Les Feux de l'Amour
Episode spécial en hommage à Jeanne Cooper
Publié par
le 29 mai 2013
à 00:00
Épisode spécial en hommage à Jeanne Cooper
Jess Walton nous accueille dans le salon de la Résidence Chancellor. Aujourd'hui, Les Feux de l'Amour seront un peu différents. La familles, les collègues, les amis vont se souvenir et célébrer la vie incroyable de Jeanne Cooper, décédée le 8 mai 2013, à l'âge de 84 ans. Pendant 40 ans, elle a joué le rôle de Katherine Chancellor dans ce décor. Elle était une femme fantastique, une actrice formidable, une mère et une grand-mère aimante. Dans quelques mois, Katherine Chancellor décédera dans la série et cela aura un très fort impact sur de nombreux personnages, mais pour le moment, Jess Walton nous invite à prendre un moment pour rire et pleurer ensemble et pour remercier d'avoir eu la chance de connaître Jeanne Cooper.
Au cours de cette émission spéciale, nous revoyons de nombreuses photos de Jeanne Cooper au fil des années, des extraits de ses scènes les plus mythiques et de plusieurs interviews.
Nous revoyons d'abord l'interview de Jeanne Cooper à l'occasion des 40 ans de la série (épisode 10125 du 29 mars 2013) où elle évoque son personnage et ses collègues sur les plateaux.
Le générique des Feux a été modifié, reprenant les apparitions de Jeanne Cooper dans les différents génériques au fil du temps.
Les premiers à intervenir, dans le salon des Chancellor, sont Corbin Bernsen, sa soeur Caren et son frère Collin, les enfants de Jeanne Cooper. Corbin Bernsen tient à remercier l'équipe de The Young and the Restless (Les Feux de l'Amour) d'avoir accueilli leur mère pendant ses 40 dernières années. La famille était tout pour elle, l'amour et la famille. Bien sûr, ça commençait avec eux, ses trois enfants et huit petits-enfants, et après ça, il y avait la famille des Feux. Elle adorait travailler avec de jeunes acteurs pour les guider, elle adorait ses relations avec ses collègues et tous ceux qui travaillaient sur le show. Il remercie la famille Bell, qui a donné une vie en dehors de sa famille à leur mère. Et puis, il y avait les fans. Corbin pense qu'elle aimait ses fans aussi fort que ses enfants. Elle aimait toucher la vie des gens et l'amour que les fans lui donnaient. Ils l'ont bien senti cette semaine, avec les messages et réactions qu'ils ont reçus. Les fans doivent savoir que tout ça, elle l'a fait pour eux. Corbin espère que les fans aimeront ce moment d'hommage à la vie merveilleuse de Jeanne Cooper, Katherine Chancellor, leur mère...
Beth Maitland (Traci Abbott) se souvient de ses débuts dans les Feux en 1982. Elle faisait partie des nombreux jeunes acteurs qui venaient d'arriver et Jeanne Cooper l'a tout de suite prise sous son aile. Heather Tom (ex Victoria Newman, actuelle Katie dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models) se souvient avoir commencé dans les Feux très jeune, Jeanne est l'une des premières personnes qu’elle a rencontrée et elle l'a prise aussi sous son aile et l'a soutenue. Doug Davidson (Paul Williams) précise qu'elle réussissait à le faire sans dire un mot. Elle ne faisait pas de leçon aux gens, c'était juste le fait d'être là, en osmose. Lauralee Bell (Christine Blair) se souvient de son soutien silencieux dans une scène où elle avait 5 pages de monologue, faisant juste un petit geste du doigt à la fin.
Joshua Morrow (Nick Newman) se souvient d'avoir débuté à l'âge de 20 ans. Jeanne Cooper est venue le voir, l'a regardé et a dit "Tu vas tuer beaucoup de filles toi ! Alors ne sois pas stupide !".
Michelle Stafford (Phyllis Summers) parle de la scène du mariage entre Phyllis et Danny Romalotti. Malgré ses efforts, elle n'arrivait pas à pleurer. Jeanne Cooper l'a prise dans un coin, l'a regardée dans les yeux en lui prenant les mains, et a crié "Tout le monde te hait ! Personne ne t'aime ! Tu dégoûtes tout le monde" (tout le monde rigole, Michelle Stafford imite très bien la voix de Jeanne !). Peter Bergman (Jack Abbott) se souvient de sa façon de jouer de ses bijoux à l'écran. Elle adorait les bagues !
Kate Linder (Esther Valentine) se souvient d'avoir été la première à l'appeler "Mrs C." Jess Walton parle des catfights (les crêpages de chignons). Un jour, elles ont trouvé que leurs cascadeuses ne passaient pas bien à l'écran, elles ont donc décidé de faire la scène elles-mêmes (Jeanne Cooper était déjà âgée). Jess faisait attention à ne pas lui faire mal, mais Jeanne était très solide. Elles ont basculé sur le canapé, se sont battues comme des chiffonnières et se sont bien amusées (il s'agit du catfight dans le grenier, avec les rats !). Stephen Nichols (ex Tucker McCall) ajoute que les scènes entre Jeanne Cooper et Jess Walton étaient toujours formidables, dynamiques et semblaient toujours spontanées et non scriptées.
Bryton James (Devons Winters) n'a pas beaucoup joué avec elle jusqu'à ce qu'ils aient leur première storyline ensemble, quand Devon a découvert qu'il était son petit-fils, mais elle l'a accueilli dans la famille des Feux dès son premier jour de tournage. Elizabeth Hendrickson, très émue, ajoute que Jeanne Cooper savait donner l'impression que chacun avait une relation spéciale avec elle.
Melody Thomas Scott (Nikki Newman) a apporté une photo qui trône dans sa loge depuis 20 années. On l'y voit avec Jeanne Cooper en train de rire aux éclats. C'est sa photo préférée parce qu'elles y rigolent toutes les deux. Elle a été prise le jour où Jeanne a reçu son étoile sur le "Walk of Fame" d'Hollywood. Michelle Stafford raconte qu'elle a eu une conversation avec elle, juste après qu'elle ait reçu son Emmy Daytime Award en 2008, et lui a demandé ce qu'elle avait ressenti. (C'est Jeanne Cooper en personne qui répond lors d'une interview). Quand elle a entendu son nom lors de la cérémonie, elle s'est dit "Ah, c'est comme ça que sonne le prénom "Jeanne'". On l'a tellement appelée Katherine au cours des années !
Jess Walton se souvient de ses talents d'actrice, capable d'incarner un portier en un clin d'oeil. Elle était une grande actrice, parce qu'elle savait entrer dans le corps de n’importe qui. Kate Linder évoque l'accouchement d’Esther dans les escaliers, il s'est passé tellement de choses dans ces escaliers !
Peter Bergman se demande d'où vient le surnom de "Duchesse". Beau Kayser (Brock Reynolds) répond que c'était une trouvaille de Bill Bell. Lauralee Bell se souvient des liens entre Jeanne et son père. Doug Davidson répond que leur relation était complexe. John McCook (ex Lance Prentiss, Eric Forrester dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models) ajoute que c'est une grande perte pour le show, parce qu'elle a débuté à Hollywood et a apporté à la série son expérience du cinéma.
Nous revoyons la première scène entre Katherine Chancellor et Victor Newman en 1980. Eric Braeden (très très ému) adorait Jeanne et adorait travailler avec elle. Il se souvient de son sourire. Quand ils tournaient ensemble, ils rigolaient toujours. Ce qu'il admire le plus, c'est qu'à plus de 80 ans, elle savait toujours son texte, dès la première prise. Melody Thomas Scott ajoute que quelque soit la scène ou quelque soit son humeur, ça se terminait toujours par des rires. Michael Fairman (Murphy) se souvient surtout de la première fois qu'il l'a rencontrée, lors de son audition pour le rôle. Son agent l'avait prévenu qu'il aurait le rôle s'il y avait de l'alchimie avec elle, mais à son âge... ça n'était pas gagné ! Il était très nerveux et intimidé, et elle l'a remarqué tout de suite. Elle lui a dit de ne pas se préoccuper des autres mais juste de s'amuser !
Avec Tracey E. Bregman (Lauren Fenmore) nous revoyons sa toute première scène avec Jeanne Cooper en 1983 et sa dernière (2013).
John McCook dit que c'était une grande Dame, qui a apporté beaucoup à ce qui était alors un petit soap-opera. Elle a apporté beaucoup à la famille Bell, aux scénaristes et tous ceux qui travaillaient sur la série. Elle leur a fait pleinement réaliser ce qu’était un personnage, elle était un vrai personnage ! Kristoff St. John (Neil Winters) parle de son énergie et sa vitalité, son regard pétillant et sa présence. Jess Walton ajoute que c'était une Diva, elle était le show. Stephen Nichols dit qu'elle savait immédiatement qui on était et faire qu'on se sente spécial. Michelle Stafford se souvient qu'elle était connectée avec ceux qui se sentaient perdus et savait les aider.
Tricia Cast (Nina Webster) se souvient de sa première rencontre avec elle. Jeanne l'a regardée et a su immédiatement qui elle était au plus profond d'elle. Greg Rikaart (Kevin Fisher) raconte une scène qui a eu lieu il y a deux ans environ. Kevin avait été kidnappé et venait d'être libéré. Kevin remercie donc Katherine de ne pas avoir baissé les bras. Katherine lui dit combien il compte pour elle et là, il n'avait pas de réplique normalement, mais il lui a répondu spontanément "Moi aussi je vous aime". Il ne jouait pas à ce moment là, c'était sincère.
Tous les acteurs se souviennent des surnoms de Jeanne Cooper leur avait donnés et de ceux qu'ils lui donnaient !
Daniel Goddard (Cane Ashby) se rappelle combien elle était accueillante quand il est arrivé dans la série. On pouvait lui parler de tout. Peter Bergman note que chacun d'entre eux avait l'impression d'avoir une place particulière dans son coeur. Joshua Morrow se souvient que lors d'un dîner à la Nouvelle Orléans, il avait hâte de sortir visiter la ville, mais finalement, il est resté deux heures à l'écouter parler d'Hollywood et de sa vie. Les fans adoraient vraiment cette femme. Greg Rikaart ajoute qu’elle disait toujours qu'il n'y avait pas de stars dans la série, la série elle-même étant la star, mais elle avait tort, c'était elle LA star. Kristoff St. John se rappelle que dans les années 80, il était en train de signer des autographes, mais les seules questions qu'on lui posait c'était "Comment est vraiment Mrs C ? Quelle vie elle a ?" etc.
Kate Linder pense que Jeanne Cooper aurait adoré ce qu'ils sont en train de faire. Elizabeth Hendrickson imite sa voix nasillarde "Oui, vous le devriez faire !". Peter Bergman se souvient que lors des rencontres avec les fans, si on allait dans sa chambre pour travailler avec elle, il y avait toujours au moins huit personnes avec elle. Tracey E. Bregman a toujours pensé qu’elle avait une relation spéciale avec elle, mais réalise que chacun avait la même impression. Elle trouve formidable que quelqu'un puisse donner cette sensation à tous. Jess Walton se souvient que quand elle travaillait dans sa chambre avec elle, si on frappait à sa porte, tout s’arrêtait. Elle ne voulait pas que quelqu'un se sente rejeté ou négligé. Christian LeBlanc (très affecté) dit qu'elle était une amie pour chacun d'eux, c'était formidable de la connaître. Daniel Goddard ajoute qu'elle a co-fondé un centre de désintoxication. Jess Walton dit que chacun savait que s'il devait travailler avec elle, il prendrait du bon temps. Daniel Goddard imite sa façon de dire "Bonne nuit tout le monde" après les tournages et tout le monde répondait "Bonne nuit Jenny !"
Dans une interview, Jeanne Cooper dit que Les Feux de l'Amour et CBS sont sa seconde famille. Elle connaît ces gens depuis tellement longtemps, elle les a vus grandir. Elle a beaucoup de chance...
Greg Rikaart lit un extrait de ses mémoires, où Jeanne Cooper parle des beaux gosses de la série. Joshua Morrow se souvient d’une scène où il dansait tous ensemble une square dance. À chaque fois qu'ils se prenaient les mains il pensait qu'il avait vraiment un lien unique entre eux.
Doug Davidson dit que Jeanne Cooper a toujours été une présence dans sa vie. Il se souvient que sa femme a mis 38 heures à accoucher et quand il est sorti de la salle d'accouchement, il a vu sa mère et Jeanne Cooper, des fleurs à la main. Il ne sait pas comment elle a su, mais elle arrivait toujours au bon moment. Avec elle, il se sentait tellement à l'aise... Joshua Morrow se souvient qu'alors qu'il revenait du Mexique, il est tombé très malade. Elle l'a appelé à l'hôpital, comment a-t-elle su où il était ? Toujours est-il qu'elle lui a téléphoné ! Billy Miller (Billy Abbott) raconte presque la même chose, il était malade et vivait seul, alors Jeanne Cooper l'a appelé tous les jours pour vérifier qu'il prenait soin de lui. S'il avait eu besoin de quelque chose, elle s'en serait chargée. Elle était vraiment leur grand-mère à tous. Elle ne voulait pas que les gens soient tristes ou malheureux. Elle a touché des millions de gens et ils veulent célébrer sa vie et son amour. Joshua Morrow ajoute "Jeanne tu vas nous manquer chaque jour". Stephen Nichols dit qu'elle était une force de la nature. Michael Fairman dit qu'il est tombé amoureux d'elle. Jerry Douglas (John Abbott) ajoute que c'était vraiment une femme exceptionnelle, elle était sûre d'elle et pas sûre du tout, c'était un très bel équilibre. Kate Linder parle de son amour pour eux, et pour les spectateurs. Les fans comptaient beaucoup pour elle. Melody Thomas Scott ajoute que, qu'elle soit chez elle ou au travail, il y a avait toujours quelque chose de magique, juste parce qu'elle était là. Tricia Cast dit qu'elle a eu beaucoup de chance de passer tant de temps avec elle. Greg Rikaart ressent la même chose. Tracey E. Bregman la trouvait magique elle aussi. John McCook se souvient qu'au début, les épisodes faisaient 30 minutes et tout le monde était un peu perdu, ne sachant pas trop comment faire, mais elle, elle savait. Beth Maitland dit qu'elle faisait toujours spontanément des choses pleine d'amour. Michelle Stafford ajoute que les gens qui essayaient de faire quelque chose de leur vie la touchaient. "Quelle femme généreuse" dit Beau Kayser. Lauralee Bell Martin pense qu'elle a eu la chance d'aimer sa vie privée et professionnelle. Elle était élégante et si gentille. Eric Braeden lève les yeux et dit que si le paradis existe, alors c'est sûr qu'elle y est. "Grande Dame, Grande Dame" dit Peter Bergman.
Dans une interview, Jeanne Cooper dit qu'elle doit énormément aux séries quotidiennes. Il faut réaliser l'impact des daytimes sur les gens, c'est bien plus que ce que peut faire un film, parce que c'est tous les jours. Il y a une énorme différence entre celle qu'elle était et celle qu'elle est maintenant. Elle a aidé à ce qu'avoir plus de 50 ans ne soit plus un problème et qu'on puisse se faire faire un lifting si on le veut. Elle se demande toujours comment titiller le public, on s'attend à ce qu'elle fasse quelque chose, alors elle fait autrement. Il faut être bien préparé, pour donner la meilleure performance qui soit et si on a un bon metteur en scène, il en tirera encore plus, mais il faut toujours avoir quelque chose à offrir.
Dans un extrait, Nikki dit à Katherine que ceux qui ne sont plus parmi nous en chair et en os seront toujours dans notre coeur.
Jeanne Cooper espère qu'on se souviendra d'elle comme quelqu'un qui aimait faire ce qu'elle faisait.
Daniel Goddard parle la dernière scène de Jeanne Cooper avec Jess Walton et son fameux "Bonne nuit" qui n'était pas prévu. C'était très touchant, surtout que c'est devenu ses derniers mots.
Nous revoyons la scène finale de Katherine et Jill dans l'épisode 10150 du 3 mai 2013. Katherine s’apprête à monter les escaliers. Après une hésitation, Jill demande si elle a besoin d'aide. "Je crois que je peux m'en sortir" répond Kay. "Bonne nuit". Katherine monte les escaliers lentement...
… Jess Walton continue de regarder en haut des escaliers vides. Au bord des larmes, elle dit "Bye Jeanne"... puis éteint la lumière...
Soap-Passion.com
Jess Walton nous accueille dans le salon de la Résidence Chancellor. Aujourd'hui, Les Feux de l'Amour seront un peu différents. La familles, les collègues, les amis vont se souvenir et célébrer la vie incroyable de Jeanne Cooper, décédée le 8 mai 2013, à l'âge de 84 ans. Pendant 40 ans, elle a joué le rôle de Katherine Chancellor dans ce décor. Elle était une femme fantastique, une actrice formidable, une mère et une grand-mère aimante. Dans quelques mois, Katherine Chancellor décédera dans la série et cela aura un très fort impact sur de nombreux personnages, mais pour le moment, Jess Walton nous invite à prendre un moment pour rire et pleurer ensemble et pour remercier d'avoir eu la chance de connaître Jeanne Cooper.
Au cours de cette émission spéciale, nous revoyons de nombreuses photos de Jeanne Cooper au fil des années, des extraits de ses scènes les plus mythiques et de plusieurs interviews.
Nous revoyons d'abord l'interview de Jeanne Cooper à l'occasion des 40 ans de la série (épisode 10125 du 29 mars 2013) où elle évoque son personnage et ses collègues sur les plateaux.
Le générique des Feux a été modifié, reprenant les apparitions de Jeanne Cooper dans les différents génériques au fil du temps.
Les premiers à intervenir, dans le salon des Chancellor, sont Corbin Bernsen, sa soeur Caren et son frère Collin, les enfants de Jeanne Cooper. Corbin Bernsen tient à remercier l'équipe de The Young and the Restless (Les Feux de l'Amour) d'avoir accueilli leur mère pendant ses 40 dernières années. La famille était tout pour elle, l'amour et la famille. Bien sûr, ça commençait avec eux, ses trois enfants et huit petits-enfants, et après ça, il y avait la famille des Feux. Elle adorait travailler avec de jeunes acteurs pour les guider, elle adorait ses relations avec ses collègues et tous ceux qui travaillaient sur le show. Il remercie la famille Bell, qui a donné une vie en dehors de sa famille à leur mère. Et puis, il y avait les fans. Corbin pense qu'elle aimait ses fans aussi fort que ses enfants. Elle aimait toucher la vie des gens et l'amour que les fans lui donnaient. Ils l'ont bien senti cette semaine, avec les messages et réactions qu'ils ont reçus. Les fans doivent savoir que tout ça, elle l'a fait pour eux. Corbin espère que les fans aimeront ce moment d'hommage à la vie merveilleuse de Jeanne Cooper, Katherine Chancellor, leur mère...
Beth Maitland (Traci Abbott) se souvient de ses débuts dans les Feux en 1982. Elle faisait partie des nombreux jeunes acteurs qui venaient d'arriver et Jeanne Cooper l'a tout de suite prise sous son aile. Heather Tom (ex Victoria Newman, actuelle Katie dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models) se souvient avoir commencé dans les Feux très jeune, Jeanne est l'une des premières personnes qu’elle a rencontrée et elle l'a prise aussi sous son aile et l'a soutenue. Doug Davidson (Paul Williams) précise qu'elle réussissait à le faire sans dire un mot. Elle ne faisait pas de leçon aux gens, c'était juste le fait d'être là, en osmose. Lauralee Bell (Christine Blair) se souvient de son soutien silencieux dans une scène où elle avait 5 pages de monologue, faisant juste un petit geste du doigt à la fin.
Joshua Morrow (Nick Newman) se souvient d'avoir débuté à l'âge de 20 ans. Jeanne Cooper est venue le voir, l'a regardé et a dit "Tu vas tuer beaucoup de filles toi ! Alors ne sois pas stupide !".
Michelle Stafford (Phyllis Summers) parle de la scène du mariage entre Phyllis et Danny Romalotti. Malgré ses efforts, elle n'arrivait pas à pleurer. Jeanne Cooper l'a prise dans un coin, l'a regardée dans les yeux en lui prenant les mains, et a crié "Tout le monde te hait ! Personne ne t'aime ! Tu dégoûtes tout le monde" (tout le monde rigole, Michelle Stafford imite très bien la voix de Jeanne !). Peter Bergman (Jack Abbott) se souvient de sa façon de jouer de ses bijoux à l'écran. Elle adorait les bagues !
Kate Linder (Esther Valentine) se souvient d'avoir été la première à l'appeler "Mrs C." Jess Walton parle des catfights (les crêpages de chignons). Un jour, elles ont trouvé que leurs cascadeuses ne passaient pas bien à l'écran, elles ont donc décidé de faire la scène elles-mêmes (Jeanne Cooper était déjà âgée). Jess faisait attention à ne pas lui faire mal, mais Jeanne était très solide. Elles ont basculé sur le canapé, se sont battues comme des chiffonnières et se sont bien amusées (il s'agit du catfight dans le grenier, avec les rats !). Stephen Nichols (ex Tucker McCall) ajoute que les scènes entre Jeanne Cooper et Jess Walton étaient toujours formidables, dynamiques et semblaient toujours spontanées et non scriptées.
Bryton James (Devons Winters) n'a pas beaucoup joué avec elle jusqu'à ce qu'ils aient leur première storyline ensemble, quand Devon a découvert qu'il était son petit-fils, mais elle l'a accueilli dans la famille des Feux dès son premier jour de tournage. Elizabeth Hendrickson, très émue, ajoute que Jeanne Cooper savait donner l'impression que chacun avait une relation spéciale avec elle.
Melody Thomas Scott (Nikki Newman) a apporté une photo qui trône dans sa loge depuis 20 années. On l'y voit avec Jeanne Cooper en train de rire aux éclats. C'est sa photo préférée parce qu'elles y rigolent toutes les deux. Elle a été prise le jour où Jeanne a reçu son étoile sur le "Walk of Fame" d'Hollywood. Michelle Stafford raconte qu'elle a eu une conversation avec elle, juste après qu'elle ait reçu son Emmy Daytime Award en 2008, et lui a demandé ce qu'elle avait ressenti. (C'est Jeanne Cooper en personne qui répond lors d'une interview). Quand elle a entendu son nom lors de la cérémonie, elle s'est dit "Ah, c'est comme ça que sonne le prénom "Jeanne'". On l'a tellement appelée Katherine au cours des années !
Jess Walton se souvient de ses talents d'actrice, capable d'incarner un portier en un clin d'oeil. Elle était une grande actrice, parce qu'elle savait entrer dans le corps de n’importe qui. Kate Linder évoque l'accouchement d’Esther dans les escaliers, il s'est passé tellement de choses dans ces escaliers !
Peter Bergman se demande d'où vient le surnom de "Duchesse". Beau Kayser (Brock Reynolds) répond que c'était une trouvaille de Bill Bell. Lauralee Bell se souvient des liens entre Jeanne et son père. Doug Davidson répond que leur relation était complexe. John McCook (ex Lance Prentiss, Eric Forrester dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models) ajoute que c'est une grande perte pour le show, parce qu'elle a débuté à Hollywood et a apporté à la série son expérience du cinéma.
Nous revoyons la première scène entre Katherine Chancellor et Victor Newman en 1980. Eric Braeden (très très ému) adorait Jeanne et adorait travailler avec elle. Il se souvient de son sourire. Quand ils tournaient ensemble, ils rigolaient toujours. Ce qu'il admire le plus, c'est qu'à plus de 80 ans, elle savait toujours son texte, dès la première prise. Melody Thomas Scott ajoute que quelque soit la scène ou quelque soit son humeur, ça se terminait toujours par des rires. Michael Fairman (Murphy) se souvient surtout de la première fois qu'il l'a rencontrée, lors de son audition pour le rôle. Son agent l'avait prévenu qu'il aurait le rôle s'il y avait de l'alchimie avec elle, mais à son âge... ça n'était pas gagné ! Il était très nerveux et intimidé, et elle l'a remarqué tout de suite. Elle lui a dit de ne pas se préoccuper des autres mais juste de s'amuser !
Avec Tracey E. Bregman (Lauren Fenmore) nous revoyons sa toute première scène avec Jeanne Cooper en 1983 et sa dernière (2013).
John McCook dit que c'était une grande Dame, qui a apporté beaucoup à ce qui était alors un petit soap-opera. Elle a apporté beaucoup à la famille Bell, aux scénaristes et tous ceux qui travaillaient sur la série. Elle leur a fait pleinement réaliser ce qu’était un personnage, elle était un vrai personnage ! Kristoff St. John (Neil Winters) parle de son énergie et sa vitalité, son regard pétillant et sa présence. Jess Walton ajoute que c'était une Diva, elle était le show. Stephen Nichols dit qu'elle savait immédiatement qui on était et faire qu'on se sente spécial. Michelle Stafford se souvient qu'elle était connectée avec ceux qui se sentaient perdus et savait les aider.
Tricia Cast (Nina Webster) se souvient de sa première rencontre avec elle. Jeanne l'a regardée et a su immédiatement qui elle était au plus profond d'elle. Greg Rikaart (Kevin Fisher) raconte une scène qui a eu lieu il y a deux ans environ. Kevin avait été kidnappé et venait d'être libéré. Kevin remercie donc Katherine de ne pas avoir baissé les bras. Katherine lui dit combien il compte pour elle et là, il n'avait pas de réplique normalement, mais il lui a répondu spontanément "Moi aussi je vous aime". Il ne jouait pas à ce moment là, c'était sincère.
Tous les acteurs se souviennent des surnoms de Jeanne Cooper leur avait donnés et de ceux qu'ils lui donnaient !
Daniel Goddard (Cane Ashby) se rappelle combien elle était accueillante quand il est arrivé dans la série. On pouvait lui parler de tout. Peter Bergman note que chacun d'entre eux avait l'impression d'avoir une place particulière dans son coeur. Joshua Morrow se souvient que lors d'un dîner à la Nouvelle Orléans, il avait hâte de sortir visiter la ville, mais finalement, il est resté deux heures à l'écouter parler d'Hollywood et de sa vie. Les fans adoraient vraiment cette femme. Greg Rikaart ajoute qu’elle disait toujours qu'il n'y avait pas de stars dans la série, la série elle-même étant la star, mais elle avait tort, c'était elle LA star. Kristoff St. John se rappelle que dans les années 80, il était en train de signer des autographes, mais les seules questions qu'on lui posait c'était "Comment est vraiment Mrs C ? Quelle vie elle a ?" etc.
Kate Linder pense que Jeanne Cooper aurait adoré ce qu'ils sont en train de faire. Elizabeth Hendrickson imite sa voix nasillarde "Oui, vous le devriez faire !". Peter Bergman se souvient que lors des rencontres avec les fans, si on allait dans sa chambre pour travailler avec elle, il y avait toujours au moins huit personnes avec elle. Tracey E. Bregman a toujours pensé qu’elle avait une relation spéciale avec elle, mais réalise que chacun avait la même impression. Elle trouve formidable que quelqu'un puisse donner cette sensation à tous. Jess Walton se souvient que quand elle travaillait dans sa chambre avec elle, si on frappait à sa porte, tout s’arrêtait. Elle ne voulait pas que quelqu'un se sente rejeté ou négligé. Christian LeBlanc (très affecté) dit qu'elle était une amie pour chacun d'eux, c'était formidable de la connaître. Daniel Goddard ajoute qu'elle a co-fondé un centre de désintoxication. Jess Walton dit que chacun savait que s'il devait travailler avec elle, il prendrait du bon temps. Daniel Goddard imite sa façon de dire "Bonne nuit tout le monde" après les tournages et tout le monde répondait "Bonne nuit Jenny !"
Dans une interview, Jeanne Cooper dit que Les Feux de l'Amour et CBS sont sa seconde famille. Elle connaît ces gens depuis tellement longtemps, elle les a vus grandir. Elle a beaucoup de chance...
Greg Rikaart lit un extrait de ses mémoires, où Jeanne Cooper parle des beaux gosses de la série. Joshua Morrow se souvient d’une scène où il dansait tous ensemble une square dance. À chaque fois qu'ils se prenaient les mains il pensait qu'il avait vraiment un lien unique entre eux.
Doug Davidson dit que Jeanne Cooper a toujours été une présence dans sa vie. Il se souvient que sa femme a mis 38 heures à accoucher et quand il est sorti de la salle d'accouchement, il a vu sa mère et Jeanne Cooper, des fleurs à la main. Il ne sait pas comment elle a su, mais elle arrivait toujours au bon moment. Avec elle, il se sentait tellement à l'aise... Joshua Morrow se souvient qu'alors qu'il revenait du Mexique, il est tombé très malade. Elle l'a appelé à l'hôpital, comment a-t-elle su où il était ? Toujours est-il qu'elle lui a téléphoné ! Billy Miller (Billy Abbott) raconte presque la même chose, il était malade et vivait seul, alors Jeanne Cooper l'a appelé tous les jours pour vérifier qu'il prenait soin de lui. S'il avait eu besoin de quelque chose, elle s'en serait chargée. Elle était vraiment leur grand-mère à tous. Elle ne voulait pas que les gens soient tristes ou malheureux. Elle a touché des millions de gens et ils veulent célébrer sa vie et son amour. Joshua Morrow ajoute "Jeanne tu vas nous manquer chaque jour". Stephen Nichols dit qu'elle était une force de la nature. Michael Fairman dit qu'il est tombé amoureux d'elle. Jerry Douglas (John Abbott) ajoute que c'était vraiment une femme exceptionnelle, elle était sûre d'elle et pas sûre du tout, c'était un très bel équilibre. Kate Linder parle de son amour pour eux, et pour les spectateurs. Les fans comptaient beaucoup pour elle. Melody Thomas Scott ajoute que, qu'elle soit chez elle ou au travail, il y a avait toujours quelque chose de magique, juste parce qu'elle était là. Tricia Cast dit qu'elle a eu beaucoup de chance de passer tant de temps avec elle. Greg Rikaart ressent la même chose. Tracey E. Bregman la trouvait magique elle aussi. John McCook se souvient qu'au début, les épisodes faisaient 30 minutes et tout le monde était un peu perdu, ne sachant pas trop comment faire, mais elle, elle savait. Beth Maitland dit qu'elle faisait toujours spontanément des choses pleine d'amour. Michelle Stafford ajoute que les gens qui essayaient de faire quelque chose de leur vie la touchaient. "Quelle femme généreuse" dit Beau Kayser. Lauralee Bell Martin pense qu'elle a eu la chance d'aimer sa vie privée et professionnelle. Elle était élégante et si gentille. Eric Braeden lève les yeux et dit que si le paradis existe, alors c'est sûr qu'elle y est. "Grande Dame, Grande Dame" dit Peter Bergman.
Dans une interview, Jeanne Cooper dit qu'elle doit énormément aux séries quotidiennes. Il faut réaliser l'impact des daytimes sur les gens, c'est bien plus que ce que peut faire un film, parce que c'est tous les jours. Il y a une énorme différence entre celle qu'elle était et celle qu'elle est maintenant. Elle a aidé à ce qu'avoir plus de 50 ans ne soit plus un problème et qu'on puisse se faire faire un lifting si on le veut. Elle se demande toujours comment titiller le public, on s'attend à ce qu'elle fasse quelque chose, alors elle fait autrement. Il faut être bien préparé, pour donner la meilleure performance qui soit et si on a un bon metteur en scène, il en tirera encore plus, mais il faut toujours avoir quelque chose à offrir.
Dans un extrait, Nikki dit à Katherine que ceux qui ne sont plus parmi nous en chair et en os seront toujours dans notre coeur.
Jeanne Cooper espère qu'on se souviendra d'elle comme quelqu'un qui aimait faire ce qu'elle faisait.
Daniel Goddard parle la dernière scène de Jeanne Cooper avec Jess Walton et son fameux "Bonne nuit" qui n'était pas prévu. C'était très touchant, surtout que c'est devenu ses derniers mots.
Nous revoyons la scène finale de Katherine et Jill dans l'épisode 10150 du 3 mai 2013. Katherine s’apprête à monter les escaliers. Après une hésitation, Jill demande si elle a besoin d'aide. "Je crois que je peux m'en sortir" répond Kay. "Bonne nuit". Katherine monte les escaliers lentement...
… Jess Walton continue de regarder en haut des escaliers vides. Au bord des larmes, elle dit "Bye Jeanne"... puis éteint la lumière...
Soap-Passion.com
© Soap-Passion.com - Reproduction complète ou partielle interdite
En savoir plus
Fiche acteur
Mathieu.SP
Membre depuis 11 ans
4852 commentaires
FDA-TF1
Membre depuis 13 ans
3710 commentaires
Shadam
Membre depuis 8 ans
1 commentaire
Soaps
Membre depuis 16 ans
247 commentaires
Bridget
Membre depuis 16 ans
1903 commentaires
synera
Membre depuis 11 ans
1141 commentaires
AuréliaFen
Membre depuis 11 ans
513 commentaires
Slirley
Membre depuis 16 ans
9830 commentaires