Les Feux de l'Amour aux USA, le meilleur et le pire de 2021 (partie 1)

Publié par Liberty
le 20 décembre 2021 à 09:00

Publicité
L'année 2021 touche à sa fin à Genoa comme ailleurs, il est donc temps de regarder dans le rétroviseur et de faire le point sur les épisodes des Feux de l'Amour aux USA. Cet article ne prétend pas retracer l'intégralité de ce qui s'est passé et encore moins d'être objectif ! Revenons donc sur quelques événements notables de cette année.

Retour à une diffusion normale

La diffusion des Feux de l'Amour (The Young & The Restless en version originale) aux États-Unis a été nettement moins chaotique cette année qu'en 2020, où elle avait été suspendue plusieurs fois pour cause de procès contre Donald Trump, puis pendant des mois par l'épidémie mondiale de Covid-19. Bien que le virus soit toujours bien présent, il n'a pas été nécessaire de suspendre les tournages en 2021. Au fil des mois, la distanciation sociale entre les personnages est devenue moins visible dans les épisodes, ce qui est bien plus agréable pour tout le monde.

Le Covid n'en finit pas d'avoir des conséquences dans le monde des soaps. Le groupe Disney, propriétaire de la chaîne ABC et donc de la série General Hospital, a imposé une obligation vaccinale à tous ses employés. Les premières victimes de cette obligation ont été Steve Burton (ex Dylan McAvoy des Feux de l'Amour) et Ingo Rademacher (bref Thorne Forrester d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models) qui ont tous deux été renvoyés.

La storyline qu'on n'attendait pas

Chelsea paralysée
Chelsea paralysée
Chelsea Lawson (Melissa Claire Egan), jeune femme pleine de vie, est soudainement victime d'un accident vasculaire cérébrale (AVC), la laissant en grande partie paralysée, prisonnière de son propre corps, sans pouvoir bouger, ni communiquer. Adam a alors une idée "géniale" : demander à Sharon, pour qui il a toujours un béguin évident, d'aider Chelsea ! Le résultat ne s'est pas fait attendre, Chelsea a peu à peu récupéré sa mobilité mais s'est bien gardé de le dire. Persuadée d'avoir découvert une trahison d'Adam et Sharon, elle décide de se venger en utilisant sa meilleure amie, Chloe (Elizabeth Hendrickson) !
Ce n'est pas souvent que Chloe se fait manipuler et rien que pour ça, la storyline vaut le coup ! Malheureusement, une bonne partie de l’histoire se passe hors écran… Cette histoire a permis à Melissa Claire Egan de dissimuler assez facilement son ventre rond tout au long de sa grossesse !
De retour de son congé maternité, Chelsea fait justement son retour à Genoa ces jours-ci sur les écrans américains !

La storyline qui parle de notre société

Ce n'est plus assez le cas, mais traditionnellement, les soaps attirent l'attention des spectateurs sur des problèmes de société, ce qui leur donne un vrai rôle dans la prévention. Cette année, la série "Les Feux de l'Amour" a décidé de parler du harcèlement scolaire, avec pour victime un personnage que nous connaissons depuis sa naissance, Faith Newman.
Le désespoir de Faith
Le désespoir de Faith
La jeune fille est maintenant adolescente, avec les peurs, les envies et les amitiés de son âge, mais aussi les fréquentations parfois toxiques. Dans le cas de Faith, c'est par sa copine Jordan que les ennuis arrivent et s'accumulent, et c'est à cause aux réseaux sociaux que la situation bascule vers la catastrophe. Ce qui au départ n'est qu'une chamaillerie prend des proportions énormes, infligeant à Faith une humiliation publique de grande ampleur. Heureusement, Faith est sauvée d'abord par son oncle Adam (Mark Grossman), puis par la gentillesse de Moses Winters (Jacob Aaron Gaines), le plus jeune fils de Neil Winters. Au passage, Faith vieillit de quelques années, grâce à un SORAS.

