Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les casting-news > Les Feux de l’Amour : le nouveau William Abbott arrive en Europe !

Les Feux de l’Amour : le nouveau William Abbott arrive en Europe !

Publié par Matt Ambro, le 25 octobre 2018 à 08:00

Les Feux de l'Amour

Les Feux de l’Amour : le nouveau William Abbott arrive en Europe !
© Crédit photo Sony/CBS
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Comme vous le savez peut-être, le personnage de William Abbott des Feux de l'Amour, interprété actuellement par Burgess Jenkins, va être prochainement recasté sur les écrans en Suisse, Belgique et France.

Burgess Jenkins et Ashlee en 2016
Burgess Jenkins et Ashlee en 2016
Burgess Jenkins, qui jouait le rôle de William Abbott depuis juin 2014 aux USA, a quitté les Feux de l'Amour en janvier 2016. L'acteur a rompu son contrat pour raisons familiales. En effet, son épouse, Ashlee, souffrait à l’époque d’un cancer du sein, dont elle est aujourd’hui totalement guérie. Jenkins ne pouvait plus faire les allers et retours de près de 7.000 km entre la Caroline du Nord où vit sa famille et les plateaux de Los Angeles, en Californie.
Jason Thompson au générique des Feux de l'Amour
Jason Thompson au générique des Feux de l'Amour
C’est donc Jason Thompson qui prend le relais. S'il a déjà pris ces marques outre-atlantique, en Europe, nous ne le connaissons pas encore dans la peau de William Abbott.

Jason Thompson a incarné le rôle d’un médecin durant 10 ans dans General Hospital et connaît très bien Steve Burton (Dylan McAvoy) avec qui il a beaucoup travaillé sur le show. Il connaît aussi Jill Farren-Phelps avec qui il a aussi travaillé.

L’arrivée de Jason Thompson est imminente sur les écrans Helvètes et Belges. Sur TF1, le recast est prévu pour la mi-novembre 2018.

Et un recast de plus !

Le personnage de William Abbott a été beaucoup recasté depuis l’âge adulte après David Tom, Ryan Brown, Scott Seymour, Billy Miller puis de nouveau David Tom mais rapidement remercié (celui-ci paraissant trop jeune pour reprendre le rôle).

Au fil des années nous sommes habitués aux recasts de William Abbott. Espérons que cette fois Jason Thompson reste le plus longtemps possible afin que l’on s’habitue à son visage et son jeu d’acteur bien que nous sachions que dans le monde des soaps opéras tout peut basculer du jour au lendemain !

On ne peut qu'espérer que ce recast soit le dernier pour un bon moment. Depuis le départ de Billy Miller, qui faisait l’unanimité dans le rôle, il est difficile de suivre les divers changements d'acteurs.

L’avantage, c’est qu'à l'occasion de ce changement d'acteur, nous allons enfin revoir Jill Atkinson (Jess Walton) ! Il faut remonter à plusieurs mois sa dernière apparition sur les écrans.

Et vous que pensez vous de ces nombreux recasts sur ce personnage ?

Burgess Jenkins va t-il vous manquer ? Le comédien vous a t-il plu dans le rôle de Billy ?

Selon vous, quel acteur a le mieux incarné le personnage ?

Matt Ambro
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 25-03-2019

Les Feux de l'Amour

Jason Canela (Arturo Rosales) quitte les Feux de l'Amour

Jason Canela (Arturo Rosales) quitte les Feux de l'Amour

Publié le 20-03-2019

Monde des soaps

Les nominations aux 46ème Daytime Emmy Awards

Les nominations aux 46ème Daytime Emmy Awards

5 commentaires

Publié le 19-03-2019

Les Feux de l'Amour

Les causes de la mort de Kristoff St. John (Neil Winters) enfin éclaircies

Les causes de la mort de Kristoff St. John (Neil Winters) enfin éclaircies

3 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

2 commentaires
Inscrit le 11 octobre 2017

Le 19 novembre 2018 à 11:49

Billy Miller me manque tellement. Je n'ai pas du tout accroché avec son successeur et ce nouveau ne me dit rien qui vaille. Je souffre encore du départ de Justin Hartley (meilleur Adam ever) et on doit encore subir un recast. J'attends de voir, mais ce nouveau Billy va devoir faire ses preuves. Trouver le bon equilibre entre le drame de la perte de son enfant et son humour caustique.
180 commentaires
Inscrit le 21 mars 2014

Le 8 novembre 2018 à 05:39

Espèrons que ce cast sera le bon...Billy est un personnage clef et tout ces recasts le décrébilise. D’autant que l’inoubliable Billy Miller a incarné ce personnage de façon magistrale et que depuis personne ne lui arrive à la hauteur. Personnellement, je suis satisfaite de départ de Burgess Jenkins dont le jeux d’acteur ne correspond pas au personnage
152 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013

Le 31 octobre 2018 à 15:37

Ce n'est pas mon Billy préféré et je ne trouve pas qu'il convienne au rôle physiquement, mais c'est un très bon acteur donc ça compense.

Il a une très bonne alchimie avec tous les autres acteurs.

Par contre ce Billy là ne va pas du tout avec Victoria à mon avis.
1468 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 30 octobre 2018 à 17:00

Jason Thompson campe un Billy tout à fait décent aux USA, par contre, les scénarios, c'est une autre chanson !

Physiquement, le nouveau Billy ressemble assez à Jill, ce qui n'est pas mal. Comme beaucoup, je regrette l'époque Billy Miller.
À cette époque, Billy était rigolo, c'est moins le cas aujourd'hui.
397 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 27 octobre 2018 à 18:17

Bonjour à tous...

C'est avec un peu de retard que je vais commenter les récentes informations (ayant été très pris ces jours-ci), pour ce qui est de la prochaine arrivée de Jason Thompson en tant que William, vais revenir sur mes propos de 2016, dans le sens où je ne connaissais pas Thompson, qui pour moi aurait pu faire un très bon Philip Chancellor III (compte tenu de son physique), mais il semblerait qu'outre-atlantique, J. Thompson fasse l'unanimité en tant que William et au final tant mieux... Bref, il me tarde qu'il arrive sur TF1, même si force est de constater que Jenkins commençait à devenir bon (mais un peu tard) dans le rôle... Cela dit, pour moi le meilleur William fût et reste à ce jour, Billy Miller...
61 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016

Le 27 octobre 2018 à 17:54

Depuis début septembre, je regarde à nouveau "Les Feux" sur TF1. Je l'enregistre avec ma box et je le regarde au moment que je veux. Cependant je continue à télécharger l'épisode suisse au cas où on apprenne que TF1 se remet a couper des scènes et à charcuter les épisodes. Je pourrais alors rebasculer sur la diffusion suisse.
Donc pour le moment, sur TF1, "William" replonge dans les excès, il boit, il pari de l'argent... il prend de mauvaises décisions. Et on peut noter que "Phyllis" se met à le défendre, à prendre sa défense... les choses se mettent en place.
Pour en revenir à l’imminent changement d'acteurs, il faudra encore attendre environ 2 semaines avant que cela arrive sur TF1. La Suisse je crois que c'est pour mardi. Nous les fans ont a déjà tous vu des images du nouveau, Jason Thompson, grace à Soap-Passion il y a presque 3 ans. C'est vrai que physiquement il est très différent. Mais c'est dans l'interprétation qu'on accrochera ou pas. "Phyllis" je ne m'y suis toujours fait..
585 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 25 octobre 2018 à 23:14

Ayant la chance de pouvoir regarder la série en version originale, je dois reconnaître qu'il m'a fallu un peu de temps pour adopter Jason Thompson dans le rôle. La rivalité électrique entre Victor et Billy lorsque Burgess Jenkins tenait le rôle était fantastique et me manque encore.
Mais je n'imaginerais plus le rôle tenu par un autre acteur aujourd'hui : il forme avec Jess Walton un duo mère/fils très convaincant (et ressemblant!) et se révèle finalement excellent.
Même s'il n'a jamais été question du retour de Jenkins, de nombreux acteurs ont publiquement regretté son départ (Eric Braeden et Eileen Davidson en particulier), et Jason Thompson a reconnu avoir été nerveux lorsque Jill Farren Phelps, qui avait œuvré pour l'engager, a quitté la série, plus ou moins contre sa volonté.
J'ai toujours pensé que si Traci devait un jour avoir un fils caché (ce que j'espère ardemment car la mort de Colleen était totalement inutile), Burgess Jenkins serait un excellent choix pour le rôle.
2571 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 25 octobre 2018 à 16:30

On va encore devoir se faire à un nouveau visage, pour le même personnage, William est l'un des plus recasté. Moi aussi ça me choque de voir la différence de ressemblance entre l'actuel et le nouveau, ça n'a rien à voir, William est à la base blond et va se retrouver complètement brun. Burgess Jenkins ne me manquera pas mais je reconnais qu'il ne s'en est pas trop mal sorti. Il n'a pas effacer Billy Miller, d'ailleurs, est-ce que le prochain y arrivera ? j'en doute fort.
16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014

Le 25 octobre 2018 à 10:09

Personnellement, ce qui me choque le plus, c'est que le nouveau Billy ne soit pas blond ! lol. Je ne l'ai pas encore vu à l'écran, mais physiquement, je trouve que du coup, il ne va pas du tout avec le personnage de Victoria, son grand amour. Et Billy Miller ainsi que Burgess Jenkins incarnaient tellement bien William Abbott qu'il va être difficile de les remplacer et de faire aussi bien.
Visiblement, la mayonnaise a pris et tant mieux. Certains recast ont été une grande réussite comme Adam et Abby, mais on se souvient également des catastrophes pour Lily et Colleen...
Petite question pour toi Matt : la femme de Burgess étant guérie, pourquoi l'acteur n'a t-il pas repris son rôle dans les feux, comme avait pu le faire Christel Khalil ou Eileen Davidson à une époque ?

Soap-Passion :

Bonjour,
La question d'un retour de Jenkins ne s'est jamais posée. Jason Thompson était une grosse "prise de guerre" des "Feux de l'Amour" et la série espérait bien qu'une partie des fans de "General Hospital" migrerait vers elle en même temps que l'acteur !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 25 mars 2019

  • mardi 26 mars 2019

  • mercredi 27 mars 2019

  • jeudi 28 mars 2019

  • vendredi 29 mars 2019