Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les casting-news > Choc : Doug Davidson (Paul Williams) viré des "Feux de l'Amour" aux USA

Choc : Doug Davidson (Paul Williams) viré des "Feux de l'Amour" aux USA

Publié par Liberty, le 11 septembre 2018 à 20:07

Les Feux de l'Amour

Choc : Doug Davidson (Paul Williams) viré des "Feux de l'Amour" aux USA
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Selon nos informations, l'acteur Doug Davidson quitterait les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) aux USA.

Doug Davidson incarne Paul Williams dans les Feux de l'Amour depuis mai 1978, soit plus de 40 années. Son personnage est l'un des rares à ne jamais avoir été recasté. Il est à ce jour le plus ancien acteur de la série, qui a fêté ses 45 ans au printemps 2018.

Une annonce bien amère

C'est sur twitter que la nouvelle est apparue. Un fan demandait à l'acteur si la rumeur était vraie quand Doug Davidson a répondu que c'était le cas.

"Ils ne t'ont pas viré quand même ??"

"On dirait bien"

Au fil des tweets, Doug Davidson a longuement remercié ses fans pour leur soutien et n'a pas caché son amertume :

Doug Davidson : "Sérieusement, je crois que j'ai pris moins de 5 jours d'arrêt maladie en 40 ans"

Plus loin, l'acteur a fait remarquer qu'il avait toujours été très loyal envers la série (ce qui n'est visiblement pas réciproque).

Doug Davidson a avoué que ce renvoi était douloureux :

Doug Davidson : "Honnêtement, ça fait mal"

Au passage, Doug Davidson a aussi donné son avis sur certaines storylines actuelles, comme celle où Jack (Peter Bergman) cherche à identifier son véritable père biologique : "Pouf. (D'un coup,) Jack n'est plus un Abbott. C'est tellement triste."

Quelle raison lui a-t-on donné ? L'acteur a précisé que la série prenait "une nouvelle direction".

Du rififi derrière la caméra

Cette nouvelle intervient quelques semaines après celles du départ de Eileen Davidson, qui incarnait Ashley Abbott depuis 1982, et du retour de Josh Griffith au sein du staff.

À l'écran, ça ne changera pas grand chose puisqu'il y a bien longtemps que Doug Davidson est passé récurrent et que son personnage, Paul Williams, n’apparaît que de temps en temps, mais pour les fans, c'est une perte irremplaçable, puisque l'acteur incarne le même personnage depuis 40 ans. C'est un fil conducteur qui se rompt, en quelque sorte.

Si ce départ se confirme, et il semble que ce soit le cas, c'est un nouveau pan de l'histoire des Feux de l'Amour qui disparaîtrait. Après les familles Brooks et Foster des années 70, après les Chancellor plus récemment, c'est une autre famille historique, les Williams, qui est train de passer à la trappe sous nos yeux. Quelles seront les nouvelles familles importantes à Genoa demain ? Qui sait, les Rosales, peut-être ?

Nul doute qu'il va y avoir pas mal de changements à la tête des Feux de l'Amour dans les semaines qui viennent. Les jours de Mal Young, qui cumule les fonctions de Producteur Exécutif ET Scénariste en chef depuis un an, seraient-ils comptés ?

Les audiences sont en berne, les coupes budgétaires ont des conséquences sur les décors, mais aussi sur les contrats des acteurs, vétérans comme nouveaux venus. Qui sera le prochain acteur iconique à s'en aller ? Comme depuis 14 ans, Soap-Passion.com vous tiendra informé.

Combien de temps encore la série réussira-t-elle à tenir le coup ? Combien de temps les fans seront-ils aussi loyaux envers la série si elle s'éloigne tant de ses fondamentaux ?

Que pensez-vous du départ de Doug Davidson ? Que représentent les familles historiques de Genoa à vos yeux ? Quels sont les acteurs et personnages indispensables selon vous ?

