Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Adam Newman change de voix française : Yoann Sover s’adresse aux fans des Feux de l’Amour 

Adam Newman change de voix française : Yoann Sover s’adresse aux fans des Feux de l’Amour

Publié par Sophie, le 10 mai 2017 à 08:00

Adam Newman change de voix française : Yoann Sover s’adresse aux fans des Feux de l’Amour
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Une Première dans les Feux de l’Amour


Dans quelques semaines, les téléspectateurs francophones des Feux de l'Amour (The Young & The Restless) vont assister au retour tant attendu d’Adam Newman et à l’arrivée de Justin Hartley pour l’incarner dans des épisodes diffusés aux États-Unis mi-2014. Mais, pour la première fois dans la version française, ce changement de visage va être associé à une nouvelle voix.

En effet, de mémoire de fans, jamais auparavant le recast américain d'un personnage adulte n’a entraîné de changement de voix française. Par exemple, Tanguy Goasdoué n’a pas cessé d’interpréter le personnage de William Abbott malgré une succession record d’acteurs américains dans ce rôle depuis une quinzaine d’années : David Tom, Ryan Brown, Scott Seymour, Billy Miller, à nouveau David Tom puis maintenant Burgess Jenkins.

Michael Muhney a incarné Adam Newman entre  2009 et 2014 dans les Feux de l'Amour
Michael Muhney a incarné Adam Newman entre 2009 et 2014 dans les Feux de l'Amour
Pourtant, cette fois, après l'éviction de Michael Muhney dans le rôle d'Adam Newman, remplacé par Justin Hartley, la voix française du personnage, assurée jusque là par Yoann Sover, va changer.

Alors, pourquoi ce changement de voix ?


On pourrait imaginer un désir de coller de plus près à la version américaine. En effet, lorsqu’un acteur change aux États-Unis, forcément le personnage n’a plus la même voix non plus ! Cette volonté de s’éloigner le moins possible des épisodes originaux explique peut-être le fait que les prénoms des personnages ne sont plus francisés comme cela a pu être le cas dans le passé. Nous avons également pu remarquer que, de nos jours, la plupart des titres de séries ne sont plus traduits : "Desperate Housewives", "Unforgettable", "Grey’s Anatomy", "This Is Us"…

Il est également possible que la production argue vouloir garder le suspense le plus longtemps possible puisque le personnage d'Adam Newman revient sous l’identité de Gabriel Bingham. Malheureusement, cette "théorie" ne tient pas : comme vous le verrez à l'arrivée de Justin Hartley, il n'y a AUCUN suspense quant à savoir s'il s'agit bien d'Adam ou non.

Justin Hartley a joué le rôle d'Adam Newman entre 2014 et 2016
Justin Hartley a joué le rôle d'Adam Newman entre 2014 et 2016
Dans ce cas précis, il semblerait que l’explication la plus crédible réside dans la carrière même de l’acteur. Depuis qu’il a quitté les Feux de l'Amour à l’été 2016, Justin Hartley fait partie du casting de la série This Is Us, diffusée en primetime sur NBC qui connaît un très grand succès. Or, les hasards du calendrier font que la série "This Is Us" a été doublée en France avant les épisodes de Justin Hartley dans les Feux de l'Amour. C’est donc Martial le Minoux, l’ayant déjà doublé lors d’apparitions dans d’autres séries telles que Smallville, Castle ou Mistresses, qui a été choisi pour lui prêter sa voix dans "This Is US", puis maintenant dans les Feux de l'Amour

Le message de Yoann Sover aux Fans des Feux de l'Amour


Yoann Sover est l’acteur français qui a doublé successivement Chris Engen et Michael Muhney depuis 2010. Lorsque le doublage d’Adam Newman a été suspendu pendant la période où le personnage disparaît, Yoann nous avait confié qu’il aimait beaucoup ce personnage et qu’il avait hâte de le retrouver… il ne savait pas encore à ce moment-là que le départ de Michael Muhney mettrait un terme à 6 années de collaboration avec les Feux de l'Amour.

Il y a quelques jours, Yoann Sover a appris qu’il était remplacé dans le rôle d’Adam. Même si, dans le monde du doublage, on sait pertinemment que rien n’est jamais acquis et que les associations entre acteurs étrangers et voix françaises fluctuent au gré des intérêts commerciaux, cela n’enlève rien à la déception de Yoann de quitter ce personnage auquel il était très attaché.

Yoann pense avant tout aux fans qui lui demandaient régulièrement sur les réseaux sociaux quand ils allaient l’entendre à nouveau. Il a donc tenu à leur transmettre le message suivant :
Je vous aime et j’ai joué ce rôle avant tant d’amour et de respect que j’ai le cœur gros de dire Au Revoir à Adam. Je le respecte autant que je respecte les amoureux de cette série.

Soap-passion remercie chaleureusement Yoann pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa confiance durant toutes ces années. Nous lui souhaitons plein de bonnes choses dans la poursuite de sa carrière.

Et vous, que pensez-vous de ce changement de voix française à l'arrivée du nouvel acteur ?
Ces modifications vont-elles vous perturber ?
Sophie
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

290 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 21 mai 2017 à 18:12
Bonjour à tous...

N'avait pas encore pris le temps de commenter cet article... Pour ma part, il est vrai que la voix de Yoann Sover (qui est très reconnaissable) "collait" parfaitement avec Adam... Cela dit, comme l'ont souligné certains, lorsque l'acteur change à plusieurs reprises (William en est le parfait exemple...), la voix reste (et c'est tant mieux)... Néanmoins, dans le cas présent, (à savoir le remplacement de Michael Muhney par Justin Hartley en tant qu'Adam, expliqué par une chirurgie ésthétique...) Le changement de voix me semble cohérent pour la crédibilité de l'intrigue... Cependant, Yoann Sover reste un excellent doubleur et rien ne prouve que tout soit fini pour lui en ce qui concerne Adam Newman, vu que bon nombre de fans de Michael Muhney espèrent tout comme moi, un retour potentiel dans les épisodes US... Bienvenue toutefois à Martial le Minoux qui double très bien Justin Hartley (que j'ai suivi plus particulièrement dans "Smallville"...)
11 commentaires
Inscrit le 05 janvier 2016
ghanouchi,
le 19 mai 2017 à 18:30
Alors comme cela jamais auparavant ,il n'y avait eu de changement de voix après le recast d'un personnage de soap et pourtant, il y a eu des précédents il y a plus de 30 ans dans la série Santa Barbara le personnage de Joe Perkins était doublé par Guy Chapelier et après recast du personnage , Chapelier à arrêté de le doubler . plus récemment encore cette fois çi dans les feux les seules doubleurs présents depuis 1989 sont les comédiens qui doublent Victor Newman jack Abbot, Neil et Lauren Fenemor ,pour ce qui est de Nicky, Ashley, Jill ,paul et Christine pourtant tous présents depuis la VF de 1989, ils ont connus plusieurs voix diffèrentes avant que cela se stabilise avec leurs doublages actuel, les aléas de la vie font que même les comédiens qui doublent leurs personnages depuis très longtemps finissent un jour par partir,dernier éxemple pour Jeanne Cooper qui a vu sa voix française changé quelques mois à peine avant que le personnage disparaisse du fait du décès de son interprète.
23 commentaires
Inscrit le 06 janvier 2009
CyBeR,
le 12 mai 2017 à 06:35
Cela faisait un certain temps que je me posais justement la question si le personnage d'Adam allait conserver ou non la même voix française lors de sa réapparition sous les traits de Justin Hartley. Je comprends et j'approuve tout à fait le choix qui a été fait, Martial Le Minoux étant la voix française "officielle" de Justin Hartley (que j'ai beaucoup apprécié dans "Smallville", entre autre).
Je me souviens lorsque le personnage de Matt Clark, interprété initialement par Eddie Cibrian, avait également subi une opération de chirurgie esthétique et était réapparu sous les traits de Russell Lawrence puis de Rick Hearst, la voix française (Charles Pestel) n'avait pas été changée, ce qui n'était pas plus mal mais cela enlevait un peu de crédibilité dans la série du fait qu'aucun personnage ne l'avait reconnu...
1248 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 11 mai 2017 à 14:49
C'est toujours triste de savoir qu'un acteur s'en va. Je lui souhaite bonne continuation pour la suite de sa carrière.

Je souhaite aussi la bienvenue à son remplaçant, Martial le Minoux. Je connais surtout sa voix par des pubs.
22 commentaires
Inscrit le 17 octobre 2016
aurelita,
le 11 mai 2017 à 12:57
Nous avons eu l'habitude avec Yoann Sover, mais il va falloir du temps aussi pour s'habituer à la nouvelle voix. J'aime un grand nombre de comédiens de doublage et Yoann Sover et Martial Le Minoux (que j'ai eu l'habitude d'entendre dans les jeux vidéos) font partie de mes appréciations. Bien que Yoann Sover me manquera dans les Feux de l'Amour, je souhaite la bienvenue à Martial Le Minoux. Merci Yoann pour ces années en tant qu'Adam et bonne continuation dans votre carrière.
124 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 11 mai 2017 à 10:28
Je n'ai jamais apprécié Yoann Sover dans le rôle d'Adam. Non pas qu'il joue mal, mais je trouvais cette voix mal choisie pour un personnage sombre et mature comme Adam. Cette voix juvénile ne lui allait pas.

Celle de Martial le Minoux ira mieux au personnage. Surtout que si Adam avait la même voix qu'avant, on se demanderait pourquoi les personnages ne font pas le rapprochement.

Je ne crois pas que Chelsea ait remarqué que la voix de Gabriel était la même que celle d'Adam, on peut en déduire qu'Adam est allé jusqu’à se faire modifier les cordes vocales...
38 commentaires
Inscrit le 20 avril 2017
Fan-Sharon,
le 10 mai 2017 à 23:19
Justin Hartley est un acteur à en devenir, This is us est une perle que j'ai suivis à l'heure américaine, qui a été un succès retentissant dans le pays, connais pas la voix française car comme beaucoup je suis attitré au voix original.

Michael Muhney grand acteur qui restera le vrai Adam Newman que ça en déplaise à une minorité, car la grand majorité est d'accords avec moi !!!!
3395 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 10 mai 2017 à 21:13
Bienvenue au nouveau doubleur Martial le Minoux, le nouveau doubleur d'Adam dans les feux qui prête sa voix avec perfection à Justin Hartley dans la passionnante serie This Is Us qui passe en ce moment les jeudis soirs en prime-time.
Absolument d'accord avec le commetaire de Jack Newman ( le dernier paragraphe).
Et bonne chance à Yoann Sover.
Justin Hartley sera la révélation dans les feux de l'amour en France. J'espère ne jamais revoir Michael Muhney !
Je m'habitue vite maintenant au changement de voix au début cela à fait bizarre surtout pour Kay mais généralement on peut s'habituer vite comme pour J.T ou Taylor dans AGB par exemple . Je pense que cela fera pareil pour Adam.
Certains personnage comme Victor, Nikki, Jack, Jill ou Brooke Logan c'est plus dur en revanche.
258 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 10 mai 2017 à 20:24
Ce changement de voix n'est-il pas un bon calcul en prévision d'éventuelles surprises que pourraient nous réserver les scénaristes des Feux ?
Le retour de Michael Muhney est clairement désormais dans les choses possibles : il ne cache plus qu'il aimerait revenir et ne fait rien, au contraire, pour s'opposer aux initiatives des fans qui cherchent à inciter les producteurs à le réengager.
Compte tenu des rebondissements à venir dans les épisodes que les téléspectateurs français découvriront bientôt, et ceux, peut-être envisageables dans les épisodes actuels aux États-Unis, ce changement de voix pourrait s'avérer très habile...
38 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016
jacknewman,
le 10 mai 2017 à 16:33
Yoann Sover était EXCELLENT dans le doublage d'Adam (joué par Michael Muhney).
Il y a encore quelques semaines j'aurais gueulé comme un putois à la lecture de votre article annonçant ce changement de voix. J'avais été trés agacé lors du changement de voix de "Katherine"..
Cependant, là, je dois vous dire que je suis très content. Je vous explique : Je regarde la série "This Is Us," qui est diffusée le jeudi soir sur Canal+ (je n'ai pas cette chaine, mais dès le lendemain de la diffusion, un site permet de regarder et de télécharger gratuitement les épisodes, Chuttt..)
Justin Hartley est absolument excellent et son doublage est parfait. La voix française (Martial le Minoux) est chaleureuse, et rend encore plus attachant le personnage de "Kevin" qu'il joue dans cette série exceptionnelle. Ca fait très longtemps que j'avais pas autant apprécié une nouvelle série. Je la conseille à tout le monde. Les personnages, l'intrigue, la façon dont est déroulée l'histoire : tout est extra !!!
1726 commentaires
Inscrit le 23 septembre 2014
gaec,
le 10 mai 2017 à 10:37
Ce changement de voix à l'arrivée du nouvel acteur n'est pas bien car on était habitué à Yoann Sover. D'un autre côté, pour Adam, on ne l'a pas vu à l'écran pendant quelques mois donc on s'y habituera très vite contrairement à Katherine Chancellor. Ces modifications ne vont pas me perturber. Souhaitonsà Martial Le Minoux la bienvenue dans le doublage des Feux.
1742 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 10 mai 2017 à 10:31
J'appréciai bien la voix de ce monsieur qui doublait le personnage d'Adam, il avait un timbre accrocheur, bonne continuation à lui pour la suite de sa carrière. Bienvenue au nouveau doubleur Français, j'ai hâte d'entendre sa voix et par la même occasion Justin Hartley dans le peau d'Adam, l'un de mes personnages favoris. Je ne pense pas que j'aurai du mal à me faire à une nouvelle voix, c'est souvent moins compliqué que de s'habituer à un(e) nouveau(lle) acteur(trice)

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !