Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les news-soaps > Les Feux de l'Amour supprimé sur TF1 dès le 28 novembre

Les Feux de l'Amour supprimé sur TF1 dès le 28 novembre

Publié par Liberty, le 7 novembre 2016 à 17:38

Les Feux de l'Amour

Les Feux de l'Amour supprimé sur TF1 dès le 28 novembre
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Nouvelle catastrophe pour les Fans des Feux de l'Amour (The Young & The Restless) : à la surprise générale et alors que la chaîne vient tout juste de la réintégrer dans sa grille, TF1 déprogramme à nouveau la série les Feux de l'Amour.

À peine revenue, la série "les Feux de l'Amour" disparaît à nouveau

Pendant les vacances de la Toussaint, les téléspectateurs ont été privés de Feux de l'Amour, la série ayant été remplacée par des téléfilms. La diffusion de la série a repris jeudi 3 novembre 2016 et voici que patatra, la chaîne annonce la suppression de la série, dès le 28 novembre.

Au cours de la semaine du 28 novembre au 2 décembre, TF1 remplacera les Feux de l'Amour par des téléfilms de noël, certains inédits d'autres étant des rediffusions. Il s'agit de concurrencer M6, comme nous vous l'expliquions il y a quelques semaines. Il faut croire que les audiences des téléfilms pendant les vacances de la Toussaint ont été meilleures que celles des Feux de l'Amour.

Les Feux de l'Amour reviendront-ils un jour sur TF1 ?

À l'heure actuelle, il est impossible de dire si les Feux de l'Amour reviendront un jour sur TF1 ou une autre chaîne.

La série est déprogrammée au début du mois de décembre et comme elle l'est traditionnellement aux moments de fêtes de Noël, rien ne dit que les "Feux de l'Amour" sera de retour sur les écrans avant 2017. Si la série revient un jour...

TF1 a peut-être choisi de supprimer définitivement la série, comme France 2 l'a fait l'an dernier avec "Des Jours et Des Vies, ou de la faire migrer sur une autre chaîne du réseau, TMC par exemple.

Ne comptez pas sur TF1 pour communiquer sur le sujet. Pour mémoire, TF1 a prétendu pour Toussaint que "les acteurs aussi avaient droit à des vacances", comme si les fans ne savaient pas qu'il s'agit d'épisodes datant d'il y a 3 ans ! TF1 sait d'avance que cette nouvelle va scandaliser les fans des Feux de l'Amour, il y a de fortes chances que la chaîne préfère ne pas trop communiquer sur le sujet. Il s'agit peut-être de la suppression définitive de la série sans que nous puissions le dire.

Quel avenir pour les Feux de l'Amour dans les autres pays ?

Soyons clair : si la diffusion des Feux de l'Amour s'arrête en France, elle s'arrêtera probablement dans la foulée en Belgique et en Suisse...

Dans tous les cas, c'est une très très mauvaise nouvelle pour tous les fans des Feux de l'Amour.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

[MAJ]- Un hashtag est proposé pour regrouper les réactions sur les réseaux sociaux : #SaveFDAsurTF1

- une pétition vient dêtre lancée ici : https://www.change.org/p/contre-l-arr%C3%AAt-de-la-diffusion-des-feux-de-l-amour-sur-tf1

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 09-10-2019

Les Feux de l'Amour

Carnet rose : Elizabeth Hendrickson (Chloe des Feux de l'Amour) est enceinte !

Carnet rose : Elizabeth Hendrickson (Chloe des Feux de l'Amour) est enceinte !

6 commentaires

Publié le 09-10-2019

Amour, Gloire et Beauté

Top Models sur RTL9 : nouveau changement dans la programmation

Top Models sur RTL9 : nouveau changement dans la programmation

3 commentaires

Publié le 03-10-2019

Amour, Gloire et Beauté

Des nouvelles de Reign Edwards, ex-Nicole Avant dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models

Des nouvelles de Reign Edwards, ex-Nicole Avant dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models

3 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

21 commentaires
Inscrit le 28 février 2013

Le 8 novembre 2016 à 16:50

L'idéal serait qu'une chaîne de France Télévisions reprenne les droits de la série si TF1 venait à les abandonner (ce qui n'est même pas sûr, elle peut très bien en garder l'exclusivité et ne pas vouloir les céder à un autre diffuseur en attendant de voir). Mais ça ne présage rien de bon tout ça. Un tel programme est cher, le diffuser sur la TNT aurait un sacré coût pour le groupe TF1. Il y a peu de séries aussi chères sur la TNT si on regarde de près.

La meilleure solution, si le groupe TF1 garde les droits, est de changer le créneau pour en trouver un moins exposé, afin qu'on arrête le massacre et les remontages grotesques. Le matin sans doute, mais à quelle heure ? Il n'y a pas beaucoup d'espace...

