus que treize épisodes de retard sur la Suisse et douze sur la Belgique.

Soap-passion.com est en mesure de confirmer que ces interruptions estivales en Belgique et en Suisse sont directement liées au doublage de la série en français.

L'avantage de ces interruptions en Belgique et en Suisse, c'est que l'écart entre les trois pays diffuseurs s'est grandement réduit.

L'inconvénient, c'est que si TF1 décide un jour d'arrêter la diffusion des Feux de l'Amour, la série s'arrêtera dans les trois pays, France, Belgique et Suisse, en quelques jours seulement.

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 13-08-2018

Les Feux de l'Amour

Michael Muhney de retour sur les écrans français !

Michael Muhney de retour sur les écrans français !

6 commentaires

Publié le 09-08-2018

Amour, Gloire et Beauté

John McCook (Eric Forrester dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models) opéré d'une hanche.

John McCook (Eric Forrester dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models) opéré d'une hanche.

5 commentaires

Publié le 03-08-2018

Amour, Gloire et Beauté

Carnet Blanc : Jacqueline MacInnes Wood (Steffy Forrester) s'est mariée !

Carnet Blanc : Jacqueline MacInnes Wood (Steffy Forrester) s'est mariée !

4 commentaires

Publié le 03-08-2018

Amour, Gloire et Beauté

Ashley Jones (Bridget) de retour dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models !

Ashley Jones (Bridget) de retour dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models !

6 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

3719 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 27 juillet 2018 à 19:20

Bref, je me répète mais c'est toujours pareil!!!!
Ils n'ont qu'a mettre les 3 pays au même niveau afin que le même episode soit diffusé dans la même journée pour France, Belgique, Suisse.
Et si il y a des pays où pour cause de retransmissions d'événements pour un jour férié ou autres. Le lendemain le pays concerné se réajuste en diffusant 2 episodes.
Comme ça que soit en été, en hiver ou à noël ou un 27 Mai par exemple. Les francophones de ces 3 pays sont exactement au même niveau.
Plus personne n'a d'avance, c'est parfait. Pas de jaloux. Comme ça certains arrêtent de mettre des episodes sur le net. Comment on faisait avant?
Techniquement c'est pas impossible à mettre en place par TF1, La Une et RTS.
J'en peux plus de voir des episodes se ballader impunément sur le web mis par des gens qui n'ont aucun droit, après ça fait moins d'audience...et on viendra pas pleurer si TF1 coupe le soap faute d'audience. Bref on connait la procédure!!!!
Bon été à toutes et tous:)
344 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 27 juillet 2018 à 18:34

bonjour à tous...

Pour ma part, ne suivant "Les Feux" que sur TF1, et pouvant faire difficilement autrement au jour d'aujourd'hui, je suis amené à penser que TF1 a fortement compris le message, suite à la forte mobilisation des fans (cela dit avec TF1 on est jamais trop prudent), quant aux "pauses estivales" en Suisse et en Belgique, les implications en cas d'un arrêt brutal sur TF1 seraient évidentes... Néanmoins, je trouve vos commentaires plutôt alarmistes... Mais si TF1 devait à nouveau menacer "Les Feux", il est certain qu'une mobilisation s'imposera une fois encore et que TF1 devra s'expliquer (pour ma part, je trouve que "Les Feux" seraient un peu plus "respectés" sur le service public, même si la diffusion matinale a eu pour effet de faire cesser les "découpes sauvages" et que nous ayons un épisode par jour et ce dans sa durée de base actuelle de 35-40 minutes... Alors efforçons-nous de rester positif en continuant de nous délécter des petits et grands drames de Genoa City...
12 commentaires
Inscrit le 3 janvier 2016

Le 27 juillet 2018 à 14:35

Déjà l'année passé en Suisse il nous avait privé des feux 1 mois et la 6 semaines et pour que la France nous rattrape mais en Suisse il avait passé 2 épisodes à la suite j'espère que se seras le cas à la reprise vu que l'on a plus de de 2 ans de retard avec ces 6 semaines on va arriver à 3 ans je trouve ça injuste dire que les pays comme la Suisse & la Belgique on toujours de l'avance je ne comprend pas . Pourquoi pas arrêter Top models en Suisse qui on que 5 moiS de retard sur les USA........
2224 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 26 juillet 2018 à 20:08

C'était une éventualité qui était plus que prévisible, encore plus depuis que la chaîne Suisse avait annoncée la pause de la série pendant six semaines, jusqu'au 3 septembre. Étant téléspectateur sur TF1, je ne peux qu'être content de voir que nous rattraperons notre retard sur les épisodes de nos voisins. J'espère juste qu'il n'y a pas de gros soucis qui se profilent avec les histoires de doublages comme l'année dernière. Je ne pense pas que à la reprise, la Belgique et la Suisse décident de mettre une double dose d'épisodes pour reprendre de l'avance. Ce serait très bien que les trois pays s'alignent avec peu d'écart. En attendant, concernant TF1, la diffusion des Feux de l'amour semble sans embûche pour le reste de l'été.
1382 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 26 juillet 2018 à 18:19

Au bout du compte, ça n'est pas TF1 qui a rattrapé la Suisse et la Belgique, ce sont les deux pays qui se sont arrêtés plusieurs semaines pour attendre que TF1 les rejoigne.

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle pour les fans. Ça fait plusieurs fois que la Suisse s'arrête pour laisser du temps pour le doublage et là c'est encore le cas. Ça veut dire que le doublage se fait en "flux tendu", comme on dit, et que si les doublages s'arrêtent, la diffusion des épisodes s'arrêtera dans tous les pays en quelques jours...

J'espère vraiment que ça n'est pas un stratagème de TF1 pour précariser encore plus la série. Avec cette chaîne, il faut toujours se méfier...
8 commentaires
Inscrit le 6 juin 2016

Le 26 juillet 2018 à 16:41

Si nous n'avons plus que 13 épisodes de retard ce qui va se passer c'est que les belges vont programmer 2 épisodes quotidiennement pour nous rattraper comment ils l'avaient déjà fait auparavant
49 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016

Le 26 juillet 2018 à 14:57

Je regarde "Les Feux" depuis peut-être 25 ans je pense à présent.
J'ai laissé tombé TF1 depuis presque 2 ans. Je regarde "Les Feux" dans sa diffusion Suisse depuis. Pendant de longs mois j'enregistrais l'épisode du jour sur une application gratuite qui propose les chaines françaises et étrangères. Puis ca a commencé à bugger alors je me procure l'épisode suisse du jour sur différentes pages Facebook. Ca doit faire 1 an et demi. Plus besoin de programmer tous les jours, l'épisode tombe tout seul dans l'après-midi, je n'ai plus qu'à le télécharger et je le regarde quand je veux. J'ai laissé tombé TF1 car ils charcutaient trop les épisodes. Et puis le feuilleton était menacé.
Là en septembre, vous nous dites qu'il n'y aura plus que 13 épisodes d'écart entre la diffusion Suisse et la diffusion de TF1. Peut-être que je vais me recaler sur TF1. Je compte sur "SOAP-PASSION" vous nous avertir si TF1 se remet a découper les épisodes, à retirer des scènes. Je n'ai plus confiance en TF1. MERCI !
Soap-Passion :
Bonjour JackNewman,
Les pages Facebook diffusant illégalement les épisodes des Feux de l'Amour de la RTS participent activement à la mort de la série.

En premier lieu, c'est ILLÉGAL. C'est d'ailleurs pour ça que ces pages sont régulièrement fermées par le réseau social.

Ensuite, ces visionnages de la série ne sont comptabilisés nulle part. Lorsque vous regardez un épisode sur Facebook, ça ne fait pas un spectateur de plus pour la RTS, ça ne compte pas dans son audience. Ça ne lui donne pas non plus plus de poids dans ses négociations avec TF1.
Par contre, le fait que ces épisodes soient diffusés sur Facebook nuit très directement à la chaîne RTS mais aussi à la série elle-même.

Ces visionnages ne comptent pas non plus dans les audiences de TF1 ou du replay de la chaîne.
Le fan ayant déjà vu l'épisode, il ne va pas le re-regarder sur TF1 et donc la chaîne PERD un spectateur. La série PERD donc encore plus d'audience… ce qui la fragilise encore et encore, ce dont, croyez-moi, elle n'a VRAIMENT PAS BESOIN.

La série "Les Feux de l'Amour" a besoin du soutien de ses fans, pas qu'ils participent à sa mise à mort.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 13 août 2018

  • mardi 14 août 2018

  • mercredi 15 août 2018

  • jeudi 16 août 2018

  • vendredi 17 août 2018