Les adieux d'Eileen Davidson à Ashley Abbott

Publié par Sophie
le 13 novembre 2018 à 08:00

© Michael Fairman
Publicité
Il y a quelques jours, le journaliste américain spécialiste des Soaps, Michael Fairman, a rencontré Eileen Davidson sur le plateau de The Young & The Restless / Les Feux de l'Amour, lors du tournage d’une de ses dernières scènes dans le rôle d’Ashley Abbott. Ils ont évoqué ensemble sa carrière, les relations avec ses collègues, sa décision de partir et ses nouvelles aspirations…
Nous vous proposons une synthèse de cet échange qui a duré plus de 20 minutes.

Michael Fairman : Les fans se demandent pourquoi vous avez décidé de partir alors que vous veniez de remporter un Emmy Award et que vous étiez, enfin, au cœur d’une storyline intéressante ?

Eileen Davidson : C’est une décision mûrement réfléchie à laquelle je songe depuis un an. Les enfants de mon mari ont quitté le nid familial, notre fils entrait au lycée et j’ai réalisé que le temps passait très vite. Je passais environ 2 heures par jour dans ma voiture pour me rendre aux studios et beaucoup de temps dans ma loge à attendre entre les scènes car les journées de tournage sont beaucoup plus longues qu’auparavant. Plusieurs raisons ont influencé cette décision, intervenue bien avant l’obtention de l'Emmy que j’ai interprétée comme le signe qu’effectivement c’était le bon moment pour partir.

Michael Fairman était présent à la remise de son prix et se souvient à quel point elle était bouleversée par cette récompense, ce qu’elle confirme.

E.D. : Je pensais que les prestations des autres comédiennes, dans des scènes de catastrophes, étaient tellement énormes … dans la mienne, je hurlais juste un peu sur Jack, c’était plus calme, plus dans l’émotion.

M.F. : Quel est votre état d’esprit à quelques jours de la fin ?

E.D. : C’est la 4ème fois que je quitte la série. Je n’ai pas envie d’une grosse fête comme il y a 10 ans. Ce n’est pas comme si j’étais restée 35 ans d’affilée. Je suis venue et repartie plusieurs fois. Ça ne rend pas les choses moins émouvantes, mais je veux seulement montrer mon amour et ressentir l’amour qu’on a pour moi, puis monter dans ma voiture.

M.F. : Peter Bergman (Jack Abbott) m’a toujours dit que vous étiez son repère dans la série et même si vous êtes toujours amis, vous ne serez plus frère et sœur…

E.D. : Lui donner la réplique a été l’un des plus beaux cadeaux de ma carrière. Il y a une véritable alchimie entre nous. Je l’aime en tant qu’être humain, c’est un homme si bon. Il va terriblement me manquer. Il fait partie de ces personnes qui représentent votre filet de sécurité et vous poussent à donner le meilleur de vous-même.

M.F. : Vous avez joué dans Santa Barbara, dans Les Feux de l'Amour, dans Des Jours et des Vies (Days of our Lives), pensez-vous que toutes ces expériences ont contribué à faire de vous une meilleure actrice ?
E.D. : La vie, les expériences vous rendent meilleurs. J’espère vraiment que j’ai grandi.

M.F. : Les fans de la série ont toujours adoré Ashley, n’est-ce pas ?

E.D. : Oui ! Le mérite en revient à Bill Bell (le créateur de la série) qui a fait d’elle une femme douée mais très imparfaite. Elle n’a jamais vraiment trouvé l’amour et a découvert qu’elle était une enfant illégitime. Elle a toujours pris soin de sa petite sœur, alors que c'était elle qui souffrait le plus. Ce retour dans le passé, la question de sa paternité à travers la clause de sang Abbott est une idée formidable de Mal Young (le Scénariste en Chef). Partir en montrant à quel point ne pas être une Abbott a affecté Ashley au plus profond de son être, c’est vraiment génial !

M.F. : Qu’avez-vous pensé du scénario de votre départ ?

E.D. : J’ai adoré l’intrigue. Je n’ai pas voulu tout savoir d’un coup. J’ai préféré la découvrir au fur et à mesure des scripts.

M.F. Michael Mealor (Kyle Abbott) a également beaucoup apporté à la dynamique de votre jeu… C’était comment de travailler avec lui ?

E.D. : C’est mon "Minion" ! (Rires) C’est un acteur fantastique et c’était amusant de jouer avec lui. Il y avait un lien intéressant entre les deux personnages qui en peu de temps a changé, a évolué et s’est désintégré et a explosé… c’était bien !

M.F. : Que pensez-vous de votre rapprochement avec Kristoff St. John (Neil Winters) ?


E.D. : Je trouve que c’est l’aspect le plus triste. J’ai déjà été en couple avec Kristoff il y a quelques années et la romance a brutalement pris fin à cause d’un changement de Producteur Exécutif. Je pense que nous aurions formé un couple incroyable en termes de soap opera. On travaillait bien ensemble, de façon naturelle et facilement, je l’aime beaucoup, c’est un homme fantastique. Nous avions une bonne synergie. Nous aurions pu former un couple très intéressant avec ses hauts et ses bas, mais un avenir prometteur.

M.F. : Vous avez changé plusieurs fois de statut, vous êtes passée par Amour, Gloire et Beauté / Top Models (The Bold & The Beautiful) et d’autres séries, ce n’était pas trop étrange ?

E.D. : Si. J’ai eu une histoire incroyable dans Des Jours et des Vies (Days of our Lives) et maintenant celle-ci, mais elle arrive un peu tard. Je suis revenue dans les années 2000 parce que je voulais fonder une famille donc je ne me suis jamais plainte. Ne venir travailler que deux ou trois jours par semaine, certes en tant qu’actrice j’avais envie de plus, mais en tant que maman, ça me convenait parfaitement.

M.F. : Vous avez également quitté The Real Housewives …

E.D. : Oui. Ils m’ont demandé de revenir mais j’ai refusé. Je n’avais pas prévu d'y participer aussi longtemps. C’était une expérience très intéressante et je n’ai aucun regret. J’ai appris beaucoup de choses sur moi et sur la nature humaine. C’était fascinant et j’ai mis du temps à m’en remettre. C’est intéressant de vivre dans une bulle, de constater comme la notoriété et l’argent changent le comportement des gens, le mien… tout cela m’a fascinée.

M.F. : Vous abandonnez Ashley. Est-ce vraiment définitif ?

E.D. : Quand j’ai prévenu Mal, je n’ai pas voulu dire que je reviendrai. Si le personnage revient, il sera recasté car je ne peux pas les obliger à m’attendre. C’est ce qui s’est passé dans Des Jours et des Vies. J’étais triste quand je l’ai appris, mais j’ai compris pourquoi ils devaient le faire. Ils m’ont demandé de revenir, encore récemment, mais que ce soit dans Des Jours et des Vies ou dans les Feux de l'Amour ça ne changeait rien ; pour les mêmes raisons, j’ai refusé.

M.F. : Donc vous allez rester chez vous, jouer les mamans…

E.D. : Je tiens à préciser que je ne prends pas ma retraite ! Mais je ne suis pas pressée de retravailler. J’attends de trouver quelque chose de compatible avec ma vie et ma famille.

M.F. : Un talk-show ?

E.D. : On n’arrête pas de m’en parler ! Pourquoi pas ! Ça pourrait peut-être me donner le genre de liberté à laquelle j’aspire… peut-être !

M.F. : Vous allez maintenant consacrer du temps à votre fils et votre époux (Vincent Van Patten qui incarnait Christian Page dans les Feux de l'Amour dans les années 2000) et tout se passe bien.

E.D. : (Rires) Oui ça se passe bien ! Nous sommes tout aussi surpris que vous !!! Presque 19 ans … (Rires)

M.F. : Votre parcours est incroyable !

E.D. : Ma vie a complètement changé grâce à cet endroit. J’y suis arrivée à 23 ans. Quand je suis revenue en 1999, j’ai rencontré mon mari. Mon fils m’a accompagnée ici jusqu’à ses 3 ans. Je me souviens d’une scène où je jouais la chef d’entreprise sérieuse dans son bureau et tout à coup, je l’ai entendu pleurer et j’ai eu une montée de lait… mais j’ai continué l’enregistrement parce que je n’avais pas le choix ! (Rires)

M.F. : Quel est le Top 3 de vos storylines préférées impliquant Ashley Abbott ?


E.D. : L’avortement – Les histoires avec Nikki et Victor – L’amnésie et tout ce qui a gravité autour. J’ai bien aimé la période Brad (Don Diamont) et Ashley, quand elle a eu un cancer. En fait, je dirais : les années 80, les années 2000, et la Clause de sang Abbott en point culminant.

M.F. : Vous allez devoir vider votre loge…

E.D. : J’ai déjà commencé il y a deux semaines… Je suis vraiment satisfaite de ma décision, j’ai suivi mon instinct. Oui, c’est triste, je me surprends à serrer les gens dans mes bras spontanément. Mais je suis prête à revenir pour une fête chez Jabot. Je ne déteste pas cet endroit et je reviendrai s’ils me le demandent.

M.F. : Vous allez beaucoup manquer à vos fans. Un dernier message ?

E.D. : Où serions-nous sans vous tous ? Merci beaucoup pour votre soutien au fil des années et des pérégrinations d’Ashley Abbott (je ne me souviens même plus de tous les noms de ses époux…) Carlton, Newman … Je vous aime et nous nous reverrons !

Voici la vidéo de l'intégralité de l'interview en Version Originale :



Pour tout savoir sur le monde de vos soaps préférés en exclusivité, nous vous encourageons à consulter le site américain de Michael Fairman, une référence dans ce domaine !

Sophie
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 15 ans
1874 commentaires

Le 24 novembre 2018 à 18:39
Merci à Soap-Passion pour cet article ! Je suis attristée par le départ d'Eileen Davidson. Vu la tonalité de ses messages lors de son départ, je doute qu'elle revienne pour de bon dans la série prochainement....
 
fp

Membre depuis 11 ans
570 commentaires

Le 15 novembre 2018 à 11:12
Bonjour à tous... Ai lu cette interview avec intérêt et même s'il faut reconnaitre le talent indéniable d'Eileen Davidson, ses départs et retours successifs des "Feux" ont gâché le personnage d'Ashley...

Membre depuis 10 ans
885 commentaires

Le 13 novembre 2018 à 17:22
Je suis d'accord avec elle sur son analyse de ses meilleures scénarios. Par contre, je trouve que la fin ( la sortie de son personnage) n'est pas la meilleure sortie, j'aurais préféré voir son personnage...

Membre depuis 10 ans
217 commentaires

Le 13 novembre 2018 à 15:21
Autant je salue le travail de l'actrice, elle a vraiment été bonne sur la fin, autant Ashley ne me manquera pas. Ils ont rendu ce personnage particulièrement détestable. Ce qu'elle a fait à Jack est...

Membre depuis 15 ans
798 commentaires

Le 13 novembre 2018 à 11:30
Je partage l'avis d'Eileen Davidson sur les meilleurs scénarios pour Ashley : ses premières années, la révélation qu'elle n'était pas la fille de John et sa relation tumultueuse avec Victor, étaient excellentes....

Membre depuis 15 ans
246 commentaires

Le 13 novembre 2018 à 10:26
Au revoir Eileen Davidson, profitez de vous, de la vie, elle est si courte, de vos proches, de votre compagnon et de vos enfants, c'est amplement mérité après tant d'années à incarner Ashley Abbott dans...

À lire sur Soap-passion

Publicité