Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les news-soaps > Covid-19 : quels changements dans la diffusion des "Feux de l'Amour" et "Amour, Gloire et Beauté/Top Models" ?

Covid-19 : quels changements dans la diffusion des "Feux de l'Amour" et "Amour, Gloire et Beauté/Top Models" ?

Publié par Liberty, le 31 mars 2020 à 12:00

Monde des soaps

Covid-19 : quels changements dans la diffusion des "Feux de l'Amour" et "Amour, Gloire et Beauté/Top Models" ?
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Plus la pandémie de Covid-19 s'étend sur la planète, plus elle pose de problèmes, y compris dans le monde des soaps.

Diffusion des soap-operas aux USA

Comme nous nous en sommes déjà fait l'écho, aux États-Unis, les tournages de tous les soaps-opéras sont à l'arrêt depuis plusieurs semaines. Il est évident que cette interruption va durer encore un bon moment, l'épidémie n'en étant qu'à son début...

Concernant The Young & The Restless (les Feux de l'Amour en version française) et The Bold & The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models), les épisodes sont généralement en boite entre trois et six semaines à l'avance. La production a peut-être été accélérée avant que Los Angeles ne soit en confinement, mais dans tous les cas, le diffuseur, la chaîne CBS, ne dispose que de ce stock d'épisodes à diffuser aux spectateurs américains. Selon les calculs de Soap-Passion, CBS a de nouveaux épisodes à diffuser jusqu'au environ du 24 avril 2020.

À ce stade, si les épisodes venaient à manquer, il semble que CBS envisage de rediffuser des "épisodes classiques" en lieu et place des épisodes originaux. Dans ce cas, les spectateurs américains pourraient revoir des épisodes importants datant d'il y a plus ou moins longtemps. Pour les Feux de l'Amour, Tracey E. Bregman et Doug Davidson y ont fait allusion sur les réseaux sociaux et l'escapade de Paul et Christine dans les Caraïbes en 1996 a été évoquée !

À défaut de pouvoir diffuser de nouveaux épisodes, cette solution a le mérite de préserver le rendez-vous quotidien du public avec les personnages de sa série préférée. C'est mieux que de le remplacer par un autre programme.

Après avoir été malmenés pendant des semaines aux USA pour cause de procès Trump, les soaps sont maintenant victimes du Covid-19. Espérons, pour tout le monde, que les dommages s'arrêtent là...

Diffusion en Europe

En Europe aussi, le confinement risque d'avoir des conséquences sur la diffusion des épisodes des Feux de l'Amour et d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models, selon les pays. En effet, le stock d'épisodes déjà doublés n'est pas infini, loin de là, et le télétravail semble compliqué à mettre place !

Si le confinement devait se prolonger en France, les chaînes européennes pourraient, elles aussi, être amenées à modifier leurs grilles des programmes. Si tel était le cas, elles pourraient envisager plusieurs solutions. Rediffuser d'anciens épisodes, comme CBS, ou remplacer les Feux de l'Amour ou Amour, Gloire et Beauté / Top Models par d'autres programmes. Elles pourraient aussi décider de diffuser moins d'épisodes chaque semaine, pour faire durer plus longtemps le stock d'épisodes.

Compte-tenu du décalage entre les épisodes américains et les épisodes locaux, c'est en Suisse que la question va d'abord se poser, puis en Belgique et dans le reste des pays francophones.

Selon les calculs de Soap-Passion, la diffusion des Feux de l'Amour en Suisse et en Belgique pourrait être assurée jusque la mi-mai, environ.

Concernant Amour, Gloire et Beauté / Top Models, la Suisse n'a que très peu de retard sur les États-Unis. Toutefois, l'équipe s'occupant du doublage en français a fait un travail formidable si bien qu'il ne devrait pas y avoir d'interruption dans la diffusion pour les semaines à venir ! La situation pourrait changer si les tournages tardaient à reprendre aux USA.

Quelle serait votre solution préférée si les épisodes des Feux de l'Amour ou d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models venaient à manquer dans votre pays ? Que vous inspire cette situation ?

Ce temps de confinement a-t-il changé vos habitudes vis-à-vis votre série favorite ? Dites-le nous dans les commentaires !

Que vous soyez fan des Logan ou des Forrester, des Newman ou des Abbott, prenez soin de vous et de vos proches !

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 27-06-2020

Monde des soaps

47ème Daytime Emmy Awards: les gagnants !

47ème Daytime Emmy Awards: les gagnants !

5 commentaires

Publié le 22-06-2020

Les Feux de l'Amour

La reprise des tournages des Feux de l'Amour aux États-Unis se profile enfin

La reprise des tournages des Feux de l'Amour aux États-Unis se profile enfin

7 commentaires

Publié le 15-06-2020

Amour, Gloire et Beauté

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : les tournages reprennent aux USA !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : les tournages reprennent aux USA !

12 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

2 commentaires
Inscrit le 2 janvier 2017

Le 13 avril 2020 à 08:46

Vu qu'en france on a plus de 4 ans de retard je pense que qu'il serait injuste que T.F.1 nous en prive.
3 commentaires
Inscrit le 23 août 2018

Le 11 avril 2020 à 06:28

Bonjour je regarde les feux l'amour sur la chaîne suisse et rtbf jai lue à partir du 4 mai ca va être arrêté jusque quand ca:va être arrêté svp merci je demande une chose si les feux l'amour reviendrais après le covid 19
Soap-Passion :

Nous n'avons pour le moment aucune information quant à la reprise de la diffusion des Feux de l'Amour sur les chaînes francophones.

7193 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 10 avril 2020 à 19:57

Pour ma part, je penserai positivement comme azael 59, qui fait remarqué le renouvellement de Y&R, et B&B pourquoi pas, ça serait pas la même chose...
Sur la France sue les Feux, j'espère que ça reprendra a fin du confinement les Feux de l'amour, sans nous mettre autre chose quitte a nous repasser des anciens épisodes de cette série , que ça ferait longtemps qu'on n'a pas vu entendant, que ça reprenne normalement, qui j'espère sera fin Mai...
En espèrent que ne soit pas renouvelé le confinement, en essayant comme certain de rester optimise ne pas être pessimistes...
786 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 10 avril 2020 à 18:48

L'avenir des deux soaps aux Etats-Unis est assuré : les Feux viennent d'être renouvelés jusqu'à l'été 2024, et il n'y a aucune raison de penser qu'il n'en sera pas de même pour B&B.
Loin d'être préjudiciable aux soaps, l'épidémie mondiale actuelle a pour conséquence de faire remonter les audiences aux USA et la familiarité des fans avec tous les personnages est une source de réconfort et d'évasion en ces temps difficiles.
L'épidémie passée, on peut imaginer que les scénaristes vont miser sur de nombreuses histoires d'amour, romantiques et positives aux Etats-Unis.
On ne voit pas pourquoi les chaînes francophones renonceraient à la diffusion des soaps américains qui ont depuis longtemps une place solide dans les grilles de programmes. Ces séries ont, des deux côtés de l'Atlantique, le même effet réconfortant sur leur public.
482 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 2 avril 2020 à 11:36

Bonjour à tous...

Décidément, ce coronavirus, quelle plaie !!!! que de ravages et de soucis (et hélas de victimes...). Et hélas, il semble également que l'univers de nos soaps favoris ne soit pas non plus épargné... Si l'épidémie devait malheureusement durer, la diffusion française serait probablement perturbée... Pour ma part, rediffuser d'anciens épisodes (tout comme CBS envisage de le faire) serait une assez bonne solution, au lieu de "scripted-reality" sans grand intéret... Quant à la continuité de notre feuilleton aux USA, pourquoi ne pas inclure une ellipse de temps (peu courant c vrai pour un daytime soap), entre les derniers épisodes tournés appelés à être diffusés et ceux tournés lorsque l'épidémie sera dissipée (souhaitons-le au plus vite)... Hagopo, honnêtement, ne pense pas que les soaps seront arrêtés de manière définitive et ne le souhaite pas... En revanche, une interruption momentanée autant que nécéssaire est + probable... Essayons de ne pas être pessimistes...
1 commentaire
Inscrit le 9 août 2019

Le 1 avril 2020 à 16:47

Top Model ne sera pas impacté en France et en Belgique en Suisse il va manqué des épisodes.
Les Feux De L'amour vont être impacté si l'épidémie dure plus longtemps que prévu. J'espère que ces deux soaps ne vont pas devoir disparaître. Dans un sens revoir d'anciens épisodes comme pourquoi pas les primes qui ont été diffusés aux USA, on pourrait aussi voir la fondation de Victor Newman à Genoa City.
11 commentaires
Inscrit le 9 avril 2018

Le 1 avril 2020 à 00:39

Bonsoir. Pour les feux, c'est surprenant qu'il n'y ait pas plus d'épisodes doublés, vu le nombre d'années d'écart avec la diffusion originale. J'ai jamais compris pourquoi l'écart était si grand d'ailleurs. Près de 800 épisodes, ça doit représenter au moins 3 ans. De toute façon, faire du doublage ne devrait pas être un métier à risque, avec ce virus. Ca peut se faire à distance en télétravail, non? Enfin je dis ça, j'y connais rien.

