Les Feux de l'Amour de retour... mais pas avant 2017

Publié par Liberty
le 8 novembre 2016 à 10:30

Dossier complet : TF1 joue avec la diffusion des Feux de l'Amour

Comme nous vous le disions hier, TF1 a décidé de supprimer les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) à partir du 28 novembre 2016. Devant l'émotion suscitée par cette nouvelle, TF1 vient d'annoncer que la série serait de retour à l'antenne le 2 janvier 2017.

Les Feux de l'Amour sera donc absente des grilles de programmes de TF1 pendant plus d'un mois.

Pourquoi cette interruption de plus d'un mois ?

Les audiences des Feux de l'Amour sont en baisse depuis plusieurs mois. Plutôt que de faire la promotion de la série, TF1 préfère tester les audiences des téléfilms pour remplacer le feuilleton iconique.

Les téléfilms, que l'on peut rediffuser plusieurs fois sans souci, sont moins chers que les Feux de l'Amour, et certains parviennent à faire de meilleures audiences que le soap. C'est ce que la chaîne a voulu vérifier pendant les vacances de la Toussaint. Pour ce début de mois de décembre, TF1 va diffuser de nombreux téléfilms de noël afin de concurrencer M6 dont les audiences pour noël 2015 avaient été très bonnes.

Et après ?

Les Feux de l'Amour ne sera pas à l'abri pour autant à son retour le 2 janvier 2017. Là encore, si les audiences des téléfilms de noël sont meilleures que celles du soap, ce sera un clou de plus sur le cercueil de la série.

Plusieurs pétitions ont été lancées pour demander à TF1 de maintenir les Feux de l'Amour à l'antenne, avec succès. N'hésitez pas à signer !

Quelles seront les audiences des Feux de l'Amour en 2017 après plus d'un mois d'interruption ? Les fans seront-ils toujours au rendez-vous ?
Un soap est un feuilleton quotidien, dont les aventures se suivent au jour le jour. Comment le public réagira-t-il après plus d'un mois d'absence, juste après celle des vacances de la Toussaint ? Les fidèles répondront-ils encore à l'appel ?

En attendant, les fans peuvent se rassurer (un peu), les Feux de l'Amour sera de retour le 2 janvier 2017 sur TF1.

#SaveFDAsurTF1

Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Membre depuis 8 ans
1 commentaire

Le 24 novembre 2016 à 15:27
Bonjour, Je suis exaspérée par l'attitude méprisante de TF1 à l'égard des fans des "feux de l'amour" depuis des années. Episodes tronqués voire supprimés ! Pourtant cette série leur rapporte beaucoup d'argent grâce aux pubs entre autres. Tant que cette série est diffusée aux Etats-Unis, elle devrait pouvoir l'être également en France. Si TF1 n'en veux plus qu'elle laisse sa diffusion à une autre chaîne de leur groupe sur la TNT. Peut-être espère-t-elle nous décourager et ainsi justifier l'arrêt...

Membre depuis 8 ans
1 commentaire

Le 16 novembre 2016 à 18:01
La chaîne n'oeuvre vraiment pas dans le sens de la satisfaction du spectateur...et devrait bien se pencher sur les audiences de certains autres programmes et leurs contenus... "Les Feux", ça n'est pas de la rediffusion! on ne peut pas en dire autant du reste!

Membre depuis 11 ans
219 commentaires

Le 16 novembre 2016 à 16:22
La seule chose à faire quand il n'y a pas les feux de l'amour: mettre sa télé sur m6.

Membre depuis 8 ans
1 commentaire

Le 16 novembre 2016 à 11:27
Je déteste TF1, l'idée de déprogrammer notre série n'est pas du tout bonne pour vous !! Déjà ne pas mettre notre feuilleton le mercredi n'est pas une bonne idée , ensuite supprimer les jours fériés c'est de même , et maintenant se sont les vacances , là rien ne va plus , si vous n'êtes plus capable d'assumer laissez le à une autre chaîne. Moi quand je commence quelque chose , je le termine ! Alors vous n'avez pas le droit de tout arrêter comme cela vous chante sans demander un avis à tous ceux qui...

Membre depuis 9 ans
1 commentaire

Le 12 novembre 2016 à 12:19
je demande à tous les fans des feux de l'amour de boycotter les films de la chaîne pendants les fêtes de noël et de regarder les films des autre chaines n'importe laquelle . merci d'avances

Membre depuis 11 ans
10 commentaires

Le 10 novembre 2016 à 17:42
bonjour a tous c'est HONTEUX tf1 nous prend pour des imbeciles j'ai envoye un mail bien assaisonne a tf1 je leur ai dit que j'etais tres mecontente et que je boycotte la chaine sauf pour les FA et que je le partagerais sur les resaux sociaux je vous invite donc a faire pareil plus on est nombreux plus on pourra avoir du poids j'ai signe la petition

Membre depuis 8 ans
1 commentaire

Le 10 novembre 2016 à 15:11
Pourquoi supprimé ce feuilleton c'est pour beaucoup de personnes une bouffé d'aire .tout les midi on attand sa avec impatience pour nous lettres des navet de feuilletons de Noël que l'on na déjà vus très rasoir. pas d'accord du tout

Membre depuis 11 ans
1035 commentaires

Le 10 novembre 2016 à 10:50
J'espère sincèrement que les téléfilms de Tf1 ne vont pas marcher. Cet arrêt des feux de l'amour est inadmissible! Le 2 Janvier, j'espère qu'on aura au moins le droit à 2 épisodes, pour palier à ce retard qui va être pris, mais bon je dois sûrement rêver... Tout à fait d'accord avec les propos de Soaps!

Membre depuis 16 ans
798 commentaires

Le 9 novembre 2016 à 22:13
Ce serait vraiment, VRAIMENT dommage que les Feux s'interrompent prochainement en France car les épisodes diffusés depuis début novembre sur CBS sont les meilleurs depuis des années. Même si Chuck Pratt y est toujours crédité en tant que chef scénariste, il est plus qu'évident que Sally Sussman et Kay Alden inspirent désormais fortement l'atmosphère de la série et le destin des personnages : des épisodes remplis d'émotion, alternant suspense, tension et humour, des réactions crédibles des personnages,...

Membre depuis 16 ans
247 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 23:39
Oui, ce n'est pas correct de faire ça pour tous les passionnés des Feux. Il serait quand même bon de mettre le soap jusqu'à sa fin et de ne pas l'arrêter avant, quitte à la rigueur à le mettre sur une chaîne concurrente (je pense d'ailleurs qu'après 44 saisons, Y&R a fait le plus gros aux Etats-Unis même en restant N°1, je ne vois pas le feuilleton éternel, les acteurs ont bien vieillis et les soaps opera sont de plus en voix d'extinction là bas, il y en avait plus de 10 il n'y a pas si longtemps......

Membre depuis 12 ans
21 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 16:39
J'ai pris connaissance de l'info sur l'application du Figaro via TVMAG, je n'en croyais pas mes yeux, si bien que je suis venu tout de suite ici pour en avoir la confirmation. Franchement, c'est inadmissible. Je ne pensais pas que Les Feux posaient à ce point problème à TF1. Certes, l'audience a pu s'éroder un peu, mais le programme reste quand même performant à cette heure. Donc après la pause des vacances de la Toussaint, une trêve d'un mois et après ? Un arrêt pendant toutes les petites vacances...

Membre depuis 8 ans
159 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 15:19
Devant le mécontentement des fans, TF1 nous lâche généreusement une date de reprise de la diffusion (début janvier). Vous êtes trop bon Monseigneur ! En attendant Les Feux vont s'arrêter pendant plus d'un mois. Combien vont finir par laisser tomber, et donc faire encore plus chuter les audiences à la rentrée 2017.. Surtout que si les audiences baissent c'est uniquement la faute de la chaine. Pas de publicités, de bandes annonces. Saucissonnage des épisodes, scènes coupées, pas de diffusion les...

Membre depuis 15 ans
2621 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 14:42
C'est vraiment lamentable de ce que fait TF1 de supprimer les FDA pendant plus d' 1 mois pour les feuilletons de Noël. Que va devenir la série l'année prochaine ?? Cela va être constamment ça pour les prochaines vacances hiver, printemps, été, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi. Comme mamynad, pourquoi pas France 2 a 14 h qui est une heure de repos. TF1 ne respecte pas les fans et les téléspectateurs. Honte a eux. C'est vraiment ignoble ce que vous faites. Bienvenue a Ronette, parmi nous.

Membre depuis 10 ans
10 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 13:49
tf1 ne respecte pas ses client diffuser des films de noel c'est toujours les plus mauvais ils n'ont qu'à le passer sur la tnt une autre chaine du groupe je suis consternée par tant de mépris

Membre depuis 12 ans
4854 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 13:44
Supprimer la serie plus d'un mois lui sera prejudiciable car jamais les feux de l'amour n'auront disparu aussi longtemps . Que sera t'il des audiences en Janvier ? Sur quelle fin "à suspense " va-t-on nous laisser ? Et après il y a les vacances de fevrier, d'Avril puis cet été .... A chaque vacances TF1 compte diffuser des telefilms ? Telefilms de noel ou pas une fois qu'on n'a vu 3 ou 4 c'est la meme chose . Et en janvier nous aurons encore plus de retard ! La seule solution est le changement...

Membre depuis 11 ans
51 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 13:23
Bonjour à tous les fidèles comme je l'ai dit hier, je suis très mécontente de voir comment TF1 massacre les FDA et cette chaîne ne respecte pas du tout les téléspectateurs. Au bout d'1 mois de suppression du soap, à quoi faudra-t-il encore s'attendre ? à du saucissonnage et redécoupage des épisodes. Marre et marre de cette chaîne, il faut mettre le feuilleton sur la TNT ou France 2 à 14h (c'est une heure de repos et de calme pour moi, je décompresse). en attendant, je ne regarderai pas TF1 pendant...

Membre depuis 16 ans
1934 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 12:41
Tout à fait d'accord avec FDA-TF1 : la chaîne ne va plus se gêner pour supprimer les Feux pendant les vacances scolaires. Jusqu'ici, c'était pour noël et les ponts avec les jours fériés. là, en 2 mois 1/2, la série aura été suspendue 1 mois 1/2 ! J'ai peur que les Feux servent de plus en plus de bouche-trou. Au fur et à mesure, la série va encore perdre de l'audience et finir par disparaître. Et encore si la chaîne respectait un minimum la série en diffusant les épisodes correctement... Il faut...

Membre depuis 17 ans
10053 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 12:39
OUI, je suis de l'avis FDA TF1: il font un geste de remettre Les Feux de l'Amour, pour que l'a pilule soit moins amère, devant le mécontentement, des spectateurs fidèles à cette série... Bien que cela soit une très bonne nouvelle, ce retour le 2 janvier 2017 sur TF1, de notre soap préféré! Cela me fera pas oublier, cette suspension des FDA, avec tous ces interruptions ou toute coupure en permanence, pour diverses raisons. S'en doute, pour une histoire d’agent etc, etc, il exagère Tf1 ... Cette...

Membre depuis 8 ans
2 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 12:36
Je suis d'accord avec les autres commentaires : TF1 prend vraiment les téléspectateurs pour des cons ( et ce n'est pas nouveau). Ne faiblissons pas dans notre mobilisation , bien au contraire ! TF1 cherche clairement à saborder les audiences avec ce mois d'absence !

Membre depuis 14 ans
4 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 11:54
il faut malgré tout maintenir la mobilisation !!! surtout a partir du moment ou les feux seront supprimé de l'antenne a noël ! plus que jamais maintenir la pétition et le #

Membre depuis 14 ans
3711 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 11:31
Cette annonce de la chaine est juste réalisée pour faire passer de la pommade aux fans, ne rentrons pas dans leur jeu et boycottons les téléfilms de Noël qui remplaceront la série pendant plus d'un mois montrons leur notre mécontentement, ce n'est pas avec une date de retour que cela va faire passer la pilule qui plus est, ce n'est pas certains que les Feux restent à l'antenne après (attendons surement à des coupures pendants les autres vacances scolaires) vu que la chaine n'hésite pas à la supprimer...

Membre depuis 10 ans
3358 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 11:27
C'est la première fois qu'ils nous font le coup ! Déprogrammer la série pendant plus d'un mois non mais franchement ! Je veux bien, le jour de Noël mais durant un mois non ! Je ne sais pas si je peux citer : ils disent que ca ne sera pas préjudiciable. Pendant les fêtes on y est habitué ! Encore une fois HONTE à TF1 ! Comme à la Toussaint, je boycotterais la chaîne à cet horaire !

Membre depuis 13 ans
57 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 11:12
Une nouvelle fois TF1 prend les téléspectateurs des feux de l'amour pour des cons!! Franchement qu'il transmettre les feux sur une autre chaine au lieu de faire cela ...personnellement je vais boycotter la chaine ...tout cela pour diffuser ou rediffuser des films sur Noel ...on doit se mobiliser pour les faire revenir en arrière ...Honte a TF1 qui ne respecte aucunement ses téléspectateurs !!
 
fp

Membre depuis 12 ans
570 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 11:06
Bonjour à tous... Je suis profondément écoeuré de l'attitude de TF1 vis-à-vis des fans des "Feux" que nous sommes... Déjà, hier, lorsque j'ai lu l'article concernant la suppression du feuilleton, j'ai failli tomber à la renverse... Mais à quoi joue TF1 !!!! Pour rappel, le feuilleton est diffusé depuis 1989 et totalise encore aujourd'hui pas loin de 17% de parts de marché (malgré effectivement des baisses d'audience ici et là, mais tronquer les épisodes n'a rien arrangé... A qui la faute ?) Quoiqu'il...

Membre depuis 11 ans
281 commentaires

Le 8 novembre 2016 à 10:56
Nous devons continuer à nous mobiliser afin de faire entendre à TF1 notre mécontentement ! C'est toujours le feuilleton qui subit des programmations complètement grotesques. Nous ne voulons pas cette longue interruption qui ne présage rien de bon pour l'avenir du feuilleton en France. TF1 doit respecter ses téléspectateurs ! Signons la pétition !

À lire sur Soap-passion