Accueil > Les Feux de l'Amour > Genoa > Les news > Anne Kerylen, la voix française de Jill Abbott des Feux de l'Amour, nous a quittés

Anne Kerylen, la voix française de Jill Abbott des Feux de l'Amour, nous a quittés

Publié par Sophie, le 29 mars 2021 à 15:04

Les Feux de l'Amour

Anne Kerylen, la voix française de Jill Abbott des Feux de l'Amour, nous a quittés
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

C’est une triste nouvelle qui frappe à nouveau l’équipe de doublage des Feux de l'Amour.

La comédienne Anne Kerylen est décédée dans son sommeil il y a quelques jours, comme l’a annoncé son fils sur les réseaux sociaux.

Anne Kerylen est la troisième voix de Jill Abbott connue dans les pays francophones et elle a tenu ce rôle pendant 30 ans !

En effet, les premiers épisodes doublés en français ont été diffusés en 1986 sur CBS. A cette époque, Jill est alors interprétée par Brenda Dickson et doublée par Anne Ludovik. L’année suivante, Jess Walton la remplace dans ce rôle. Sa voix française change également : la première comédienne créditée est Manoëlle Gaillard, puis en 1991, Anne Kerylen lui succède et l’incarne jusqu’aux dernières apparitions du personnage.

Passionnée par le théâtre très jeune, Anne Kerylen découvre le doublage dans les années 1970 et devient vite une voix incontournable du petit écran. Elle est présente dans les séries à succès telles que "La Croisière s’amuse" (Jamie Lee Curtis), "Drôles de Dames", "La Petite Maison dans la Prairie", "Falcon Crest", "Santa Barbara", "Côte Ouest", "Beverly Hills", "Sunset Beach"… et plus récemment "Downton Abbey" et "Better Call Saul".

Au cinéma, on l’entend notamment dans les rôles de Miss Moneypenny dans "L’Espion qui m’aimait" et de Mme Levenstein dans la saga "American Pie".

Anne Kerylen occupe également la fonction de Directrice Artistique. Elle dirige le doublage de quelques épisodes des Feux de l'Amour et celui de la célèbre série "Une Nounou d’Enfer", entre autres.

Après le changement de voix de Jack Abbott suite au décès du comédien Patrick Osmond il y a quelques mois, les téléspectateurs francophones vont devoir s’habituer à un nouveau timbre pour sa belle-mère…

L’équipe de Soap-Passion présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Anne Kerylen. Nous pensons très fort à tous les comédiens français de la série qui se retrouvent régulièrement en studio, tissent de vrais liens et doivent à nouveau surmonter cette épreuve.

Sophie
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 12-04-2021

Amour, Gloire et Beauté

Micmac dans la numérotation des épisodes de Top Models en Suisse

Micmac dans la numérotation des épisodes de Top Models en Suisse

4 commentaires

Publié le 06-04-2021

Les Feux de l'Amour

Melissa Claire Egan (Chelsea des Feux de l'Amour) enceinte de son premier enfant

Melissa Claire Egan (Chelsea des Feux de l'Amour) enceinte de son premier enfant

7 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

519 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 11 avril 2021 à 11:18

rebonjour à tous...

c'est avec un certain retard (peu de temps pour commenter actuellement) que je commente cette triste nouvelle... Anne Kerylen s'est donc éteinte à 77 ans (la pensais un peu plus jeune), décidément l'équipe de doublage des "Feux" a perdu deux grandes voix qu'étaient Patrick Osmond (ex-Jack) et Mme Kerylen et en bien peu de temps... Qui sera la prochaine voix de Jill, l'avenir nous le dira, mais nous devrons nous habituer et être indulgents (je trouve certains un peu sévères envers G. Caudron, la nouvelle voix de Jack, même si P. Osmond savait rendre crédible les coups de sang de Jack, Caudron ne s'en sort pas si mal, même si on s'habitue aux voix, un changement est toujours bizarre...) Quand à Anne Kerylen, pour ma part, elle aura aussi été la fragile Laura Avery (enfin, la voix...) dans "Côte Ouest", tout comme ses consoeurs J. Fossier (Karen/Nikki), A. Rochant (Val/Gloria) et F. Pavy (Abby/Dina), bref avec Anne Kerylen, c une grande figure du doublage qui disparai
24 commentaires
Inscrit le 18 janvier 2009

Le 2 avril 2021 à 10:58

Vraiment très triste d'apprendre son décès. Qu'elle repose en paix.

