Interview exclusive de Sharon Case et Joshua Morrow : 'Il n'y a pas de formule magique pour qu'un recast fonctionne'
Publié par Liberty
le 3 mars 2015
à 08:13
Dossier complet : La visite de Sharon Case et Joshua Morrow en France en 2015
Dossier complet : Les interviewes exclusives de Soap-Passion
Sophie et moi-même, Liberty, avons eu la joie d'interviewer longuement Sharon Case (Sharon Newman) et Joshua Morrow (Nick Newman) des Feux de l'Amour lors de leur passage à Paris à la mi-février. Les deux acteurs ont eu la gentillesse de répondre à nos questions et elles étaient nombreuses !
Compte-tenu de la longueur de l'interview, nous avons décidé de la couper en deux parties. Voici la seconde partie de notre entretien. La première partie est ici !
Avertissement : Certaines questions concernant ce qui se passe actuellement aux USA, cette interview contient des spoilers pour ceux qui ne suivent QUE les épisodes France.
Soap-Passion : Bien que que votre personnage ait eu de nombreux problèmes, Sharon est toujours l'un des personnages les plus aimés. Quel est votre secret ?
Sharon Case : Je ne sais pas ! C'est sûrement parce que mon personnage a traversé des choses difficiles, mais elle a toujours réussi à survivre et à s'en sortir. Je crois que c'est un personnage très inspirant. Son truc, c'est de se dire c'est qu'on fait de sa vie ce qu'on veut qu'elle soit, même si tout va mal. On fabrique soi-même son propre lendemain et on peut arranger les choses. Ça peut prendre un jour ou un an. Sharon veut toujours survivre et être heureuse. Elle veut que les autres soient heureux, tout le monde veut ça dans sa vie, plus que tout. Alors je pense qu'elle est inspirante même si en même temps, elle est tragique et a fait des trucs horribles. Mais c'est un personnage qui est aimé parce qu'elle est persévérante et que c'est un bon message à faire passer.
Joshua, vous avez quatre enfants. Est-ce qu'ils vous regardent à la télévision ? Je sais que certains acteurs interdisent à leurs enfants de regarder Les Feux de l'Amour parce qu'ils pourraient voir papa (ou maman) embrasser quelqu'un d'autre. Et vous ?
Joshua Morrow : Mes deux fils aînés m'ont vu à l'écran en train d'embrasser Michelle Stafford, parce qui était diffusé à ce moment là. Ils n'ont vraiment pas aimé. Ça n'est pas quelque chose que je mets en avant. Les Feux de l'Amour est une série pour les grands, on parle de problèmes d'adultes, et pour être honnête, mes fils ne regardent que le sport à la télé. Ça n'est pas comme comme s'ils réclamaient à regarder la série, je ne les encourage pas à la regarder, c'était par accident. Ce qu'ils voient le plus souvent, ce sont les couvertures de magazines au supermarché, où je suis toujours collé à une femme, que ce soient Sharon ou Phyllis. Là, ils disent "C'est quoi ça ? Ça n'est pas maman ?" Je leur ai expliqué que c'est "faire semblant". Mes grands fils ont bien compris maintenant que c'est que "faire semblant". Papa sort tous les jours pour aller faire semblant... alors ils me regardent bizarrement !
Sharon : Ah vraiment ! C'est parce que ça n'est pas maman !
Joshua : C'est ça, ça n'est pas maman.
Oui, mais avec maman vous ne faites pas semblant !
Joshua : C'est ce que je leur dis toujours, avec maman, c'est bien réel, alors qu'à la TV, c'est mon boulot. Mais plus ils grandissent mieux ils comprennent.
Sharon : C'est plus facile à comprendre en grandissant.
Est-ce que vous espériez être encore dans le même rôle vingt ans plus tard ? Et est-ce que vous espérez y être toujours dans vingt ans ?
Sharon : Je ne m'attendais pas à ce que ça dure 20 ans, mais comme le dirait Joshua aussi, on espère être encore là dans 20 ans. Je n'ai pas commencé ce travail "pour voir ce que ça donnait". Je voulais que ce personnage fonctionne sur le long terme. Certains personnages de soaps sont fait pour durer trois ans, moi que voulait que ce personnage soit là longtemps. J'espère vraiment qu'ils seront encore là dans 20 ans !
Joshua : Ça en ferait le boulot d'une vie ! Si vous me dites là maintenant que la série durera encore 20 ans, je serais ravi de toujours y être !
On l'espère tous ! Sharon, Dylan est le fils de Nikki. Il est donc le seul homme de la famille étendue "Reed-Newman" avec lequel elle n'a pas couché. Est-ce vous pensez qu'il pourrait être son prochain chéri ? (S'il vous plaît, dites non !)
Sharon : (Rires) Je ne sais pas, parce que je ne pose vraiment pas de questions sur les storylines. Je sais que ça donne cette impression dans les scènes qu'on a vu récemment, on peut se dire que ça va dans cette direction, mais ça ne veut pas dire que c'est vraiment dans ce sens que ça va aller. Je ne sais pas, mais c'est vrai, vous avez raison, il est le seul de cette famille avec lequel elle n'a pas été mariée. C'est probablement une bonne idée que ça reste ainsi. De plus, Sharon n'a plus vraiment d'ami et Dylan est de bon conseil. C'est bien pour un personnage d'avoir un ami. Des derniers temps, ses seuls amis ont été ses maris. Je pense que c'est mieux que ça reste comme ça avec Dylan, mais quoi qu'il arrive, on fera ça bien !
Il est son premier ami depuis Drucilla.
Sharon : C'est vrai, Drucilla a été l'amie de Sharon, avant ça c'était Grace. Ensuite, sa mère a longtemps été son amie. Mais pendant longtemps, Sharon n'a eu personne à qui parler. Les scènes avec Dylan, sa façon d’être son ami, il est la voix de la raison, c'est très bien. C'est une bonne chose pour Sharon.
Joshua, le frère de Nick, Adam, vient de revenir avec un nouveau visage, celui de Justin Hartley. Est-il difficile de s'adapter après un recast ?
Joshua : Il y a toujours une période d'ajustement, mais c'est notre métier, c'est notre boulot de faire que ça marche. Si ça te pose un problème, alors c'est que tu n'es pas au bon endroit. Nous avons connu des rescasts au cours des années, mais il faut faire que ça marche. Certains sont plus difficiles que d'autres. Justin Hartley fait un super travail. Je pense qu'une bonne part vient de la façon qu'a le nouvel acteur de s'approprier le rôle. C'est notre boulot, il faut prendre les morceaux et faire que ça fonctionne.
Sharon : Et Gina [Tognoni] aussi fait un excellent travail, c'était un recast très difficile, mais elle a fait un boulot formidable. Je viens de voir les séquences proposées pour les
Justin et Gina ont fait du très bon travail, mais c'est plus difficile pour le personnage de Billy Abbott, personnage pour lequel il y a eu trois acteurs en quelques mois.
Sharon : oui, ce personnage a été recasté plusieurs fois. C'est comme notre fils, Noah, qui a changé de nombreuses fois !
Joshua : Ça n'est pas facile. Il n'y a pas de formule magique pour que ça marche. Certains plongent d'un coup, certains prennent plus de temps pour se développer. Ça va bien se passer pour Burgess [Jenkins]. C'est dur, Billy Miller était tellement unique dans ce rôle. Il faut que les gens donnent sa chance à Burgess et tout ira bien.
Il a besoin de temps.
Ensemble : Exactement.
Camryn Grimes est de retour depuis un an maintenant. En quoi Cassie et Mariah se ressemblent-elles et qu'est ce qui a changé changé à son retour ? (elle a 25 ans maintenant !)
Joshua : Je crois que le plus gros changement, c'est qu'elle est revenue en étant une femme adulte ! Vous savez, quand elle a débuté, c'était une enfant avec des taches de rousseurs et elle est revenue adulte. C'était un grand fossé et le plus dur a été d'accepter le fait qu'elle n'était plus une petite fille, c'était une femme ! C'est magnifique de l'avoir de retour dans la série parce que ça a été très douloureux quand elle a quitté le show, suite à la mort de son personnage. Elle a fait un très bon travail, j'aime le fait qu'elle joue un autre personnage. Pour les fans, pour nous, nous voyons le visage de Cassie, mais ça n'est pas du tout Cassie...
C'est sûr, elle n'est pas absolument pas Cassie !
Joshua : Camryn a fait un travail merveilleux dans les scènes de transition, à partir d'un personnage pour en jouer un autre complètement différent. J’adore vraiment Camryn Grimes, comme si elle était ma propre fille, elle fait un travail formidable et elle a un énorme talent.
Sharon : Je suis totalement d'accord. Elle est une jeune actrice et elle a été capable de se saisir de ce rôle et de tout changer. D'une jeune et douce jeune fille à cette jeune femme obstinée, tout en faisant qu'on aime toujours ce personnage. C'est difficile de jouer quelqu'un aux opinions très arrêtées ou même d'agressif tout en faisant qu'on puisse l’apprécier. C'est très dur à faire et elle fait ça très bien. L'arrivée de Mariah a un peu "soigné" tout le monde, devant et derrière la caméra. Les choses sont plus complètes, là où il y avait un grand vide, où il manquait vraiment quelque chose et ce depuis la mort de Cassie. Depuis l'arrivée de Mariah, ce vide est un peu comblé. Ça donne une forme d'espoir pour le futur, un sentiment de guérison, bien que ce soit avec un autre personnage puisqu'elle joue la sœur de Cassie. Ça donne l'impression que l'histoire a terminé un cercle complet. Depuis la mort de Cassie, Nick et Sharon se sont séparés, alors qu'ils faisaient partie des rares personnages à avoir été heureux ensemble pendant des années, les seuls mêmes à être restés si longtemps ensemble, mais ça les a séparés. Chacun est allé dans une direction totalement différente, Nick est parti avec Phyllis, alors qu'elle était la dernière personne à ce moment là avec qui je pensais qu'il pouvait se mettre. Sharon de son coté est allée en prison, elle est devenue bipolaire, en fait les deux étaient un peu hors de contrôle et loin de ce qu'ils étaient avant. Tout ça, ça a commencé avec la mort de Cassie. Alors le retour de Mariah, ça met un terme à cette partie de l'histoire de Nick et Sharon et maintenant, ils peuvent prendre un nouveau départ ! Enfin on verra où ça va nous mener maintenant !
Ça faisait une longue réponse !
La mère de Faith, Sharon, est malade et a des problèmes, la mère de Summer, Phyllis, est de retour mais elle n'est plus la même à cause des effets secondaires de son coma, si bien que les deux mères de ses enfants sont malades et que Nick ne peut pas compter sur elles. Est-ce que Nick a des problèmes pour choisir les mères de ses enfants ?
Joshua : Nick aime des femmes vraiment spéciales ! (rires !) Quel personnage dans le show n'a pas de problèmes ! Je ne crois pas que le problème soit qu'il choisisse des femmes sur lesquelles il ne peut pas compter, je crois que c'est plus les efforts des scénaristes pour que les personnages restent intéressants. Vous savez, une partie des problèmes de Sharon sont causés par Nick donc il doit en assumer une part de responsabilité. Phyllis, elle, a toujours été un peu haute en couleurs et il a aggravé ça lui même. Il ne se questionne pas sur ses choix, ce sont toutes les deux de très jolies femmes !
Un grand merci à Sharon Case et Joshua Morrow pour leur disponibilité et leurs réponses !
Merci à TF1 et Sony d'avoir rendu cette rencontre possible !
Soap-Passion.com
Emmanuel
Membre depuis 8 ans
9 commentaires
Miewmiew
Membre depuis 11 ans
263 commentaires
isabelle
Membre depuis 14 ans
2621 commentaires
Anthony06
Membre depuis 11 ans
50 commentaires
Lucie83
Membre depuis 11 ans
219 commentaires
VictorFDA
Membre depuis 10 ans
279 commentaires
Miles
Membre depuis 14 ans
2091 commentaires
Mathieu.SP
Membre depuis 11 ans
4852 commentaires
Slirley
Membre depuis 16 ans
9829 commentaires
Bridget
Membre depuis 16 ans
1901 commentaires
FDA-TF1
Membre depuis 13 ans
3710 commentaires
Natacha&YR
Membre depuis 11 ans
427 commentaires
Tomfan01
Membre depuis 10 ans
974 commentaires