Greg Rikaart reçoit un prix pour son action en faveur des droits des homosexuels

Publié par Liberty
le 27 juin 2014 à 08:00

Le 21 juin 2014, Greg Rikaart, qui incarne Kevin Fisher dans The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) depuis 2003, a été récompensé par la Human Rights Campaign (HRC), le plus important groupe de défense des personnes LGBT aux États Unis.

Greg Rikaart a reçu le HRC Visibilty Award, l'Award de la meilleure représentation/visibilité du mouvement, notamment pour son coming-out sur twitter en juin 2013.

Voici la vidéo de la remise du prix et de son discours (en anglais)



Après un aperçu de sa carrière, Greg Rikaart explique avec humour comment il a vécu le fait d'être homosexuel et comment il a très vite compris que certaines choses pouvaient se dire et d'autres non. Par exemple, discuter avec des copains de la meilleure équipe de baseball était quelque chose de tout à fait acceptable. Par contre, débattre quant à savoir laquelle des équipes a les meilleurs uniformes ne l'était pas !

Il y mentionne Clementine Ford (ex Mac Hellstrom), avec qui il a fait une collecte de fonds, et la mère de Clementine, Cybill Shepherd (ex Maddie Hayes dans "Clair de Lune" aux cotés de Bruce Willis dans les années 80), dont il est toujours fan.

Greg Rikaart rappelle que certains jeunes homosexuels se suicident encore et que des couples de même sexe se voient toujours refuser certains droits. Il se réjouit de vivre à une époque où les discriminations tendent à disparaître et où la majorité des américains soutient l'égalité de droits.

Il parle aussi de l'homme qu'il aime, Robert, avec qui il est depuis 2005 et comment l'an dernier, ils ont pris un selfie d'eux et l'ont publié sur twitter. Ils ne sont pas mariés, mais militent activement pour le mariage entre personnes du même sexe.

Avant lui, le Président Obama, le Président Clinton et Steven Spielberg (entre autres) ont reçu cette distinction.


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

Les commentaires

Membre depuis 14 ans
3711 commentaires

Le 4 mai 2017 à 10:48
Greg Rikaart a eu le courage d'annoncer qu'il était homosexuel, chose toujours pas facile dans notre société. Chacun est libre de faire ce qu'il veux et d'aimer que ce soit homme ou femme. Il serait bien que le soap aborde le sujet avec plus de conviction.

Membre depuis 10 ans
3358 commentaires

Le 29 mars 2017 à 13:22
Félicitations à Greg Rikaart d'avoir fait son coming out ! Non, le fait d'être homosexuel n'est pas une faute. Les homosexuels sont des gens comme tout le monde ! J'aimerais bien que les feux abordent ce sujet comme "Plus Belle La Vie".

Membre depuis 11 ans
53 commentaires

Le 2 juillet 2014 à 20:31
Cadaques, la storyline sur le sida de Keesha m'a un peu gêné à l'époque: celle-ci apprend la maladie de son ex en lisant un courrier il me semble. Et elle n'arrêtait pas de répéter à longueur d'épisode la même phrase "Il a attrapé le sida, il était bisexuel". Un peu simpliste comme raisonnement. A croire que le mec n'avait pu attraper le virus que parce qu'il avait couché avec des mecs (même si proportionnellement les homos sont plus atteints). Ce qui contredisait d'ailleurs le cas de la maman...

Membre depuis 12 ans
112 commentaires

Le 2 juillet 2014 à 14:07
Les Feux n'étaient pas si frileux sur des sujets un peu tabous à une époque. L'agonie du SIDA de "Jessica Blair", la mère de Cricket, dans les épisodes tournés en 1988/1989 (diffusés vers 1992 en France sur TF1), c'était énorme d'aborder de tels sujets vers la fin des années 80/début 90. Ensuite çà a été à "Keesha Monroe" de mourir elle aussi du Sida, dans les bras de Malcom, son amoureux à l'époque, dans les épisodes de 1996 (vers 1999/2000 sur TF1). Depuis, plusieurs fois les sujets tel que l'inceste,...

Membre depuis 12 ans
4854 commentaires

Le 29 juin 2014 à 18:37
Bravo à lui faire son coming-out donc avouer son homosexualité n'est pas une faute ,on devrait plus dire "coming out" On n'avoue pas une faute mais un choix , une preference et maintenant c'est rentré dans les moeurs et c'est tout à fait normal En France comme aux U.S.A Les droits des LGBT doivent être les mêmes que les hétérosexuels . Les FDA n'abordent pas le sujet , on n'attend un mariage , un couple homo avec enfants et avec de vrais storys . Courage a Greg Rik kart dans son combat ;) et...
 
fp

Membre depuis 12 ans
570 commentaires

Le 28 juin 2014 à 11:19
Bonjour à tous C'est une fantastique nouvelle... Et en tous cas, félicitations à Greg Rikaart pour ce prix. Quoiqu'il en soit, il est temps que les droits des homosexuels soient enfin reconnus à leur juste valeur (car ce sont des personnes comme les autres) que cela soit aux USA ou ailleurs... De même que pour les personnes handicapées (dont je fais partie) où en France, la loi sur l'accessibilité aux lieux publics ne sera révisée qu'en 2024 !!! A croire que dans ces domaines (homosexualité, handicap,...

Membre depuis 16 ans
1934 commentaires

Le 27 juin 2014 à 22:11
Je suis très contente pour Greg Rikaart, félicitations ! Ça ne doit pas être facile de faire son coming-out quand on est star d'une série aussi populaire que les Feux de l'Amour. Je lui souhaite beaucoup de bonheur ! Je regrette par contre que Les Feux soient si frileux (c'est un comble !) sur ce sujet alors que d'autres soaps s'en sont saisis (DOOL, AMC et même B&B). Y&R a longtemps été précurseur, mais ce n'est plus vraiment le cas.

À lire sur Soap-passion