Déjà que je n'arrive pas à apprécier la nouvelle voix de Jack, alors pour Jill, j'ose même pas imaginer ... Certes, elle est moins présente à l'écran (sa dernière apparition remonte à quand d'ailleurs ?) mais Anne Kerylen fais partie de ces comédiennes ou on reconnaît direct la voix. Sa façon d'interpréter Jill est juste parfaite ... Si sa remplaçante fais moins bien, je risque de pas aimer ...
104 commentaires
Inscrit le 7 février 2019

Le 30 mars 2021 à 21:38

J'ai en effet appris cette nouvelle , je l'avais d'ailleurs signalé le jour même , en dehors de les séries cités, elle a fait aussi de nombreux animés .
Pour connaître la vraie voix de Jess Walton, elle aura été un très bon choix. Je me demande qui il vont choisir maintenant.
Un problème que ne connaissent pas les Américains , nous nous habituons à ces voix , qui sont une autre partie importante du personnage , comme l'actrice n'est plus trop présente , je pense bien sûr que ce sera moins difficile que pour Jack au niveau du changement, mais pour le studio de doublage et ses collègues , c'est bien sûr comme pour nous très triste.
On oublie souvent que les comédiens de doublage vieillissent aussi , ce qui a des conséquences sur leur santé.

J'ai remarqué l'autre jour , sur un très ancien épisode , que la voix de Brad était beaucoup moins grave qu'elle l'est aujourd'hui sur celle de Bill Spencer et pourtant c'est le même comédien qui le double sur les 2 séries.

Qu'elle repose en paix
545 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 30 mars 2021 à 21:23

Triste nouvelle, toutes mes condoléances à ses proches et sa famille. C'était la seule voix de Jill que j'ai connu. Sa voix va me manquer.
266 commentaires
Inscrit le 16 février 2014

Le 29 mars 2021 à 21:14

Une bien triste nouvelle, peu de temps après le décès de Patrick Osmond, voix de Jack. J'aimais bien sa voix. Ça va être étrange de ne plus l'entendre même si Jill n'est plus aussi présente qu'auparavant dans les FDA... Une pensée pour sa famille, ses proches et pour les doubleurs des Feux de l'amour.
3300 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 29 mars 2021 à 20:27

Sincères condoléances, une autre voix bien ancrée qui disparaît, quelques semaines après Patrick Osmond qui doublait Jack (d'ailleurs j'ai vraiment du mal à me faire à son remplaçant pour l'instant) nous découvrirons donc prochainement une nouvelle identité pour Jill, que nous ne voyons plus très souvent, peut-être que la "transition" sera moins gênante qu'avec Jack qui est beaucoup plus présent dans la série. Quoi qu'il en soit, que Anne Kerylen repose en paix.
45 commentaires
Inscrit le 15 avril 2017

Le 29 mars 2021 à 19:24

Je pense que sa sera moins difficile de s'habituer à la nouvelle voix française de Jill quand elle reviendra dans les épisodes en français car elle n’apparaît pas souvent ces derniers temps donc on ne s'en rendra meme pas compte, c'est pas comme avec la nouvelle voix française de Jack que j'ai encore du mal mais ça n'enlève pas moins cette triste nouvelle du décès de la voix actuelle française de Jill, toutes mes condoléances à la famille de cette actrice !

Je tiens également à remercier tous ces acteurs français qui traduisent chaque jour les épisodes en français de nos soaps préférés pour qu'on puisse les regarder en français !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 12 avril 2021

  • mardi 13 avril 2021

  • mercredi 14 avril 2021

  • jeudi 15 avril 2021

  • vendredi 16 avril 2021

Il y a 5 ans et 10 mois dans «Les Feux de l'Amour» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !