Kristoff St. John fête ses 24 ans dans la peau de Neil Winters

Publié par Matt Ambro
le 14 février 2015 à 08:10

Publicité
Ce samedi 14 février, en ce jour de Saint-Valentin, Kristoff St. John entamera sa 25ème année au sein des Feux de l'Amour dans le rôle de Neil Winters, presque un quart de siècle, c'est donc l'occasion de revenir un peu sur le parcours de l'acteur et du personnage à Genoa !

Ses débuts

Kristoff St. John est né le 15 Juillet 1966 (48 ans) à New-York d'une famille d'acteur dont le père, Christopher St. John, est apparu dans Les Feux de l'Amour. Très jeune Kristoff a baigné dans le monde de la comédie. Enfant il est apparu dans quelques mini-séries afro-américaines dont "Roots: The next génération". Adolescent il est apparu dans les célèbres sitcoms "Happy Days", puis entre ses 18 ans et ses 23 ans dans le "Cosby Show", son spin-off "Campus Show" puis "Charlie & Co". Il y campait des personnages généralement secondaires, on parle alors de "rôles-cachets" (courant chez certains comédiens surtout lorsque ils démarrent dans le métier), avant qu'il ne décroche un contrat en 1991 à l'âge de 24 ans dans le célèbre soap-opéra "Les Feux de l'Amour" (The Young & The Restless) !

Kristoff St. John à ses débuts dans Les Feux de l'Amour
Kristoff St. John à ses débuts dans Les Feux de l'Amour

Neil Winters à Genoa: Des hauts et des bas !

À son arrivée, nous faisons la connaissance d'un jeune diplômé embauché auprès de la direction de Jabot. Rapidement, il fréquente les soeurs Barber, Olivia (Tonya Lee Williams) et Drucilla (Victoria Rowell) et c'est pour cette dernière qu'il aura le béguin, bien qu'il ait eu une liaison avec Olivia ! Une sorte de carré amoureux s'installe alors avec le bad-boy Nathan "Kong" Hastings, des histoires orageuses et un certain nombre de conflits qui dureront plus d'un an.

Il faudra attendre la naissance de Nate, le fils de Nathan et Olivia pour que l'histoire amoureuse entre Drucilla et Neil démarre vraiment. Ils se fiancent puis se marient en 1993, une jolie histoire se construit peu à peu avec la naissance de Lily en juin 1995, dont on apprendra 11 ans plus tard que le père biologique est Malcolm Winters (Shemar Moore), le frère de Neil, un photographe. Leur mariage durera 3 ans. En effet, le désir de faire une carrière dans la mode de Drucilla et la volonté de Neil à ce qu'elle reste à la maison pour être une femme au foyer auront raison de cette union, en 1998 le couple divorce !

 



Cela peut paraître contradictoire car Neil, qui entre temps a quitté Jabot, partira un temps à Paris avec Victoria Newman (Heather Tom à l'époque) pour affaires alors que finalement Drucilla mettra sa carrière entre parenthèses en restant à Genoa pour élever Lily ! Mais ce n'est pas qu'une relation professionnelle qui naîtra entre Neil et Victoria, ils auront une liaison amoureuse allant jusqu'aux fiançailles rompues très vite. Neil Winters rentrera finalement dans le Wisconsin auprès de sa famille en poursuivant son histoire avec Victoria puis en ayant une aventure avec Olivia !

Un peu plus tard, un drame survient alors à Genoa, Ryan McNeil (Scott Reeves), le meilleur ami de Neil, est tué lors de sa cérémonie de mariage avec Victoria par son ex, Tricia Dennison (Sabryn Genet), une déséquilibrée, ce qui poussera Neil dans l'alcool. Grâce à ses amis et ses proches puis à une relation avec Alex Perez (Alexia Robinson) la fiancée de Malcolm à l'époque, aux Newman et aux affaires, il vaincra la maladie bien que Drucilla et Lily soient parties un temps à Paris.

 



En 2002, son ex femme et sa fille rentrent en ville. Lily (Christel Khalil) est âgée de 14 ans (après être passée par la case "SORAS"), elle est en pleine crise d'adolescence et en rébellion permanente. Neil aidera comme il pourra à passer ce cap difficile ce qui n'empêchera pas au couple de se marier une seconde fois en 2003 !

Neil, Malcolm, Lily et Devon
Neil, Malcolm, Lily et Devon
En 2004, le couple rencontre Devon Hamilton (Bryton James), un jeune délinquant orphelin né d'une mère droguée et de père inconnu. Rapidement, ils l'aideront à se réinsérer dans la société et lui trouvent un foyer stable puisqu'ils finiront par l'adopter. Devon devient alors un membre à part entière de la famille Winters. En outre, Neil devra encore gérer comme il peut avec Drucilla, les bêtises de Lily (Rencontre de Kevin Fisher et mariage secret avec Daniel Romalotti, etc ) !

En 2006, alors que Devon est atteint d'une méningite qui lui fera perdre l'ouïe, la vérité sur la conception de Lily éclate : Malcolm est son père biologique. Neil et Drucilla divorceront rapidement, Neil ne supportant pas que son frère ait mis sa femme enceinte. Il échappe de justesse à une retombée dans l'alcoolisme considérant alors Lily comme sa fille. Neil se réconcilie avec Malcolm et Drucilla pour le bien de Lily.
Plus tard, il fera la connaissance de Carmen Mesta (Marisa Ramirez), ce qui rendra Drucilla folle de jalousie. Un jeu malsain s'installe alors et Carmen devient une cible pour Drucilla.
Fin 2006, lors de l'inauguration de l'Indigo, le club de Jazz que Neil vient d'acheter, on retrouve derrière l'établissement le corps de Carmen. Drucilla sera rapidement soupçonnée par les autorités puis innocentée.

 



Le 6 avril 2007 restera un jour terrible pour la famille Winters, en effet Drucilla disparaît en tombant d'une falaise. Neil est alors anéanti et retombe dans l'alcool. Cette fois ci, c'est en partie Karen Taylor (Nia Peeples), une employée de Newman Entreprises qui lui redonnera goût à la vie bien que Devon et Lily désapprouvent ! Neil l'épousera lors du passage à l'année 2009 mais ce fut un mariage express, après une aventure avec Tyra Hamilton (Eva Marcille) la tante "d'adoption" de Devon ! Le couple divorcera mais Tyra couchera avec Devon ce qui mettra fin à l'histoire ! C'est aussi à cette époque qu'il quittera Newman (après avoir été viré par Adam Newman) en 2008 puis rapidement réintégré par Victor Newman mais il partira pour les industries Chancellor. On aura en suite une aventure avec Ashley Abbott (Eileen Davidson).

Peu de temps après Malcolm (Darius McCrary) revient en ville en compagnie de sa femme Sofia Dupre (Julia Pace Mitchell) qui est le bras droit de Tucker McCall (Stephen Nichols). Neil et Sofia ont une liaison d'un soir et elle tombe enceinte ! Lorsque Malcolm l'apprend une nouvelle rivalité naîtra entre les deux frères, d'autant qu'on ignore qui est le père...

Au jour d'aujourd'hui, c'est ce que les téléspectateurs de TF1 ont pu voir (en ce qui concerne le plus gros et le plus important de la vie de Neil Winters) car comme vous le savez nous avons ici en France, très précisément 3 ans et 5 mois de retard jour pour jour sur la diffusion US !

Kristoff St. John
Kristoff St. John
Attention spoilers !
À l'avenir...
Neil apprendra que Devon est le fils biologique de Tucker et que lui-même est bien le père du bébé de Sofia, le petit Moses. Neil se mariera brièvement avec Sofia. Plus tard, il aura une liaison avec l'avocate Leslie Michaelson (Angell Conwell) et rencontra la jeune Hilary Curtis (Mishael Morgan) qui partage aussi le lit de Devon ! Aveugle suite à un accident, Neil devra quitter le monde des affaires alors qu'entre 2012 et 2014, il a dirigé les industries Chancellor puis Jabot !

Sur TF1 de nouvelles aventures nous attendent concernant ce personnage riche en rebondissements !

Pour décrire très rapidement Neil Winters, on peut dire qu'il a toujours été loyal et honnête en affaires. Peu rancunier, il est très protecteur envers sa famille, en particulier avec Lily. Certains diront qu'il est un peu lisse ou moralisateur !

Et vous, aimez vous ce personnage et globalement que pensez vous de Neil?

 




Un petit bonus sur l'acteur

Kristoff St. John a été marié deux fois. Une première union en 1991 et deux enfants Julian et Paris. Il divorce en 1995 puis se remarie en 2001. En 2003, il est à nouveau papa d'une petite Lola. Son second mariage sera dissout en 2006.

L'acteur a récemment connu un drame, en effet son fils Julian est mort en novembre 2014 à presque 25 ans.

Notons aussi que l'acteur a remporté de nombreuses nominations et récompenses aussi bien aux Daytime Emmy Awards qu'aux NAACP Image Awards.

Bon anniversaire à Kristoff St. John pour son rôle de Neil Winters depuis 1991 ! Que ce rôle dure très longtemps, qu'il puisse évoluer au mieux et nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour la suite !!!



Matt Ambro
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 9 ans
3354 commentaires

Le 7 octobre 2017 à 13:56
Super article Matt comme toujours ! Même si cet article date de février 2015, bon anniversaire à Kristoff St John pour ses 24 ans de présence dans les feux. Je lui souhaite de continuer à nous faire...

Membre depuis 15 ans
1851 commentaires

Le 26 février 2015 à 12:31
Merci Matt pour cet article (que je pensais avoir déjà commenté depuis longtemps :( ), c'est sympa de repenser à toutes ces storylines ! Il faut avouer que depuis le départ de V. Rowell, le personnage...
 
fp

Membre depuis 10 ans
570 commentaires

Le 15 février 2015 à 18:55
Bonjour à tous. Félicitations Matt, c'est vraiment un bel article, et en plus qui nous rappelle un peu les étapes de la vie de "Neil" au cas où l'on aurait oublié certains événements, donc bravo......

Membre depuis 14 ans
2621 commentaires

Le 15 février 2015 à 16:08
Bravo à Kristoff st John pour ses 24 ans dans la série. Merci à Matt Ambro pour le résumé de Kristoff st John qui est très bien fait. Que sa carrière dure longtemps dans les Feux.

Membre depuis 10 ans
871 commentaires

Le 14 février 2015 à 21:51
Moi je n'ai jamais accroché à son personnage que je trouve trop moralisateur... Moi je trouve que depuis le départ de Drucilla, Neil est relégué au second plan,sauf peut être actuellement avec son intrigue...

Membre depuis 13 ans
3710 commentaires

Le 14 février 2015 à 11:35
Le personnage de Neil a beaucoup évolué et je remarque que son arrivée dans la série a fait naître l'apparition de gens de cultures différentes (Drucilla, Malcolm, Olivia etc .) concernant le personnage...

Membre depuis 15 ans
9433 commentaires

Le 14 février 2015 à 11:11
Bravo, Matt Ambro: Vous avez très bien résumé Kristoff ST.John dans son parcours de ce super acteur de son talent et 24 mérite d'être souligné a son emprunte, plus tout qu'il à fait avant! Vrai dans...

À lire sur Soap-passion

Publicité