Bilan des Feux de l'Amour sur TF1: Ce que Victor veut...

Publié par Matt Ambro
le 28 janvier 2017 à 08:00

© CBS - Sony Pictures
...Il l'obtient toujours ! Et cette semaine, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a encore eu son lot d'exigences en tout genre !
Cette semaine, dans les Feux de l'Amour sur TF1, Victor Newman (Eric Braeden) veut à tout prix retirer Faith (Alyvia Alyn Lind) à sa mère. Il exige d'abord que le sosie de CassieCassie Newman (Camryn Grimes) quitte la ville, puis revient vite sur sa décision à la seule condition qu'elle ne revienne pas sur les termes de leur contrat car "VICTOR NEWMAN NE REVIENT JAMAIS SUR UN ACCORD"! Le but ultime de Victor est de ruiner la vie de Sharon (Sharon Case). Profitera-t-il de cette hospitalisation pour engager des procédures pour qu'elle n'ait plus de droit de garde sur Faith ? Victor aime commander et Cane Ashby (Daniel Goddard) en fait les frais : si et seulement si Cane trouve qui se cache derrière "l'affaire Bonaventure", le poste au CEO de Chancellor industries sera à lui. Lorsque Chelsea Newman (Melissa Claire Egan) vient chez Newman Enterprises accompagnée de Billy (David Tom), celui-ci accuse Victor de manipuler Chelsea afin de mettre la main sur Connor. Rien n'y fera, Victor a le dernier mot en abreuvant Billy de ses injures habituelles! Victor ordonne à l'un de ses hommes de mains de surveiller Billy mais aussi de remonter l'appel d'Adam car Chelsea a reçu un nouveau coup de fil. L'influence et le pouvoir de Victor payent encore car en l'espace d'une demie-journée celui-ci laissera K.O debout Colin Atkinson (Tristan Rogers) et Jack Abbott (Peter Bergman)!

Sharon et Billy ne sont pas au mieux cette semaine à Genoa. Sharon entre à l'hôpital afin d'y subir des électrochocs. Nouvelle tentative pour savoir d’où proviennent ses troubles, nouvel échec ! Elle ne se souvient plus d'avoir vu Cassie car cette fois, elle affirme qu'elle est bien morte mais elle occulte d'autres choses et l'on devine qu'elle ne se souviendra plus d'avoir trafiqué les tests ADN. Nick Newman (Joshua Morrow) est de nouveau épris de son ex, et n'y voit que du feu ! Allons-nous vers un retour du "Shick" ? Possible, mais le secret toujours en suspens, la fausse Cassie est toujours dans les parages et l'ombre perfide du chevalier noir risque de perturber les jours prochains de la jolie Sharon.
Billy (comme son ex-belle soeur et son ex tout court ) connaît bien des déboires, dont le départ de Victoria (Amelia Heinle ) pour Washington, et l'enquête de Victor dont il fait secrètement l'objet. L'héritier Abbott doit composer avec ses derniers souvenirs en compagnie d'Adam lors de la fameuse nuit de l'accident, mais aussi avec le fait d'être en froid avec son frère qui a proposé de l'argent à Kelly (Cynthia Watros) pour qu'elle quitte Genoa.

Chloe Fisher (Elizabeth Hendrickson) ne va pas mieux malgré son re-mariage. Elle se voit refuser une seconde chance par Chelsea ! Non, elles ne redeviendront pas les meilleures amies du monde. Chloe va-t-elle se faire une raison et abdiquer ou patienter et espérer que son ancienne amie revienne sur sa décision un jour ? Chloe est-elle à l'origine du fameux hashtag appelant à boycotter la collection de Chelsea ? Cette dernière justement ne se laisse pas abattre et se réfugie dans le travail sans perdre son objectif : retrouver Adam en vie ! Elle utilise plusieurs cartes, ne laissant rien au hasard, elle ne peut se résoudre à oublier Adam !

D'autres personnages ont bien évidemment fait parler d'eux : Nikki (Melody Thomas Scott) parle de son passé à Dylan (Steve Burton) de l'ado paumée à la sulfureuse strip-teaseuse au Bayou jusqu'à sa vie confortable auprès de son milliardaire de mari. Une nouvelle complicité naît entre la mère et le fils pour le plus grand plaisir d'Avery Bailey Clark (Jessica Collins). Petite amie attentionnée, elle n'hésite pas à mettre ses concours et fiches cuisine de coté afin d'aider son amoureux qui veut connaître le passé de Ian Ward (Ray Wise) en interrogeant un de ses ex femmes, une certaine Willa (Debra Christofferson). Malheureusement, cette femme louche ne parlera pas sans compensations ! Jill (Jess Walton) continue son enquête sur la boite à musique, tout en jouant au chat et à la souris avec Colin. Jack, toujours à l’affût des moindres faits et gestes de Victor, tente de se faire pardonner timidement par Kelly avec qui il espère une nouvelle porte entre-ouverte... Lily Ashby (Christel Khalil) est sur tous les fronts entre ses petits conseils sur le futur de la vie sentimentale d'Abby (Melissa Ordway) et de Tyler Michaelson (Redaric Williams) puis sa rivalité et sa haine envers Hilary (Mishael Morgan). La pauvre est horrifiée en apprenant que c'est celle qu'elle déteste qui accompagne son père, Neil Winters (Kristoff St. John) aux créations Forrester à Los Angeles ! Le courant semble bien passer dans l'avion entre Neil et Hilary. La jeune femme, si heureuse de découvrir les strass et paillettes de l'univers de la haute couture, veut aussi accomplir un autre rêve un peu curieux que l'on découvrira en début de semaine prochaine !

Mais bon, c'est juste mon opinion

Les audiences restent stables depuis que les Feux de l'Amour est diffusé à 11 heures. Il faut laisser le temps au soap de s'installer dans cette case horaire. Coté storyline, on voit une fois de plus que Victor à le bras long. Avec lui, c'est toujours "je veux, j'exige". Un seul coup de fil de sa part et un habitant de Genoa peut se retrouver dans les geôles d'un pénitencier! Victor a le sens de la famille, comme il l'a prouvé avec Nikki encore cette semaine pour leur 1 an de (re)mariage. Son enfance cauchemardesque lui a donné de la force et une soif de revanche indéniable !
On dirait que c'est bien reparti entre Sharon et Nick mais tout repose sur un mensonge. L'avenir de Sharon ne semble pas si beau que cela, le secret qui tarde à éclater nous laisse sur de nombreux suspenses! Concernant Chloe, je me demande si elle n'est pas malade psychologiquement.
Mon personnage de la semaine est Chelsea avec cette force qu'elle a pour concilier l'éducation de Connor avec son travail, sa collection et son énergie afin de retrouver Adam par tous les moyens. Victor n'est peut être pas le bon cheval sur lequel miser, mais cette mère courage ne se laisse pas abattre. Loin d'avoir des œillères, elle regarde bien droit devant tout en gardant un oeil derrière elle !

Et vous que pensez des actes de Chelsea? Chloe bascule t-elle dans la folie?
Sharon va t-elle s'en sortir si facilement ? Avez-vous des idées sur les possibles conséquences de son secret?
Les storylines actuelles vous plaisent t-elles ?

Matt Ambro
Soap-Passion.com

Les commentaires

Membre depuis 10 ans
191 commentaires

Le 2 février 2017 à 23:22
Je suis d'accord Chelsea est désormais forte, courageuse et équilibré c'est Le personnage sympathique de moment. Chloé est à la limite de la folie et semble ne pas se rendre compte du dévouement et de...

Membre depuis 8 ans
18 commentaires

Le 30 janvier 2017 à 06:11
Oui, les nouvelles histoires me plaisent mais maintenant il faudrait que le secret de Sharon soit dévoilé et qu'enfin Phyllis émerge de son coma. Que la pauvre Chloé se fasse soigner. Qu'en est-il exactement...

Membre depuis 13 ans
3710 commentaires

Le 28 janvier 2017 à 10:52
Chelsea est aussi mon personnage de la semaine, elle traverse une période compliquée entre la perte de son mari, sa meilleure amie qui la trahie en enlevant son fils et la violence des propos sur internet....

Membre depuis 10 ans
3355 commentaires

Le 28 janvier 2017 à 10:17
Comme d'habitude excellent article Matt ! J'adore tes bilans :) Pour Chelsea, je pense comme toi, elle a une force incroyable pour tout concilier et elle a raison concernant Adam ! Il est en vie où on...

À lire sur Soap-passion