Pour Top Models que je regarde depuis longtemps en Suisse, j'avoue qu'une pause ne me dérangerait pas. Ce serait l'occasion de montrer des anciens épisodes. Soit choisir une ancienne storyline à succès et diffuser plusieurs épisodes à la suite, et répéter l'opération si nécessaire. Soit rediffuser les épisodes les plus marquants. Comme des grands mariages, des décès, des grands événements, des naissances, la révélation de grands secrets, etc... Il doit y en avoir des centaines depuis 1987. Stopper tout serait une grave erreur de la chaîne.....
506 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 31 mars 2020 à 22:39

Il semble qu'il n'y est aucun risque pour Amour, gloire et beauté en France vu l'écart entre les doublages et la diffusion. Au pire en Suisse, cela les ferait rattraper la diffusion originale, vu l'écart entre les deux diffusions qui est restreinte...Et au final tant mieux.
En revanche pour les Feux cela est une mauvaise nouvelle tant pour la diffusion originale et francophone.
Il faut espérer que tout ira pour le mieux d'ici là car la diffusion va être certainement compromise tôt ou tard.
Etant un adepte des "feux de l'amour"cela ne me plaît guère. En espérant que ce fichu virus ne sévit plus en Europe, j'espère sincèrement que les doublages pourront reprendre le plus tôt possible.
Vu que la plupart des programmes sont désormais des rediffusions, les feux représente l'un des seul programmes inédits en journée de TF1 (mis à part le journal, et 7 à 8, ainsi que les 12 coups). Je rejoins CBS sur cet idée de rediffusé les meilleurs épisodes, TF1 aussi le pourrait...
244 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008

Le 31 mars 2020 à 20:13

Je me doute bien que les États-Unis ne vont plus pouvoir fournir de nouveaux épisodes des soaps avec le confinement. La situation risque hélas de se prolonger plusieurs semaines, voir même peut-être hélas plusieurs mois…
Cette pandémie mondiale est très sérieuse et cette menace invisible fait froid dans le dos. Tout le monde doit se montrer prudent car cette nouvelle maladie n'est pas à prendre à la légère. C'est terrible de voir tous les départements en France dans ce climat, ainsi que tous autres pays qui rencontrent ce même fléau.
Je trouve que CBS aurait raison de mettre d'anciens épisodes des soaps car cela permettra de maintenir un public fidèle qui ne désertera pas au moment du retour des nouveaux épisodes car ne plus mettre les soaps à l'antenne pourrait faire déserter le public qui ne serait plus au rendez-vous surtout si la situation dramatique dure longtemps, ce que je crains bien malheureusement. Nous ne sommes qu'au tout début de cette ère, il y aura un avant et un après !
20 commentaires
Inscrit le 18 janvier 2009

Le 31 mars 2020 à 19:05

Bonjour,
tout d'abord, merci pour cet article fort détaillé. Au risque de surprendre, dans mon cas même si une interruption des épisodes devait avoir lieu, je ne serai que très peu impacté, ayant cessé la diffusion au printemps de l'année dernière mais j'ai tout de même préservé une copie privée des épisodes !
Ceci étant dit, si interruption il y a, je souhaiterai une rediffusion des anciens épisodes mais pas n'importe lesquelles : j'aimerai ceux des années 90 ou Sheila Carter apparaissait dans les feux mais aussi dans Amour Gloire & Beauté.
J'aimerai également revoir les épisodes avec Matt Clark, ceux ou Phyllis manigançait pour garder Danny ... Je trouve cela regrettable d'ailleurs que ces épisodes ne passent pas sur la TNT, ça ne serait pas pire que les multiples rediffusions de séries ou télé-réalité auquel nous avons droit sur les chaînes du Groupe TF 1 ...
514 commentaires
Inscrit le 19 juin 2014

Le 31 mars 2020 à 18:36

Pour la VF, je regarde AGB sur la RTS depuis de nombreuses années, chaîne qui fait partie d'un bouquet payant. J'ai mes moyens pour voir la VO sur CBS sur mon ordi, mais regarder l'épisode en HD, en français et sur grand écran est très appréciable.

En effet il n'y a que 65 épisodes d'écart actuellement. Alors qu'il y a 6 ans encore, il y en avait le double. La chaîne suisse n'a jamais supprimé un seul épisode en 6 ans, y compris à Noël. Ne doit-il pas y avoir un écart minimum (genre 30) pour assurer le doublage? Admettant que la diffusion sur CBS s'arrête d'ici fin avril, je vois mal la RTS diffuser des nouveaux épisodes jusqu'à épuisement du stock (qui serait mi-juillet)

Pourquoi ne pas diffuser d'anciens épisodes de AGB/TM à l'heure habituelle? Les soaps français comme DNA ont déjà disparu des écrans, ce serait dommage de remplacer TM aussi. Les spectateurs suisses sont très fidèles à cette série et apprécieraient de revoir de vieilles storylines. J'espère qu'ils y penseront!!
34 commentaires
Inscrit le 3 janvier 2016

Le 31 mars 2020 à 17:26

Bonjour moi qui pensait que les feux de l'amour et top models serait à l'abris en France ou en Suisse & Belgique face a ce problème je suis déçu j'espère que d'ici mi mai ce sera fini mais vu l’ampleur du virus je doute......
merci Soap passion pour les informations
bonne journée et prenez soins de vous
312 commentaires
Inscrit le 16 novembre 2019

Le 31 mars 2020 à 14:23

Mince ! Je pensais que la France avait quelques mois d'avance sur les doublages, et non quelques semaines. Je ne pense pas que l'on sera alignés à un moment sur la Suisse ou la Belgique car il me semble, sauf erreur bien sûr, qu'un écart est voulu. Si c'est le cas, la reprise en France risque d'être décalée. Espérons que l'on puisse profiter de nos épisodes le plus longtemps possible, et que cette crise s'achève le plus vite possible.

Si on en venait à une rupture d'épisodes, je souhaiterais que TF1 pour les feux et RTL9 pour Top Models, rediffuse les tous vieux épisodes, les tous premiers diffusés en France (Feux) et au Luxembourg (TM).
Prenez tous soin de vous ! Merci à SP pour ce site très complet, rempli d'infos !
3055 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 31 mars 2020 à 14:18

Je me posais justement la question récemment, car même si nous avons 3 ans d'écart avec la diffusion d'origine, les doublages ne sont pas eux assurés jusqu'à ce temps. Concernant la diffusion des Feux de l'amour dans les pays francophones et particulièrement en France, le problème ne devrait pas venir pour l'instant avant fin Mai puisque d'après l'article, si en Belgique/Suisse la diffusion est assurée jusqu'au milieu du même mois, nous avons environs quinze jours de décalage avec eux, cela pousserait jusqu'à la fin du mois de Mai en France sur TF1. Comme le relève Jacknewman, le seul point positif serait qu'enfin les trois pays soient sur la même longueur d'ondes en diffusant chacun le même épisode chaque jour. En espérant que d'ici, la crise sanitaire soit passée, et que tout le monde sorte enfin de ce fléau.
4393 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 31 mars 2020 à 13:43

Le visionnage des soaps US change un peu désormais c’est en live "because confinement", donc moins de replay.
On tente de convertir la personne avec qui l’on n’est de "se mettre" aux FDA ou AGB, en vain!

Si AGB ou FDA venait à s'arrêter en France en raison du doublage.
La solution serait de rediffuser d’anciens épisodes.
Mais en France énormément de programmes ont étés chamboulés et le sont encore.
Ils sont bien capables de nous rediffuser des Scripted reality!
M6 avait tenté les...téléfilms de Noël en Mars soit disant pour distraire les gens! Un fiasco déprogrammé manu-militari!
Plus belle la vie seul soap FR encore en diffusion ne devrait pas tarder à faire une pause.

Mais la santé avant tout!
Prenez soin de vous, que l’on soit d’accord ou non dans les commentaires.
Une pensée pour tout nos héros du quotidien qui travaillent pour nous protéger, nous soigner, nous vendre nos aliments etc etc.
Et une pensée pour les équipes des doublages.
Vite que ce Covid-19 soit derrière nous.
83 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016

Le 31 mars 2020 à 13:00

OH PURÉE ! je pensais qu'on était à l'abri vu les années de retard qu'on a en France, pour les Feux (AGB je ne sais pas je ne regarde pas) mais je n'avais pas pensé au fait qu'il faut doubler tous ces épisodes. Et oui... Et bien on est dans la M.... !
Bon après, çà peut-être une bonne chose, la Suisse ne va plus avoir d'épisodes doublés en stock, puis la Belgique, puis enfin TF1 qui a 15 épisodes de retard par rapport à la Suisse et la Belgique..
Vous allez voir qu'on va finir ENFIN par être tous alignés sur les mêmes épisodes, fin mai quand TF1 aura diffusé à son tour son petit stock d'épisodes inédits= ca serait une très bonne chose !
Bon courage à tous, bon confinement et Merci à Soap-Passion de continuer à nous informer sur l'actu de nos soaps préférés.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 6 juillet 2020

  • mardi 7 juillet 2020

  • mercredi 8 juillet 2020

  • jeudi 9 juillet 2020

  • vendredi 10 juillet 2020

Il y a 9 ans et 8 mois dans «Amour, Gloire et Beauté - Top Models» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !