Accueil > Les Feux de l'Amour > Genoa > Les news > Eric Braeden (Victor Newman) n'aime pas Donald Trump

Eric Braeden (Victor Newman) n'aime pas Donald Trump

Publié par Liberty, le 25 août 2016 à 08:00

Les Feux de l'Amour

Eric Braeden (Victor Newman) n'aime pas Donald Trump
© Crédit photo Sonja Flemming/CBS
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Le monde des soaps est un monde feutré et policé : tout le monde aime tout le monde, tout le monde est formidable, etc. Pourtant, il arrive parfois que certains acteurs parlent politique. C'est le cas, une nouvelle fois, avec Eric Braeden, qui incarne Victor Newman dans les Feux de l'Amour.

Eric Braeden, dont le nom de naissance est Hans Gudesgat, est né en Allemagne en 1941 pendant la Seconde Guerre Mondiale et a fui le pays pour les USA dans les années 50. Dans une interview accordée au "Sun Herald", Eric Braeden évoque son enfance.

"J'étais tout petit, mais j'ai des souvenirs de l'Allemagne en guerre. Je me souviens d'avoir beaucoup entendu les sirènes d'alarme, il fallait souvent se cacher dans la cave parce que les Britanniques arrivaient et bombardaient à tout va. Kiel a été détruite à 96% et on estime qu'il y a eu quelque chose comme 500.000 bombes lâchées sur cette seule ville.
L'acteur poursuit en disant que "c'était une guerre nécessaire parce que l'Allemagne avait succombé aux murmures d'un fou xénophobe qui avait promis la reprise économique". L'acteur fait très directement la comparaison avec Donald Trump, l'actuel candidat Républicain aux élections américaines.
"C'est tout à fait comparable à ce qui se passe aujourd'hui en Amérique parce que c'est un grand pays qui va bien. Vous savez quels gens il[Hitler] a mis en premier dans des camps ? Les journalistes. Alors, méfiez-vous des types qui proposent des solutions simples à des problèmes complexes"
Si Eric Braeden compare Adolf Hitler à Donald Trump, c'est parce que le candidat Républicain a interdit l'accès à ses meetings à plusieurs journalistes parce qu'il n'aime pas ce qu'ils écrivent à son propos.
"Oui, je parle d'Adolf Hitler et Donald Trump. Il y a tellement de gens qui ont fui le désespoir absolu en venant en Amérique. Et là, nous avons le fils d'un homme riche, un garçon gâté [...], mais les gens commencent à voir que ce qu'il raconte c'est de la m****. Il veut rendre sa grandeur à ce pays(1) ? Mais ce pays est déjà le plus grand au monde !"

L'acteur précise immédiatement sa pensée : bien évidemment, il ne pense pas que Donald Trump va commettre un génocide comme l'a fait Hitler.

Ça n'est pas la première fois qu'Eric Braeden prend position lors des élections présidentielles américaines. En 2008, alors que les acteurs des Feux de l'Amour tournaient à Paris, l'acteur avait expliqué à Michel Denisot, sur le plateau du "Grand Journal" de Canal +, qu'il espérait l'élection de Barack Obama. Il reste donc fidèle à ses convictions.

Liberty
Soap-Passion.com

(1) Braeden fait allusion au slogan de campagne de Trump "Make America Great Again", rendre sa grandeur à l'Amérique.

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 19-10-2018

Amour, Gloire et Beauté

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Jacqueline MacInnes Wood est enceinte !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Jacqueline MacInnes Wood est enceinte !

1 commentaires

Publié le 16-10-2018

Monde des soaps

Triple dose d'Amour, Gloire et Beauté !

Triple dose d'Amour, Gloire et Beauté !

2 commentaires

Publié le 12-10-2018

Amour, Gloire et Beauté

Ashleigh Brewer (Ivy dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) tourne avec des stars !

Ashleigh Brewer (Ivy dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) tourne avec des stars !

2 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

3800 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 25 août 2016 à 15:47

Absolument Lucie ! Tu as raison .
Apres le bilan catastrophique de Barack Obama, je pensais qu'il aurait évité de la ramener et fait profil bas.
D'ailleurs peu de personnalités soutiennent Trump alors qu'il doit bien y avoir des républicains dans le lot. Peur de mettre sa carrière en péril ! Ce qui se comprend ils ont raison. ( Et beaucoup de republicains détestent Trump lui meme controversé dans son camp ) enfin c'est encore autre chose.
Je savais que Braeden etait démocrate comme beaucoup d'acteurs d'AGB et FDA.
Beaucoup d'artistes et de personnalités soutiennent Clinton .
Oui en France on n'a une vision déformée de cette campagne et on ne sait pas ce qui se passe vraiment.
Braeden vote pour qui il veut. Je ne suis pas étonné, je me souviens de ce passage au grand journal en 2008 .
1415 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 25 août 2016 à 12:30

La question n'est pas de savoir si Braeden a raison ou non dans son analyse politique, le fait est qu'il donne son opinion clairement et que ça n'est pas courant. Qu'il fasse le lien avec sa propre histoire me semble tout à fait légitime (et non un point Godwin).

Vu de France, nous n'avons qu'une vision déformée de cette campagne et de ce scrutin. Peu d'entre nous savent vraiment ce qui se décide à la Maison Blanche et ce qui est du ressort des États aux USA.

Brad Bell et sa femme ayant récolté des fonds pour Obama, Colleen Bell étant devenue Ambassadrice des USA en Hongrie, on peut en conclure qu'ils sont Démocrates. Leurs convictions ne sont pas directement visibles à l'écran dans B&B, mais entre "Skid Row" et "Maya", on peut dire que ça influe sur leurs choix.

En tout cas, je trouve intéressant de lire les réactions des acteurs sur d'autres sujets que le soap !
138 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013

Le 25 août 2016 à 11:05

Si son analyse politique se limite à un point Godwin il devrait s'abstenir de la ramener. D'autant que face à Trump il y a un réel danger concret et démontré en la personne d'une hystérique consensuelle qui en tant que secrétaire d'état n'a apporté que le chaos dans tout le moyen orient, a des centaines de milliers de morts arabes à son actif et annonce déjà ses intentions d'éradiquer l'Iran et de s'en prendre à la Russie.

Je pensais qu'avec le bilan catastrophique d'Obama, Braeden aurait fait profil bas mais il reste un bobo qui par réflexe pavlovien fait des analogies idiotes sans comprendre le monde qui l'entoure. Comme la grande majorité des artistes.
402 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 25 août 2016 à 10:55

Je peux le comprendre, la politique que Trump veut mettre en place, n'est pas bonne du tout; elle crispe tout le monde, même dans son propre parti. Je suis sûr qu'il n'est pas le seul à penser cela au sein de l'équipe.
1568 commentaires
Inscrit le 25 novembre 2010

Le 25 août 2016 à 10:06

"Méfiez-vous des types qui proposent des solutions simples à des problèmes complexes"...
Merci Monsieur Braeden !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 15 octobre 2018

  • mardi 16 octobre 2018

  • mercredi 17 octobre 2018

  • jeudi 18 octobre 2018

  • vendredi 19 octobre 2018