Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Négociations dans l'impasse avec TF1 : Quel avenir pour les Feux de l'Amour? 

Négociations dans l'impasse avec TF1 : Quel avenir pour les Feux de l'Amour?

Publié par Liberty, le 29 juin 2017 à 13:47

Négociations dans l'impasse avec TF1 : Quel avenir pour les Feux de l'Amour?
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Depuis la publication de notre article sur l'échec des négociations entre TF1 et les acteurs de doublage, et bien que les uns et les autres pensent surtout aux congés d'été qui approchent, les fans des Feux de l'Amour en français font entendre leur voix, scandalisés de découvrir ce que TF1 concoctait dans leur dos.

Nos informations sur la suppression des Feux de l'Amour dans les mois à venir ont été reprises par la plupart des "grands" médias et la seule réponse de TF1 a été un silence assourdissant.

Disparition rapide des Feux de l'Amour en Suisse et Belgique


Comme nous vous l’annoncions, sans reprise rapide du doublage des Feux de l'Amour et compte-tenu du stock actuel d’épisodes déjà doublés, la série s'arrêtera prochainement en Suisse et en Belgique, vers la fin de l'été ou le début de l'automne. Les deux chaînes peuvent aussi décider de ne pas reprendre la diffusion des épisodes restants après la trêve estivale, en mettant un autre programme dans cette case horaire à la rentrée.

Selon nos informations, les chaînes Suisse (RTS) et Belge (RTBF) déplorent la disparition annoncée des Feux de l'Amour, mais sont l'une comme l'autre dans l'incapacité de reprendre elles-mêmes les doublages de la série. Le feuilleton faisant de bonnes audiences dans ces deux pays, les chaînes suivent de très près l'évolution de cette affaire.

La diffusion française de la série étant en "retard", TF1 pourra diffuser les Feux de l'Amour jusqu'au milieu de l'hiver, mais pas au delà.

Une solution miracle est-elle encore possible ?


À défaut d'accord avec les acteurs de doublage, TF1 peut envisager de "changer de crémerie", c'est à dire reprendre le doublage avec un autre studio et d'autres acteurs, prêts à accepter les conditions tarifaires de la chaîne.

Si cette option peut éventuellement sauver la série, elle a plusieurs inconvénients. Tout d'abord, elle implique que TOUTES les voix des Feux de l'Amour changent, puisque de nouveaux acteurs remplaceraient les voix historiques du feuilleton. Victor, Nikki et les autres auraient tous une nouvelle voix...
Ensuite, payés 10% de moins que leurs collègues, avec un rythme d'enregistrement tellement accéléré qu'il force à bâcler le travail, il n'est pas certain que les acteurs se bousculent pour venir doubler les épisodes.
Pour finir, TF1 ayant volontairement fait traîner les négociations jusqu'aux vacances d'été, il semble difficile de constituer un nouveau casting complet avant septembre.

La seule solution viable pour que "les Feux de l'Amour" survive en français, c'est que TF1 signe un accord avec les acteurs de doublage et que les enregistrements reprennent au plus vite à la fin des vacances.

Malheureusement, certains fans se sont trompé de cible, allant jusqu'à reprocher aux acteurs de refuser les conditions de TF1. C'est oublier un peu vite que les acteurs sont des travailleurs comme les autres et que, contrairement ce que certains peuvent imaginer, la plupart des acteurs ont du mal à joindre les deux bouts. PERSONNE n'a envie de perdre 10% de ses revenus, même pour faire plaisir aux spectateurs des Feux de l'Amour.
Les acteurs ne sont PAS responsables du blocage de la situation.

Mobilisation des fans et pétition


Les Feux de l'Amour a longtemps été un programme iconique de TF1, lui garantissant une audience confortable et stable d'un jour sur l'autre pendant plusieurs décennies. Après avoir martyrisé les épisodes pendant dix ans au gré de ses besoins, la chaîne a relégué la série en matinée, sacrifiant une bonne partie de l'audience. À présent, on comprend que TF1 a organisé méthodiquement la suppression du feuilleton. Choqués par l'attitude méprisante de la chaîne, les fans réagissent et s'organisent.

Une pétition a été lancée, à l'initiative de VictorFDA, pour que TF1 continue de diffuser les Feux de l'Amour et trouve un accord avec les doubleurs. Vous la trouverez ici : Pétition pour sauver les Feux de l'Amour en français.
(Nul doute que plusieurs pétitions seront lancées, toutefois, mieux vaut une seule pétition avec des milliers de signatures pour espérer être entendu).


Aux USA, les Feux de l'Amour vient tout juste d'être renouvelé pour trois ans de plus.
En 2018, le feuilleton fêtera ses 45 ans à la télévision. Malheureusement, le public francophone n'assistera jamais à cet anniversaire si TF1 abandonne la série.


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

161 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Miewmiew,
le 6 août 2017 à 19:43
Pour celles et ceux qui veulent regarder les épisodes diffusés par CBS (ou Global au Canada avec un jour d'avance), il suffit de fouiner un peu sur Youtube en recherchant "The Young and the Restless". Il y a des périodes où on trouve assez facilement les vidéos. Après, forcément, si on ne comprend pas l'anglais, ce n'est pas pratique. Mais certaines scènes n'ont pas vraiment besoin de traduction pour qu'on comprenne si les personnages sont en train de se dire des mots doux ou des injures :)
Toutefois, j'espère sincèrement que la série ne va pas disparaître en France. Ce serait une terrible erreur. Après, si une autre chaîne comme France 2 veut bien reprendre le feuilleton, en matinée comme pour AGB, ce serait le pied ! Mais cela implique que FR 2 bouleverse sa grille de programmes, ou alors dans l'après-midi, vu que nombre de leurs émissions ont fait un flop, peut-être qu'un soap est la solution !
1 commentaire
Inscrit le 24 juillet 2017
thomas622,
le 24 juillet 2017 à 02:41
Essai324, je suis FDA sur la chaine RTS (suisse) et CBS (américaine) en utilisant un VPN (service payant) (ça permet de se connecter en toute légalité sur un réseau du pays de la chaîne afin de pouvoir surfer en étant détecté là bas).

Donc sur RTS je suis les épisodes qui sont bien en avance par rapport à TF1 et en français via leur replay et le direct sur internet.
Pour CBS pareil sauf que là je met les sous titres anglais afin de suivre.
Attention pour CBS seul les épisodes de la semaine sont gratuits, ceux précédents sont payants. Et le seul moyen de les voir c'est d'avoir un contact américain car j'ai déjà essayé de payer l'abonnement à CBS ça fonctionnera pas.

Pour Global c'est un peu plus compliqué, j'ai du m'arranger avec un québécois pour avoir un compte de box TV. Je vais pas en parler ici :).
Et sinon si vous êtes parfaitement bilingues, il suffit bêtement d'utiliser un débrideur de vidéos classiques (1-2 euros/mois), vous aurez les épisodes de la semaine SANS sous-titres.
35 commentaires
Inscrit le 13 mai 2011
pauligna,
le 22 juillet 2017 à 14:05
Tf1 doit trouver une solution c'est pas possible qu'ils nous suppriment la série, je regarde les FDA depuis tant d'années pourquoi ne pas diffuser en vost ? J'ai signé la pétition et partager sur les réseaux sociaux, c'est vraiment honteux ce que fait TF1!
1 commentaire
Inscrit le 20 juillet 2017
Essai324,
le 20 juillet 2017 à 21:31
Bonjour, je partage votre avis à tous. Je suis les feux de l'amour depuis environ 22 ou 23 ans maintenant. C'est mon petit moment de bonheur de la journée et je suis réellement passionné et je vous assure sans exagérer que l'arrêt de ce feuilleton constitue pour moi un véritable drame. J'ai lu que l'un de vous regardait les épisodes sur CBS. Je suis intéressé de savoir comment vous faites car me concernant le site CBS me jette en expliquant que ma zone géographique ne me permet pas d'accéder aux vidéos en replay. Merci. Cédric.
1 commentaire
Inscrit le 19 juillet 2017
petitejojo,
le 19 juillet 2017 à 15:53
c'est tout simplement scandaleux de nous supprimer les feux de l'amour, 20 ans que je suis le feuilleton une vrai détente, touchez pas à notre série
2 commentaires
Inscrit le 13 octobre 2016
Thomas62,
le 18 juillet 2017 à 20:09
Arf je pensais que RTS et RTBF étaient suffisamment autonome pour poursuivre seuls sans TF1 la série. A croire que je me suis trompé pour preuve ils feront rien pour les FDA sans TF1.
Le seul espoir qu'il reste c'est que France Télévision rachète les droits de la série, ce qui serai bien pour eux. Sauf que je doute qu'à la tête de France Télévision l'esprit est à la reprise de vielles séries comme celle là (surtout quand on voie le jeunisme mis en place).
Perso je suis en simultané avec CBS/Global en mettant les sous titres et j'arrive bien à suivre.
Ce qui est bête c'est le décalage entre les épisodes RTS et ceux diffusés par CBS.
On aurait aucun moyen de les voir (même en anglais).
Peut être est-il temps de migrer complètement sur CBS et tant pis si perds énormément d'épisodes. C'est toujours mieux que rien...

En tout cas je n'y crois plus à la poursuite de la série dans les pays francophones.
Déjà en Allemagne la série va très mal depuis un moment (horaire changé aussi comme TF1).
119 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2009
alexiei13,
le 11 juillet 2017 à 00:45
J'ai lu quelque part ds une interview que le doublage avait repris pour 60 épisodes...
Une doubleuse révélait qu'ils étaient ds l'impasse et que le feuilleton allait s'arrêter alors que Sony (qui est le producteur des Feux) a une version très différente en révélant que les négos étaient loin d'être terminées...
Qui croire ??
1680 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 10 juillet 2017 à 21:02
C'est honteux de la part de TF1 de supprimer les Feux de l'amour.
11 commentaires
Inscrit le 05 janvier 2016
ghanouchi,
le 10 juillet 2017 à 19:36
je ne comprends pas pourquoi les chaines belges et suisse seraient concernés et impactés par l'attitude de TF1 à moins qu'ils ne soient pas détenteur des droits de diffusion et qu'ils diffusent le soap en 2éme fenêtre dont TF1 serait le seul détenteur des droits de diffusion, je ne vois pas d'autres explications .quand à l'attitude de TF1 cela commence à bien faire c'est très hypocrite et méprisant de leurs part de parler de frais de doublage sachant que 2 autres chaînes francophones diffusent les FDA en VF , que TF1 dise clairement qu'elle arrête la diffusion des FDA pour qu'un autre groupe de media français et diffuseur puisse racheter les droits et soit motivé pour reprendre la diffusion des FDA même en après midi car franchement je ne vois pas d'autres solutions. c'est à mon sens la seule solution même si c'est très risqué car il faut réellement qu'un autre diffuseur se manifeste car dans tous les cas de figure ,il faut se préparer à l'arrêt définitif des FDA sur TF1 .
309 commentaires
Inscrit le 22 décembre 2014
RG834,
le 9 juillet 2017 à 01:29
Quelle mauvaise nouvelle!! Ca m'attriste beaucoup. Je viens de voir l'article. Je n'avais aucune idée qu'ils envisageaient carrément de supprimer les Feux de l'amour dans tous les pays francophones.

Je ne regarde pas du tout les Feux, seulement AGB/TM. Je navigue entre les 3 chaînes (RTL, RTS et FRA) mais je connais le succès qu'a Y&R aussi. J'en connais qui suivent la série depuis près de 40 ans. Et oui, les audiences sont bonnes en plus!!

J'espère que AGB ne subira pas le même sort, moi qui suis un fan assidu depuis bientôt 15 ans. Je compatis fort avec tous les fans qui voient subitement leur série supprimée.

Après pour les grands fanatiques, j'imagine qu'il y aura toujours la possibilité de voir la diffusion originale en anglais en la téléchargeant sur CBS ou plus tard sur Youtube ou Dailymotion. Sinon, ben il n'y a plus qu'à se taire et encaisser le coup, je souhaite que les pétitions lancées porteront leurs fruits et qu'au moins une des 3 chaînes continuera la diffusion...
2 commentaires
Inscrit le 28 juin 2017
Pattoli,
le 6 juillet 2017 à 14:52
Quelle extrême bassesse de la part de TF1 !! Leur seul objectif étant que leur soap demain nous appartient fonctionne. Si il faut sacrifier Les Feux de l'amour, eh bien ils le feront sans aucun scrupules mais sans courage pour autant !! En modifiant l'horaire de diffusion pour faire porter le chapeau à nous téléspectateurs puis en voulant sous payer les acteurs doubleurs !! C'est ignoble et irrespectueux !! Le meilleur moyen de pression est à mon avis de boycotter complètement le nouveau programme auquel TF1 tiens tant. Si les audiences ne sont pas à la hauteur des attentes, la chaîne reverra peut-être sa copie, sinon adieu Genoa.. Pour ma part ce sera chose facile car TF1 ne fais plus partie, FDA mis à part de mon paysage audiovisuel. J'invite tous les fans à manifester leur colère et à boycotter cette chaîne
1 commentaire
Inscrit le 28 juin 2017
Pflament,
le 5 juillet 2017 à 19:17
Quelle honte de vouloir supprimer ce feuilleton dont je suis fan (comme beaucoup de téléspectateurs! Pour moi, il fait partie du patrimoine télévisuel.

En plus, les doubleurs font un travail excellent en prêtant leurs voix à ces personnages, et on s'attache à eux. C'est dommage que leurs noms n'apparaissent qu'au générique.
Je trouve qu'ils ne faut pas non plus oublier les acteurs américains qui incarnent tous ce s personnages.

Je dirai à TF1: laissez-nous "Les feux de l'amour", et arrêtez votre petit manège.
8 commentaires
Inscrit le 04 mars 2014
vic33,
le 2 juillet 2017 à 17:45
c'est une honte TF1 se moque de nous j'ai signe la petition et n'hesitez pas a la faire partager sur les reseaux sociaux ,si les FA sont supprime je ne regarderais plus TF1 les programmes sont nuls
341 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 1 juillet 2017 à 00:04
En fait je pense que TF1 cherche par tous les moyens depuis l'air Paolini de se débarrasser de de ce soap,qui aujourd'hui en terme d'audience n'est plus ce qu'il était...
Mais comme ils savent que les fans sont nombreux (cela à quand même permis à une case horaire, celle de 11h,de remonter sa moyenne, le programme est culte, et depuis longtemps à l'antenne), ils essayent de le supprimer par toutes les manières! (Pas de diffusion le Mercredi, interruption à Noel, puis à la Toussaint...).
Dans le futur si aucun accord n'est trouvé (je n'espère pas quand même!), ils pourront dire, ce n'est pas de notre faute, c'est celle des doubleurs qui n'ont pas accepté nos conditions, on est innocent, on est gentil, on voulait garder le soap, nous...
Résultat TF1 réussi son coup en supprimant les FDA, met la faute sur les doubleurs, met un programme moins onéreux à la plaçe, BRAVO, joli(mauvais)coup!
Signez la pétition, et que le soap made in TF1 ne marche pas!(qui veut remplacer les FDA, a terme..)
239 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 30 juin 2017 à 22:04
Le succès continu des Feux en France repose évidemment énormément sur la qualité constamment remarquable depuis presque 30 ans de l'adaptation et du doublage assuré par Dubbing Brothers.
Dans une version doublée, on s'attache autant aux acteurs américains qu'aux voix françaises qui leur donnent vie. Et peut-être même plus encore à leurs voix françaises car elles restent quand les rôles sont recastés, ce qui donne à la version française une continuité qui n'existe pas dans la version originale.
Prétendre que la série coûte trop cher à doubler et ne pas reconnaître ce qu'elle rapporte et a rapporté à TF1 depuis 30 ans en termes d'image de marque et de notoriété est proprement scandaleux.
Ainsi donc, TF1 entend devenir un diffuseur de séries de scripted reality sans intérêt, de mauvaises émissions de télé-réalité et de téléfilms interchangeables ? Quelle ambition pour la première chaîne d'Europe...
Et pendant ce temps, CBS ne cesse de se féliciter du succès de ses soaps. Quel contraste !
290 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 30 juin 2017 à 10:55
Bonjour à tous...

Je ne peux que partager votre avis à tous... L'attitude de TF1 est décidément plus que déplorable (pour ne pas dire lamentable...) Je viens à l'instant de signer la pétition lancée par "VictorFDA"... Mais à quoi joue vraiment TF1... La chaîne (ou tout au moins ses dirigeants) n'ont que mépris et irrespect envers les téléspectateurs que nous sommes ainsi qu'envers les acteurs-doubleurs qui donnent vie à nos héros préférés ne serait-ce que par leur voix et dont le travail n'est visiblement que peu reconnu... Alors, au lieu de diffuser des programmes horripilants tels que "4 mariages pour une lune de miel" (pour ma part, je baptiserais ça autrement, mais m'abstiendrais de le dire ici par souci de correction...), TF1 ferait bien d'y réfléchir à deux fois si elle ne veut pas perdre un nombre conséquent de téléspectateurs car il est clair que si les "FDA" disparaissent, je boycotterais TF1 de manière définitive car nous assisterons au même schéma que pour Santa Barbara !!!
18 commentaires
Inscrit le 17 octobre 2016
aurelita,
le 30 juin 2017 à 01:12
Je trouve le message envers le comédien mal placé car ils sont aussi victime des caprices de TF1. 10% c'est 10% je ne sais pas combien ils gagnent en faisant du doublage mais si on dit dans l'article qu'ils connaissent des fins de mois difficiles c'est normal, ce sont des travailleurs et des citoyens, ils ont leur maison à payer, leurs impôts, leurs charges domestiques, leur nourriture comme toute personne, ils doivent aussi payer leur déplacement (essence, abonnement bus ou train)! Un peu de respect!
43 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012
lilas,
le 29 juin 2017 à 20:55
Je viens de signer la pétition ...
2017 est vraiment l'année de tous les dangers pour la diffusion de FDA en France ...TF1 cherche par tous les prétextes de se débarrasser de la série ma parole !!
quand aux personnes de TF1 qui négocie avec les sociétés de doublage , je leur conseille de baisser leur propre salaire de 10 % avant de demander aux autres ce sacrifice non négligeable !!
Je pense qu'une nouvelle fois que les administrateurs de Soap- Passion doit alerter les médias comme en début d'année , ou la mobilisation des fans avait "eviter " au FDA de passer à la trappe et que les membres fassent circuler l'info sur les réseaux sociaux,mobilisons nous et soutien aux doubleurs !!
Soap-Passion :
Bonjour Lilas,
L'équipe de Soap-Passion fait tout ce qui est possible. N'hésitez pas à faire circuler la pétition sur les réseaux sociaux. Seule une mobilisation massive des fans pourrait (peut-être) faire la différence.
36 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016
jacknewman,
le 29 juin 2017 à 20:32
Ca me rappelle l'année 1992, quand TF1 a stoppé "Santa Barbara" qui avait pourtant cartonné pendant 7 ans, avec des pointes à 11 millions de téléspectateurs à 19H00.
La jeune génération n'a pas connu cette époque. A ce moment là on était 50 millions de français et pourtant 11 MILLIONS étaient devant Santa Barbara tous les soirs ! Le feuilleton était toutes les semaines en couvertures de tous les magazines télé !! c'était énorme !! et tout cela sans internet (çà n'existait pas encore !). C'était un vrai phénomène ! Du jour au lendemain, TF1 a voulu tout changer ! Santa Barbara a été déplacé en matinée et là évidemment les gens qui travaillent, les jeunes qui sont en classes... l'audience a chuté bien bien profond. TF1 a retiré le feuilleton rapidos = faute d'audience !!! Nous n'avons jamais vu la fin de Santa Barbara (et oui TF1 diffusait le feuilleton pendant 7 ans par demi-épisode, il restait donc presque 1000 épisodes a diffuser, à jamais restés inédits.
L'histoire se répète !
1239 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 29 juin 2017 à 17:52
Quelle honte d'avoir envoyé un tel message à un acteur ! Est-ce que cette personne est prête à donner 10% de ses revenus à un acteur pour compenser la perte ?

Comme le craignait Soap-Passion, le nouveau feuilleton de TF1 est bel et bien fait pour remplacer les Feux de l'Amour sur la chaîne, sans avoir le problème du doublage. C'est lamentable.

TF1 se moque des spectateurs depuis des années, mais avec les Feux, on atteint des sommets. J'espère que beaucoup de fans signeront cette pétition, puisque la Belgique, la Suisse et la France sont concernées. Ça fait beaucoup de gens !

Il faut envoyer cet article et la pétition à un maximum de gens pour avoir de nombreuses signatures. Si les fans font assez de bruit, TF1 va peut-être céder et revenir à la table des négociations. C'est ce qui s'était passé pour AGB.
C'est important pour les fans mais aussi pour toutes les voix françaises !
241 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 29 juin 2017 à 17:05
Merci pour cet article et de nous avoir prévenu de ce qui se passait dans les coulisses. Il faut se mobiliser en force pour sauver notre feuilleton. La pétition ne rencontre pas encore un gros succès pour le moment. J'espère que les médias en parleront. TF1 se moque de nous, si la chaîne veut faire des économies, qu'elle arrête de dilapider son argent dans des programmes insipides.
1689 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 29 juin 2017 à 15:50
Le seul but de TF1 depuis quelques mois ? supprimer la série ! et avaient presque réussi fin 2016, mais voyant la colère des fans, la chaine a fait machine arrière pour le mettre à 11h, avec une idée précise derrière la tête puisqu'ils savaient bien que l'audience n'aurait pas été la même qu'à 14H et donc moins d'argent allait rentrer. Il ne faut pas taper sur les doigts des acteurs qui prêtent leurs voix, ce ne sont pas eux les fautifs, mais entièrement TF1, une chaine qui devient de plus en plus au rabais, se fichant des téléspectateurs. J'ai signé aussi la pétition, s'en trop y croire sur son impact. Croisons les doigts pour que les négociations soient fructueuses. Boycottons aussi le nouveau soap qui arrive cet été, j'espère que cela prendra une taule. Nous en saurons plus probablement à la fin de l'été. Merci Soap-Passion de nous avoir mis au courant de ce qui se trame en coulisse, au moins nous connaitrons la vraie raison de la disparition des Feux de l'amour, si cela arrive.
1665 commentaires
Inscrit le 23 septembre 2014
gaec,
le 29 juin 2017 à 14:25
Que TF1 trouve vite un accord et fasse un pas vers les acteurs de doublage. Belle initiative de la part VictorFDA d'avoir lancé une pétition. Je l'ai moi-même signé. J'invite tous les fans des feux à la signer et boycotter le nouveau feuilleton car c'est à cause de ça qu'ils se sont mis dans ce pétrin (ce n'est que mon avis)! Ils ont dépensé des sommes astronomiques (sans dire les montants) pour leur nouveau feuilleton!
Moi je pense qu'ils arriveront à trouver un accord et que la chaîne gardera la série. Ils vont pas supprimer une série qui est leur variable d'ajustement. Enfin j'espère !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !