Les Feux de l'Amour aux USA, le meilleur et le pire de 2021 (partie 2)

Publié par Liberty
le 22 décembre 2021 à 09:00

Publicité
Après une première partie du bilan 2021 des Feux de l'Amour aux USA, voici maintenant la partie 2 !

Meilleur nouveau personnage

Si certains ont été remerciés par la production, c'est aussi parce qu'il fallait faire de la place pour toute une nouvelle famille : les Locke.
Joli coup de la part du casting de la série qui ajoute un nom connu au générique, celui de Richard Burgi, ex Karl Mayer de Desperate Housewives (entre autres). Nous avons donc fait la connaissance de Ashland Locke, homme d'affaire implacable, son épouse, Tara, et leur fils, Harrison.
Ashland Locke, sa femme Tara et son amant, Kyle !
Ashland Locke, sa femme Tara et son amant, Kyle !
En l'espace de quelques épisodes, Ashland découvre que son fils n'est pas son fils biologique, sa femme ayant eu une aventure avec Kyle Abbott, qu'il est gravement malade et condamné à moyen terme.

Tara a malheureusement disparu assez rapidement, j'y reviens plus loin. Quant à Harrison, le pauvre petit garçon aura changé de parents et de continent en quelques mois… pour disparaître complètement.
En cette fin d'année, à Genoa, ne reste plus qu'Ashland Locke, devenu le nouveau mari de Victoria Newman (Amelia Heinle).
Ashland Locke est un personnage réussi. À mi-chemin entre Victoria et Victor en âge, Ashland est businessman redoutable, n'hésitant devant aucune méthode pour tordre le bras de ses adversaires. Cette description ne vous rappelle-t-elle pas quelqu'un d'autre ? Victor bien sûr ! Que Victoria soit tombée amoureuse est donc tout à fait cohérent. L'homme a de vilains petits secrets, ce qui permet divers développements à venir.
À ce stade, peut-être pour des raisons de contrat, le personnage est condamné à mourir dans quelques mois. Nous verrons bien dans un an si le personnage a bénéficié d'une guérison miraculeuse comme les soaps savent en inventer !

Le personnage gâché

Je regrette que les scénaristes se soient débarrassés si vite de Tara Locke, d'autant que l'actrice Elizabeth Leiner était excellente. Ce personnage de femme qui, sous des dehors très discrets et aimants, s'avère être une grande manipulatrice, aurait pu avoir une place sur le long terme à Genoa. Elle aurait très bien pu comploter contre les uns ou les autres, avoir une place au sein d'une des grandes entreprises locales. C'était un nouveau personnage, avec un passé, toutes les raisons de vouloir refaire sa vie et de se venger. Une occasion manquée.

Le décor remis au goût du jour

Victor découvre le portrait de Victoria
Victor découvre le portrait de Victoria
Mal Young, l'ancien boss des Feux de l'Amour, souhaitant mettre les Newman en retrait, le décor du bureau de Victor avait presque disparu des écrans à une époque. Mal Young remercié, le décor a retrouvé sa place parmi les lieux habituels de Genoa, à un détail près, mais il a son importance : l'iconique portrait du grand Victor Newman a été remplacé par celui de sa fille, Victoria Newman !

La greffe qui se confirme

Transfuge d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models, Sally Spectra (Courtney Hope) est une très bonne addition aux personnages de Genoa, qui ajoute du piment et une pointe de fantaisie. À son arrivée, Sally s'est fait une ennemie, Summer Newman (Hunter King), ce qui a ruiné toutes ses chances d'une vie calme et sereine en ville ! Sally s'est d'abord rapprochée de Jack Abbott (Peter Bergman), mais l’idylle n'aura pas duré bien longtemps. Depuis, Sally se rapproche d'Adam Newman, qui est même devenu son complice lors du mariage de Victoria en Toscane ! Avec le retour de Chelsea, les cartes pourraient être rebattues en 2022.

Le serial-killer de l'année

Ce n'est pas un personnage, mais tout simplement le budget. Les négociations lors des renouvellements de contrats sont toujours aussi rudes. Cette année, ces tractations n'ayant pas abouti, nous avons perdu deux personnages de premier plan : Summer Newman, incarnée par Hunter King depuis 2012 et Kyle Abbott, par Michael Mealor, alors qu'ils occupaient le devant des storylines depuis plusieurs années.
Bonne nouvelle, contrairement à ce qui s'est passé avec d'autres acteurs, la production n'a pas fait le choix de tuer les personnages. Elle leur a même offert un happy-end, ce qui permettra un retour des personnages, avec ou sans les mêmes acteurs. Il est malgré tout regrettable que la jeune génération soit si peu présente.

La famille recomposée

Naya, Imani et Amanda
Naya, Imani et Amanda
Depuis son arrivée à Genoa, l'avocate Amanda Sinclair, personnage incarné par Mishael Morgan depuis 2019, s'est découvert une jumelle (décédée), Hilary Curtis, une maman, une soeur et un grand-père. L’enquête d'Amanda lui a permis de découvrir qui était à l'origine de la mort de son père, puis d'obtenir justice.
En elle-même, la storyline était intéressante, mais beaucoup trop d’événements se sont déroulé hors écran. Il y a quelques années à peine, nous aurions suivi la préparation du procès, avec l'accusé n'hésitant pas à soudoyer certains témoins ou faisant pression sur son avocat pour utiliser tel ou tel argument foireux, la victime (Amanda) oscillant entre hésitations et colère ; nous aurions assisté au procès, entendu les mots des témoins d'époque et la joute entre les différents avocats, (" Objection votre Honneur ! Objection retenue"), jusqu'aux aveux en bonne et due forme du coupable, et ses regrets avant sanction.

La famille mal utilisée

La famille Baldwin-Fisher
La famille Baldwin-Fisher
Dans la catégorie des personnages trop peu utilisés, citons les Baldwin/Fisher. Les retours de Kevin Fisher (Greg Rikaart), Michael Baldwin (Christian LeBlanc), Chloe Mitchell et Gloria Fisher (Judith Chapman) ont été annoncés en fanfare, mais depuis, le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils sont tous sous-utilisés.
D'une façon ou d'une autre, Kevin étant maintenant dans la police, il aurait pu participer à la localisation de Chance. Michael aurait pu apparaître pendant des scènes au tribunal. Gloria ne sert que lorsqu’on a besoin d'un peu de folie (le Rêve de Phyllis). Seules Chloe et Lauren ont été impliquées un peu plus tout au long de l'année.

L'évolution la plus surprenante

Victor et Adam, une nouvelle équipe de choc !
Victor et Adam, une nouvelle équipe de choc !
Les rapports entre Victor et Adam Newman ont toujours été difficiles et violents. À plusieurs reprises, l'un et l'autre ont vécu des choses extrêmes qui auraient pu les rapprocher, mais à chaque fois, c'est surtout l'animosité qui l'a emporté. En cette année 2021, Adam a sauvé la vie de Faith en lui offrant un rein (littéralement) et a été la victime de Chelsea. Parmi les conséquences de ces événements, nous avons assisté à de sérieux changements dans les rapports entre père et fils ! Désormais, les deux hommes travaillent ensemble et Adam vit à proximité du ranch. Que de chemin parcouru en un an !
Malgré tout, le temps n'est toujours pas au beau fixe pour la famille Newman, car si Victor s'est rabiboché avec Adam, il en est tout autrement avec Nick...

Voila ce qui, selon moi, aura marqué l'année 2021. Mais bon... c'est juste mon opinion !
Et vous, quels événements vous semblent les plus marquants au cours de l'année écoulée ?
N'oubliez pas de participer aux sondages de fin d'année ! (rappel : tous les membres peuvent voter !)

Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 10 ans
885 commentaires

Le 26 décembre 2021 à 21:44
Sally Spectra est le meilleur transfuge entre soap depuis Ambre, ces deux personnages évolué dans le bon sens malgré leurs erreurs passées. Je ne reviendrai par sur le retour...
 
fp

Membre depuis 11 ans
570 commentaires

Le 24 décembre 2021 à 18:15
Bonjour à tous... Ait donc lu cette deuxième partie avec autant d'intérêt que la précédente. Pour ma part, il semble certain que le personnage d'Ashland Locke...

Membre depuis 15 ans
1874 commentaires

Le 24 décembre 2021 à 12:28
Je suis d'accord sur les Locke. Tara aurait pu être un bon personnage. Ashland l'est ! L'acteur acceptera-t-il de rester dans la série sur le long terme, un soap, ça empêche...

Membre depuis 7 ans
302 commentaires

Le 22 décembre 2021 à 18:39
C'est vrai que l'évolution positive d'Adam et de sa relation avec son père ont été assez surprenantes mais finalement ce n'est pas si mal qu'Adam soit plus gentil et que Victor...

Membre depuis 5 ans
222 commentaires

Le 22 décembre 2021 à 17:50
Je suis d'accord sur le fait que la famille Balwin/Fisher est sous utilisé, pourquoi ces retours si c'est pour faire cela. Je n'ai jamais été un grand fan d'Adam, depuis qu'il est...

À lire sur Soap-passion

Publicité