Les crossovers qui font plaisir

En 2021, la production des Feux de l'Amour nous a offert plusieurs crossovers avec sa série soeur, Amour, Gloire et Beauté / Top Models (The Bold & The Beautiful), pour le plus grand bonheur des fans ! Quelle joie de revoir Eric Forrester (John McCook) dans les Feux !
Bill Spenser (Don Diamont) en visite à Genoa
Bill Spenser (Don Diamont) en visite à Genoa
Mais la surprise de l'année, ça a été le retour de Don Diamont dans les Feux de l'Amour ! L'acteur a incarné Brad Carlton entre 1985 et 2009 dans les Feux mais aussi dans Amour, Gloire et Beauté, puis est passé dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models, avec un nouveau personnage, Bill Spencer. Don Diamont fait donc partie du cercle très fermé des acteurs ayant joué deux personnages différents dans les deux séries !

Ces crossovers sont formidables, mais posent aussi quelques questions : Eric Forrester a-t-il prévenu Lauren Fenmore Baldwin que Sheila Carter (Kimberlin Brown) est de retour à Los Angeles ? (Aux dernières nouvelles, dans les Feux de l'Amour, Sheila Carter est morte en 2007, avec le visage de Phyllis Summers (Michelle Stafford) !).

La storyline ratée

Pour des raisons de budget, le staff des Feux de l'Amour a décidé de se séparer de l'acteur Donny Boaz fin 2020, alors même que son personnage, Chance Chancellor, venait tout juste d'épouser Abby Newman (Melissa Ordway). Les scénaristes décident donc d'envoyer Chance en "mission sous couverture" pour expliquer son absence. Le jeune couple ayant décidé de fonder une famille, Chance demande à Abby de mener ce projet à bien, seule.

Mariah (Camryn Grimes) devient la mère porteuse de l'enfant de Chance et Abby, dont le père biologique est Devon Hamilton (Bryton James). Au fil des mois, il a fallu meubler l'absence de Chance et justifier de son silence, ce qui n'était pas franchement intéressant : Abby se demandant comment joindre Chance, Abby faisant des photos pour Chance, Abby enregistrant une vidéo pour Chance, Abby déplorant que Chance ne soit pas là... Zzzzz
L'ennui La tension est à son comble lorsqu'on apprend que Chance, policier américain, est présumé mort dans une explosion en Espagne. Rien ne va dans cette histoire : à quel titre un policier américain enquête en Espagne ? Chance est présumé mort, encore une fois ? Et on n'a pas retrouvé de corps ? Zzzz...
Les fans de soap sont en territoire archi-connu : Abby pleure Chance, Nina pleure son fils pour la 22ème fois, Abby est sûre qu'il est toujours vivant et vous savez quoi, elle avait raison. Quelle surpriZzzz...

Cerise sur le gâteau, il aura fallu plus de trois longs mois pour que le visage de Dominic Abbott Newman Chancellor apparaisse à l'écran. Au cours de ses 3 premiers mois, Dominic n'a été qu'une serviette de toilette roulée dans une couverture avec laquelle les acteurs faisaient semblant d'interagir. La production aurait pu utiliser un poupon de chiffons pour lui donner un peu de densité.

L'un des rares avantages de cette histoire, c'est que les scénaristes ont fait revenir Nina Webster (Tricia Cast), la maman de Chance, qu'on n'avait pas vue depuis bien trop longtemps !

Le caméo de l'année

Stitch (Sean Carrigan)
Stitch (Sean Carrigan)
Alors qu'Abby attend la naissance de son premier enfant et en l'absence de son époux, un de ses ex-maris est de retour à Genoa, Stitch Rayburn. Quelle surprise et quelle joie de retrouver ce personnage et l'acteur l'incarnant, Sean Carrigan ! Très bonne idée des scénaristes de le faire revenir.
Alors ils étaient ensemble, Abby était enceinte de Stitch, mais le fils de celui-ci, Max, ne l'a pas supporté. Il a provoqué un accident, Abby a perdu le bébé et c'est à cause des séquelles de cet accident qu'elle ne peut pas porter son enfant aujourd'hui. Autant dire que le poids du passé était lourd entre Abby et Stitch, ce qui donnait le champ libre pour des tas de storylines.

Malheureusement, la joie fut de courte durée, la storyline partant très vite en cacahuète. Le bon docteur, plein de sages conseils, s'est avéré complètement dingue en deux temps, trois mouvements. L'idée que Stitch kidnappe Mariah pendant des semaines pour devenir le héros d'Abby est trop tirée par les cheveux, elle ne correspond pas au personnage et n'a aucun sens. Résultat, Stitch et son fils sont maintenant en fuite, avec peu d'espoir de rédemption.
J'aimais bien Sean Carrigan et Stitch, je trouve dommage de l'avoir fait s'enfuir ainsi. Des personnages changeant avec le temps, les Feux de l'Amour en a connu un certain nombre, Stitch aurait pu en faire partie.

Nous voici à la fin de cette première partie de ce qui aura marqué l'année 2021 selon moi ! Mais bon... c'est juste mon opinion !
À bientôt pour la partie 2 de ce bilan 2021 !

Et vous, quels événements vous semblent les plus marquants au cours de l'année écoulée ?
N'oubliez pas de participer aux sondages de fin d'année ! (rappel : tous les membres peuvent voter !)

Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 10 ans
854 commentaires

Le 26 décembre 2021 à 21:26
La storyline, certainement l'une des pires du feuilleton (et de l'année), selon moi, concerne comme vous Chance et Abby et cette histoire de bébé, je suis d'accord, moi j'y ai vu...
 
fp

Membre depuis 10 ans
570 commentaires

Le 23 décembre 2021 à 12:07
Bonjour à tous... Reviens après avoir été oqp quelques temps mais tout en continuant de lire les infos concernant le monde des soaps... Comme à l'habitude, la rétrospective...

Membre depuis 6 ans
296 commentaires

Le 21 décembre 2021 à 18:44
J'ai bien aimé l'intrigue avec le harcèlement scolaire de Faith et le retour de Moses ainsi que le fait que Faith a été vieilli mais par contre, je trouve ça bête...

Membre depuis 15 ans
9382 commentaires

Le 21 décembre 2021 à 11:28
Le pire dans les Feux et qui ma déçu sait qui on fait avec Stitch (Sean Carrigan) représenter comme un héro de guerre, vu qu'il on fait de lui c'est décevant! La cerise...

Membre depuis 15 ans
1839 commentaires

Le 20 décembre 2021 à 23:45
Une année en demi-teinte en ce qui me concerne avec les Feux de l'Amour. Je n'ai pas apprécié le couple Abby/Chance du temps de D. Boaz, que j'ai trouvé trop mou. J'ai toujours...

Membre depuis 7 ans
230 commentaires

Le 20 décembre 2021 à 23:08
Le retour de Nina est une l'excellente nouvelle de 2021, J'espère qu'elle sera présente en 2022, et pourquoi pas s'installer à Genoa.. une romance Jack/Nina me plairait beaucoup ;)...

Membre depuis 5 ans
211 commentaires

Le 20 décembre 2021 à 22:03
Merci pour ce long résumé , j'ai laissé tomber le soap , il y'a trop de personnages qui sont devenu des personnages jetables , et c'est vraiment triste. Je regrette le départ...

Membre depuis 12 ans
25 commentaires

Le 20 décembre 2021 à 13:06
Je trouve que ça devient de plus en plus ennuyant les feux de l'amour. Les histoires tournent en longueur, ou bien, y a pas de suspens. Sous Charles Pratt JE , autant parfois c'était tiré...

Membre depuis 2 ans
1406 commentaires

Le 20 décembre 2021 à 13:05
Le résumé reflète parfaitement ce que j'ai pensé de cette moite de l'année. Le retour de sitch devenu d'un seul coup kidnappeur ne tient même pas la route. Le...

Membre depuis 10 ans
216 commentaires

Le 20 décembre 2021 à 12:38
Je dois avouer avoir laissé tomber la série depuis plusieurs mois. J'avais aimé l'intrigue de Chelsea qui était bien soapesque. Pour le reste rien de très marquant....

À lire sur Soap-passion

Publicité