Amour, Gloire et Beauté
Bradley Bell nous dit tout sur Thorne, Sheila, Maya et les autres…
Publié par Philémon
le 15 novembre 2017
à 21:54
Bradley P. Bell, le producteur exécutif de Amour, Gloire et Beauté / Top Models, a donné une passionnante interview à Michael Logan du site TVInsider, il y répond à toutes les questions que les fans se posent. En voici la traduction :
Michael Logan : Votre décision de recaster le personnage iconique de Thorne avec la star de General Hospital Ingo Rademacher a surpris tout le monde. Pourquoi ce choix ?
Bradley Bell : J'admire depuis longtemps le style de jeu clair et honnête de Ingo. Il a aussi une énergie dont j'avais besoin car Thorne revient dans la série pour défier son frère, Ridge (Thorsten Kaye) chez Forrester Creations comme dans le cœur de Brooke. Il en a marre d'être le petit frère de Ridge et de son despotisme. Il est prêt à se battre.
ML : Qu'est-ce qui le rend si confiant ? Thorne n'a jamais été un leader.
BB : Nous allons découvrir qu'il a travaillé à Milan et à Paris avec les plus grands designers. Il s'est mis lui-même à dessiner et pénètre ainsi dans le territoire de Ridge. Au départ, il veut faire partie de l'équipe mais après avoir entendu parler des écarts de Ridge avec Quinn (Rena Sofer) et de son manque de respect à l'égard d'Eric, il est motivé pour le remettre à sa place.
ML : A-t-il le soutien d'Eric dans cette entreprise ?
BB : Il va travailler à obtenir le soutien de tous. Il va constater que Ridge n'œuvre que dans l'intérêt de ses propres enfants et veut que Rick, Brooke, Katie soient eux aussi reconnus. Il ne veut plus que Ridge et Steffy tirent toutes les ficelles. Thorne a beaucoup réfléchi après la mort de sa femme puis de sa fille, il a désormais une autre vision de la vie. Il a vu combien la vie est fragile et veut en profiter, il ne veut plus subir mais provoquer.
ML : Que pense Brooke du retour de Thorne ? Ils furent mariés jadis, mais par rapport à Ridge et à Bill, il semble tout neuf…
BB : Brooke se réjouit de son retour ! Thorne est tellement gentil et honnête, surtout si on le compare à Bill. Quand Brooke et Thorne étaient mariés, ils étaient les meilleurs amis du monde. C'est quelqu'un à qui il est facile de parler, il ne fait aucun doute qu'il existe encore une attirance entre eux.
ML : Deux jeunes importants, Pierson Fodé (Thomas Forrester) et Rome Flynn (Zende Dominguez), ont quitté soudainement la série. Seront-ils remplacés ?
BB : Je n'ai pas en projet de les recaster. Quand un acteur s'en va, cela peut vraiment gripper la machine, mais j'introduirai de nouveaux personnages. Et nous pourrions voir des anciens revenir, un casting est en cours…
ML : Pas de Thomas donc pas de Caroline ?
BB : La décision n'est pas encore prise.
ML : Si vous ne recastez pas Zende, que devient Nicole ?
BB : Reign Edwards est occupée par d'autres projets (Elle a décroché un rôle dans MacGyver…) mais j'adore travailler avec elle, elle est très talentueuse dans tous les domaines.
ML : Maya (Karla Mosley) s'est arrangée pour que Nicole travaille à l'étranger, c'est un comportement très manipulateur, pour ne pas dire carrément tordu. Est-ce l'ancienne Maya qui montre le bout de son nez ou simplement un moyen de régler le problème de Zende ?
BB : On ne verra pas Maya revenir à son ancien comportement. Elle était inquiète et voulait protéger sa famille. Beaucoup de gens ont cru que nous allions refaire l'histoire cent fois rebattue de la mère porteuse qui ne parvient pas à se séparer de l'enfant qu'elle a porté.
ML : Les gens ont cru cela parce que cela en prenait le chemin…
BB : Maya a peut-être organisé le départ de Nicole des USA, mais elle l'a logée dans un appartement luxueux à Paris et lui a fourni, ainsi qu'à Zende, d'excellents jobs. C'est une grande opportunité professionnelle pour Zende et il n'y a rien de malicieux derrière. Cela apaise certaines angoisses de Maya mais elle n'a rien fait d'horrible.
ML : Il y a un autre problème sérieux concernant Maya : Elle a été reléguée au second plan et de nombreux fans s'en plaignent. Elle est un personnage LGBT iconique et l'un de vos plus beaux succès. Où en êtes-vous avec elle ?
BB : J'ai déjà eu au moins vingt idées à son sujet mais je n'ai pas encore trouvé la bonne. Nous avons eu une bonne histoire avec l'identité transgenre de Maya, elle est devenue une femme mariée et heureuse, elle a un enfant et elle a été complètement acceptée. C'est en soi une belle revendication à porter jusqu'à sa prochaine grande storyline et j'en suis très fier. C'est une grande victoire qu'elle s'entende bien avec tout le monde.
ML : Le mari de Maya, Rick (Jacob Young) est lui aussi un peu oublié. Ne devrait-il pas être un personnage influent ?
BB : Rick va s'affirmer car il a lui aussi été mis de côté chez Forrester. Une révolution arrive et Rick y sera très impliqué.
ML : Vous semblez vous diriger vers une liaison physique entre Bill et sa belle-fille, Steffy (Jacqueline MacInnes Wood). Pourquoi diable Bill ferait-il une chose pareille à son fils, surtout après avoir manqué de le tuer dans l'implosion de l'immeuble ?
BB : Bill conduit sa vie comme un chef de bande. Il n'a pas de limite, ce qui est bien pour accumuler des richesses, mais peut poser des problèmes dans la famille. Steffy et lui vont immédiatement regretter ce qu'ils ont fait et vont se sentir coupables. Bill ne pense pas que ce soit bien de piquer la femme de son fils mais il existe une indéniable connexion entre Steffy et Bill, il a des sentiments pour elle. Steffy aime Liam mais elle est fascinée par Bill, surtout depuis qu'elle passe plus de temps avec lui. Les deux hommes sont sexy et séduisants, c'est une histoire d'ombre et de lumière…
ML : Il n'empêche que Steffy prenant le parti de Bill, ça semble vraiment bizarre. D'où cela vient-il ?
BB : Elle pense que Liam est allé trop loin en faisant chanter Bill après avoir enregistré ses confessions au sujet de l'incendie. Cela ne lui semble pas correct.
ML : Mais l'incendie volontaire commis par Bill lui semble correct ?
BB : Steffy est une rebelle. Elle a toujours été la fille à la moto, elle est féminine et sophistiquée mais à l'intérieur, c'est un garçon manqué ! Elle est prête à excuser le comportement de Bill plus facilement que Liam. Cela nous permet de la connaître un peu mieux mais cela ne signifie pas qu'elle n'est pas sincère avec Liam. Elle est engagée avec Liam et le restera.
ML : Expliquez-nous cette romance entre Sally et Liam. Que lui apporte-t-elle de différent par rapport à Steffy ?
BB : Steffy est née avec une cuiller en argent dans la bouche alors que Sally (Courtney Hope) fournit une cause à Liam. Il prend toujours la défense des faibles et veut soutenir cette femme qui fait tout ce qu'elle peut pour se faire une place dans l'industrie de la mode. Liam aime l'indépendance et la ténacité de Sally, il est son chevalier blanc car il adore jouer ce rôle.
ML : Estimez-vous que votre nouveau Clan Spectra est un succès ?
BB : Il faut du temps pour installer une famille mais je crois que les Spectra sont une réussite. Chacun des acteurs de ce groupe est exceptionnel. Ils nous fournissent un élément nécessaire à la série : Ceux qui n'ont pas déjà tout. Ça ne pourrait pas fonctionner avec uniquement des gens riches.
ML : Où allez-vous avec Wyatt (Darin Brooks) et Katie (Heather Tom) ? Leur relation ira-t-elle plus loin qu'une histoire de fesses entre amis ?
BB : C'est une histoire pleine de surprises. Heather (Tom) m'a dit : "Je suis en lingerie tous les jours et j'adore ça ! J'aurais aimé que votre père m'écrive ce genre d'histoire quand j'étais dans les Feux de l'Amour et que j'avais vingt ans !" Elle et Darin (Brooks) sont un plaisir à regarder, ils ont développé un charme et un humour merveilleux dans leurs scènes et s'embrassent très bien. Je ne sais pas s'il est nécessaire qu'il y ait plus entre eux. Pourquoi n'aurions-nous pas un couple d'amis – amants ? Nous allons continuer à explorer leur relation libre et leur couple avec un esprit ouvert. Ce genre de relation sans attache était fréquente dans les premières années des Feux de l'Amour, même si ce type de liaison entraîne ses propres problèmes. À l'époque de Tinder, nous essayons de réfléchir à ce qui se passe dans la vie des gens.
