Accueil > Les Feux de l'Amour > Genoa > Les news > Kristoff St. John : Quand la réalité est plus dure que la fiction

Kristoff St. John : Quand la réalité est plus dure que la fiction

Publié par Liberty, le 4 février 2019 à 17:56

Les Feux de l'Amour

Kristoff St. John : Quand la réalité est plus dure que la fiction
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

L'acteur Kristoff St. John vient de s'éteindre à Los Angeles à l'âge de 52 ans. Pour les fans des Feux de l'Amour (The Young & The Restless), il restera à jamais Neil Winters, l'éternel bras droit de Victor Newman (Eric Braeden) et l'amoureux de Drucilla Barber Winters (ex Victoria Rowell).

Kristoff St. John a commencé sa carrière dans la seconde moitié des années 70, apparaissant dans divers téléfilms et séries, dont "Charlie & Co". En 1989, il incarne Adam Marshall dans le soap "Generations", un feuilleton créé par Sally Sussman, qui oppose deux familles, l'une blanche et l'autre noire.

Neil Winters, l'amoureux de Drucilla

Neil Winters, 1991 et 2018
Neil Winters, 1991 et 2018
C'est en 1991 que Kristoff St. John rejoint le casting des Feux de l'Amour (The Young & The Restless), où il incarne Neil Winters, un jeune homme à peine sorti de l'Université de Stanford. Il rencontre rapidement celle qui restera l'amour de sa vie, Drucilla Barber, la soeur du Dr Olivia Hastings (ex Tonya Lee Williams).
Neil, Drucilla, Malcolm et Olivia
Neil, Drucilla, Malcolm et Olivia
Quelques années plus tard, les fans ont fait la connaissance de son frère, Malcolm Winters, joué alors par Shemar Moore, qui faisait ses débuts à l'écran !

Le quatuor Drucilla/Neil/Olivia/Malcolm a été au coeur de nombreuses storylines. Drucilla a malencontreusement couché avec son beau-frère, et est tombée enceinte peu de temps plus tard. Il aura fallu plusieurs années avant que la vérité éclate et qu'on découvre que Lily (Christel Khalil), la fille de Drucilla, était en réalité la fille de Malcolm Winters !

Mariage de Drucilla et Neil en 2003
Mariage de Drucilla et Neil en 2003
Au cours des années, Neil Winters a connu plusieurs périodes difficiles et s'est longtemps battu contre son alcoolisme. Barbu et négligé, Neil n'était plus que l'ombre de lui-même. Malgré les embûches, avec du temps et beaucoup de patience, Neil s'en est sorti avec l'aide de Drucilla. C'est ainsi que les deux amoureux se sont retrouvés et se sont remariés en 2003. Ce mariage japonais est resté dans toutes les mémoires !

Neil et Drucilla ont aussi adopté Devon Hamilton (Bryton James), un jeune homme révolté à qui ils ont offert une famille.

Malheureusement, les périodes de bonheur n'ont pas duré et Neil a perdu l'amour de sa vie en 2007, quand Drucilla a fait une chute d'une falaise et n'a jamais été retrouvée.

Depuis, si Neil a eu des storylines, il n'a jamais vraiment retrouvé l'amour. C'est très certainement la période du couple Neil/Drucilla dont les fans se souviendront le mieux.

Professionnellement, Neil Winters aura longtemps été le bras-droit indéfectible de Victor Newman. Pendant des années, il a été son fidèle collaborateur, mais il n'aura jamais pu accéder au poste suprême que Victor a toujours réservé à un membre de sa famille !

Daytime Emmy Awards 2008
Daytime Emmy Awards 2008
Pour le rôle de Neil Winters, Kristoff St. John a été nominé à neuf reprises aux Daytime Emmy Awards et a remporté deux prix, l'un en tant que "Meilleur jeune acteur" en 1992 et "l'autre en tant que "Meilleur second rôle masculin" en 2008.

Kristoff St. John aura incarné Neil Winters dans les Feux de l'Amour pendant presque 28 ans.

Une vie privée douloureuse

Hors caméra, la vie de Kristoff St. John n'a pas été facile. L'acteur s'est marié avec Mia en 1991 et le couple a eu deux enfants, Julian et Paris. Ils ont divorcés en 1995.

Rapidement, Kristoff St. John et Mia ont compris que leur fils, Julian, avait des problèmes psychiatriques. Jeune homme, Julian vivait dans une institution médicalisée où il était pris en charge. Malheureusement, Julian a été retrouvé mort dans sa chambre, le 23 novembre 2014, asphyxié.

Kristoff St. John et Mia avaient alors porté plainte contre l'établissement : Julian avait déjà fait une tentative de suicide peu de temps avant et ils accusaient la clinique de ne pas avoir pris toutes les précautions nécessaires pour qu'il ne recommence pas.

Le décès de Julian a beaucoup affecté Kristoff St. John. En octobre 2017, alors que la date anniversaire de la mort de son fils approchait, l'acteur a été hospitalisé en urgence, ses proches craignant qu'il se suicide. Kristoff St. John s'était alors mis en congé des Feux de l'Amour (The Young & The Restless), le temps de se remettre. C'est pour cette raison que l'acteur n'a pas participé aux célébrations du 45ème anniversaire de la série, en mars 2018.

Ce n'est qu'en avril 2018 que Kristoff St. John a repris le rôle de Neil Winters dans les Feux de l'Amour, plus ou moins régulièrement.

En septembre 2018, Kristoff St. John avait annoncé ses fiançailles avec Kseniya Mikhaleva, ce qui laissait penser qu'il avait repris goût à la vie.

Qu'il repose en Paix.

Pour le moment, la dernière apparition de Kristoff St. John dans le rôle de Neil Winters dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) aux États-Unis date du 25 janvier 2019.

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 16-02-2019

Les Feux de l'Amour

Doug Davidson (Paul Williams) de retour dans les Feux de l'Amour aux USA

Doug Davidson (Paul Williams) de retour dans les Feux de l'Amour aux USA

1 commentaires

Publié le 13-02-2019

Days of our Lives   (Des Jours et des Vies)

Des Jours et Des Vies : Corday Productions poursuit Sony Pictures

Des Jours et Des Vies : Corday Productions poursuit Sony Pictures

8 commentaires

Publié le 12-02-2019

Les Feux de l'Amour

Greg Rikaart (ex Kevin Fisher des Feux de l'Amour) dans Modern Family

Greg Rikaart (ex Kevin Fisher des Feux de l'Amour) dans Modern Family

3 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

2518 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 5 février 2019 à 18:10

Hommage ce matin sur TF1 juste avant l'épisode avec un bandeau noir, comportant le nom de l'acteur, ainsi que sa date de naissance et celle de sa disparition. Furtif mais bien d'avoir eu une pensée pour Kristoff St John. La réalité se mêlait parfois à la fiction, comme Bridget je trouve que la meilleure période de Neil Winters était celle avec Drucilla, ils formaient un couple complémentaire, elle la fougue et lui le tempéré, depuis Neil n'avait plus eu un véritable amour malgré ses nombreuses conquêtes (Ashley, Karen, Tyra, Sofia, Leslie, Hillary) vrai aussi qu'il a toujours eu l'espoir d'un poste haut placé chez Newman Entreprise, qui ne sera jamais venu. Quand à l'avenir du personnage, je pense que la meilleure décision serait de le faire mourir, apprendre sa disparition dans un accident par exemple, ou inventer une maladie incurable que Neil cachait à toute sa famille. Un recast ferait trop étrange, on ne remplace pas une personne qui était là depuis 27 ans.
386 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 5 février 2019 à 15:15

Bonjour à tous...

Ait voulu commenter cette info hier soir dès l'annonce du décès de Kristoff Saint-John, mais une mauvaise manip n'a semble-t-il pas permis de conserver mon commentaire que je renouvele ici:

La nouvelle du décès de Kristoff Saint-John alias Neil Winters me laisse vraiment sans voix... C'est un vrai choc pour les fans des "Feux" et sans doute pour ses collègues... Pour ma part, Kristoff Saint-John était indéniablement un super acteur et j'avais autant de sympathie pour l'acteur que pour le personnage de Neil qu'il incarnait depuis des années mais d'autant plus, après les drames qu'il avait dû surmonter (la dépression, je peux comprendre ce que c'est...), cela dit, la disparition de Kristoff Saint-John soulève une question: quel sera l'avenir de Neil et du clan Winters-Ashby dans "Les Feux" ? Neil sera-t-il "tué" ou recasté (mais qui dans ce cas) ou bien comme Katherine Chancellor, apprendrait-on son décès à l'issue d'un voyage ou une explication autre... RIP Kristoff.
1458 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 5 février 2019 à 15:07

Pour moi, la meilleure période de Neil Winters, c'est vraiment l'époque où il était avec Drucilla. Ils formaient vraiment un super-couple et je n'ai jamais compris que la série ne fasse pas revenir le personnage de Drucilla, avec ou sans Victoria Rowell.
Neil n'a jamais vraiment retrouvé l'amour et sûrement pas avec Hilary Curtis ! Quant à sa relation avec Ashley, juste au moment où elle quittait Genoa...
Neil est malheureusement resté N°2 chez Newman et c'est dommage. Qu'un afro-américain devienne patron de Newman Enterprises aurait été intéressant !

Kristoff St. John était un excellent acteur. Il va me manquer.

En y réfléchissant, je me demande si scénariser le décès de Neil ne serait pas la solution, ça permettrait de dire adieux au personnage. Cela dit, sans Neil Winters et avec Lily en prison, est-ce que le danger n'est pas la disparition de la famille ?

En tout cas, cette disparition est terriblement triste.
6244 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 5 février 2019 à 10:18

Je serait de l'avis de Live YR, je pense aussi qu'il faudrait le recaster Kristoff St. John (Neil) aussi triste que ce soit!
Pour le bien de famille Winters et pour le soap !
En se moment avec Lily dernière les barreaux, elle doit pouvoir conter sur toute sa famille et surtout son père...
Puis certain rescast sont très réussi, comme cet personne nous le fait remarqué...
Que Kristpff St .John qui repose en paix auprès de son fils, ça doit être d'une tristesse auprès de ses collègues sur le plateau ( ainsi que sur sa famille) à tous je leur souhaite beaucoup de courage, pour faire fasse à ce décès...
17 commentaires
Inscrit le 9 février 2018

Le 5 février 2019 à 06:03

Ce sera très dur pour nous sans Neil, mais je pense qu'il faut le recaster. J'ai lu ce soir beaucoup d'interviews qu'il avait donné et les témoignages de ses amis et je pense qu'il aurait préféré qu'on recaste Neil. C'est sûr que Kristoff St-John sera TOUJOURS Neil Winters, mais certains recasts ont été réussi par le passé (même quand les acteurs mourraient, notamment dans General Hospital avec le cas de David Lewis qui avait interprété un personnage durant 20 ans, ayant même gagné un Emmy du 2nd rôle avant de mourir et son recast a duré 20 ans encore).
Par contre il faudrait un acteur vraiment aussi puissant et charismatique qu'un St-John. Du genre Peter Bergman qui a remplacé Terry Lester quand personne n'y croyait, ou pareil pour G. Tognoni qui a remplacé M. Stafford. Une sorte de Shemar Moore (puisque Shemar ne peut logiquement pas reprendre le rôle) en gros. Justin d'AGB (Aaron D. Spears) pourrait être bon dans le rôle.
566 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 4 février 2019 à 20:07

Cette tragédie rappelle combien il faut apprécier et profiter de la présence des acteurs vétérans des Feux qui nous sont si familiers.
Si les producteurs ont imaginé l'introduction que certains fans diraient à marche forcée de nouveaux personnages l'année passée, le décès tragique de Kristoff St. John est un appel brutal à trouver plus d'équilibre entre les nouveaux visages, indispensables, et les acteurs vétérans de la série.
Le meilleur hommage que les Feux pourraient lui rendre serait d'imaginer le même destin tragique à Neil, affecté bien plus qu'on ne le pensait par l'incarcération de Lily et le comportement inconséquent de Cane.
Josh Griffith, qui excelle à écrire des scénarios sombres, saura certainement honorer comme il le mérite ce grand personnage et grand acteur des Feux.
8 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2015

Le 4 février 2019 à 18:07

Condoléance à sa famille et à ses collègues !!!
C'est un personnage qui aura marqué de son empreinte quoiqu'on en pense.

J'espère qu'un vibrant hommage (épisode spécial) sera rendu mais nul doute que oui. Comment le personnage va "disparaître" ? Un déménagement définitif ? un recast temporaire possible pour le faire "mourir" ? un recast définitif ? même si ce dernier me semble très compliqué.
Les choses vont se compliquer pour les producteurs et scénaristes !!

Ce serait bien que Victoria Rowell puisse venir dans les studios lui rendre hommage de quelques manières que ce soit.

Bref on en sera certainement davantage dans quelques temps.

Encore une fois condoléances à ses proches et à ses collègues .

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 11 février 2019

  • mardi 12 février 2019

  • mercredi 13 février 2019

  • jeudi 14 février 2019

  • vendredi 15 février 2019