Amour, Gloire et Beauté / Top Models : Harrison Cone rejoint la série pour former le premier couple gay masculin

Publié par Philémon
le 11 septembre 2025

Amour, Gloire et Beauté / Top Models : Harrison Cone rejoint la série pour former le premier couple gay masculin

C’est une annonce historique pour le feuilleton américain Amour, Gloire et Beauté / Top Models ("The Bold and The Beautiful"). La production a confirmé l’arrivée de l’acteur Harrison Cone, qui incarnera l’un des deux personnages du tout premier couple gay masculin de l’histoire de la série. Diffusée depuis 1987, la saga familiale n’avait encore jamais exploré ce type de relation amoureuse masculine, un tournant qui suscite déjà beaucoup de réactions chez les fans.

Harrison Cone, un jeune acteur prometteur

Âgé de 22 ans, Harrison Cone est encore peu connu du grand public, mais il a déjà fait ses armes dans des productions comme Hacks, American Horror Stories et The Summer I Turned Pretty. Dans The Bold and the Beautiful, il interprétera un jeune créateur de mode qui croisera bientôt la route de Remy Pryce, un personnage introduit récemment et incarné par Christian Weissmann. Ensemble, ils formeront le premier couple gay masculin de la série. Les premiers épisodes mettant en scène ce duo devraient être diffusés à partir du 16 septembre 2025 aux États-Unis.

Une avancée symbolique pour le feuilleton

Depuis sa création, Amour, Gloire et Beauté / Top Models ("The Bold and The Beautiful") a souvent abordé des thématiques de société. On se souvient notamment de l’intrigue autour de Maya Avant (Karla Mosley), première femme transgenre mariée dans un soap américain, ou encore de l’histoire de Karen Spencer, révélée lesbienne dans les années 2010. 

Pourtant, malgré ses 38 années d’existence, la série n’avait encore jamais mis en avant un couple homosexuel masculin. L’arrivée de Harrison Cone et l’évolution de son personnage aux côtés de Remy marquent donc une étape importante dans la représentation LGBTQ+ à la télévision.

Si Amour, Gloire et Beauté / Top Models fait un pas inédit avec un couple gay masculin, d’autres soaps américains ont déjà ouvert la voie à une meilleure représentation LGBTQ+. Depuis plusieurs années, les Feux de l'Amour ("The Young and The Restless") met en avant le couple formé par Mariah Copeland (Camryn Grimes) et Tessa Porter (Cait Fairbanks), dont la romance a culminé par un mariage célébré en 2022 et qui a séduit de nombreux téléspectateurs.

Plus tôt encore, en 2010, All my Children avait marqué les esprits avec le couple Bianca Montgomery (Eden Riegel) et Reese Williams (Tamara Braun), un des premiers mariages de personnes de même genre montrés dans un soap aux États-Unis. Bien que la relation ait été parfois critiquée pour son traitement narratif, elle reste un jalon historique, montrant que les feuilletons peuvent refléter l’évolution de la société et proposer des intrigues inclusives et marquantes.

En 2011, dans Des Jours et des Vies, Will Horton et Sonny Kiriakis forment le premier couple gay masculin régulier dans un soap opera américain, avec des intrigues durables et un mariage officiel, marquant une étape importante pour la représentation LGBTQ+ dans ce genre de séries.

Quelle réception du public ?

Si une partie des téléspectateurs américains salue déjà cette décision comme un progrès attendu, d’autres se montrent plus prudents et se demandent comment la production traitera cette intrigue. La qualité de l’écriture, la justesse des dialogues et la place accordée au couple dans les intrigues principales seront déterminantes pour que cette avancée soit crédible et significative.

On peut s'interroger sur le fait que Remy Pryce, personnage introduit comme étant le harceleur d'Electra Forrester (Laneya Grace), soit maintenant revendiqué comme personnage gay. À Soap-Passion, nous espérons que le personnage sera traité avec le respect et la pertinence qu'il mérite.

Quoi qu’il en soit, la promesse d’un premier baiser gay à l’écran dans un soap aussi emblématique que Amour, Gloire et Beauté / Top Models suscite curiosité et débat.

Et pour le public francophone ?

En France et dans les pays francophones, les épisodes de Amour, Gloire et Beauté / Top Models sont diffusés avec plusieurs mois de décalage. Il faudra donc patienter avant de découvrir cette nouvelle intrigue à l’écran. Mais nul doute que l’annonce intéressera les nombreux fans qui suivent fidèlement les aventures des familles Forrester, Logan et Spencer depuis des décennies. Cette première relation homosexuelle masculine s’annonce comme l’un des événements marquants de la saison 2025-2026.

Philémon
Soap-Passion.com

En savoir plus

Les commentaires

Membre depuis 11 ans
1107 commentaires

Le 11 septembre 2025 à 23:57
Il faut noter que c'est le premier soap a avoir introduit un personnage transgenre. Il avait introduit également les 2 mamans de Caroline également, mais qui restait secondaire... Un nouveau personnage dans Amour, gloire et beauté, je me demande surtout s'il ne s'agirait pas du fils de Brooke et Nick Marone, surtout qu'il est censé être créateur de mode a Paris. On ne connaît rien après tout, a part qu'il vit a Paris. Il pourrait apporter de nombreuses intrigues. Autre...

Membre depuis 12 ans
361 commentaires

Le 11 septembre 2025 à 23:53
Enfin, un nouveau personnage avec une nouvelle intrigue, ça serait bien si c'était Jack Marone et ça permettra de donner plus temps à l'écran à Remy. Will est déjà dans une intrigue et je le vois pas potentiellement homosexuel J'en peux plus des triangles et des scénarios recyclés