Accueil > Les Feux de l'Amour > Genoa > Les news > Jerry Douglas (John Abbott des Feux de l'Amour) est mort

Jerry Douglas (John Abbott des Feux de l'Amour) est mort

Publié par Liberty, le 11 novembre 2021 à 09:16

Les Feux de l'Amour

Jerry Douglas (John Abbott des Feux de l'Amour) est mort
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Jerry Douglas, qui a longuement incarné John Abbott dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless).

Jerry Douglas est né le 12 novembre 1932 dans le Massachusetts. Il s'appelait alors Gerald Rubenstein. Il est décédé ce 9 novembre 2021, quelques jours avant l'anniversaire de ses 89 ans.

Avec une carrière déjà bien remplie, Jerry Douglas est arrivé dans les Feux de l'Amour en mars 1982, prenant la suite de Brett Halsey, pour incarner le patriarche de la famille Abbott, homme d'affaire très respecté et père célibataire de trois enfants : Jack (Peter Bergman), Traci (Beth Maitland) et Ashley Abbott (Eileen Davidson).

Le personnage de John Abbott a été tué en 2006, par Lynn Marie Latham, sans que personne n'ait jamais compris la pertinence de ce choix. Dès lors, Jerry Douglas est apparu plus ou moins régulièrement dans la série, sous forme de fantôme ou d'esprit bienveillant apparaissant aux enfants de John Abbott.

En 2008, Jerry Douglas est brièvement de retour avec un nouveau personnage, un sosie de John Abbott, Alistair Wallingford.

La dernière apparition de Jerry Douglas dans les Feux de l'Amour date de 2016.

Acteur accompli, Jerry Douglas était aussi connu pour ses qualités de chanteur, puisqu'il se produisait régulièrement sur scène pour reprendre les standards de Frank Sinatra par exemple, comme ici en 2007 :

Dans sa vie privée, Jerry Douglas s'est d'abord marié avec Tasha Martel, entre 1962 et 1973. Le couple a eu deux enfants.

Jerry Douglas s'est ensuite marié avec Kym Douglas en 1985. Ils ont eu un fils.

Lauralee Bell, Beth Maitland, Eileen Davidson, Jerry Douglas, Kym Douglas, Peter Bergman et Tracey E. Bergman en octobre 2021
Lauralee Bell, Beth Maitland, Eileen Davidson, Jerry Douglas, Kym Douglas, Peter Bergman et Tracey E. Bergman en octobre 2021
Jerry Douglas avait fêté en avance l'anniversaire de ses 89 ans avec ses co-stars il y a quelques jours à peine.

Soap-Passion présente ses sincères condoléances à la famille et les amis de Jerry Douglas.

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

95 commentaires
Inscrit le 15 avril 2017

Le 23 novembre 2021 à 18:41

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis !

J'aimais beaucoup Jerry Douglas et son personnage John Abbott dans les Feux !

Que ce soit lors de ses visites fantomatiques ou bien avant sa mort, John était toujours de bons conseils pour sa famille et ses amis et je trouve que depuis la mort de John dans les Feux en 2006, Traci a un peu pris sa place en tant qu'amis et sœurs de bons conseils !
2040 commentaires
Inscrit le 20 août 2016

Le 15 novembre 2021 à 16:56

Toutes mes sympathies à la famille il était un acteur super il avait un bon rôle dans les feux de l’amour sa ma fait énormément de la peine quand qu’on l’a perdu comme personnage dans cette série allez en paix Mrs Jerry Douglas
535 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 14 novembre 2021 à 11:40

Bonjour à tous...

C'est avec surprise et non sans une certaine nostalgie que j'ai appris cette info relayant le décès de Jerry Douglas qui pour moi restera indissociable du rôle de John Abbott, fondateur de "Jabot" et père d'Ashley, Jack, Traci et William... Un rôle et un personnage symbole de droiture et d'honnêteté que Jerry Douglas a su parfaitement incarner jusqu'à ce que Latham pourtant brillante scénariste ("Côte Ouest" et "Savannah" sont là pour le démontrer), ait décidé de "tuer" John et d'éjecter Douglas purement et simplement... La mort de John à ce moment-là fût une erreur monumentale (et ce n'est pas la seule...) et changea le clan Abbott pour toujours... Cela dit, la (vraie) disparition de Jerry Douglas pourrait donner lieu à un scénario posthume: déjà que Ashley soit la vraie fille de John et que Ashland Locke (R. Burgi) soit par exemple le filleul de John, faisant de lui un parent éloigné des Abbott et qu'Ashland ait toujours considéré John comme un père... Simple idée.
90 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016

Le 13 novembre 2021 à 14:28

Autour de 2006 Lynn Marie Latham a tellement fait de mal aux Feux. "John Abbott", "Drucilla", "Ashley", et aussi c'est elle qui avait dégagé Ted Shakelford une première fois il me semble bien. Elle avait dégagé plusieurs interprètes.
J'aimais beaucoup John Abbott, la scène de sa mort était très triste. Je me souviens bien Gloria et Jack, quand il est décidé de "débrancher" John...
Adieu Jerry Douglas
122 commentaires
Inscrit le 7 février 2019

Le 12 novembre 2021 à 22:13

Une grande figure du soap , qui incarne toujours la famille Abott , même si il n'était plus là , la dernière fois que je l'avais vu , il avait beaucoup maigri et était très fébrile , mais bon , il allait avoir 89 ans , j'ai envie de dire que nous ne sommes que de passage , et à cet âge , on ne peux pas espérer vivre encore 20 ans , et il a eu une vie longue et bien remplie.

Le choc est moins dure que pour Jeane Cooper , car il n'était plus dans la série depuis plus de 10 ans , j'ai raté son apparition en 2016 , ça n'en reste pas moins triste , mais c'était inévitable , et c'est la dure loi de la vie .

Il laissera de toute façon , son empreinte sur la série , et c'est très réconfortant , qu'il repose en paix .
7983 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 12 novembre 2021 à 13:13

Toutes mes condoléances a sa famille et aux proches à que Jerry Douglas (John Abbott) dans Y &R, j'ai beaucoup regretter que son depart dans ce ce show. Qui repose en paix à cet excellent acteur et musicien .
594 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 12 novembre 2021 à 10:34

Toutes mes condoléances à sa famille. Malheureusement nous n'aurons plu le droit à des apparitions de John Abbott en tant que fantôme... Comme Bridget je pense que cela était une erreur de tuer le personnage de John Abbott. Le personnage était revenu en tant que fantôme puis en sosie car il manquait aux fans de la série.
1876 commentaires
Inscrit le 25 novembre 2010

Le 12 novembre 2021 à 01:23

Condoléances à ses proches. Jerry était un grand acteur et un grand musicien...
4804 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 11 novembre 2021 à 14:54

Condoléances à la famille aux proches.
Qu'il repose en paix au paradis.
1661 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 11 novembre 2021 à 14:18

Toutes mes condoléances à la famille et les amis de Jerry Douglas.

J'en veux toujours à Latham d'avoir tué John Abbott, uniquement pour faire remonter les audiences à ce moment. La mort de ce personnage emblématique n'avait aucun sens et a laissé un grand vide. Les scénaristes ne s'y sont jamais vraiment faits à mon avis, ce qui expliquerait les apparitions de John jusqu'à 10 ans après son décès.
Jerry Douglas était un excellent acteur, très apprécié par les fans.
141 commentaires
Inscrit le 17 septembre 2021

Le 11 novembre 2021 à 13:06

Jerry douglas un excellent acteur qui aurait pu avoir une fin différentes dans la série
Mes pensées a la famille dans cette épreuve
53 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012

Le 11 novembre 2021 à 12:32

Sincères condoléances a ses proches ...John Abott personnage que j'aimais beaucoup dans la série , j'ai toujours regretté que son personnage meurt ....
3478 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 11 novembre 2021 à 11:25

Triste nouvelle, Jerry Douglas, bien qu'il ne tournait plus, était un pilier des Feux de l'amour, sa disparition me peine. Qu'il repose en paix.
1543 commentaires
Inscrit le 16 novembre 2019

Le 11 novembre 2021 à 11:21

Jerry Douglas était un excellent acteur ! Depuis son départ de la série, il manquait beaucoup. Son personnage était important au sein de la famille Abbott. J'ai beaucoup apprécié John Abbott.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
74 commentaires
Inscrit le 30 novembre 2018

Le 11 novembre 2021 à 10:26

une bien triste nouvelle, qu'il repose en paix au Paradis des Artistes...

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 6 décembre 2021

  • mardi 7 décembre 2021

  • mercredi 8 décembre 2021

  • jeudi 9 décembre 2021

  • vendredi 10 décembre 2021

Il y a 14 ans et 6 mois dans «Les Feux de l'Amour» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !