Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les news-soaps > Covid-19 : reprise des tournages aux USA, ce que l'on sait, ce que l'on ne sait pas

Covid-19 : reprise des tournages aux USA, ce que l'on sait, ce que l'on ne sait pas

Publié par Liberty, le 8 juin 2020 à 15:10

Monde des soaps

Covid-19 : reprise des tournages aux USA, ce que l'on sait, ce que l'on ne sait pas
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Voila maintenant presque trois mois que la production de nouveaux épisodes des Feux de l'Amour ("The Young & The Restless" en version originale) et Amour, Gloire et Beauté / Top Models ("The Bold & The Beautiful") est suspendue aux USA du fait de la pandémie de Covid-19.

La chaîne CBS, qui diffuse les deux séries aux États-Unis, est à court d'épisodes depuis le 23 avril 2020. Depuis cette date, et pour la première fois dans l'histoire des soaps, la chaîne a été forcée de remplacer les épisodes inédits par des rediffusions d'anciens épisodes.

Les semaines passent et tout le monde se demande quand les tournages reprendront aux USA. Les tournages des soap-opéras ne sont pas les seuls concernés, il en est de même pour toutes les séries enregistrées à Los Angeles, mais aussi pour les jeux télévisés tels que "The Price Is Right" ("Le Juste Prix") par exemple.

Une reprise possible d'ici quelques jours, mais...

Gavin Newsom, Gouverneur de Californie, a annoncé que les tournages pourraient éventuellement reprendre à partir du 12 juin prochain, sous réserve de l'application de règles sanitaires très strictes. Cette décision concerne la Californie dans son ensemble, mais chaque ville ou county peut décider de reporter cette reprise si les conditions ne sont pas réunies localement.

Concernant spécifiquement la ville de Los Angeles, où sont tournés les Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté / Top Models, les autorités, redoutant un engorgement du système hospitalier, attendent l’inversion de la courbe des hospitalisations pour donner leur feu vert. Aucune date n'a donc été confirmée à ce stade pour la reprise des tournages des soaps de CBS.

Des mesures sanitaires strictes

Comme en France, des protocoles complexes sont mis au point par diverses autorités et il faudra tous les respecter scrupuleusement pour reprendre les tournages.

La semaine dernière, les guildes d'acteurs, scénaristes, producteurs, techniciens, etc ont transmis un document de 22 pages aux gouverneurs de Californie et de New-York regroupant les mesures à proposées pour que les tournages recommencent en toute sécurité. Cela implique de tester au Covid tous les intervenants présents sur les plateaux, de vérifier la température de chacun régulièrement, de désinfecter tous les objets pouvant être manipulés par les uns ou les autres, limiter le nombre de maquilleurs et coiffeurs, désinfecter leur matériel, limiter le nombre de personnes présentes sur les plateaux, remise du masque dès qu'une scène est terminée, etc.

Ces mesures auront bien évidemment des conséquences sur la mise en scène et la façon de jouer de acteurs, qui devront rester assez éloignés les uns des autres. Il faudra donc jouer avec angles de vues et le montage pour montrer la proximité entre les personnages.

Ces contraintes auront aussi des effets sur le nombre d'épisodes tournés par jour.

Il est aussi possible que des "mesures d'âge" soient proposées, où les acteurs les plus âgés ne pourraient pas reprendre les tournages dans un premier temps. Si tel était le cas, des acteurs iconiques comme Eric Braeden (Victor Newman) ou John McCook (Eric Forrester) pourraient être absents des écrans pendant encore un bon moment, ce qui aurait des conséquences directes sur les scénarios en cours.

Aux dernières nouvelles, ces protocoles n'étaient pas encore validés par les autorités, empêchant toute reprise des tournages. On peut espérer que la situation s'éclaircisse dans le courant de la semaine.

Pour le moment, il est impossible de dire quel soap recommencera à tourner des épisodes le premier. Le staff de Amour, Gloire et Beauté / Top Models avait évoqué le début du mois de juin il y a quelques semaines mais la reprise n'est pas encore effective.

Ce qui est certain, c'est que tout le monde a hâte que les tournages reprennent ! Les acteurs, les techniciens, mais aussi les fans, aux USA comme en Europe, d'autant que la diffusion de Top Models ne reprendra en Suisse qu'une fois que les tournages de "The Bold & The Beautiful" auront repris aux États-Unis.

Une fois les tournages repartis, la nouvelle question sera de savoir dans combien de temps ces nouveaux épisodes inédits seront diffusés sur CBS et quand, enfin, la diffusion de nos séries préférées reprendra normalement !

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 27-06-2020

Monde des soaps

47ème Daytime Emmy Awards: les gagnants !

47ème Daytime Emmy Awards: les gagnants !

5 commentaires

Publié le 22-06-2020

Les Feux de l'Amour

La reprise des tournages des Feux de l'Amour aux États-Unis se profile enfin

La reprise des tournages des Feux de l'Amour aux États-Unis se profile enfin

7 commentaires

Publié le 15-06-2020

Amour, Gloire et Beauté

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : les tournages reprennent aux USA !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : les tournages reprennent aux USA !

12 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

173 commentaires
Inscrit le 2 septembre 2015

Le 13 juin 2020 à 19:06

Bonjour. Voila ce que j'ai lu. Mme Barbara Ferrer aurait autorisé la reprise de la production cinématographique dans le compté de Los Angeles, depuis le vendredi 12 juin. Les tournages des soaps devraient donc reprendre. C'est passé aux News de CBS. Hollywood va faire de grands changements, ils devront limiter au max les contacts sociaux, inutile de dire plus aucune scène d'intimité (même les baisers) pendant un bon moment. Et pas de scènes à plus de 2 ou 3 personnages, probablement. Pour Bold and beautiful, l'actrice Kelly Lang a annoncé dans un chat en direct sur son compte Instagram que l'équipe avait été convoquée pour mercredi prochain, le 17 juin. On peut donc espérer une reprise des tournages entre la fin de la semaine prochaine et le début de celle d'après. Avec peut-être de nouveaux épisodes diffusés d'ici fin juillet, dans le scénario le plus optimiste. Croisons les doigts
482 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 11 juin 2020 à 18:23

Bonjour à tous...

Le moins que l'on puisse dire est que ce maudit Covid aura hélas eu beaucoup d'impact sur bon nombre de choses et que personne n'aura été épargné... Même nos soaps préférés en seront malheureusement transformés (à souhaiter que cela soit le moins longtemps possible...), que va-t-il rééllement en être des conditions de tournage en raison des mesures sanitaires ? Cela va-t-il rééllement se voir à l'écran (j'ose à peine imaginer ce que vont impliquer les mesures de distanciation qui ne sont déjà pas simples pour nous), néanmoins j'ose espérer que toutes les précautions seront prises... quant aux audiences, je reste optimiste et suis convaincu que les vrais fidèles seront là (autant pour "Les Feux" que pour AGB)... Ces séries à succès ne peuvent pas s'éteindre ainsi, ce serait vraiment trop moche... Quant à écarter les "anciens" pour un temps, pourquoi pas... Pour l'absence d'E. Braeden, une explication se tiendrait: une "disparition" dont M. Moustache a le secret...
1738 commentaires
Inscrit le 25 novembre 2010

Le 9 juin 2020 à 15:53

Quand on aura enfin une date de reprise des tournages, on saura à peu près celle du retour des épisodes aux USA. Dans le cas de B&B, il faut compter 5 à 6 semaines.

Peut-être que l'obligation de distanciation sociale sur les plateaux de tournage poussera les scénaristes à plus de créativité, c'est à dire moins de triangles amoureux à la noix...
3053 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 9 juin 2020 à 15:23

Pas sur que les tournages reprennent tranquillement du jour au lendemain, il faudra certainement encore plusieurs semaines voir des mois pour que la situation revienne à la normale, et encore si ce foutu virus décide de laisser le monde tranquille, en espérant ne pas vivre une autre vague plus tard. Je rejoins une partie du commentaire de Cjgarrison, le fait de faire revenir progressivement les acteurs les plus âgés pourrait permettre une mise en avant des plus jeunes dans de nouvelles intrigues. Après tout il sont la relève du soap donc ce serait normal de commencer à les mettre plus en avant sur les épisodes. J'espère aussi que les histoires seront adaptées à la situation, ça parait même logique. Un grand chamboulement attend la reprise avec toutes ses contraintes.
1559 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 9 juin 2020 à 11:56

Vivement que les tournages reprennent, c'est sûr !
Les tournages vont forcément être compliqués, au moins dans un premier temps. Espérons que la pandémie arrive à sa fin et qu'elle ne revienne pas.
L'impact de la maladie sur le monde des soaps risque d'être terrible. En temps "normal", les tournages sont très optimisés pour prendre le moins de temps possible et plusieurs épisodes sont enregistrés en une seule journée. Avec les mesures sanitaires, je me demande comment va faire la production pour tenir le rythme. Sans parler de l'impact sur les budgets...
J'espère que les scénaristes ont pu adapter les histoires en cours pour la reprise. Vont-ils tout changer ou juste quelques détails ? J'ai hâte de savoir !
Vivement qu'on en sache plus !
75 commentaires
Inscrit le 7 février 2019

Le 8 juin 2020 à 19:57

La situation est bien sûr très compliqué au USA pour les soaps , je pense qu'effectivement , il serait prudent de préserver la santé des acteurs plus âgés en ne les faisant pas tourner pour le moment , mais il n'est pas sûr qu' Eric Braeden soit du même avis, se voyant écarté pour l'occasion. Peut être est ce le moment de mettre d'autres acteurs sur le devant de la scène, en revoyant les scénarios et d'apporter du renouveau dans les intrigues, moins de scènes de couples, plus d'intrigues de complots , de nouveaux acteurs plus jeunes, avec la distance appropriée entre les acteurs. Les séances de maquillage ne vont pas être simple non plus, idem au niveau surveillance santé , hygiène, équipe etc... Un retour à la normale risque de toute façon de durer encore un moment, si il n'y a pas de retour de l'épidémie dans quelques mois, et ça c'est une grande inconnue. Quel impact sur les audiences, quel impact sur les scénarios , la programmation, beaucoup de questions en attente de réponses

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 29 juin 2020

  • mardi 30 juin 2020

  • mercredi 1 juillet 2020

  • jeudi 2 juillet 2020

  • vendredi 3 juillet 2020

Il y a 6 ans et 9 mois dans «Les Feux de l'Amour» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !