Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour aux USA en 2015 (partie 2)

Publié par Liberty
le 21 décembre 2015 à 08:00

Publicité
Suite du bilan 2015 commencé la semaine dernière.

Ce bilan 2015 est totalement subjectif, partisan et non exhaustif !

Peter Bergman est Marco Annicelli
Peter Bergman est Marco Annicelli

Le sosie de l'année

Jack Abbott / Marco Annicelli, joués par Peter Bergman


Il devrait y avoir une catégorie spéciale aux Daytime Emmy Awards pour les sosies tant cet artifice est utilisé dans les soaps ! Cette année, c'est Peter Bergman qui s'y colle. L'acteur s'en sort très bien, campant deux personnages très différents dont l'un se fait passer pour l'autre.

Notons que Victor Newman a un don hors du commun pour dégoter des sosies. Rien qu'au cours des dernières années, il y a eu Patty/Emily et Mariah/Cassie. Cette fois, Victor est allé chercher son sosie dans une prison péruvienne, un baron de la drogue dont personne, jamais au grand jamais, n'a remarqué qu'il était le sosie parfait de Jack Abbott, businessman connu mondialement. C'est fou, non ?

Cette storyline a au moins eu l'avantage de nous permettre de voir Peter Bergman avec la moustache !

Le couple auquel on a du mal à croire

Sage et Nick


N'y voyez aucune critique des acteurs, qui font tout ce qu'ils peuvent. Joshua Morrow et Kelly Sullivan jouent très bien, y compris dans des scènes très douloureuses comme lors de la "mort" de Christian. Seulement, on a du mal à y croire. Un peu comme on avait du mal à croire au couple de Nick et Avery (Jessica Collins). Comme si le seul autre couple crédible de Nick était celui qu'il formait avec Phyllis.

Puisqu'on parle de Phyllis, de toute l'année, on ne l'a pratiquement vue qu'avec Jack Abbott ou Marco Annicelli. Nick et Phyllis n'ont pratiquement aucune scène ensemble, car il faut bien l'avouer, depuis que Gina Tognoni a repris le rôle, on ne peut pas imaginer une seconde que ces deux-là aient été en couple.

Sharon et le Dr Anderson
Sharon et le Dr Anderson

La storyline la plus "100 % soap"

Le Dr Anderson à Fairview


Un psy qui fait croire à une patiente, en institution psychiatrique, qu'elle est enceinte et qui profite de l'accouchement prématuré d'une autre pour lui piquer son bébé et le confier à sa patiente... Ça, c'est vraiment 100 % soap et on adore !

La réécriture du passé de l'année

Cette année, elle est plus subtile qu'en 2014,
En février 2015, Victor Newman sauve la vie de Jack Abbott, une fois de plus, et le fait remplacer quelques semaines plus tard par son sosie, Marco Annicelli, un trafiquant de drogue. Pourquoi ?
C'est en juillet que Victor s'explique : au début de l'année, il a cru que Jack était impliqué dans le "projet parangon" dont personne n'avait entendu parler jusque là. Ça sent franchement la justification a posteriori !

Meilleur retournement de situation

Victor et Adam


La relation entre Victor et Adam Newman change. Elle n'est pas encore simple et heureuse, mais elle a beaucoup évolué au cours de cette année.

Chris McKenna, Harding
Chris McKenna, Harding

La mort dont on se serait bien passée

Mark Harding, joué par Chris McKenna


Bien sûr, il fallait bien trouver un coupable de la mort d'Austin Travers (Matthew Atkinson), Courtney Sloane (Kelli Goss) et Tobias, mais Harding, joué par Chris L. McKenna, était un personnage prometteur. Dommage de l'avoir tué l'un des rares personnages amusants et ayant un vrai potentiel.

Le mariage inutile de l'année

Courtney et Noah


Conseil : si vous allez à Genoa et que quelqu'un, tout d'un coup, sans prévenir, vous propose de vous marier, dites non, sinon, vous serez mort dans l'épisode suivant !
C'est ce qui est arrivé à Courtney : Noah Newman (Robert Adamson) l'a demandée en mariage le 31 mars, le lendemain, elle était morte.

Sujet le plus mal traité de l'année

Le business !


En début d'année, il y a d'abord eu la fusion de Newman Entreprises et Jabot, grâce à Marco, le sosie de Jack Abbott. La fusion s'est signée sur un coin de table, en deux minutes. Toutes filiales des deux empires ont donc plus ou moins fusionnées elles aussi.
Quelques mois plus tard, on revient en arrière et on signe sur le coin d'une autre table la dissolution de cette fusion. Ça n'est pas un souci, pour personne, et ça n'a aucune conséquence pour les employés !

Plus tard, Newman Entreprises est mis à genoux par le parangon, ses filiales étant bradées, sans parler des incendies et explosions dans la tour éponyme. Qu'importe, il suffit que les Abbott fassent un chèque d'un demi-milliard pour résoudre le problème.

Là où ça devient cocasse, c'est quand Victor dit à Noah qu'en parlant au FBI, il a mis tous les employés de Newman Entreprises en danger. De tout ce qui s'est passé cette année pour les employés de Newman, c'est sûrement la chose la moins grave !

Et ça n'est pas mieux chez Chancellor Industries.

L'absent de l'année

La famille Chancellor


En février, grâce à un don de Devon Hamilton, qui décidément est infiniment riche et distribue les millions comme des cachous, Cane Ashby et Jill Abbott Fenmore (Jess Walton) rachètent Chancellor Industries à Victor. Cane quitte rapidement le navire et depuis.... rien.
On n'a pratiquement pas vu Jill de l'année, elle n'était même pas présente pour le mariage raté de Billy Abbott (Burgess Jenkins) et Chelsea.
Esther est aux abonnés absents et le manoir Chancellor n’apparaît quasiment plus. Personne n'a repris le traditionnel barbecue du 4 juillet qui s'y tenait chaque année. Il ne reste que le parc Chancellor, pour se souvenir de la famille de Katherine Chancellor (Jeanne Cooper), ça fait peu.

Les triangles

Famille, je vous aime !


Cette année, les seuls vrais triangles amoureux restent en famille. Nous avons Devon/Hilary/Neil et Abby/Stitch/Ashley.
Chez les Winters, on peut toujours se souvenir que Neil a adopté Devon pour alléger la chose, mais ça n'est pas le cas chez les Abbott.

Dans la réalité, heureusement que ce genre de situation n'est pas la norme. À part chez une ex-Première Dame de France peut-être...

Matthew Atckinson, Austin Travers
Matthew Atckinson, Austin Travers

Pire Cluedo de l'année

Morts d'Austin, Courtney et Tobias


Les enquêtes improbables qui durent des siècles pour accoucher d'une souris, nous avons l'habitude dans les soaps.
Cette année, nous avons eu un tueur en cascade plutôt qu'un tueur en série. Au passage, nous avons perdu Austin Travers, personnage qui a été complètement réécrit post-mortem. Ça, c'était du jamais vu ! Tout d'un coup, on apprend qu'il travaillait sur un documentaire à charge contre les Newman et les Abbott alors qu'on n'en avait jamais entendu parler de son vivant.
C'est dommage parce que ce personnage était l'un des rares jeunes, n'était issu ni de la famille Abbott, ni de la famille Newman et aurait pu apporter une bouffée d'air frais.
Dans la foulée, nous avons perdu Courtney (voir plus haut) et là encore, c'est la jeune génération des Feux de l'Amour qui trinque.

Tout ça pour apprendre que le tueur n'est pas le colonel Moutarde dans la bibliothèque, mais Harding... bien malgré lui.

Le record de l'année

Le nombre de morts


Si on ajoute Christian Newman, qui est officiellement mort cette année (mais ne l'est pas), 2015 s'avère être l'année la plus meurtrière des Feux de l'Amour depuis 1973.

Si on ne compte pas Christian, 2015 est ex-æquo avec l'année 2007, sous le règne de Lynn Marie Latham.

Le parent pauvre de l'année

La musique


Comme l'an dernier, la bande son des Feux de l'Amour remplit son rôle, sans plus. Il y a peu de musiques identifiables et on n'y trouve plus la "patte" de la série. C'est bien dommage.

Les storylines qui n'ont servi à rien... à moins que...

Sharon fait du chantage à Nick


En mars 2015, Sharon fait pression sur Nick pour obtenir plus de temps avec Faith et menace de dénoncer le grave accident qu'a eu Sandra Allen au ranch lorsqu'ils étaient au lycée. On en a parlé quelques jours et puis plus aucune allusion à cette histoire.
À moins que... le diminutif du Dr Anderson (Elizabeth Bogush) est "Sandy", peut-être pour Sandra ?

Ashley est opérée d'urgence


En juin 2015, Ashley Abbott a été opérée en urgence au cerveau un mercredi. Le lundi suivant, elle était de retour au travail et on n'en a plus jamais parlé.
À moins que... Ashley s'est évanouie dans le parc Chancellor cette semaine. Est-ce en lien ?

Dans les deux cas, nous en saurons plus en suivant Les Feux de l'Amour en 2016 !


Voici donc mon bilan 2015. Jill Farren-Phelps et Chuck Pratt forment un duo efficace, on ne peut pas le nier. Pour le moment, ils ont su dépoussiérer le soap sans pour autant tuer les personnages importants. Ce que l'on a gagné en rythme, on l'a perdu en crédibilité ou cohérence sur certaines situations. Il y a plus d'action, mais moins de romance aussi. Cette année, on ne peut pas dire qu'on ait été tenu en haleine par tel ou tel couple.

2015 dans Les Feux de l'Amour ? Un bon cru, mais bon, c'est juste mon opinion !


Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité
 
fp

Membre depuis 11 ans
570 commentaires

Le 27 décembre 2015 à 11:51
Rebonjour... Je viens de lire plus en détail cette deuxième partie et effectivement certaines choses paraissent "grosses" comme la quasi-absence des Chancellor ou ces étranges fusions signées en moins...

Membre depuis 15 ans
1865 commentaires

Le 22 décembre 2015 à 15:27
Des effets spéciaux et du rythme, c'est bien, mais je trouve qu'on manque de couples crédibles. Je déplore la mort de Harding, que j'aurai bien vu avec Abby. j'aimais bien son rapport avec Kevin. Victor...

Membre depuis 8 ans
63 commentaires

Le 22 décembre 2015 à 11:54
Comme Irène, déçu de cette année 2015! Déjà, pourquoi les musiques se font de plus en plus rares? Est-ce à cause des restrictions budgétaires? Ensuite, avouons-le, ça tourne au ridicule. Pas seulement...

Membre depuis 16 ans
4273 commentaires

Le 22 décembre 2015 à 00:28
Je suis un déçue par 2015 !!! L'intrigue sur le sosie de Jack c'est du déjà vu, on a déjà eu droit à Patty, sosie d'Emily et cette intrigue n'est pas crédible puisque Marco ressemblait à Jack bien avant...

Membre depuis 15 ans
798 commentaires

Le 21 décembre 2015 à 20:05
Pas d'accord avec vous... Je trouve, au contraire, que Nick et Sage sont un couple très crédible et naturel, qui s'est formé peu à peu et de façon logique. L'intérêt essentiel des morts d'Austin et Courtney...

Membre depuis 11 ans
4839 commentaires

Le 21 décembre 2015 à 18:44
La storyline 100% soap est vraiment celle avec Anderson . Oui c'est une révélation . Le coup du bébé volé c'est vraiment Made in Genoa. On voit peu Jill et Esther, vont t'elle subir le même sort que Gloria?...

Membre depuis 10 ans
217 commentaires

Le 21 décembre 2015 à 17:24
Ma révélation c'est le Dr Anderson. C'est un personnage que Bell aurait pu créer. Une nouvelle Sheila. Elle est tellement douce, calme et bienveillante en apparence et tellement sadique et tordue en réalité....

Membre depuis 13 ans
3710 commentaires

Le 21 décembre 2015 à 16:51
Effectivement Victor a le don de trouver les sosies si bien que cela devient lassant et toujours répétitif.Je regrette également que le clan Chancellor ne soit plus mis en avant,principalement Jill et...

Membre depuis 10 ans
232 commentaires

Le 21 décembre 2015 à 11:19
Merci pour ce deuxième bilan de l'année, encore une fois très agréable à lire ! Les scènes entre Phyllis et Nick sont quasi inexistantes en effet, mais j'ose croire à un rapprochement, si Nick retrouve...

Membre depuis 10 ans
879 commentaires

Le 21 décembre 2015 à 11:12
Victor de toute façon dans la série pense toujours prendre les bonnes décisions, il ne se remet jamais en question, donc ce n'est pas lui qui va s'inquiéter que part sa faute des employés on perdu du...

À lire sur Soap-passion

Publicité