Linda Gray

Linda Gray
Linda Gray,
Actrice dans "Amour, Gloire et Beauté - Top Models"

Personnages de Linda Gray

  • Priscilla Kelly   [2004 - 2005]   Amour, Gloire et Beauté - Top Models

L'actualité de Linda Gray

Voir tous les articles sur Linda Gray

Biographie de Linda Gray

Linda Gray est née le 12 septembre 1940 (84 ans) à Santa Monica, Californie, USA.

Linda Gray est une actrice américaine connue dans le monde entier pour son rôle de Sue Ellen Ewing dans Dallas. Linda Gray a joué dans plusieurs soaps, dont Amour, Gloire et Beauté / Top Models.

Son nom de naissance est Linda Ann Gray.

Linda Gray a été mariée à Ed Thrasher de 1962 à 1983. Ils ont eu deux enfants. Elle est la tante de Lindsay Wagner, célèbre pour avoir été Super Jaimie dans les années 70.

En 1967, l'affiche du film "The Graduate" ("Le Lauréat"), film de Mike Nichols avec Dustin Hoffman, montrait de superbes jambes. Ce n'étaient pas celles de la star féminine du film, Anne Bancroft (décédée en juin 2005), mais celles de Linda Gray, mannequin à l'époque ! (la musique du film aussi est très connue, puisqu'il s'agit de "Mrs Robinson" de Simon & Garfunkel).

En 1976, Linda Gray est Charlotte Engle dans "Les Chiens fous" (The Dogs en VO).

Linda Gray incarne Sue Ellen Ewing dans Dallas entre 1978 et 1989, puis dans Dallas reboot entre 2012 et 2014. Dallas déferle sur le monde dès son lancement et ce rôle offre à Linda Gray une notoriété mondiale.

Linda Gray interprète Hillary Michaels à partir de 1994 dans Melrose Place. Le personnage réapparaît ensuite dans "Models Inc) en 1994-1995.

En 1997, Linda Gray joue dans "When the Cradle Falls" ("Menace sur le Berceau") aux cotés de Scott Reeves.

Linda Gray joue dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models ("The Bold and The Beautiful") à partir de 2004.

En 2008, Linda Gray est Victoria Brewer dans Beverly Hills 90210.

Linda Gray fait aussi du doublage. Elle a prêté sa voix au personnage de Rebecca Armistead dans le jeu vidéo Starfield en 2023.

Taille : 1.71m

Site officiel

Rôles dans d'autres soaps