Christian LeBlanc (Michael Baldwin des "Feux de l'Amour") annonce se battre contre un cancer

Publié par Liberty
le 26 octobre 2023 à 12:21

Publicité
L'acteur raconte comment il a découvert la maladie

On a appris récemment que le clan Baldwin-Fisher des Feux de l'Amour ("The Young and The Restless" en version originale) serait bientôt de retour à l'écran, sans pour autant avoir de date précise. Les dernières nouvelles de Christian Le Blanc, qui incarne Michael Baldwin depuis 1991 dans la série, donnent un nouvel éclairage sur l'absence du personnage depuis quelques mois.

En effet, au cours d'une interview accordée à la chaîne "WWL-TV in New Orleans", Christian Le Blanc a révélé qu'il était atteint de myélomes multiples et qu'il est en cours de traitement.

"J'ai été diagnostiqué vers le mois de juin à l'hôpital Providence de Santa Monica St. John, où je n'étais jamais allé", a-t-il révélé. "Je n'avais jamais passé une journée à l'hôpital en 65 ans jusqu'à cette année."

Christian Le Blanc a raconté comment il a remarqué quelques signes inquiétants. Tout d'abord, lorsqu'il a mis son "alliance de Michael et Lauren" sur le tournage, la bague a glissé de son doigt à cause de sa perte de poids. Il a aussi noté qu'il saignait parfois du nez sur le plateau. En réalité, il y avait une tumeur dans la cavité des sinus.

L'un de ses yeux l'inquiétait et c'est au cours d'un examen ophtalmologique qu'on a décelé la maladie. "C’est un cancer très rapide. Et c’est là tout le danger. Et aussi parce que la vitesse à laquelle une cellule se reproduit est un signe de cancer." Le diagnostic de cancer a été très rapide et les tumeurs ont été opérées. Depuis l'intervention, Christian Le Blanc est traité par immunothérapie.

Fort heureusement, Christian Le Blanc est maintenant en rémission. "J'ai perdu 15 kg en deux mois" Les médecins lui ont donc donné pour mission de reprendre le poids perdu au cours de la bataille contre la maladie.

Christian Le Blanc est d'ores et déjà de retour sur les plateaux de tournage des Feux de l'Amour et nous devrions retrouver Michael Baldwin sur les écrans américains pour Thanksgiving.

Nous souhaitons à Christian Le Blanc un rétablissement rapide et complet.

Liberty (Merci à Indy31)
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 12 ans
56 commentaires

Le 30 octobre 2023 à 15:20
Satané Cancer ....il est bien que des artistes en parle franchement de cette maladie qui pour beaucoup reste encore un tabou ...Prompt rétablissement à lui ...

Membre depuis 10 ans
854 commentaires

Le 27 octobre 2023 à 09:38
Ça me rappelle que son personnage avait eu un cancer il y a quelques années ( mais là c'était de la fiction...). Je lui souhaite un bon rétablissement, en espérant que cette maladie ( qui semble...

Membre depuis 4 ans
3141 commentaires

Le 26 octobre 2023 à 22:46
Voilà qui explique en effet l'absence de Christian LeBlanc des plateaux de tournage, il luttait contre la maladie. Heureusement, il semble à présent aller mieux et a déjà retrouvé les plateaux de...

Membre depuis 5 ans
211 commentaires

Le 26 octobre 2023 à 20:49
Alors bien sûr , c'est triste , mais le plus dur est passé , et il est en guérison , donc je préfère me réjouir de cette nouvelle , la rémission je parle , je n'aurai pas tenu ce discours si...

Membre depuis 15 ans
1839 commentaires

Le 26 octobre 2023 à 20:24
J'espère sincèrement que Christian LeBlanc se remettra vite. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'il ait déjà 65 ans ! Je lui souhaite de se remettre pleinement et de profiter du temps...

Membre depuis 6 ans
311 commentaires

Le 26 octobre 2023 à 15:40
Quelle triste nouvelle pour lui, je souhaite a personne d'avoir un cancer. Heureux d'apprendre malgré tout qu'il est sur une bonne voie. Bon rétablissement a Christian Jules LeBlanc.

À lire sur Soap-passion

Publicité