Les Feux de l'Amour post confinement : êtes-vous prêt pour le grand saut ?
Publié par Liberty
le 20 janvier 2023
à 10:00
Dossier complet : Covid-19
D'ici quelques jours, les téléspectateurs francophones commenceront à découvrir les épisodes des Feux de l'Amour (The Young & The Restless en version originale) tournés après la suspension des tournages due au Covid 19.
En effet, en 2020, alors que l'épidémie de Covid-19 était à son maximum dans le monde, les tournages des Feux de l'Amour aux USA ont été suspendus pour la première fois depuis leur début, en 1973.
Certains acteurs sont tombés malades, comme Greg Rikaart ou Jordi Vilasuso.
Pendant plusieurs mois, comme pour les autres soaps, après avoir épuisé les épisodes en réserve, CBS, diffuseur historique de The Young & The Restless aux USA, a été forcé de diffuser d'anciens épisodes de la série jusqu'à la reprise des tournages.
Heureusement, cette longue période sans épisode n'existera pas pour les spectateurs francophones. Par contre, du jour au lendemain, ils vont passer des épisodes "normaux" aux épisodes "post confinement". La différence va sauter aux yeux des fans, c'est peu de le dire !
Comme les fidèles de Soap-Passion ont pu le suivre à l'époque (voir le dossier réservé aux abonnés), il a fallu des mois avant que les tournages ne reprennent aux USA, puisqu'ils ont été suspendus entre les mois de mars et juillet 2020. Lors de la reprise, les exigences sanitaires étaient très strictes et les scénaristes ont dû s'adapter...
De nombreux changements à l'écran
Pour satisfaire les directives permettant la reprise des tournages pendant le Covid 19, les séries ont dû appliquer de nombreuses restrictions. Chaque acteur devait s'occuper lui-même de ses propres maquillage et coiffage ; pas question de mélanger les brosses ou pinceaux. Les acteurs (et donc leurs personnages) devaient toujours rester à bonne distance pour éviter toute contagion. Sur les décors, les accessoires ne devaient être touché que par une seule personne, etc. À cette époque, on vérifiait la fièvre des acteurs à plusieurs reprises chaque jour et ils ne devaient rester en contact les uns avec les autres que quelques minutes d'affilée avant de retourner dans leur loge.
Dans des séries où on parle d'histoires d'amour ou familiale, inutile de dire que ça a posé quelques problèmes techniques !
Si dans The Bold & The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models en version francophone) la production n'a pas hésité à utiliser des mannequins pour les scènes de bisous, les Feux de l'Amour sont restés plus basiques. Pendant plusieurs mois, les personnages, aussi intimes qu'ils puissent être, sont restés à bonne distance les uns des autres.
Dans les épisodes à venir, les fans pourront gentiment s'amuser des coiffures de Nikki Newman : Melody Thomas Scott était forcée de porter des perruques pour avoir une coiffure correcte sans passer entre les mains d'une coiffeuse. Ou des maquillages un peu trop ou pas assez appuyés d'autres acteurs ou actrices...
Vous noterez aussi que les personnages restent toujours éloignés les uns des autres malgré les efforts des acteurs et metteurs en scène. Cela sera particulièrement visible dans la relation d'Abby Newman (Melissa Ordway) et Chance (ex Donny Boaz), les deux restant toujours très loin l'un de l'autre, même dans les moments les plus intimes ! Le point culminant arrivant dans quelques mois lors de **** chut, je ne dirais rien de plus pour le moment !
Heureusement, grâce à l'habilité de la production et des acteurs, au fil des épisodes les situations deviendront plus naturelles. Les mois passant, les restrictions ont été assouplies, jusqu'à être presque invisibles à l'écran.
Le Covid a néanmoins continué à provoquer des dommages pendant des mois, dans les Feux de l'Amour et les autres soaps. Certains acteurs y ont perdu leur boulot, comme Steve Burton (ex Dylan McAvoy des Feux et ex Jason Morgan dans General Hospital) ou Richard Burgi (ex Ashland Locke).
L'un des rares avantages de la suspension des tournages des épisodes des Feux de l'Amour aux USA pendant plusieurs mois, c'est qu'en un clin d'oeil, l'écart entre les épisodes originaux et ceux diffusés dans nos pays va se réduire de cinq mois ! Bonne nouvelle non ?
Ces épisodes post-covid commenceront à être diffusés en Suisse dès la semaine prochaine, puis en Belgique début février 2023. La France suivra avec quelques semaines de retard .
Alors, êtes-vous prêt pour le grand saut ?
Soap-Passion.com
Loutchia
Membre depuis 4 ans
1 commentaire
Benji45490
Membre depuis 7 ans
331 commentaires
Lucie83
Membre depuis 11 ans
219 commentaires
cjgarrison
Membre depuis 5 ans
227 commentaires
@Steffy
Membre depuis 5 ans
3433 commentaires
jacknewman
Membre depuis 8 ans
153 commentaires
Tomfan01
Membre depuis 10 ans
974 commentaires