Accueil > Les Feux de l'Amour > Genoa > Les news > JT Hellstrom devenu un tyran domestique : Mal Young s'explique !

JT Hellstrom devenu un tyran domestique : Mal Young s'explique !

Publié par Liberty, le 23 avril 2018 à 08:00

Les Feux de l'Amour

JT Hellstrom devenu un tyran domestique : Mal Young s'explique !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Mal Young, le Producteur Exécutif des Feux de l'Amour (Feux de l'Amour) depuis 2016, a donné une interview à Soap Opera Digest dans laquelle il revient sur la storyline autour de JT Hellstrom. Comme vous le savez certainement, le personnage de JT, incarné par Thad Luckinbill et qui avait quitté la série en 2010, est revenu en décembre 2017 aux USA, pour la plus grande joie des fans !

Victoria et JT, un supercouple historique des Feux de l'Amour
Victoria et JT, un supercouple historique des Feux de l'Amour
Peu de temps après le retour de JT Hellstrom, Victoria Newman, jouée par Amelia Heinle, ex épouse de Thad Luckinbill à la ville, n'avait pas tardé à retomber amoureuse de son ex avec qui elle avait été mariée entre 2008 et 2010. Là aussi le public était ravi de voir ce supercouple réuni !

Toutefois, le JT de 2018 n'était plus vraiment celui de 2010. Par petites touches, l'air de rien, les fans ont découvert que JT était un tyran domestique, d'abord psychologiquement, puis physiquement.

Au fil des semaines, le personnage est entré dans une spirale terrible le menant à une mort précoce et choquante.

Montrer la réalité des violences domestiques

JT prend l'ascendant sur Victoria peu à peu
JT prend l'ascendant sur Victoria peu à peu
Mal Young savait très bien que le public serait secoué par cette storyline, où un personnage très apprécié, devient peu à peu violent et dominateur. Comme il le révèle, c'était tout à fait volontaire et réfléchi et ne doit rien au hasard.
"Il aurait été très simple de créer un nouveau méchant ou d'en trouver un dans les archives de la série et qu'il devienne violent envers une femme, mais ça n'aurait pas eu le même impact que ce que nous voulions raconter. Ce que nous essayons de dire c'est que la violence revêt des tas de formes différentes, que c'est insidieux et assez subtil. C'est difficile de mettre le doigt sur le moment où ça dérape. C'est généralement un type dont tout le monde dit "Oh, je l'apprécie vraiment" ou "C'est un chouette couple" parce qu'on ne sait pas ce qui se passe derrière les portes closes. Les soap-operas nous offrent la possibilité d'aller voir ce qui se passe derrière ces portes et de montrer ce qui arrive avec les violences domestiques."

Secret du succès ? Une storyline construite en amont et des acteurs très impliqués !

Mal Young explique que les acteurs, Amelia Heinle et Thad Luckinbill connaissaient les tenants et les aboutissants de la storyline bien avant qu'elle ne commence.
"Je leur en ai parlé à tous les deux avant d'avoir écrit le moindre mot de cette storyline. Je leur ai présenté ce que je voulais faire et ils ont accepté immédiatement tous les deux. C'est pour cette storyline que Thad [Luckinbill] a accepté de revenir. Les gens vont sûrement se dire qu'il a dû être choqué [par le projet] mais en fait non. Il savait exactement où nous voulions aller."

Si Mal Young est celui qui a écrit l'histoire, il a pris soin d'impliquer Amelia Heinle et Thad Luckinbill tout au long du processus. Ils ont travaillé ensemble notamment pour savoir comment ils allaient jouer ces scènes et comment leurs personnages allaient traverser ces temps difficiles. Pour Mal Young, le succès de cette storyline tient en grande partie à cette étroite collaboration.

Dès le départ, les acteurs savaient comment l'histoire se terminerait. "J'ai écrit un document d'une trentaine de pages, avec un début, un milieu et une fin." Chacun savait ce qui allait se passer. Comme dans un livre, l'histoire s'est construite petit à petit, par petites touches. Dès le départ, Mal Young savait que Thad Luckinbill ne serait là que pour trois ou quatre mois et que c'était donc le laps de temps dont il disposait pour raconter la totalité de l'histoire.

Montrer la vérité des violences
Montrer la vérité des violences
Cette histoire a été très bien écrite et elle a été parfaitement servie par le jeu d'acteur de Amelia Heinle et Thad Luckinbill. Tout a sonné juste jusqu'au bout. Victoria s'accrochant de plus en plus à l'avis de JT, lui prenant de plus en plus de place et d'influence jusqu'à devenir le seul dont l'avis compte. La violence des mots, les reproches illégitimes, des façons de tourner les événements… Les peurs de Victoria, le fait de culpabiliser et de se dire que c'était à elle de faire des efforts, … des petits cailloux, déposés à chaque épisode, jusqu'à la violence physique.
Eric Braeden rappelle qu'il est un grand acteur
Eric Braeden rappelle qu'il est un grand acteur
Parallèlement au formidable travail de ces deux acteurs, il faut saluer la performance d'acteur d'Eric Braeden, après la chute de Victor dans les escaliers. À peine sorti du coma, Victor était incapable de parler ou de bouger. Pendant plusieurs épisodes, Eric Braeden n'a donc pu utiliser que ses yeux et de micro-expressions du visage pour exprimer les sentiments et réactions de son personnage : la peur, l'inquiétude, la panique, la frustration, … sans jamais "sur-jouer". Voilà des années que l'acteur n'avait pas eu de scènes d'une telle intensité ! Eric Braeden prouve une fois de plus qu'il est un grand acteur et que jouer dans un soap n'a rien d'une "routine tranquille".

Pourquoi JT devait-il mourir?

'La la land', un film produit par Thad et Trent Luckinbill
"La la land", un film produit par Thad et Trent Luckinbill
Thad Luckinbill a fait ses débuts d'acteur dans les Feux de l'Amour en 1999 et a quitté la série onze ans plus tard. Par la suite, l'acteur s'est associé à son jumeau Trent Luckinbill, pour fonder une société de production. "Black Label Media", cette société, a connu un succès mondial en 2016, lors de la sortie de "La La Land" le film aux multiples récompenses !

Le sachant, les fans ont été particulièrement surpris que Thad Luckinbill revienne dans les Feux de l'Amour dans la durée et non sur quelques épisodes. On sait maintenant pourquoi !

Compte-tenu de ses activités de producteur, il était d'emblée évident que cette longue visite de Thad Luckinbill ne pourrait pas se reproduire régulièrement. À partir de là, les scénaristes avaient deux options : tuer JT, de préférence de façon tragique, ou le faire s'enfuir.

Fort heureusement, c'est la première option qui a été choisie ! Soyons honnêtes, nous aurions tous détesté que JT revienne tous les cinq ans, sous les traits d'autres acteurs, en "psycho de service". Sans parler des spéculations régulières qu'il y aurait eu quant à un éventuel retour, comme nous l'avons connu au sujet de Michael Muhney ! Cela nous a été épargné, merci !

Cette fin tragique de JT ne donne que plus d'impact à la storyline et clôt définitivement l'histoire du personnage. Par contre, pour Victoria, Nikki (Melody Thomas Scott), Phyllis (Gina Tognoni) et Sharon (Sharon Case), toutes les quatre complices de meurtre, ça n'est que le début !

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette storyline ? Appréciez-vous que les soaps s'emparent de sujets de sociétés ? Quels sujets voudriez-vous voir aborder dans les Feux de l'Amour ?

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 19-10-2018

Amour, Gloire et Beauté

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Jacqueline MacInnes Wood est enceinte !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Jacqueline MacInnes Wood est enceinte !

5 commentaires

Publié le 16-10-2018

Monde des soaps

Triple dose d'Amour, Gloire et Beauté !

Triple dose d'Amour, Gloire et Beauté !

3 commentaires

Publié le 12-10-2018

Amour, Gloire et Beauté

Ashleigh Brewer (Ivy dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) tourne avec des stars !

Ashleigh Brewer (Ivy dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) tourne avec des stars !

3 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

406 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 1 mai 2018 à 20:31

Je trouve dommage d'avoir fait de JT un tyran domestique, les gens changent certes en 10 ans, mais j'aurais préféré voir un autre personnage "détestable" (voir qui n'existe pas encore) dans le rôle , en revanche l'intrigue me parait bien construit...
493 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 29 avril 2018 à 17:26

Mal Young a tiré le meilleur parti du retour, qu'il ne savait pouvoir être que temporaire, de Thad Luckinbill. Son scénario autour des violences conjugales, montrées sous un angle plus psychologique que physique, et la façon insidieuse avec laquelle elles détruisent la victime, était très réussi. Habituellement, pour aborder ce sujet, un nouveau personnage est créé, destiné à être le "méchant" du moment, écarté à la fin de l'histoire.
Avoir choisi un personnage a priori sympathique, ciblant une femme de pouvoir considérée comme forte, était très novateur.
Idéalement, on aurait aimé comprendre ce qui a amené JT à devenir ce tyran domestique, mais qui dit que Thad Luckinbill ne reviendra pas dans des scènes en flashback entre JT et Mac ?
On comprend au passage que Mal Young, contrairement aux scénaristes précédents, a une idée précise de ce à quoi il veut aboutir, lorsqu'il lance un nouveau scénario. C'est certainement une des clés de sa réussite.
365 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 25 avril 2018 à 11:21

Bonjour à tous...

Ne suivant "Les Feux" que sur TF1, mais jetant un oeil régulier sur les infos US par le biais du site (bravo à vous...), je ne sais trop que penser de cette storyline, même si elle a le mérite de lever un tabou que sont parfois hélas les violences domestiques (on voit que Mal Young a fait un sacré travail...), néanmoins faire de JT un monstre, du jour au lendemain sans explication cohérente, désolé, mais je ne comprends pas... JT était devenu un mec bien et le personnage méritait mieux, pour moi, JT a été bousillé comme d'autres personnages avant lui... Les personnages "violents" dans le passé des "Feux" ne manquent pas comme Cameron Kirsten (excellent Linden Ashby) ou Joe Clark (Scott Elrod) et je suis sûr que l'impact aurait été le même si la storyline tenait la route... Néanmoins, je suivrais ces épisodes lorsqu'ils seront diffusés (surtout l'affrontement Victor/JT et le meurtre de ce dernier), mais je regrette cette évolution du personnage...
1415 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 24 avril 2018 à 17:56

J'ai trouvé cette storyline très bien écrite. Comme du temps de Bill Bell, Mal Young a pris le temps d'installer l'histoire dans le temps (bien que le couple se soit retrouvé très très rapidement !) pour en montrer tous les aspects. C'est un peu comme avec la maladie d'Alzheimer de Dina, les soaps permettent de montrer dans la durée la réalité d'une situation. Des semaines d'épisodes, c'est mieux que 1h30 pour développer une histoire !

C'est effectivement petit à petit qu'on s'est aperçu que JT avait autant changé. Mal Young s'est aussi très bien servi de l'anniversaire de la série et du bref retour de Mac !

Je comprends mieux pourquoi les deux acteurs, qui sont à peine divorcés à la ville, ont accepté de jouer le "revival" de leur couple !

En tout cas, bravo à tout l'équipe des Feux de l'Amour pour cette storyline !
6014 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 24 avril 2018 à 11:06

Franchement: je n'est pas trop aimer cette storyline sur la violence conjugal (en imaginent que tant de femme vive ça au quotidien)
C’était bien joué et Thad Luckinbill (TJ) ainsi que Amelia Heinle (Victoria)
c'était bien écrit par le producteur Mal Young...
Ce qui m’inquiète c'est la suite des persécutions, que ça va emmener sur Sharon Case très bonne comédienne, plus Victoria Phyllis (Gina Tognimi) et Mélody Thomasas Scott (Nikki ) qui sont impliquer jusqu'au coup dans cette histoire! De meure involontaire et les retombés après coup...

Le jeune Reed (Tritan Lake Leabu) je l’apprécie de plus en plus, en tant que comédien, il promet dans l'avenir?

Victor (Eric Braeden) j'ai toujours était admiratif, par sa façon de jouer!
C'est un super acteur et en accort avec liberty: sur ses dirent sur Braeden! Sait tout faire en nous montre encore, en se mesurent avec JT qu'il n'a rien perdu de ses performances Victor, en se battant avec lui! Vite un retour à la normal, pour Victor Newman...
138 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013

Le 23 avril 2018 à 18:03

JT était déjà devenu un peu bizarre quand Colleen l'avait largué pour son prof de fac. Elle avait eu peur de lui à un moment.
Il y avait déjà des signes que ce personnage pouvait être malsain pour dominer une femme.

Cette storyline est montée en pression progressivement, c'était vraiment bien écrit.

Pour ce qui est du jeu d'acteur en revanche, autant Thad a été bluffant de bout en bout, autant Amelia c'est une catastrophe.
On s’accommode d'habitude que cette actrice ne sache rien jouer en se disant que Victoria est supposée être une femme très froide et impassible donc ça passe. Mais là, elle devait jouer la passion, la colère, la terreur, la frustration, faire passer des émotions fortes et elle n'y arrive pas.

A la limite j'aurais préféré qu'on fasse revenir Mac pour que JT puisse avoir toutes les scènes fortes avec elle.
1568 commentaires
Inscrit le 25 novembre 2010

Le 23 avril 2018 à 14:48

Je ne suis les Feux que de très loin, mais j'ai l'impression que ce Monsieur Mal Young fait du bon travail, en respectant bien plus les fans, les acteurs et la série que certains de ses prédécesseurs...

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 22 octobre 2018

  • mardi 23 octobre 2018

  • mercredi 24 octobre 2018

  • jeudi 25 octobre 2018

  • vendredi 26 octobre 2018