Le temps passe vite, c'est une évidence dont les fans de soaps ont bien conscience. Voilà déjà 30 ans que Christian LeBlanc incarne Michael Baldwin dans Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) !
À cette époque, Michael Baldwin était un jeune avocat, d’abord retors puis franchement psychopathe… en 30 ans, les spectateurs ont vu le personnage se muer en avocat respecté et même en District Attorney de Genoa !
Michael Baldwin, avocat et harceleur sexuel
À la lumière de l'actualité de 2021, il est intéressant de se souvenir de Michael Baldwin à son arrivée dans les Feux de l'Amour. Danny, Christine et Michael en 1991Avocat charismatique très dominateur, Michael prend sous son aile la jeune Christine Romalotti (Lauralee Bell), mariée à Danny (Michael Damian) à ce moment. Elle lui plaît beaucoup. Il lui n'hésite pas à l'embrasser sans y avoir été invité, lui propose de coucher avec lui pour faciliter son avancement, s'arrange pour être seul avec elle et lui faire des avances, etc.
Quand Christine dépose plainte pour harcèlement sexuel, Michael n'hésite pas : il soudoie des femmes pour qu'elles témoignent en sa faveur, complote pour ruiner la réputation de Christine et détruire son couple avec Danny. (Il ira même jusqu'à utiliser l'appartement mitoyen au sien pour agresser Christine, mais c'est une autre histoire ;)).
Les scénaristes des Feux de l'Amour parlent clairement de harcèlement sexuel, en détail et sur des mois. Nous sommes en 1991. Trente ans plus tard, le sujet est plus que jamais d'actualité.
La famille la plus fantasque de Genoa
Kevin, Gloria et MichaelAprès un passage en prison, Michael revient à Genoa en 1997. Au fil des années, les scénaristes lui donnent une famille, dans des circonstances toujours rocambolesques ! Un demi-frère d'abord en 2003, Kevin Fisher (Greg Rikaart) , jeune homme assez "perturbé", puis une maman, Gloria Fisher haute en couleurs (d'abord Joan Van Ark puis Judith Chapman), en 2004, et même un père gourou en 2008.
Mais le vrai tournant dans la vie du personnage, c'est la rencontre de Michael avec Lauren Fenmore. Le couple s'est marié en 2005 et ne s'est (presque) jamais quitté depuis ! C'est pour Lauren que Michael a changé et est devenu l'homme respectable et (souvent) plein de sagesse que nous connaissons aujourd'hui.
Au cours de ces 30 ans, Christian LeBlanc a largement eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent, pour lequel il a remporté le prix du "Meilleur acteur de l'année" des Daytime Emmy Awards en 2005, 2007 et 2009.
Toutefois, avec le temps, le personnage de Michael Baldwin est nettement moins présent, ce que déplorent les fans.
La production des Feux de l'Amour a décidé de célébrer cet anniversaire au mois de janvier 2022, au cours d'un épisode spécial, qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte !
En dehors des plateaux de tournage, Christian LeBlanc est aussi un artiste accompli, dont les œuvres sont en vente depuis peu sur un site internet :
Quel est votre meilleur souvenir de Michael Baldwin dans les Feux de l'Amour ? Quel avenir souhaitez-vous pour le personnage ? Dites-le dans les commentaires !
bonjour moi j'adore Christian J Leblanc qui incarne Mickael Baldwin lui et Grec Rikkart & Josuah Morrow mes 4 acteurs préférés avec Jason Thompson je souhaite à Christian de resté longtemps dans les feux ....
Bonjour à tous...
Alors là, super article... Mais surtout, par où commencer tant il y a à dire sur Christian j. Leblanc et le personnage de Michael... En tous cas, la première apparition de Michael au début des années 90 m'a vraiment marqué et toute l'intrigue autour du harcèlement envers Christine était réussie (bien que j'étais ado) et comme beaucoup, je regrette que des intrigues de ce type ne soient plus trop...
J'adore Christian LeBlanc, pour rebondir sur le commentaire de Christinav, je ne me suis jamais intéressé à sa vie privée, mais j'ai toujours pensé qu'il était effectivement gay, cela du au fait qu'il a toujours été très secret là-dessus, ne s'affichant jamais en public , et très proche de Greg Rikaart , avant de se confier aux médias il y'a peu , c'est dommage de souffrir de l'homophobie à son âge...
Que le temps s'écoule à une vitesse ! En 30 ans, le personnage de Michael Baldwin a considérablement évolué, et dans le bon sens. A l'époque, le sujet du harcèlement sexuel était déjà un grand fléau, et en 2021 c'est toujours le cas, voir même pire, malheureusement. Le soap montrait déjà des sujets d'actualité comme tant d'autres. Le virage dans la vie de Michael, a été la rencontre...
J'espère que pour l'épisode consacré aux 30 ans de Christian LeBlanc dans le rôle de Michael, Fen reviendra rendre visite à ses parents et passé un peu de temps avec eux et j'aimerai qu'il rencontre Sally et qu'il développe une vraie amitié avec Noah !
J'aimerai que l'on voit un peu plus Michael et Lauren dans un grand scénario avec d'autres personnages peu mis en valeur comme Kevin, Ashley, Jill, Jack, Victor, Nikki, Paul et Christine...
30 ans, déjà ! J'apprécie beaucoup Christian LeBlanc, qui est un excellent acteur, et aussi son personnage, Michael Baldwin. Je regrette qu'il apparaisse si peu ces dernières années.
Je remarque que Les Feux était vraiment précurseur sur ce sujet comme sur d'autres, c'est dommage que ce soit moins le cas de nos jours. Le personnage de Michael a été construit peu à peu, sur des mois, des années. Il n'est pas devenu psycho...
30 ans ça passe vite. Je le suis sur twitter et Facebook. Il est un homme simple dans la vie
Il est vraiment dommage, qu'il est toujours honte de se balader main dans la main avec son époux mais je le comprends, la tolérance de nos jours ne l'ai pas pour tous
Je l'aurais bien vu en couple avec un homme dans la série, ça changerais aussi
Tomfan01
Membre depuis 11 ans
1035 commentaires
Nick65
Membre depuis 9 ans
81 commentaires
fp
Membre depuis 12 ans
570 commentaires
cjgarrison
Membre depuis 6 ans
234 commentaires
AureliaMa
Membre depuis 6 ans
320 commentaires
FDA-TF1
Membre depuis 14 ans
3711 commentaires
Benji45490
Membre depuis 8 ans
354 commentaires
Bridget
Membre depuis 16 ans
1934 commentaires
ChristinaKKKKK
Membre depuis 3 ans
1759 commentaires