Accueil > Les Feux de l'Amour > Genoa > Les news > Eric Braeden (Victor Newman des Feux de l'Amour) dénonce : "l'ancienne direction voulait se débarrasser de moi !"

Eric Braeden (Victor Newman des Feux de l'Amour) dénonce : "l'ancienne direction voulait se débarrasser de moi !"

Publié par Liberty, le 15 mars 2022 à 10:39

Les Feux de l'Amour

Eric Braeden (Victor Newman des Feux de l'Amour) dénonce : "l'ancienne direction voulait se débarrasser de moi !"
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Actuellement en Europe, les téléspectateurs des Feux de l'Amour découvrent la fin de l’ère Mal Young et le début de celle de Anthony Morina et Josh Griffith. Après des mois centrés sur la famille Rosales, Mia (Noemi Gonzalez) et Arturo Rosales (Jason Canela) repartent pour Miami et la série va (enfin) pouvoir retrouver son identité !

Eric Braeden, acteur iconique incarnant Victor Newman dans les Feux de l'Amour depuis plus de 42 ans a donné récemment une interview à Soap Opera Digest dans laquelle il revient justement sur cette période, le règne de Mal Young, entre 2016 et 2018 :

Ce que voulait vraiment l'ancienne direction, pour être honnête avec vous, c'était se débarrasser de moi et de Melody Thomas Scott si vous voulez la vérité ! (...) L'ancienne direction a introduit de nouveaux personnages dont tout le monde se fichait. Personne ne s'intéressait à ces storylines, parce qu'elles n'appartenaient pas à l'histoire de ce show.

Eric Braeden fait là directement référence à des personnages comme la famille Rosales, apparue en quelques épisodes dans la série, et qui a focalisé l'attention pendant des mois avec des histoires peu intéressantes. Eric Braeden explique que chaque nouvelle équipe arrive avec ses projets mais aussi ses égos, parfois démesurés, et l'idée de tout changer. Ce qu'ils ne comprennent pas, selon l'acteur, c'est que William J. Bell Sr. a construit des fondations solides à cette série et que si on s'en éloigne trop, on est certain d'échouer.

Aujourd'hui, Eric Braeden confirme officiellement ce que Soap-Passion écrivait à l'époque : Mal Young voulait se débarrasser des anciens personnages/acteurs, en particulier les Newman, allant jusqu'à faire disparaître des écrans le décor iconique du bureau de Newman Enterprises !

Lorsque Anthony Morina et Josh Griffith ont repris les commandes de la série, il leur a fallu reconstruire un lien de confiance avec les équipes (acteurs, scénaristes, techniciens…) et en particulier les femmes. En effet, si officiellement Mal Young a quitté les Feux de l'Amour pour se rapprocher de sa famille restée en Angleterre, officieusement, on parle de violence et de harcèlement envers les équipes féminines de la série. Parmi les rumeurs persistantes, il semble que les pressions et humiliations aient été monnaie courante. Faire craquer les femmes était devenu une méthode de management à part entière...

Anthony Morina et Josh Griffith ont fait de leur mieux pour relancer les Feux de l'Amour. C'est entre autres pour cela qu'ils ont battu le rappel des "anciens". En quelques mois, la production a annoncé le retour de personnages, comme Adam Newman (sous les traits de Mark Grossman), la famille Baldwin, Chelsea Lawson (Melissa Claire Egan), de Ashley Abbott (Eileen Davidson)... et d'actrices comme Michelle Stafford et Mishael Morgan.

Parmi ces retours importants, celui de Michelle Stafford a surpris tout le monde. Après son départ des Feux de l'Amour en 2014, Michelle Stafford jouait le rôle de "Nina", dans General Hospital et personne ne s'attendait à ce qu'elle quitte ce soap pour revenir dans les Feux de l'Amour ! De fait, ce retour a provoqué le départ de Gina Tognoni, qui avait repris avec brio le rôle de Phyllis Summers. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gina Tognoni a fait un excellent travail et qu'elle ne méritait pas d'être évincée de la sorte ! Dans General Hospital, Michelle Stafford a été remplacée par Cynthia Watros, ex Kelly Andrews dans les Feux de l'Amour ! (Le grand jeu habituel des chaises musicales dans les soaps ;) )

Au cours de l'interview, une nouvelle fois, Eric Braeden a affirmé n'avoir aucune envie de prendre sa retraite. Il aime sa vie telle qu'elle est et n'a aucune envie d'en changer…. Pour le plus grand bonheur des fans !

Que pensez-vous de ces révélations de Eric Braeden ? Qu'avez-vous pensé de l'ère Mal Young ? Quels aspects positifs ou négatifs retenez-vous ? Quel retour attendez-vous avec impatience ? Dites-le nous dans les commentaires !

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 17-08-2022

Amour, Gloire et Beauté

Rena Sofer (Quinn dans Amour, Gloire et Beauté) quitte le soap !

Rena Sofer (Quinn dans Amour, Gloire et Beauté) quitte le soap !

11 commentaires

Publié le 04-08-2022

Days of our Lives   (Des Jours et des Vies)

La série "Des Jours et Des Vies" quitte la télévision américaine après 57 ans de diffusion

La série "Des Jours et Des Vies" quitte la télévision américaine après 57 ans de diffusion

11 commentaires

Publié le 02-08-2022

Les Feux de l'Amour

L'acteur Trevor St. John rejoint le casting des "Feux de l'Amour"

L'acteur Trevor St. John rejoint le casting des "Feux de l'Amour"

11 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

565 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 4 avril 2022 à 11:57

Bonjour à tous...

C'est avec un peu de retard que je commente cette info, ce qui est désormais chose faite...

Il faut dire que le passage de Mal Young au sein des "Feux" aura et a visiblement laissé des traces... Si son arrivée semblait annonciatrice de changements bénéfiques notamment au niveau des intrigues (quoique...), les fans comme les acteurs ont vite déchanté: départ de Chelsea et mise à l'écart de Paul (Doug Davidson) entre autres choses... Les déclarations d'Eric Braeden confirment ce que beaucoup pensaient sans y croire vraiment: Mal Young avait bel et bien l'idée d'"éliminer" Victor d'une façon ou d'une autre !!!! Qu'auraient alors été "Les Feux" sans Victor Newman ??? Difficile à dire... Car même si l'on peut reprocher à Braeden, sa terrible et (ridicule) guerre d'egos avec M. Muhney (ex-Adam), il est le pilier du soap... Pour moi, l'ère Mal Young a été l'une des pires des feux, notamment avec un JT violent (ce qui n'avait pas de sens...), cela dit, longue vie aux "Feux"
2 commentaires
Inscrit le 28 mai 2021

Le 20 mars 2022 à 00:08

Merci de votre article très bien écrit et qui résume bien la situation. Pour ma part j’aimerais retrouver l’identité du show : de beaux décors, des scènes extérieures (même si elles sont tournées en studio), revoir les paysages interludes qui aident à visualiser les lieux de façon plus précise, et surtout des intrigues un peu loufoques comme on a connu par le passé (Jack sur le bateau, l’enlèvement de Hillary, …) et les intrigues dramatiques comme on connaissait avant et qui donnait du piment à la série. On a trop vu pendant la fin de l’ère Young des intrigues insipides, des décors monochromes, toujours les mêmes. Plus du tout de fantaisie dans les lieux, de nouveaux endroits à voir, des scènes dans des lieux extérieurs. J’espère qu’il y en aura dans le futur. Est ce que ce sera le cas Liberty ?
Indy
4 commentaires
Inscrit le 3 août 2018

Le 17 mars 2022 à 15:52

Je suis fidèle et fan des Feux de l'Amour, Eric Braeden (Victor Newman) a bien raison. Sans lui ça serait triste car çà n'est plus les Feux de l'Amour. C'est vrai qu'avec les nouveaux personnages Rosales Mia et Arturo, Rey et Lola, seul Mia que je ne supporte plus. Si çà change encore d'autres nouvelles personnages ce n'est plus l'histoire des Feux de l'Amour. Retrouver enfin les anciennes personnages comme Michele Stafford (Phyllis), Adam, etc... me fait ravir de les revoir.
D'ailleurs j'ai hâte de découvrir dans les épisodes à venir.
Bonne continuation et longue vie aux Feux de l'Amour et à Soap-passion.
99 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016

Le 16 mars 2022 à 21:33

Je suis content qu'on arrive aux épisodes où la moitié des Rosales dégage, je ne peux pas supporter Mia et Arthuro et je tolère juste Rey et Lola.. ça a été très dur de rester fidèle aux Feux pour moi depuis plusieurs mois. J'ai hâte de découvrir le nouvel Adam et de retrouver bientôt Michelle Stafford.
Content de lire qu'Eric Braeden souhaite rester dans le feuilleton. Les Feux sans Totor et Nikki ça serait triste. Longue vie aux Feux
3681 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 16 mars 2022 à 20:45

Eric Braeden n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais a ses raisons, en sachant que sa place dans le soap était visée par l'ancienne direction. On comprend pourquoi Victor est apparu de façon ponctuelle pendant plusieurs mois, il se passait des choses en interne. D'accord tout de même sur le fait qu'il faut progressivement préparer la sortie des acteurs et vu son âge Éric Braeden fait parti de la liste je ne veux pas voir un Victor affaibli qui irait jusqu'au bout. Il faut accentuer la relève, des personnages comme Nick, Sharon, Adam, Victoria, William ou encore Chelsea, Phyllis et d'autres le sont pour devenir les vétérans du soap. Et puis compter sur la jeune génération d'acteurs. Heureusement pour la série Mal Young est parti et le changement a vite été opéré avec un tas de retours et une nouvelle ligne a suivre.
8423 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 16 mars 2022 à 14:11

Oui M. Eric Braden a raison sur tout la ligne, une fois je l'avais même supère que Mal Young voulait se débarrasser des Newman, plus de bureau de Victor Newman, plus le Ranch, et le couple Niktor qu'on ne voyait au Néon Ecarlate dans ses endroits ...
C'est clair Nikki aurait pris le même chemin que Victor au oubliette.
Comme sait dit si dessous, heureusement qu'Anthony Morina et Josh Griffith, on su rétablir les fondamentaux du show, comme on à toujours aimer, et certain personnage 👍 J'ose espérait qu'un jour, Doug Davidson/Paul sera réintégré, avoir avenir?
Vrai que Mal young nous a imposer des personnages en la famille Rosales qui n'avait rien avoir l'histoire du show, c'était trop d'un coup d'habitude, c'est un personnage nouveau qui arrive, pas une famille entière et tout ne pouvait être que négatif des storylines c'était beaucoup trop brutal.
Qu'on puise garder le plus lontemps possible Eric Braeden notre Victor Newman, bref longue vie au feux de l'Amour, et à Soap-Passion ...
2119 commentaires
Inscrit le 16 novembre 2019

Le 16 mars 2022 à 11:45

Il a du se passer bien des choses hors antenne !
Heureusement que les acteurs et actrices ont tenu le coup pour la majorité.
On comprend pourquoi on voyait moins Victor dans certaines scènes où il aurait eu sa place, le départ de Doug Davidson, et aussi pourquoi Mishael Morgan est partie et est revenue après le départ de Mal Young.
A ce rythme, s'il avait réussit à évincer le grand Victor Newman et son épouse, ainsi que d'autres acteurs/trices, c'est la série qu'il aurait pu ruiner.
Heureusement, Anthony Morina et Josh Griffith redressent la barre du navire qui était en train de chavirer.
Victor est un pilier et j'espère qu'on le verra le plus longtemps possible !
Visiblement, Mal Young n'avait rien compris à l'histoire de ce soap que du coup il ne respectait pas, et par là-même, ce sont les fans qu'il n'a pas respecté.
Merci à Liberty et à Soap Passion pour cet article ainsi que tous les autres, qui nous permettent d'être au courant de ce qu'il se passe.
1714 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 15 mars 2022 à 22:37

Mal Young a fait beaucoup de mal à la série, en particulier concernant la famille Newman, mais pas seulement. Je regrette que Paul ait disparu depuis cette époque aussi.
Heureusement que cette période est terminée. Vivement toutes ces arrivées en Europe et spécifiquement en France !
C'est bien que Braeden dise sa façon de penser très directement, sans faux semblant.
Longue vie aux Feux de l'Amour et à Soap-Passion !
189 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013

Le 15 mars 2022 à 22:29

J'ai repris la série depuis un mois après avoir lâché pendant un an et peut être que ça se passe mieux en coulisse mais je trouve que le résultat à l'écran n'a jamais été aussi barbant.

Il n'y a que l'histoire de Jack qui est pas mal et c'est justement parce qu'elle puise dans une très vieille storyline, mais toutes les autres sont encore plus chiantes que celles de la période Mal Young.

C'est dommage.
661 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 15 mars 2022 à 21:37

Le départ de Mal Young est la meilleure chose pour les feux. Il ne comprenait rien aux soaps américains. Pour lui, il ne regardait que les finances, car les salaires de Eric Braeden, Peter Bergman , Eileen Davidson ou encore Melody Thomas Scott doivent être tout de même élevé, alors c'est bien plus facile de les virer et de les remplacer avec des nouveaux acteurs...
Les soaps britanniques virent à tour de bras, dès qu'il considère avoir fait le tour du personnage. Les personnages ont souvent peu d'épaisseur, ou sont détruits par les scénaristes, quand ils en ont...
En France, on à la même chose, il n'y a qu'a voir le nombre de personnages parti de Plus Belle la vie ou Demain nous appartient...
156 commentaires
Inscrit le 7 février 2019

Le 15 mars 2022 à 21:27

Avant de parler d'Eric Braeden , je vais redire encore et encore que avoir viré Gina Tognoni était cruel et injuste, car Michele Stafford a quitté le Soap plusieurs fois , cette actrice est instable, donc si elle repart , je ne serai pas étonné.

Pour ce qui est de Victor Newman, c'est un pilier , mais Eric Braeden ne veut pas comprendre non plus qu'il va avoir 81 ans dans quelques semaines , je pense que l'on peut trouver un bon compromis en faisant revenir d'anciens personnages plutôt que des nouveaux ,voir moins Victor, sans virer le personnage, mais pour préparer aussi la suite dans quelques années , je n'ai pas envie de voir Victor à 95 ans , Eric Braeden a une très forte personnalité , un caractère bien trempé, il a été en tension bien des fois avec la production , avec des acteurs.

Alors, Mal young s'y est mal pris, il ne fallait pas virer Eric de cette façon, c'était cruel et trop tôt, mais, il faut penser à l'avenir en préparant doucement la transition, le temps venu.
590 commentaires
Inscrit le 17 septembre 2021

Le 15 mars 2022 à 16:46

Ce que Éric Braeden confirm ce que vous aviez mis à l'époque, que tout avait été fait pour les faire virer et tout les moyens employés étaient bon.
Heureusement que tout à pu rentré dans l'ordreais il aurait fallu un retour de Doug Davidson mais peut être que ce qui sait passé à l'époque la refroidi définitivement

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 15 août 2022

  • mardi 16 août 2022

  • mercredi 17 août 2022

  • jeudi 18 août 2022

  • vendredi 19 août 2022

Il y a 19 ans et 7 mois dans «Les Feux de l'Amour» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !