Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les news-soaps > Covid-19: CBS est à court de nouveaux épisodes de ses soap-operas

Covid-19: CBS est à court de nouveaux épisodes de ses soap-operas

Publié par Liberty, le 20 avril 2020 à 22:34

Les Feux de l'Amour

Covid-19: CBS est à court de nouveaux épisodes de ses soap-operas
© Crédit photo CBS
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Le Covid-19 continue à avoir des conséquences partout, y compris dans le monde des soaps. Comme précédemment évoqué, la chaîne de télévision américaine CBS, qui diffuse les Feux de l'Amour (The Young & The Restless en VO) et Amour, Gloire et Beauté / Top Models (The Bold & The Beautiful en VO), se trouve à court de nouveaux épisodes à diffuser.

Faute d'épisodes, suspension de la diffusion aux USA

Comme le savent les lecteurs de Soap-Passion, les feuilletons Les Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté / Top Models ne tournent les épisodes que quelques semaines avant leur diffusion à la télévision. La ville de Los Angeles, en Californie, où sont tournés les épisodes, est en confinement depuis le 17 mars 2020 et les tournages sont donc suspendus depuis cette date.

Depuis trois semaines, CBS ne diffuse plus que quatre nouveaux épisodes par semaine, réservant le vendredi à la rediffusion d'un "épisode classique". Cela a permis de gagner quelques jours de diffusion, mais malheureusement, le stock d'épisodes est maintenant à sec.

Les derniers épisodes des Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté / Top Models seront diffusés le 23 avril 2020.

À partir du lundi 27 avril 2020, CBS rediffusera d'anciens épisodes. La première semaine sera consacrée aux personnages les plus légendaires de chaque série, ainsi que les voyages mémorables des personnages.

Des feuilletons suspendus partout dans le monde

Nous voila donc dans une situation totalement inédite : Les États-Unis n'ont plus d'épisodes des Feux de l'Amour ou Amour, Gloire et Beauté / Top Models à diffuser, faute de tournages. Quand reprendront-ils ? Personne ne peut le dire à ce stade.

En Europe, la Suisse suspendra la diffusion des deux séries dès le 4 mai 2020, faute d'épisodes doublés. La Belgique sera forcée de suspendre la diffusion des Feux de l'Amour pour les mêmes raisons peu de temps plus tard.

La France, qui a actuellement quatorze épisodes de retard sur la Suisse, pourra encore diffuser la série quelques semaines.

En France, les fans d'Amour, Gloire et Beauté sont tranquilles, ils n'ont pas d'interruption à redouter. Il en est de même pour les fans regardant Top Models sur RTL9.

Au Québec, les spectateurs ne devraient subir aucune suspension.

Quand les doublages reprendront-ils ? Là encore, personne ne peut le dire pour le moment.

J'aimerais bien que toute cette histoire de Covid-19 ne soit qu'une mauvaise storyline de soaps. Si c'était le cas, je dirais certainement que les scénaristes ne manquent d'imagination avec cette épidémie qui se répand partout dans le monde, mais que c'est assez improbable un truc pareil ! Je ne doute pas que les scénaristes mettraient en danger quelques personnages importants et je tremblerais pour eux. Je râlerais sûrement en trouvant cette storyline bien trop longue et bien trop triste. Je me demanderais si c'est un coup de Sheila Carter ou de Ian Ward, tout en comptant sur Victor Newman ou Paul Williams pour sauver tout le monde en quelques épisodes...

En tout cas, j'aimerais que cette histoire se termine rapidement pour qu'on puisse retrouver nos séries, nos personnages, nos acteurs et nos voix préférés (tous en pleine santé) !

Restez chez vous, soyez prudents.

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 04-08-2020

Amour, Gloire et Beauté

Courtney Hope (Sally Spectra) quitte Amour, Gloire et Beauté – Top Models !

Courtney Hope (Sally Spectra) quitte Amour, Gloire et Beauté – Top Models !

11 commentaires

Publié le 03-08-2020

Les Feux de l'Amour

Les Feux de l'Amour (enfin) de retour aux USA !

Les Feux de l'Amour (enfin) de retour aux USA !

9 commentaires

Publié le 28-07-2020

Amour, Gloire et Beauté

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Les secrets de tournage racontés par Denise Richards !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Les secrets de tournage racontés par Denise Richards !

5 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

72 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2018

Le 7 mai 2020 à 08:44

qu'arrive t'il avec l'abonnement qu'ont a payer ? vas elle se poursuivre quand la diffusion vas être redevenue au normal mci de me répondre sur cette interrogation
Soap-Passion :

Le site ne peut vraiment pas être tenu pour responsable de la suspension des tournages des épisodes aux USA. Les abonnements donnent accès à la totalité du site qui reste à votre entière disposition.

Comme tout le monde, Soap-Passion subit de plein fouet les conséquences de l'épidémie du Covid-19 et espère survivre grâce au soutien des abonnés.

Nous remercions tous ceux qui continuent de soutenir Soap-Passion en ces temps difficiles.

35 commentaires
Inscrit le 3 janvier 2016

Le 26 avril 2020 à 16:35

Bonjour à tous et merci de nous donner des nouvelles de nos feuilletons préférés
moi une question ce pose pourquoi pas avoir doublé plus d'épisodes des feux on a déjà plus de 3 ans de retard et quand ça va reprendre là est la questions
je sais la santé avant tout
vu ce qui vient de ce passé je pense que maintenant il doublerons plus d'épisodes à l'avenir pour pas que ce schéma ce reproduise .....
16 commentaires
Inscrit le 6 juin 2016

Le 25 avril 2020 à 21:08

À en croire la grille sur le site officiel de TF1 la chaîne à l'air de vouloir aller au bout du stock en programmant Les feux de l'amour jusqu'au 15 mai au moins, peut-être que le déconfinement du 11 mai voudra dire reprise du doublage. Si ce n'est pas le cas ça serai très étonnant que TF1 rediffuse d'anciens épisodes elle ne l'à jamais fait.
520 commentaires
Inscrit le 19 juin 2014

Le 23 avril 2020 à 11:16

Merci pour l'article. Moi qui regarde surtout les épisodes d'AGB en Suisse, la 1ère interrogation est pourront-ils reprendre la diffusion si le doublage reprend le 11 mai? D'après mes calculs, la chaîne RTS aurait encore une capacité de 11 semaines de diffusion entre les épisodes 8263 et 8317. La chaîne attendra-t-elle que les tournages aient repris ou se risquera-t-elle à doubler et diffuser ces 55 épisodes??

Pour la diffusion américaine, aujourd'hui est donc le dernier jour, avec l'épisode 8318. CBS a choisi de ne pas diffuser les épisodes 8319 et 8320 d'AGB, pourtant déjà tournés. Compréhensible, pour éviter de couper un mardi et si le "cliffhanger" de ce jeudi est meilleur. Personne ne sait quand les tournages reprendront, sans oublier qu'il faudra attendre minimum 1 mois à partir de là pour voir les épisodes...

En attendant, espérons que CBS sélectionne les bons épisodes pour la rediffusion. Remonter bien avant 2014 si possible! Ca pourrait limiter les dégâts des audiences.
371 commentaires
Inscrit le 16 novembre 2019

Le 22 avril 2020 à 22:23

CBS a géré la pause forcée avec intelligence en faisant le choix de rediffuser d'anciens épisodes.

TF1 aurait pu faire pareil avec Demain nous appartient en rediffusant d'anciens épisodes, ce qui aurait maintenu le public, et donc leurs taux d'audience auxquels ils tiennent tant. Mais non au lieu de ça, ils ont choisi de diffuser des navets qui n'intéressent pas grand monde, et voient leurs audiences chuter. Ils serait tant qu'ils réagissent en rediffusant d'anciens épisodes.

Pareil pour les feux, j'espère que TF1 ne maltraitera pas les fans, et qu'ils rediffuseront d'anciens épisodes des feux de l'amour.
4411 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 22 avril 2020 à 12:33

La santé des comédiens, techniciens et intermittents reste le plus important qu’importe la date de reprise des tournages et doublages.
Il faut d’abord que ce fichu virus commence à disparaître.

CBS a trouvé une bonne solution.
Mais TF1, peu de chances qu’ils rediffusent d’anciens épisodes. Ils ne l’on jamais fait. Pas même sur la TNT.
Ils mettront un programme temporaire à la place.
Ce qui est une grosse erreur car depuis l’arrêt de "demain nous appartient", ils ont déjà changés, 3 fois de programmes car les audiences étaient presque divisés par 2 après l’arrêt du soap.
Et la 3 eme tentative en cours à 19h est encore un échec!

À 11h, TF1 dégainera quoi quand le stock des épisodes inédits doublés sera épuisé?
Petits secrets entre voisins? Un téléfilm?
Ils vont devoir trouver une solution car il me semble que le jeu des 12 coups de midi va être aussi à l’arrêt bientôt.
Bientôt ils vont se retrouver sans rien entre 11h et 13h.
Eux qui sont très exigeant envers la courbe des audiences...
7231 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 22 avril 2020 à 12:27

Oui et j'espère qu'il feront ceci, sur la France avec TF 1 avec des épisodes anciens déjà doublés à 11 heurs, à la place des inédits (au lieu de nous mettre n’importe quoi n’importe quoi, avec des choses inintéressant)...
Surtout que j'en ai loupée pleins d'épisodes, travaillant toute la journée à cette époque, je serait contente si TF1 faisait cet effort de nous repasser des anciens épisodes des Feux de l'Amour déjà vu part certain, cela nous permettrait de patienté en attendant, j'espère de nouveau épisode inédit des Feux...
Quand à ceux des USA...
J’espère qu'à prés le dé confinement, que tous pourront reprend sur Y&R comme avant, ainsi que pour Top Models ...
482 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 22 avril 2020 à 12:09

Bonjour à tous...

Hélas, ce qui était à craindre est sur le point de se produire (surtout concernant les Feux, avec TF1), néanmoins je persiste à ne pas vouloir être trop pessimiste quant à l'avenir de nos feuilletons... Cela dit, la date du 11 mai me semble bien incertaine au vu de la situation (ce n'est que mon opinion) et le plus urgent reste la santé de tous et la préservation de la population... Quant à l'article en lui-même, je n'ai qu'un mot à dire: bravo Liberty, article super bien écrit, et j'avoue avoir souri lorsque vous avez évoqué l'idée d'un virus provoqué par Sheila Carter ou Ian Ward (2 "grands" méchants que j'aimerais voir revenir à Genoa...) Si seulement la situation actuelle n'était que de la fiction... et pour répondre à Azrael, ne partage pas trop l'idée qu'un personnage meure à cause du Covid, mais pourquoi ne pas imaginer que Newman Entreprises ait pu financer des recherches ou même que Scott Grainger ait vécu les événements de près en tant que journaliste...
83 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016

Le 22 avril 2020 à 10:39

CBS a eu une bonne idée en diffusant des épisodes anciens emblématiques en attendant. Il y a quelques semaines ils ont diffusé l'épisode du 1ER mariage de Nikki et Victor. Une fille sur Facebook met ces épisodes, je me suis régalé : Quel plaisir, revoir Casey Reed (la soeur de Nikki), le colonel Austin, Ashley (Eileen toute jeune), Mary et Carl Williams (les parents de Paul), revoir "les colonnades", entendre et revoir Katherine avec sa voix rauque en V.O., Diane Jenkins, Lauren Fenmore (avec son physique initial), la précédente Jill, Paul (tout jeune aussi), Brock, Julia Newman (la 1ere femme de Totor) c'était super de voir tout çà ! L'autre semaine c'était un autre épisode, Drucilla et Neil sur une ile (scènes en extérieur), Ashley était interprétée par ma préférée : l'actrice Brenda Epperson, il y avait encore "Miguel" (le majordome des Newman), et surtout il y avait le 1er ranch Newman.. Et il y avait aussi "Eve Howard" (l'ex maitresse de Victor et surtout la mère de Cole Howard.).
77 commentaires
Inscrit le 7 février 2019

Le 21 avril 2020 à 21:20

C'était à prévoir , c'est une très bonne idée de consacrer des rediffusions d'épisodes avec des personnages légendaires , je pense à Katherine bien sûr et tant d'autres , l'occasion de nous rappeler ce que je nomme , les heures de gloire du soap , car le soap , n'est plus ce qu'il était autrefois , ces épisodes passeront il sur TF1 , j'en doute , ce n'est pas leur style , d'autant qu'il faudra doubler ce que disent les acteurs en commentaire , chose impossible , et encore moins pour les scènes d'avant 1989 , qui n'ont jamais été diffusée ni doublés , puisque le soap a débuté en France cette année là avec des épisodes datant de 1986. On se rend compte que le retard de 3 ans , en 31 ans , n'a jamais été rattrapé. Il faut donc s'attendre à une production maison en remplacement.
3092 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 21 avril 2020 à 19:59

C'est une mauvaise nouvelle mais prévisible, avec l'arrêt des tournages aux USA, le stock allait finir par s'épuiser, CBS a une bonne réaction en décidant de proposer d'anciens épisodes marquants, ça permet de garder un lien avec les fans, sans suspendre totalement la série. Chose que TF1 ne fera certainement pas au moment venu, l'épisode quotidien des Feux sera remplacé par un autre programme moins coûteux, mais cela risque de mettre le soap en danger lors de sa reprise, ils ont fait la même erreur avec le soap du soir "Demain nous appartient" pas sur que l'audience grimpe en flèche à son retour. La fin du confinement est normalement prévue le 11 mai, peut-être que les doublages français reprendrons rapidement afin de faire revenir les inédits au plus tôt. Je rejoint le commentaire de Bridget concernant le nombre d'épisodes doublés, la marge était minime alors que nous avons 3 ans d'écart de diffusion, le stock aurait du être plus important.
13 commentaires
Inscrit le 9 avril 2018

Le 21 avril 2020 à 14:09

Mais si le doublage peut reprendre en France, les épisodes pourront-ils quand même être doublés et diffusés, même si les tournages n'ont pas repris en Californie? Ca concerne surtout les Feux. La série n'a plus que 10 épisodes doublés en français mais a plus de 3 ans de retard par rapport aux Etats-Unis. Pour Top Models il restera une cinquantaine d'épisodes à doubler pour rattraper totalement CBS. Ou bien les entreprises de doublage doivent impérativement attendre que les tournages reprennent? Ca change pas mal de choses surtout pour les Feux. Admettons que CBS doit encore attendre 6 mois avant de retourner des épisodes mais que les doublages reprennent en France, devront-ils malgré tout attendre la reprise des tournages à Los Angeles pour diffuser les épisodes?

Dommage aussi que Youtube ait supprimé les épisodes en français. Depuis l'épisode 7000, ils étaient postés en ligne, mais tout a disparu pour des raisons mystérieuses.
1562 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 21 avril 2020 à 13:50

Voila une très mauvaise nouvelle pour le monde des soaps. Aux USA, entre le moment où les tournages reprendront et celui où les épisodes seront prêts à être diffusés, il s'écoulera encore plusieurs longues semaines. Combien de temps CBS tiendra avec d'anciens épisodes ?

De même en France, il va s'écouler du temps entre la reprise des doublages et celle de la diffusion. D'autant que les congés d'été vont compliquer tout ça. En attendant, les séries seront remplacées par d'autres programmes, ce qui n'est jamais bon, nous le savons tous.

Dans tous les cas, le problème, c'est que les chaînes travaillent en "flux tendu", sans jamais faire de "véritable" stock. Vu le retard des Feux sur les USA, TF1 aurait très bien pu décider de faire doubler les épisodes avec un an d'avance plutôt que quelques semaines.

J'espère vraiment que tout rentrera vite dans l'ordre et que cette pandémie ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
510 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 21 avril 2020 à 10:44

C'était malheureusement une question de temps, avant que cela arrive...
Les doublages étant également arrêté provisoirement, il y a de fortes chances que nous connaissons cette suspension d'épisodes inédits, pour nous, dans le monde francophone.
Peut être que les doublages reprendront à la fin du confinement, le 11 Mai? Je l'espère sincèrement.
En tous cas comme le dit gaec la santé passe avant tout, j'espère sincèrement que cette épidémie/pandémie soit derrière nous le plus vite possible....
2856 commentaires
Inscrit le 9 juin 2014

Le 21 avril 2020 à 07:51

C'est une très mauvaise nouvelle pour nous tous. J'ai calculé le dernier épisode sera diffusé le jeudi 20 mai (jeudi de l'Ascension) sur TF1. Ca n'ira même jusqu'au vendredi 21 :(
Mais tout ça n'est que fortuite, la santé passe avant tout le reste.
790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 20 avril 2020 à 23:59

La rediffusion d'anciens épisodes, d'autant plus s'ils sont commentés par les acteurs des deux soaps est une bonne idée pour maintenir l'intérêt et le lien avec les fans car la date de reprise des tournages est pour l'heure incertaine.
Les scénaristes ne pourraient-ils pas être tentés de réécrire les scénarios qui étaient envisagés ? La tonalité des scénarios de B&B, qui font toujours une large place aux histoires romantiques, sera parfaite pour satisfaire les fans. En revanche, les scénaristes des Feux pourraient être tentés de renoncer pour un temps aux histoires sombres qu'ils ont peut-être imaginé et de miser à fond sur des histoires d'amour positives et optimistes entre les personnages pour s'assurer du retour des fans lors de la diffusion des nouveaux épisodes. Et surtout ne jamais évoquer la pandémie ! Le sujet pourra éventuellement être évoqué à la marge pour expliquer le décès d'un personnage mais pas avant plusieurs années lorsque le sujet ne sera plus aussi sensible.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 10 août 2020

  • mardi 11 août 2020

  • mercredi 12 août 2020

  • jeudi 13 août 2020

  • vendredi 14 août 2020

Il y a 10 ans et 4 mois dans «Les Feux de l'Amour» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !