Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Exclusif : Les Feux de l'Amour sauvés (pour le moment) 

Exclusif : Les Feux de l'Amour sauvés (pour le moment)

Publié par Liberty, le 21 août 2017 à 20:58

Exclusif : Les Feux de l'Amour sauvés (pour le moment)
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
On attendait des nouvelles depuis plusieurs semaines, elles arrivent enfin ! Comme vous le savez, à la toute fin du mois de juin 2017, Soap-Passion a annoncé que l'avenir des Feux de l'Amour était fortement compromis dans l'ensemble du monde francophone. En effet, TF1 faisait alors pression sur les équipes de doublage de la série afin d'obtenir une baisse des coûts de plus de 10%. Faute d'accord signé avec les acteurs, les doublages s'étaient terminés au cours du mois de juillet.

De nouveaux épisodes n'étant plus doublés en français, la diffusion des Feux de l'Amour était directement menacée en France, bien sûr, mais aussi en Suisse et en Belgique dans les mois à venir.

La reprise des enregistrements !


C'est avec joie qu'aujourd'hui,

Soap

-

Passion

est en mesure d'annoncer que les doublages des Feux de l'Amour vont reprendre !

Selon nos sources, anonymes mais bien informées, les doublages sont prévus pour plusieurs mois (voire une saison complète). Voila qui devrait soulager les fans tout comme les acteurs !

Dès que

Soap

-

Passion

a annoncé que le feuilleton était directement menacé, les fans des Feux de l'Amour ont fortement réagi pour exprimer, d'une part, leur désir de sauver la série mais aussi leur soutien aux acteurs français. De nombreux médias ont relayé nos informations, tels que Télé-Poche, Télé Star, Télé-Loisirs, alors que TF1 aurait certainement préféré de discrètes négociations... Espérons que cette fois, l'affaire soit entendue et que TF1 ne revienne pas à la charge dans quelques mois.

Une nouvelle politique pour les Feux de l'Amour ?


Avec la reprise des doublages, les rediffusions des épisodes des Feux de l'Amour sur TV Breizh, annoncés il y a quelques jours, se trouvent renforcées. La diffusion quotidienne de trois épisodes, dont celui diffusé le matin même sur TF1, proposée par TV Breizh est une autre façon de suivre la série, qui pourrait convenir à une partie du public.
Reste à savoir si le groupe TF1 maintiendra cette nouvelle programmation assez longtemps pour que le public s'y habitue.
Il sera très intéressant de suivre l'évolution de ce nouveau "replay" des Feux de l'Amour.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette reprise des doublages de la série mais resterons vigilants à l'avenir. Les fans aiment leurs soaps et tiennent à ce qu'ils restent diffusés à la télévision, avec les voix habituelles !

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

311 commentaires
Inscrit le 22 décembre 2014
RG834,
le 28 août 2017 à 18:07
C'est très bien! Je ne regarde jamais ce soap mais je connais le succès qu'il a dans le monde francophone depuis bientôt 40 ans. Les Feux reste le numéro 1 aux USA, et à ce qu'il paraît les scénarios sont meilleurs que pour AGB en ce moment. Je me mets à la place de ceux qui auraient pu voir leur soap préféré subitement supprimé de toutes les grilles sans aucun recours, c'est terrible. J'espère que c'est réglé et stabilisé de façon permanente, désormais. Excellente nouvelle!!
290 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 27 août 2017 à 18:25
Bonjour à tous...

Ait eu des soucis d'ordi dernièrement, voilà pourquoi je n'avais laissé que très peu de commentaires ces derniers temps... Cependant, par le biais des réseaux sociaux et de certains magazines TV, ait pu suivre l'évolution de la situation concernant la diffusion française des "Feux"... Et là, que de surprises:

1- Désormais, "Les Feux" bénéficient d'une double programmation sur deux chaînes du groupe TF1 (1 épisode matinal sur TF1) et 3 épisodes l'après-midi sur TV breizh... A première vue, cela semble une bonne idée, mais les fans seront-ils vraiment au rendez-vous et les fans (moi compris), auront-ils vraiment le temps nécéssaire de suivre 3 épisodes peu importe les moyens (replay, enregistrements ou en direct), on peut tout de même se poser la question...

2- TF1 semble être revenu à la raison, concernant les doublages, ceci étant, cela va-t-il durer ? Avec TF1, on peut désormais s'attendre à tout et à n'importe quoi... Bref, soyons vigilants....
55 commentaires
Inscrit le 09 juillet 2016
babou06,
le 25 août 2017 à 23:43
TF1 souffle le chaud et le froid sans aucun respect pour ses téléspectateurs. Preuve encore une fois que le profit règne en maître.
Bon si ça peut sauver le soap... Tant mieux pour tous les fans.
241 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 24 août 2017 à 06:00
Très heureux de cette nouvelle même si nous devons rester très vigilant ! Une bonne audience sur TF1 pour l'épisode hommage à Cordelia, avec 15,3% de PDA.
5204 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 22 août 2017 à 20:06
Très bonne nouvelle d'apprendre que les Feux de l'Amour continue, et merci à tous l'équipe de Soap-passion...
Mais comme beaucoup, je reste prudente, en espèrent que rien ne change en cour d’année sur une de nos série préférer...
241 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 22 août 2017 à 18:05
Excellente nouvelle en effet et preuve qu'en se manifestant on obtient des résultats.
Un article de Télé 7 Jours en juillet laissait entendre que Sony a pris part aux discussions.
A voir les tweets constants des acteurs à destination du public français et francophone (voir les récents messages en français de plusieurs acteurs sur le compte Twitter officiel des Feux), on sait que le public francophone est celui auprès duquel les Feux ont le plus de succès, et un succès durable, en dehors du public américain.
Le perdre serait forcément préjudiciable.
Sur l'actualité de la série aux Etats-Unis : un tweet récent de Michael Muhney est une photo d'un "fortune cookie" lui prédisant qu'il sera bientôt au centre de toutes les attentions.
Pour les fans américains la question n'est plus de savoir s'il reviendra dans les Feux, mais quand.
Si Mal Young veut frapper fort et montrer aux fans qu'il les a entendus, ce pourrait bien être la surprise du premier épisode qu'il a écrit, diffusé en octobre.
36 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016
jacknewman,
le 22 août 2017 à 12:16
Du jour au lendemain TF1 n'est pas devenu "gentil", c'est sans aucun doute nos lettres, nos réclamations, nos courriers envoyés en masse aux magazines télé et à la chaine, qui ont du sauver la tête des Feux, pour encore quelques mois, ou une année.. Peut-être aussi les pétitions.
Il y avait déjà eu une énorme mobilisation des téléspectateurs lors du changement d'horaire. Résultat le feuilleton n'a pas disparu, il a atterri dans les programmes du matin.
Comme quoi nous devons rester unis, soudés et mobilisés pour le maintien des Feux de l'Amour, à chaque alertes. Et remercions Soap-Passion de nous prévenir à chaque fois que TF1 prépare un sale coup contre notre cher soap !
Il me tarde fin aout que retrouver Les Feux sur la chaine suisse, je suis en manque ! Mais toujours hors de question de me recaler sur la diffusion de TF1, peur de voir à nouveau le feuilleton charcuté, les épisodes remontés, des scènes coupées, je continuerais de suivre le feuilleton dans sa diffusion suisse !
1239 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 22 août 2017 à 11:59
Excellente nouvelle ! Merci à toute l'équipe de Soap-Passion !

Je vais rester prudente moi aussi, TF1 est souvent imprévisible.
Pour TV Breizh, c'est toujours plus d'exposition pour la série, c'est déjà ça.

Nous allons donc voir la suite des aventures de Genoa, surtout que les épisodes des mois à venir promettent d’être très intéressants !
3339 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 22 août 2017 à 11:36
Oui excellente nouvelle pour le soap pendant au moins un an, et avec la double diffusion sur TV Breizh espérons que le soap gagne en visibilité. Les audiences sur TF1 seront surement scrutés.
Restons prudent mais c'est un poids en moins pour nous et les doubleurs.
1694 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 22 août 2017 à 10:25
La journée commence bien avec cette bonne nouvelle, Les Feux de l'amour bénéficient d'un allongement de diffusion, avec la reprise des doublages, un accord a peut-être été trouvé puisque fin juillet soit disant, une actrice disait qu'il n'y avait pas d'espoir et que la série s'arrêtait après le doublage de 60 épisodes. En espérant que TF1 maintiendra le soap, tout en profitant de la nouvelle exposition de la série sur TV Breizh, ce qui serait un moyen d'amortir les couts et de continuer à diffuser notre soap.
343 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 22 août 2017 à 10:20
Ouf, on a eu chaud! Cependant TF1 n'a renouvelé le contrat avec les doubleurs pour l'instant pour 1 an. La mobilisation a cependant payé!
Les audiences seront très scrutés cette année. Avec les audiences plutôt mitigés de leur soap maison, qui à des parts d'audience similaire aux feux, et qui coûte plus cher (puisqu'il est produit par eux) que les feux, il était pour moi logique que les feux reste, cependant avec TF1 on ne sait jamais...
En tout cas, je suis ravi de la bonne nouvelle!
1674 commentaires
Inscrit le 23 septembre 2014
gaec,
le 22 août 2017 à 10:09
AH Quelle bonne nouvelle ! TF1 va continuer de diffuser notre feuilleton préféré ! Youpi ! Même si c'est juste pour 1 an c'est toujours ça de pris. Et avec les voix habituelles ! Que demander de plus ?
52 commentaires
Inscrit le 06 novembre 2014
mamynad,
le 22 août 2017 à 09:18
Un grand merci à toute l'équipe de SOAP PASSION qui se mobilise énormément pour sauver notre feuilleton préféré. Ravie d'avoir eu de bonnes nouvelles pour les mois à venir.
1687 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 22 août 2017 à 08:38
Merci Liberty de cette bonne nouvelle, c'est super que cela continue. :)
121 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2009
alexiei13,
le 21 août 2017 à 23:35
J'étais confiant au fond de moi mais cette confirmation me donne le smile jusqu'aux oreilles !!!
CHUI TROP CONTENT !!!
9 commentaires
Inscrit le 24 avril 2013
Mimi2016,
le 21 août 2017 à 22:18
Voilà une excellente nouvelle pour le moment pendant 1 ans voir juste quelques mois c'est déjà bien merci Soap-Passion.com
14 commentaires
Inscrit le 24 juin 2014
boubounet,
le 21 août 2017 à 21:59
Désolé de décevoir mais j'ai eu le programme TV de la prochaine quinzaine et nul trace des feux de l'amour l'après midi sur TV Breizh !!!!il y aura sur cette chaîne arabesque jusqu'à 14h15 suivi de mc Gyver !!!!comme avant les vacances!!!!tf1 a sûrement dut changer d'avis entre temps et ne le diffusera plus sur TV Breizh!!!!
Soap-Passion :
Le site officiel de la chaîne TV Breizh, lui-même, annonce la diffusion de trois épisodes des Feux de l'Amour par jour à partir du 28 août 2017 à 13h30.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !