Melody Thomas Scott en dit plus sur sa maladie

Publié par Sophie
le 24 décembre 2014 à 10:30

Publicité
C’est sur sa page Facebook que Melody Thomas Scott (Nikki Newman dans Les Feux de l'Amour) a publié un essai intitulé « Un traitement qui rend fou » dans lequel elle revient en détails sur la terrible épreuve qu’elle vient de traverser.

Soap-passion vous propose ici un résumé de son récit :

Tout a commencé jeudi 13 novembre. Elle souffrait déjà d’une infection des sinus depuis quelques jours et d’une toux épouvantable, qui l’avaient éloignée des plateaux. N’ayant pas de médecin attitré, elle a tenté de se soigner avec ce qu’elle avait dans sa pharmacie, sans succès. Fièvre, manque d’énergie, elle se sentait de plus en plus mal…

Prête à tout pour recouvrer la santé, elle se décide à aller consulter un médecin qu’elle ne connait que très peu et qu’elle appelle le « Docteur Smith ». Elle ressort de son cabinet avec une ordonnance pour trois médicaments : du sirop contre la toux à la codéine, un antibiotique et des stéroïdes.

Le soir même, elle est prise d’hallucinations. Elle se croit au Texas ou au Mexique, elle est persuadée que quelqu’un va venir l’enlever…

Après une nuit blanche, elle se lève le vendredi dans un état second. Elle fait part de ses craintes à sa famille sans toutefois parler des hallucinations pour ne pas les inquiéter. Tous lui conseillent de prendre consciencieusement son traitement.

Le samedi, elle souffre de nausées et a conscience de ne pas avoir toute sa tête. La maison qu’elle habite depuis 15 ans lui parait étrangère et elle a peur de tout ce qui l’entoure. Edward J. Scott, son mari, informe le médecin de son état et il lui conseille d’arrêter les stéroïdes qui peuvent avoir (très rarement) des effets secondaires. Elle ne peut plus rien manger car tout lui parait insipide et elle a tout le temps froid.

Le dimanche, elle a de plus en plus de mal à respirer et croit vraiment qu’elle va mourir.

Le lundi, elle est conduite aux Urgences du Cedars-Sinai à Los Angeles. Elle y est admise en fauteuil roulant, les yeux fermés et complètement déconnectée de la réalité. A l’hôpital, elle se sent prisonnière, à la merci des médecins alors qu’elle ne rêve que d’une chose : rentrer mourir chez elle !

En fin d’après-midi, elle est installée dans une chambre dont le lit est muni d’alarmes. Elle ne peut rien avaler et ne cesse de vomir. Elle ne peut toujours pas respirer et est prise de panique, mais elle dit que personne n’a bougé pour l’aider. Sa tension est alors anormalement basse alors qu’elle n’a jamais à sa connaissance eu ce genre de problèmes.
Nouvelle journée d’examens le lendemain, mais elle ne verra pas une seule fois le Docteur Smith. Il était à l’hôpital, mais n’est jamais venu prendre de ses nouvelles.

Elle est finalement autorisée à rentrer chez elle. Mais elle constate rapidement qu’elle est loin de pouvoir reprendre une vie normale.
Elle consulte un acuponcteur de Santa Monica. Elle voit en lui un sauveur. Il lui prescrit un nouveau régime alimentaire et des plantes médicinales. Après deux rendez-vous, elle se sent beaucoup mieux. Les choses se remettent en ordre très lentement mais elle est soulagée de retrouver peu à peu ses esprits.

Elle a finalement repris le chemin des studios il y a deux semaines, avec encore quelques vertiges. Elle est revenue juste à temps car la production, ne pouvant pas se permettre de prendre du retard dans les tournages, avait engagé Jessica Tuck (ex Nan Flanagan dans True Blood, ex Megan Gordon dans One Life to Live, ex Madeline Peterson Woods dans Days Of Our Lives, et ex Diane Wood dans Sunset Beach) pour la remplacer momentanément.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du texte original ici.

Sophie
Soap-Passion.com

En savoir plus

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 9 ans
3354 commentaires

Le 30 septembre 2017 à 12:47
Melody Thomas Scott a eu beaucoup de chance et j'espère aussi qu'elle a changé de médecin depuis cette histoire. Et heureusement, elle avait repris le chemin des tournages, elle s'en est donc remis. Tant...

Membre depuis 13 ans
3710 commentaires

Le 2 janvier 2015 à 15:06
Cette histoire parait surnaturelle en effet, tout c'est effets sur le trouble du comportement à partir d'un simple cachet, Melody Thomas Scott a eu beaucoup de chance de s'en sortir. En tout cas j'espère...

Membre depuis 11 ans
4839 commentaires

Le 26 décembre 2014 à 19:58
Bridget tu as tout dit ce sont des substances actives qui sont présentes dans tout, même un simple "efferalgan" peut provoquer un effet indésirables chez une personne qui ne le supporte pas, là dans le...
 
fp

Membre depuis 11 ans
570 commentaires

Le 26 décembre 2014 à 18:19
Salut à tous... Je n'avais pas encore eu le temps de commenter cette information, voilà pourquoi je le fais maintenant... Je suis assez de l'avis de "Tomfan", il est vrai que ce qui est arrivé à Melody...

Membre depuis 9 ans
8 commentaires

Le 24 décembre 2014 à 13:46
Pauvre Melody Thomas Scott... Cela a dû être terrible pour elle ! Je pense qu'elle était (peut-être) allergique à un composant d'un de ses médicaments ou alors, ce sont les effets secondaires... Je lui...

Membre depuis 15 ans
1862 commentaires

Le 24 décembre 2014 à 12:20
Des effets indésirables ou secondaires, y'en a avec beaucoup de médicaments, ce sont des substances actives. Le problème c'est surtout que là, son médecin l'a laissée se débrouiller seule. Surtout qu'on...

Membre depuis 10 ans
877 commentaires

Le 24 décembre 2014 à 10:49
On aurait put croire à une storyline des feux de l'amour tellement son histoire est dramatique. Je suis choqué par les effets secondaires de ces médicaments. Elle devrait porter plainte, car le médecin...

À lire sur Soap-passion

Publicité