TF1 est sans doute embêtée, la chaîne veut absolument éviter que ça fasse le buzz car c'est une série historique et je ne crois pas qu'elle veuille prendre le risque de perdre les droits au profit d'une autre chaîne qui pourrait s'en emparer.
71 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016

Le 8 novembre 2016 à 08:26

Honteux, scandaleux, révoltant, irrespectueux... et pour moi même angoissant ! même si bien sûr il y a des choses bien plus grave dans la vie. Cependant çà fait bien 20 ans que je regarde le feuilleton, il m'a accompagné depuis tout ce temps. Je voyais bien l'avenir des Feux s'assombrir sur TF1 depuis quelques temps, c'est pour cela que depuis plus d'un mois je le regarde en parallèle sur la chaine suisse RTS-un grâce à un site web/une appli gratuite qui permet de regarder en Live ou d'enregistrer.. mais je lis dans votre article que la Suisse et la Belgique vont probablement elles aussi arrêter les Feux si TF1 le supprime (coûts du doublage trop élevés ?). Ca sera comme pour "Santa Barbara", on sera privé de plusieurs années du soap et on verra jamais la fin. Ca m'attriste. Et face au puissant TF1 on ne peut pas vraiment lutter. C'est dégoutant pour toutes ces personnes qui étaient fidèles à TF1 depuis 1989. Je suis triste.
Si on a le droit de citer l'appli, le site c'est : Zed Tv
58 commentaires
Inscrit le 17 octobre 2016

Le 8 novembre 2016 à 01:08

Je suis belge et je suis les Feux de l'Amour sur la rtbf mais je trouve cela irrespectueux pour mes voisins français fans de a série. C'est un feuilleton suivi depuis des années par des générations entières. Déjà supprimer pendant les vacances pour 2 téléfilms, c'était déjà un manque de respect car il faut savoir faire un juste milieu pour divertir tout le monde . Je signe sans hésiter!!
2282 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010

Le 7 novembre 2016 à 22:42

Certains fans comme moi-même suivent la série depuis très longtemps et je trouve aussi SCANDALEUX et HONTEUX de la part de la chaîne de supprimer les FDA. J'espère aussi qu'elle continuera sur une autre chaîne qui respectera la série et les fans qui vont avec. TF1 ne respecte pas les fans et les téléspectateurs, Honte à eux. Comme dit Ronette, c'est une série ancienne et emblématique qui doit un peu de respect. Si la série part sur une autre chaîne, tenez nous au courant. :( :(
4 commentaires
Inscrit le 17 avril 2011

Le 7 novembre 2016 à 22:03

Bonsoir , Je n’écris jamais de commentaires .... Mais la trop c'est trop .
Il y en a marre ! TF1 ne montre aucun respect .... ils avaient déjà fait pareil a l’époque pour Santa Barbara , du jour au lendemain le soap avait été supprimé sans prévenir et la fin ne fut jamais diffusée .
J’espère que le # fera au moins réagir tf1 pour donner une explication
N’hésitez pas a contacté les acteurs des feux sur tweeter , il sont très actifs et lisent les tweet , ils pourraient être d'un grand soutient ....
4208 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 7 novembre 2016 à 21:53

On n'aura beau raler, faire des pétitions, hurler sur les reseaux sociaux ce qui est bien mais "ils " TF1 sont trop puissants .
Il est clair que la priorité et l'argent et l'audience.
Il'y a trop de zones d'ombres sur le silence de TF1 si ils veulent s'en debarasser qu'ils le disent .
La seule solution est que le soap continue sur une autre chaine ( France 2, France 3 , C8, TMC, NT1, NRJ12, France 0, HD1, 6Ter ou Cherie25) suffit de regarder ce qu'ils proposent avant 16h pour voir qu'il y a de place ce sont les seules chaines generalistes possibles. Donc c'est faisable meme si on n'a 1 seul episode de 35 minutes .
RTL9 et Teva aussi mais tout le monde n'a pas ses chaines .
Il faut que le service de presse de TF1 communique ! On ne jette pas aux oubliettes une serie qui passe depuis 1989 sur la chaine .
HS: Emouvant commentaire de Ronette, tres touchant je vous comprend c'est votre moment d'evasion .
La serie ne peut pas disparaitre cela veut dire adieu aussi en Belgique et Suisse.
133 commentaires
Inscrit le 4 juin 2013

Le 7 novembre 2016 à 20:29

Je vais dans le même sens que azrael 59: c'est une très bonne idée si France 2 reprenait les Feux de l'Amour, sur cette chaîne. Probablement qu'ils respecteraient plus cette série que TF1, sans coupure etc. etc.
Des soaps avec AGB, plus FDA, du même auteur de Mr Bell, j'aimerai beaucoup que cela se fasse, on ne peut que l'espérer.
710 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 7 novembre 2016 à 19:55

Cette très mauvaise nouvelle n'est pas vraiment une surprise.
Il y a me semble-t-il malheureusement peu de chance de voir la série hériter d'une autre case ou arriver sur une autre chaîne du groupe car le problème central est celui du coût du doublage, certainement très élevé, que TF1 ne voudra certainement pas supporter, d'autant moins que l'audience est en baisse.
Une autre possibilité serait l'arrivée des Feux sur France 2, au même horaire. Ce serait surprenant, mais après tout, pourquoi pas ? L'audience, considérée comme insuffisante par TF1, est largement au-dessus de la moyenne à cet horaire sur France 2, particulièrement en ce moment.
France 2 diffuserait les deux soaps de la famille Bell, ce qui aurait une certaine cohérence.
La série serait certainement diffusée de façon bien plus respectueuse par France 2 (certainement un seul épisode, 5 jours par semaine).
Il sera intéressant de poster un tweet sur le sujet sur les comptes officiels de la série aux Etats-Unis le moment venu.
6747 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 7 novembre 2016 à 19:50

C'est SCANDALEUX et décevant, aucuns respect pour les spectateurs de la part de TF1,
ils nous ont supprimer FDA pendant les vacances de la Toussaint et ça continue en nous les enlevant carrément, alors que cela fait des années qu'on les suit...
Beaucoup de personne âgées, attendant ça IMPATIEMMENT, que vont t-elle devenir? si elle n'ont plus leur feuilleton préférer, chaque jour?...
Et comme beaucoup d'autre fan, j'espère qu'une autre chaîne vont reprendre les Feux de l'Amour? comme TMC ou NT1... Plus que d'ÉCOUTER...
2 commentaires
Inscrit le 13 mai 2016

Le 7 novembre 2016 à 19:34

Bonsoir, cette nouvelle me brise le coeur. Comment TF1 peut supprimer une série aussi ancienne et emblématique d'un claquement de doigt ? On parle d'une série où moi et tant d'autres avons grandis devant ! En plus ayant un handicap qui me rend l'accès au travail difficile c'est pour moi un bon moment d'évasion et de bonheur. Ca m'évitait de déprimer quand je sors pas :(
1521 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 7 novembre 2016 à 18:57

Catastrophe ! Ça veut dire que les audiences pendant les vacances ont été bonnes, en tout cas, meilleures que les Feux de l'Amour.
Les gens regarderont les téléfilms de toute façon, TF1 ne fera aucun effort pour les Feux de l'Amour. C'est évident que les rediffs coûtent moins cher que les Feux.
Je me demande vraiment ce que va devenir la série. Si TF1 voulait la mettre sur une autre chaîne, ils en auraient déjà parlé. Non ?
C'est incompréhensible. La chaîne a d'abord bousillé la série et maintenant, la voila supprimée !
C'est vraiment LAMENTABLE.
52 commentaires
Inscrit le 6 mai 2013

Le 7 novembre 2016 à 18:44

C'est catastrophique cette éventuelle suppression de notre feuilleton FDA.
Mais qu'est ce qui se passe à TF1 ? Il sont devenus tous fous ?
Q'allons nous devenir sans nos acteurs que nous suivons depuis de très nombreuses années
et que pouvons nous faire pour la chaîne revienne à la raison ?
217 commentaires
Inscrit le 28 juillet 2013

Le 7 novembre 2016 à 18:39

Tiens donc, TF1 faisait de la pub pour le feuilleton il n'y a pas si longtemps... peut-être justement pour vérifier si la série pouvait encore attirer de nouveaux téléspectateurs ! Et si ce n'est pas le cas... patatra ! Recyclage sur une chaîne de la TNT ou à la poubelle...
2815 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 7 novembre 2016 à 18:36

C'est pas possible !!! pourquoi ils nous font ça ? juste pour l'audience et l'argent c'est un scandale de supprimer la série que nous suivons depuis de nombreuses années. TF1 me dégoute. Pas très sur que la série revienne sur la chaine un jour, soit elle revient début 2017 sur une chaine de la TNT, soit nous pouvons dire adieux à notre soap. HONTEUX !!!!
50 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012

Le 7 novembre 2016 à 18:29

Scandaleux !! une nouvelle fois TF1 prends les telespectateurs pour des imbeciles et nous montre une nouvelle fois leur mépris envers eux ...entre les raccourcissements, les coupures , pas de feux de l'amour pendant les vacances de la Toussaint .Que cette chaine arrete son cirque !!!
je le sens très mal pour voir les feux de l'amour de nouveau pour très longtemps sur TF1 ...
5 commentaires
Inscrit le 25 janvier 2009

Le 7 novembre 2016 à 18:20

C'est honteux. TF1 se fout des téléspectateurs. La série ne peut pas être supprimée. Ou alors sur TMC ou NT1.
38 commentaires
Inscrit le 23 mars 2011

Le 7 novembre 2016 à 18:15

TF1 se fout vraiment de notre gueule là ! Aucun respect pour les fans !

J'espère vraiment que la série sera transférée sur une autre chaine comme NT1 ou TMC ...
256 commentaires
Inscrit le 16 février 2014

Le 7 novembre 2016 à 18:10

J'espère que le feuilleton sera diffusé soit le matin sur TF1, vers 10h ou 11h ou alors sur une autre chaîne du groupe TF1. Pourquoi pas sur TMC ou NT1 ?
Cette incertitude sur le sort du feuilleton n'est pas une bonne nouvelle...

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 14 octobre 2019

  • mardi 15 octobre 2019

  • mercredi 16 octobre 2019

  • jeudi 17 octobre 2019

  • vendredi 18 octobre 2019

Il y a 14 ans dans «Les Feux de l'Amour» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !