Judith Chapman (Gloria des Feux de l'Amour) parle de son parcours

Publié par Vangelis
le 18 janvier 2017 à 09:34

© JPI
Publicité
Judith Chapman, l'actrice jouant le rôle de Gloria Bardwell dans les Feux de l'Amour depuis 2005, a donné une interview au magazine américain Soap Opera Digest pour raconter son parcours et parler de son retour dans la série ! En voici donc les grandes lignes :

L’excentricité du personnage de Gloria Bardwell, qui n'est pas inconnue des fans de la série, est en vérité plutôt proche de celle de l'actrice la jouant, Judith Chapman ! Elle raconte en effet en riant au journaliste de Soap Opera Digest que beaucoup de gens l'ont comparé à « Norma Desmond », un personnage de Sunset Boulevard, pendant des années. D'après elle, son excentricité viendrait principalement du fait qu'elle ait vécu son enfance un peu partout dans le monde. Son père étant un général de l'Air Force à la retraite, elle a eu l'opportunité d'être éduquée en Europe. Elle raconte avoir assisté à la messe dans quasiment toutes les grandes cathédrales, vu des pièces de théâtre magnifiques à Londres, assisté à des opéras à Rome et même rencontré le célèbre mime Marcel Marceau ! Un parcours impressionnant laissant certainement un impact sur l'actrice, encore adolescente à cette époque.

À l'affiche de
À l'affiche de "Vivien"
C'est avec amusement qu'elle raconte maintenant comment elle pensait à l'époque que tout le monde vivait ainsi. Elle remercie donc énormément ses parents qui lui ont permis de vivre ce genre de choses et d'avoir été aussi sensibles à l'art. Cette jeunesse riche en aventures et en culture a clairement fait de Judith Chapman la femme aventureuse, intrépide et exceptionnelle qu'elle est devenue. L'actrice raconte par exemple comment en une dizaine de minutes, elle a changé radicalement d'avis et s'est retrouvée à diriger et produire une représentation de la pièce de théâtre Equus. C'était la même chose dans le cas de « Vivien », une production théâtrale dans laquelle elle revisitait la vie de l'actrice Vivien Leigh ! C'est dans ce genre de situations que son excentricité l'aide beaucoup : cela l'aide à affronter ses peurs et toujours aller de l'avant.

Gloria, Kevin et Michael
Gloria, Kevin et Michael
C'est ainsi que l'actrice fait le lien avec son personnage des Feux de l'Amour , Gloria Bardwell : elle a connu beaucoup de hauts et de bas et s'est toujours relevée. Elle met toujours la barre haut et même si elle se heurte souvent à un mur, elle vit sans peur! Elle se remémore avec bonheur les débuts de son personnage, surtout les moments où elle a fait la paix avec ses enfants Michael Baldwin (Christian LeBlanc) et Kevin Fisher (Greg Rikaart).

Elle a également adoré la relation qu'avait son personnage avec John (Jerry Douglas), Jack (Peter Bergman) et Ashley Abbott (Eileen Davidson). Cependant, toutes ces histoires l'ont quittée de façon abrupte il y a près de deux ans, lorsque elle fut brusquement éjectée de la série. Le timing n'aurait pas pu être plus mauvais pour elle car elle venait de perdre son mari (James Offord, avec qui elle a passé 23 ans). Elle raconte que son mari était un soutien indéfectible pour elle, comme « le vent sous mes ailes ». C'est pour cela que leur relation a duré aussi longtemps selon elle : il l'a soutenue et ne s'est jamais senti menacé par son indépendance et ses petites folies. Judith Chapman a donc dû à la fois faire le deuil de son plus grand soutien et de sa carrière d'actrice. Cependant, il en aurait fallu plus pour la détruire : à ce moment, elle décide de faire beaucoup de théâtre, ce qui l'aide à s'exprimer, « régurgiter ses émotions ».

Chloe, Kevin, Gloria, Michael et Lauren
Chloe, Kevin, Gloria, Michael et Lauren
La chose la plus surprenante est probablement son attitude par rapport à tout cela : à aucun moment elle ne s'est apitoyée sur son sort, elle a toujours regardé vers l'avant et a travaillé dur pour regagner tout ce qu'elle avait perdu. Une inspiration pour la plupart d'entre nous. Surtout que maintenant, Judith Chapman est de retour dans la série. L'appel lui proposant de revenir travailler avec cette équipe l'a enchantée, c'était un « don du ciel » !

Elle raconte que son retour dans les studios de CBS fut parfait, c'était comme si elle n'était jamais partie ! La seule chose pour laquelle elle a eu besoin de se réhabituer, c'est le style vestimentaire très distinctif de Gloria : jamais elle n'aurait l'idée dans sa vie de s'habiller avec ce genre de robes très serrées et hautes en couleur, et encore moins de porter autant de maquillage !

Vangelis
Soap-Passion.com

En savoir plus

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 13 ans
138 commentaires

Le 19 janvier 2017 à 19:32
Judith Chapman est une brillante actrice ! Je suis vraiment super content de la revoir à Genoa City, et j'espère qu'elle sera au coeur de toutes les story, comme du temps de son mariage avec John Abbott...

Membre depuis 13 ans
3710 commentaires

Le 18 janvier 2017 à 13:22
Judith Chapman est une très bonne actrice, elle apporte de la gaité dans la série dans la peau de Gloria. J'aime beaucoup la voir dans des storylines loufoques souvent en compagnie de Jeffrey. Je me souviens...

Membre depuis 11 ans
4839 commentaires

Le 18 janvier 2017 à 12:09
Joli parcours de Judith. Quelle grande comédienne qui s'illustre par son talent. Elle revient dans les épisodes US alors que son perso et en pause en France, elle est récurrente chez nous mais on ne l'a...

À lire sur Soap-passion

Publicité