Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les news-soaps > L'avenir des Feux de l'Amour à la Une de Télé Star

L'avenir des Feux de l'Amour à la Une de Télé Star

Publié par Liberty, le 22 novembre 2016 à 12:16

Les Feux de l'Amour

L'avenir des Feux de l'Amour à la Une de Télé Star
© Crédit photo Télé Star
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Après l'annonce de la suspension des Feux de l'Amour (The Young & The Restless) sur TF1 à partir du 28 novembre 2016 et jusqu'au 2 janvier 2017, la presse s'est trouvée submergée de messages de fans inquiets pour la suite de leur série préférée.

Les médias mettent (enfin) les Feux de l'Amour à la Une

Tout d'abord, la webradio EchoFM a consacré son émission matinale du 14 novembre 2016 aux Feux de l'Amour. J'y ai participé pour faire la synthèse sur les soucis de diffusion de la série sur TF1, malheureusement, faute de temps (les joies du direct !), il n'a pas été possible de tout expliquer.

Cette semaine, c'est le magazine Télé Star qui titre en Une sur "La fin des Feux de l'Amour ?". Le journal publie un long article d'Eric Bouche sur une double page, auquel j'ai participé. Nous ne dirons rien des erreurs (classiques) des journalistes (non, les Feux ça n'est pas 364 épisodes par an, etc). Ces détails mis à part, il s'agit d'un article de fond, ce qui est rare dans la presse écrite française lorsqu'on évoque les Feux. Courrez acheter ce numéro ! (Télé Star, programmes du 26 novembre au 2 décembre 2016).

Quel avenir pour les Feux de l'Amour ?

D'une façon générale, les magazines télés ont été surpris par la suspension de la série par TF1 et l'ont été encore plus par les réactions des fans. Personne ne s'attendait à une interruption des Feux de l'Amour dès le début du mois de décembre et encore moins à ce qu'elle dure cinq semaines d'affilée. Officiellement, TF1 continue de prétendre que ces suspensions sont "habituelles" ce qui est faux : traditionnellement, les Feux de l'Amour fait relâche à Noël, mais PAS à la Toussaint... et encore moins dès le début décembre. C'est donc un gros mensonge, destinés à "endormir" les fans.

Si les fans espèrent toujours un déplacement de la série vers la TNT, rien ne dit que TF1 l'envisage, compte-tenu des frais de production. Le doublage coûte cher, probablement trop pour les budgets des chaînes de la TNT. Si le groupe TF1 ne diffuse plus du tout les Feux de l'Amour, il y a de fortes chances que la série disparaisse rapidement des écrans belges et suisses(*), pour la même raison, malgré de bonnes audiences.

La semaine prochaine, c'est un autre magazine télé, Télé Loisirs, qui devrait revenir sur cette affaire.

Que pensez-vous de cet article ? Est-il important pour vous que la presse papier se saisisse du sujet ? Pensez-vous que les réactions des fans peuvent infléchir les choix de TF1 ? N'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Liberty
Soap-Passion.com

(*) [MAJ de 17h30] Kevin nous confirme que la Suisse n'envisage PAS d’arrêter la diffusion de la série. "Les Feux de l'Amour" continuerait donc d'être diffusé en Suisse même si TF1 décidait d'abandonner la série.

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 22-01-2020

Les Feux de l'Amour

L'ex fiancé d'Amanda arrive à Genoa

L'ex fiancé d'Amanda arrive à Genoa

Publié le 14-01-2020

Amour, Gloire et Beauté

Aaron D. Spears  (Justin Barber dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) passe récurrent

Aaron D. Spears (Justin Barber dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) passe récurrent

6 commentaires

Publié le 04-01-2020

Amour, Gloire et Beauté

Amour, Gloire et Beauté – Top Models aux USA : Le bilan 2019

Amour, Gloire et Beauté – Top Models aux USA : Le bilan 2019

7 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

1 commentaire
Inscrit le 28 novembre 2016

Le 28 novembre 2016 à 18:32

Quand je lis cette phrase ( le public de la série est assez agé et tend à disparaitre avec le temps ; ) pauvre de nous !!!
si vous passiez la série tous les jours il y aurait des jeunes !!!!
Si la série n'est plus programmé en janvier pour moi TF1 sera fini !!!!
1 commentaire
Inscrit le 28 novembre 2016

Le 28 novembre 2016 à 14:14

Et nous devons encore payer une redevance ?...........

Soap-Passion : N'oublions pas que TF1 est une chaîne privée. La redevance ne sert qu'à financer les chaînes publiques de France - Télévision, qui ne diffusent pas les Feux...
2348 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010

Le 28 novembre 2016 à 12:12

C'est bien que la presse s'en mêle et j'espère aussi qu'elle a un certain pouvoir. Sachez aussi qu'il y a aussi un article dans le Télé-Loisirs de cette semaine. Mais il ne sont pas en couverture comme Télé Star. Que les Feux de l'Amour reviennent définitivement.
Bonne semaine Gaec, Matt, Shirley, FDA TF1, VictorFda, NVP, et les autres.
18 commentaires
Inscrit le 13 octobre 2016

Le 28 novembre 2016 à 06:35

Que tout les programmes TV parlent de la déprogrammation des feux de l'amour et qu'ils boycottent TF1
Une fan écœurée
1538 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 24 novembre 2016 à 14:01

C'est très bien que la presse s'intéresse enfin aux Feux de l'Amour !
Même si la Belgique et la Suisse sont rassurantes, je doute que la série fasse long feu (sic) là-bas si TF1 renonce, parce que les coûts du doublage risquent d'exploser sans la chaîne française.
TF1 massacre la diffusion de la série depuis au moins 10 ans, facile ensuite de se plaindre de l'audience. C'est certain qu'en janvier, les audiences seront mauvaises après 5 semaines de coupure, ce qui arrangera TF1. "Qui veut se débarrasser de son chien dit qu'il a la rage", c'est exactement ça.
Moi aussi, je préfère un seul épisode par jour mais tous les jours, exactement comme la série a été pensée et non comme ça arrange TF1.
TF1 devient robinet à rediffs.
755 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 23 novembre 2016 à 21:13

C'est toujours positif que la presse s'intéresse à la série.
Il est intéressant d'apprendre que les Feux continueront d'être diffusés en Suisse quel que soit leur sort en France. Cela semble donc vouloir dire que le doublage continuera durablement, apparemment donc à l'avenir financé par les chaînes étrangères qui diffuseraient toujours la série ; il serait alors incompréhensible que la France souhaite l'abandonner, alors que sa diffusion deviendrait moins onéreuse.
A noter que les audiences paraissent bien meilleures en Suisse et en Belgique qu'en France.
Ces deux pays ont toujours diffusé un seul épisode par jour sans remontage, 5 jours par semaine, tout au long de l'année, qui plus est à une heure où un large public est accessible (entre 11 et 13h).
TF1 massacre la série et fait mine ensuite de s'étonner de sa baisse d'audience. Difficile de croire que cette stratégie n'est pas délibérée... La première chaîne d'Europe compte donc devenir un robinet à téléfilms. Quelle ambition !
9 commentaires
Inscrit le 4 mars 2014

Le 23 novembre 2016 à 17:00

bonjour j'ai deja signe la PETITION et deja envoye un mail a tf1
j'irais l'acheter des demain
bien sur je ne regarderais pas les telefilm a la noix et si les FA sont definitivement supprime je boycotterais tf1 et ses chaines
envoyez leur un mail a tf1 pour dire vos mecontentement il faut etre nombreux pour avoir du poids
6959 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 23 novembre 2016 à 13:40

C'est bien que Télé Star, parle de l’arrêt des Feux de L'amour, j'aimerai bien que d'autre magasine et plus, fasse pareil!
Plus il y aura du bruit, sur cette affaire, plus on risque d'alerter, l’opinion publique et peut-être être entendu par TF1! D'obtenir dans l'avenir, qu'il diffuse notre série préféré correctement, sans coupure ...
Cela serait, bien aussi on peut toujour rêver, de remettre les FDA, le mercredi?
Mais bon ne rêvons pas, vu que qu'il presque question de nous l'enlever...
Et comme le dit Miewmiew, on sait que la presse a parfois quelque pouvoir, ne perdons pas espoir, l’avenir nous éclaira...
483 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 22 novembre 2016 à 21:57

C'est une bonne nouvelle que la presse s'empare du sujet, car TF1 méprise ses téléspectateurs.La presse peut bouger les choses.
Depuis plus de 25ans et plus particulièrement lors de l'arrivée de Nonce Paolini, la chaine fait tout pour mettre la série sur le déclin, en ne diffusant plus le programme le Mercredi, notamment.
Pour les coûts des doublages, TF1 diffusait au début du mois de Novembre, un reportage sur les feux de l'amour,au journal, sur l'utilité et le prix de la VF en France, je trouvais bizarre à ce moment qu'il diffusait en exemple notre série.
Je pense que RTS et RTBF devrait faire pression sur TF1, car eux n'ont pas envie d'arrêter la diffusion, même si dans la MAJ, RTS, compte continuer la diffusion. TF1 peut diffuser la série à 10h ou 11h, au lieu de nous abreuver de leur série multi-rediffusé, si c'est une question d'horaire.
En tous cas je serais présent le 2/01/2017, tant qu'au téléfilm sur-rediffusé, qui passeront en attendant dès le 28/11 il ne m’intéresse pas.
75 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016

Le 22 novembre 2016 à 17:55

Durant le week-end, j'ai appris que le nouveau numéro de Télé Star avait en couverture les Feux de l'Amour, çà a fuité sur Facebook, donc dès le lundi matin je suis allé l'acheter. Bon, là l'article vaut se qu'il vaut, mais au moins ils parlent de la probable suspension des Feux sur TF1 et consacre une jolie couverture. Je remercie Télé Star d'avoir informé ses lecteurs sur ce qui se prépare en douce. Et comme Soap-Passion le dit, si TF1 arrête les Feux, vu le coût d'achat des épisodes et les coûts du doublage en Français, le feuilleton s'arrêtera sûrement aussi sur les chaînes Belges et Suisses. Et vu le prix, TF1 ne le mettra pas sur une filiale de la TNT. Peut-être quelques semaines pour nous calmer mais très vite çà s'arrêtera. Faudrait que chacun envoie un mail ou une lettre à TF1. TF1 - 1 quai du Point du jour 92100 Boulogne Billancourt). Un petit mail à Télé Star pour les remercier et râler contre TF1 : lecteurs.telestar@mondarori.fr.
50 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012

Le 22 novembre 2016 à 13:39

Quel plaisir de voir les feux de l'amour en une de couverture ...même c'est pour signaler de ce que veut faire TF1 avec la série ....Si tout les médias et les fans de la série en parlent peut être pourrons nous faire basculer la vapeur et que TF1 conserve les Feux de l'amour sur sa grille de programme ...Restons mobilisés et positifs !!
2909 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 22 novembre 2016 à 13:21

Je suis abonné au magasine Télé Star, j'ai été surpris mais ravi de voir la série sur la couverture c'est si peu souvent. La bonne nouvelle la dedans est que le mécontentement des fans est assez fort pour que la presse s'en intéresse. Par contre cela ne confirme pas que TF1 va faire revenir les feux de l'amour début 2017 bien que des rumeurs circulent là dessus (et j'espère bien qu'elles s'avéreront vraies) plus rien ne va m'étonner avec cette chaine, l'année prochaine sera décisive pour la série en France. Je me répète, mais il faut que les fans s'unissent pour boycotter les téléfilms qui la remplace pendant cinq semaines. L’excuse de la chaine sur la soit disant trêve des fêtes est complétement idiote visant juste à endormir les téléspectateurs. Le comble c'est que rien que sur la semaine du 28 novembre au 2 décembre, sur 10 téléfilms (2 par jour) diffusés ... seul 1 est inédit. La première chaine d’Europe va devenir une chaine de la TNT, HONTE A TF1 !!!
217 commentaires
Inscrit le 28 juillet 2013

Le 22 novembre 2016 à 12:52

C'est une excellente chose que la presse s'en mêle. On sait que la presse a parfois un certain pouvoir...
J'achèterai ce numéro si je passe près d'un marchand de journaux prochainement !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 27 janvier 2020

  • mardi 28 janvier 2020

  • mercredi 29 janvier 2020

  • jeudi 30 janvier 2020

  • vendredi 31 janvier 2020

Il y a 16 ans et 6 mois dans «Les Feux de l'Amour» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !