En 2016, qu'est devenu l'héritage de Katherine Chancellor à Genoa ?

Publié par Liberty
le 16 juillet 2016 à 14:22

Attention, cet article contient des spoilers. Il s'adresse à ceux qui suivent les épisodes des Feux de l'Amour aux USA. Si vous ne suivez que les épisodes diffusés en France, ne lisez pas plus loin ! Vous êtes prévenus !


Après l’ouverture du testament de Katherine Chancellor (décédée depuis peu en France) dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless), les fans américains, en 2013, avaient vivement réagi, critiquant les choix faits par les scénaristes après la mort de Jeanne Cooper.

Cane (Daniel Goddard) devient PDG de Chancellor Industries, Victor (Eric Braeden) hérite de sa collection de livres, Devon reçoit la majeure partie de la fortune de sa grand-mère, Jill (Jess Walton) se retrouve avec une boite à musique et va devoir partager le Manoir Chancellor avec Esther (Kate Linder).
De nombreux fans ont regretté que les autres membres de la famille (Brock, Mackenzie, Chance, etc) soient si peu cités et surtout absents.

Diffusés aux USA en septembre 2013, ces épisodes marquent une période charnière dans les Feux de l'Amour. Après le décès de Jeanne Cooper, qui a passé 39 ans dans la série, Genoa a dû dire adieu à la Duchesse. L'ouverture du testament de Katherine Chancellor a apporté son lot de surprises, de mystères et de déceptions.

Trois ans plus tard, quel souvenir de Katherine Chancellor reste-t-il dans les Feux de l'Amour ?

Malheureusement, si Katherine a été très bien honorée après son décès à Genoa, la suite n'a pas les mêmes qualités. Les scénaristes n'ont pas su quoi faire de l'histoire de la "boite à musique", qui restera certainement comme la PIRE storyline depuis les débuts de la série en 1973, c'est dire !

Devon est devenu le milliardaire le plus "cheap" du monde. Son seul fait d'armes est d'avoir racheté l'Athletic Club. Comme il a su rester un milliardaire très humble, il vit dans une CHAMBRE de son hôtel, ce qui fait qu'il reçoit ses visiteurs dans sa chambre à coucher. Super crédible, nan ? C'est comme si Bill Gates vivait dans une chambre standard au Novotel du coin !

Il faut voir les choses en face, au fil des mois et des années, Katherine a été quasiment oubliée. On ne parle plus de Chancellor Industries : Cane n'y travaille plus, Victor, qui en avait hérité à la surprise générale, s'en est désintéressé et Jill, qui a racheté la société plus tard, est le plus souvent absente.

Le Manoir Chancellor a disparu des écrans pendant des mois. On sait qu'Esther a déménagé, alors que sa rente était liée au fait de vivre au Manoir. La pauvre femme est même retournée travailler au Néon ! Si le décor a finalement réapparu en 2016... c'est relooké par Billy Abbott (Jason Thompson), Jill le lui ayant donné. Ce relooking a fait un tel scandale que les scénaristes l'ont intégré dans la série et que Jill a formulé notre dégoût pour ce nouveau décor !

Finalement, il ne reste que le parc Chancellor, le seul décor de "pseudo extérieur" à Genoa. Ce décor lui-même disparaît à certaines périodes, lors des restrictions de budgets par exemple.

C'est bien dommage, car la constance est l'une des valeurs essentielles des soaps. L'empreinte de Katherine ne se fait plus assez sentir, ce qu'on ne peut que regretter.
Puisque Mal Young vient de reprendre les commandes des Feux de l'Amour, pourquoi ne pas en profiter pour faire revenir sur le devant de la scène Chance ou Nina, ou même son fils perdu-retrouvé-mais-reperdu, Ronan ? Les fans les adorent et ils seraient sûrement très heureux de les retrouver !


Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Membre depuis 14 ans
3711 commentaires

Le 21 juillet 2016 à 21:08
J'avais lu l'article mais pas encore eu le temps de réagir. L'héritage de Katherine est du grand n'importe quoi. D'accord avec toi Matt, Devon a reçu trop d'argent beaucoup trop pour ce garçon qui n'en a eu que faire apparemment, en plus Hilary va peut-être avoir une part alors qu'elle n'a même pas connue la duchesse de son vivant c'est du grand n'importe quoi. Esther mérite de revenir au manoir, et pourquoi pas avoir enfin une vraie storyline ? après tout Kate Linder est présente depuis plus de...

Membre depuis 12 ans
4854 commentaires

Le 21 juillet 2016 à 16:00
Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi ils ont fait cela au personnage d'Esther en la faisant travailler au Néon et hors de la résidence . Elle devait rester y vivre, recevoir une pension ( 20 000 dollars ) je crois ??? Et continuer son travail. Pauvre Esther :( Que l'on refasse revivre cette maison ( re décorer à nouveau ) avec Esther et Jill. Pour les nombreux personnages qui etait proches de Kay comme il est pas possible de faire revenir tout le monde, ils peuvent venir chacun leur tour en...

Membre depuis 16 ans
1935 commentaires

Le 17 juillet 2016 à 21:41
Moi aussi, je regrette que Kay ait été si vite oubliée. Et que personne n'ait "pris sa place" en tant que "personne sage et de bon conseil". L'âge venant, Jill aurait pu prendre cette place, mais on en est loin. Avec Devon, tout est ridicule. Il n'est pas à la hauteur de l'héritage, ni dans ses histoires d'amour, ni dans son business. D'ailleurs, à part courir après Hilary, que fait-il de ses journées ? Jill n'est plus beaucoup là et quand elle l'est, c'est juste pour se mêler de la vie intime de...

Membre depuis 17 ans
10059 commentaires

Le 17 juillet 2016 à 12:38
Devon l'héritier de Katherine c'est du grand, n'importe quoi! J'aurai aimer que Brock a l'époque soit plus présent, dans toutes les affaires de sa mère(malheureusement dans la vie, il n'est plus là) je me souvient une fois lointain ou Kak été dans le coma, Jill l'avait appelé, pour lui demander les autorisations nécessaires, pour faire marcher Chancellor industrie et +. Finalement, avec le recul, je croie que Victor Newman aurait été mieux placé pour gérer ceci!+ En nomment à la tête de ChL, Cane!...

Membre depuis 16 ans
798 commentaires

Le 16 juillet 2016 à 22:31
Là où B&B excelle à faire constamment vivre le souvenir de Stephanie, il est surprenant de constater que celui de Katherine est si rarement évoqué. Entre la fausse storyline calamiteuse autour de la boîte à musique de Jill, et Devon, dont on n'a jamais l'impression qu'il a une vie de milliardaire, le clan Chancellor a été complètement ignoré depuis le décès de Katherine. C'est certainement une des raisons du renvoi de Jill Farren Phelps. Qu'en sera-t-il avec Mal Young ? Esther est déjà bien plus...

À lire sur Soap-passion