Liberty
Soap-Passion.com

[Le compte twitter de Doug Davidson a été hacké il y a quelque temps, mais il semble que cet incident soit clos. Selon nos vérifications, l'information de son départ est vraie.]

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 19-09-2018

Les Feux de l'Amour

Derniers tournages pour Eileen Davidson (bientôt ex-Ashley Abbott des Feux de l'Amour)

Derniers tournages pour Eileen Davidson (bientôt ex-Ashley Abbott des Feux de l'Amour)

6 commentaires

Publié le 14-09-2018

Les Feux de l'Amour

Le petit frère de Victor de retour dans les Feux de l'Amour

Le petit frère de Victor de retour dans les Feux de l'Amour

5 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

110 commentaires
Inscrit le 4 janvier 2008

Le 12 septembre 2018 à 19:57

la série est partie en vrie depuis les années 2005 après la mort de cassie ex l histoire de Brad et du reliquaire et c est la même chose pour AMOUR gloire et beauté depuis le retour de Taylor en 2005 c est la tjr même chose (brook Taylor ridge) (liam steffy hop) (wyatt steffy liam) ( wyatt steffy hope) tjr les meme histoire qui se répètent!!!! Voilà pourquoi je ne regarde plus!!! Y a plus d intérêt les meilleure année des 2 feuilleton était celle de 1990 où il y avait des bagarres sheila qui mettais un peu de piment!!! Même son retrouve dans AMOUR gloire et beau un vrai fiasco!!!
356 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 12 septembre 2018 à 18:27

Bonjour à tous...

Doug Davidson alias Paul Williams, purement et simplement viré des "Feux" du jour au lendemain après près de 40 ans de présence dans notre feuilleton, lorsque j'ai lu cette info hier soir, j'ai bien failli en "tomber à la renverse"... "Les Feux de l'Amour" sans Paul Williams, comment cela est-il possible !!!! Mais à quoi jouent les dirigeants de CBS !!!! Comme dit, dans un commentaire précédent, les scénaristes ne sont guère responsables de ces changements, mais sont soumis (comme en France) aux patrons de chaînes, les coupes budgétaires et les contrats difficilement renouvelés, ce sont eux.... En revanche, je ne pensais pas que le monde des soaps était aussi impitoyable hors caméra... Va-t-on assister progressivement à l'extinction des "Feux" ? J'ose espérer que tout ceci n'est qu'une mauvaise passe... Ceci dit depuis un certain temps déjà, de nombreux personnages importants ont disparu alors qu'ils auraient pu tenir un rôle central à l'avenir... bref, inquiétant.
1 commentaire
Inscrit le 31 juillet 2018

Le 12 septembre 2018 à 00:43

Très grande tristesse
Un acteur aussi mythique
Très déçu
Et bonne voie à doug davidson
En espérant le voir dans de
Futur série ou fictions
36 commentaires
Inscrit le 13 mai 2011

Le 11 septembre 2018 à 23:27

j'ai l'impression qu'ils font tous pour que le soap s'arrête! c'est pas possible! Tous va de travers les scénarios sont rocambolesques, c'est bien dommage !
1402 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 11 septembre 2018 à 22:51

Quelle déception. Quel manque de respect pour l'acteur mais aussi pour les fans. Quel manque d'élégance. Quel manque de reconnaissance. Qu'on est loin de l'époque de M. Bell.

C'était bien la peine de modifier le passé de la série et d'inventer une liaison entre Paul et Nikki. Au final, Steve Burton, pour qui on a modifié le passé, a quitté les Feux et est retourné dans General Hospital, son personnage, Dylan, a disparu des radars et maintenant, c'est Paul qui s'en va.
Où est la romance ? Où est la prise en compte des problèmes du réel ?

Garder Doug Davidson en récurent ne devait pas coûter bien cher. Je ne vois pas l'intérêt pour la série de s'en séparer.

CBS et SONY se fichent des fans, tout ce qui compte, c'est la rentabilité à court terme.
2281 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 11 septembre 2018 à 22:37

Scandaleux ce renvoi de Doug Davidson ! on ne vire pas un acteur vedette d'un soap étant présent depuis plus de 40 ans. La force d'une série de ce genre réside sur le casting, qui doit se renouveler sans pour autant supprimer les têtes d'affiches, c'est absolument ce qui est en train d'arriver. Pour Jeanne Cooper les circonstances étaient différentes, mais ici depuis quelques mois, plusieurs acteurs/actrices important(e)s claquent la porte un par un. CBS souhaite faire mourir les Feux de l'amour petit à petit ? Il faudrait que les autres acteurs toujours en place manifestent leur mécontentement sur cette politique. Totalement d'accord avec Matt en ce qui concerne la direction à prendre, les scénaristes ne peuvent plus proposer ce qu'ils faisaient il y a 15 ou 20 ans. Nous sommes désormais dans une ère moderne, il faut que celle-ci soit visible à l'écran et dans les scénarios. Je suis triste pour Doug Davidson et de voir disparaître Paul William, bien que récurrent était un pilier.
5934 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 11 septembre 2018 à 22:11

Oui c'est SCANDALEUX ce envoi de Doug Davidson Paul dans le soap! Et Miewmiew m'enlève les mots de la bouche! Si Eric Braden Victor part les fans, risquerait de ne plus suivre la série.
Tous c'est départ, a quoi sa sert? a déstabiliser tous le monde! Je croie pas que ça soit nécessaire! Ashley et plus, à qui le tour, a pressent? ça fait peur tout ça!
Aussi, dans cette série, il y plus D'AMOUR ni de bonheur que des drames à qui le tour après? les jours s'amplifies! C'est désolant! Sauf si c'est pour finir part retrouver de la joie après ça, a découvrir?
Mal Young est sinistre! En ce moment, difficile de commenter avec ça!
Je rejoins Miew, qui parle des couples!
Sharon/Nick il a fallu mettre Phyllis au milieux, pour bousiller, cette relation, c'est minable! CA fait longtemps, que j'attend, qu'il revienne ensemble, pour un remariage sur une longue durée!
Lily qui se retrouve en prison, quel déception?
Paul aurait du avoir un bébé avec Christine, pas être remercié, trop déçus pour lui...
397 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 11 septembre 2018 à 21:57

Quoi, il est viré?!!!! Comment c'est possible? Honnêtement je suis très déçu de cet nouvelle.
Tout le monde quitte la série ou passe récurent.
Ils vont nous concocté quoi pour son départ (dans la série), qu'il prend sa retraite?
Christine comme elle joue très peu pourra toujours apparaître de temps en temps, et donner des nouvelles de Paul...
A part que si Lauralee Bell est viré (j'ai des doutes quand même son père est le créateur de la série)
Là c'est l'hécatombe!
Moi je pense que Mal Young ne fait pas vraiment du bien à la série, partit comme c'est partit... CBS aussi est responsable car elle aurait pu " moins" geler les budgets pour faire en sorte que la série continue de manière normale, même si cela est difficile.
Pour répondre a la question de la famille indispensable, je pense que les Newman, mais aussi les Abbott et également les Winters-Ashby ont un
rôle primordial dans le soap.
Enfin je pense que les années à venir vont être sombre pour les feux, si cela continue ainsi...
2530 commentaires
Inscrit le 8 janvier 2008

Le 11 septembre 2018 à 21:44

Je suis très en colère, le renvoi de Doug Davidson, c'est n'importe quoi, Paul est le personnage le plus ancien, le soap ne sera plus pareil sans lui !!! En plus, je trouve dommage qu'on ait mis le personnage de Paul de côté ses dernières années, on aurait pu facilement lui trouver de nouvelles storylines, Paul va énormément manquer au soap !!! Après les départs de Melissa Claire Egan, de Michael Morgan et de Eileen Davidson, celui de Doug Davidson est un véritable coup de tonnerre, ça n'est pas étonnant que le soap ait perdu en qualité et que les audiences baissent, si les producteurs et les scénaristes continuent ainsi, c'est bientôt la fin du soap, je commence d'ailleurs à me demander si ça ne serait pas une bonne chose !!!

Bonne chance à Doug Davidson, je lui souhaite de très vite retrouver d'autres rôles mais j'espère vraiment que son renvoi sera de courte durée et qu'on le reverra très vite dans le soap !!!
3752 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 11 septembre 2018 à 21:41

L'onde de choc!
Une grosse perte, Paul Williams quoi. Un vétéran.
Comment peuvent-ils se passer de lui? Je ne comprend pas. C'est impossible.
Il est clair que le soap part dans tous les sens depuis un temps.
Il est grand temps que les feux prennent une autre direction et deviennent très différent de ce qu'il est tout en gardant ses piliers et ses acteurs vedettes.
Car avec le temps si les audiences continuent de baisser, je donne pas cher à cette série.
A notre époque les feux ne peuvent plus continuer en tant que telle, ils devraient repenser leur synopsis, peut être même certains décors, aller en extérieur, réduire les coûts? Le passer sur le format 20/25 minutes.
Avec General Hopsital et Days ce sont les derniers soaps à tourner ce format quasiment en studio. Archaïque! Il est temps de changer. C'est fini les soaps operas à l'eau de rose des années 80, 90 et 2000.
Quant à Doug Davidson je ne sais si la production changera d'avis mais il ne mérite pas cela.
Très déçu !
469 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 11 septembre 2018 à 21:36

Une question que personne ne pose et à laquelle on ne répond jamais : qui décide, et pourquoi, du renvoi ou de la mise à l'écart d'acteurs ultra populaires ? Doug Davidson aujourd'hui, Greg Rikaart avant lui, Christian Le Blanc, Tracey Bregman sous-employés...
Si la même chose se répète d'équipe en équipe, c'est que cette volonté ne vient pas sans doute pas des scénaristes eux-mêmes mais de la direction de CBS qui incite les scénaristes à écrire en ce sens pour écarter ses acteurs les mieux payés et faire des économies.
La mort de Jeanne Cooper a sans doute dû laisser penser que personne n'était irremplaçable et CBS doit sans doute imaginer que quoi qu'il se passe, ses soaps seront toujours les plus regardés. Mais rien n'est éternel...
Paradoxalement, GH et Days, moins regardés, traitent avec bien plus d'égards leurs acteurs vétérans... On en viendrait presque à souhaiter que les Feux perdent leur place en tête des audiences pour que la raison revienne aux équipes de CBS...
186 commentaires
Inscrit le 28 juillet 2013

Le 11 septembre 2018 à 20:31

Cette décision est HONTEUSE. Tout fout le camp dans cette série. J'ai remarqué ces derniers mois qu'il n'y avait plus d'histoire d'amour vraiment romantique, ou alors c'est vite gâché. Les retrouvailles entre Victoria et JT étaient au top ? Allez, du coup on va faire de JT un homme violent et manipulateur. Sharon et Nick sont de nouveau réunis et vont se marier ? Chouette ! Mais faut que Nick couche avec Phyllis. Pire encore : Devon et Hillary se sont remis ensemble et vont avoir un bébé ? Hé bien, faisons mourir le bébé ET Hilary !
J'aurais tellement aimé que Paul puisse enfin avoir un bébé avec Christine, ou alors qu'ils adoptent ! Paul a eu des histoires compliquées avec ses enfants, bien malgré lui. C'est un homme bon. Peut-être que ce profil n'a pas sa place dans le show, vu comment les personnages évoluent.
Cette perte va faire du mal au show... En revanche, si un jour Eric Braeden (Victor) part, là c'est la fin définitive de la série, selon moi !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 17 septembre 2018

  • mardi 18 septembre 2018

  • mercredi 19 septembre 2018

  • jeudi 20 septembre 2018

  • vendredi 21 septembre 2018