ML : Quinn et Eric faisant équipe pour humilier Sheila, cela a paru si cruel qu'on en viendrait presque à défendre Sheila, ce qui est étrange puisqu'elle est le diable incarné. Pourquoi avez-vous choisi cette voie ?
BB : Quinn et Eric devaient donner une leçon à Sheila car les mots ne marchent pas toujours avec elle. Il fallait qu'elle voie la réalité, à savoir qu'elle ne sera jamais la femme d'Eric. Ils lui ont créé une bulle d'espoir avant de la crever pour lui faire comprendre qu'elle doit passer à autre chose. Sheila avait besoin de voir son portrait accroché au mur puis décroché.
ML : Mais après tout le battage autour de son retour, pourquoi avoir désarmé Sheila aussi vite ?
BB : Nous n'avons pas encore tout vu de la part de Sheila. Jusqu'au prochain chapitre, elle va continuer à travailler au restaurant et à rôder dans les parages. Elle trouve toujours un moyen de rentrer. Elle n'a tué personne cette fois et s'est contentée de battre Quinn. Peut-être trouvera-t-elle le moyen d'être une présence positive dans la vie d'Eric.
ML : Pourquoi ne pas faire revenir sa fille, Mary ?
BB : Nous y avons pensé. On n'a pas vu Mary depuis de nombreuses années, elle était sous l'influence de sa mère dans sa jeunesse mais depuis elle a grandi. Ce serait intéressant de voir ce qu'elle est devenue aujourd'hui et comment Sheila se comporte en tant que mère, ce qui est une pensée effrayante…
ML : Kimberlin Brown a fait un discours l'année dernière à la Convention Nationale Républicaine. Elle a maintenant l'intention de se présenter pour un siège au Congrès. Comment cela affectera-t-il vos projets ?
BB : L'élection est dans un an, ce qui nous laisse le temps d'y réfléchir. Nous verrons ce qui est possible. Kimberlin aime travailler avec nous et j'ai l'habitude d'écrire pour des acteurs qui jonglent entre deux métiers. Mais je n'ai jamais eu le cas d'une "méchante" qui soit en même temps députée !
Michael Logan : Votre décision de recaster le personnage iconique de Thorne avec la star de General Hospital Ingo Rademacher a surpris tout le monde. Pourquoi ce choix ?
Bradley Bell : J'admire depuis longtemps le style de jeu clair et honnête de Ingo. Il a aussi une énergie dont j'avais besoin car Thorne revient dans la série pour défier son frère, Ridge (Thorsten Kaye) chez Forrester Creations comme dans le cœur de Brooke. Il en a marre d'être le petit frère de Ridge et de son despotisme. Il est prêt à se battre.
ML : Qu'est-ce qui le rend si confiant ? Thorne n'a jamais été un leader.
BB : Nous allons découvrir qu'il a travaillé à Milan et à Paris avec les plus grands designers. Il s'est mis lui-même à dessiner et pénètre ainsi dans le territoire de Ridge. Au départ, il veut faire partie de l'équipe mais après avoir entendu parler des écarts de Ridge avec Quinn (Rena Sofer) et de son manque de respect à l'égard d'Eric, il est motivé pour le remettre à sa place.
ML : A-t-il le soutien d'Eric dans cette entreprise ?
BB : Il va travailler à obtenir le soutien de tous. Il va constater que Ridge n'œuvre que dans l'intérêt de ses propres enfants et veut que Rick, Brooke, Katie soient eux aussi reconnus. Il ne veut plus que Ridge et Steffy tirent toutes les ficelles. Thorne a beaucoup réfléchi après la mort de sa femme puis de sa fille, il a désormais une autre vision de la vie. Il a vu combien la vie est fragile et veut en profiter, il ne veut plus subir mais provoquer.
ML : Que pense Brooke du retour de Thorne ? Ils furent mariés jadis, mais par rapport à Ridge et à Bill, il semble tout neuf…
BB : Brooke se réjouit de son retour ! Thorne est tellement gentil et honnête, surtout si on le compare à Bill. Quand Brooke et Thorne étaient mariés, ils étaient les meilleurs amis du monde. C'est quelqu'un à qui il est facile de parler, il ne fait aucun doute qu'il existe encore une attirance entre eux.
ML : Deux jeunes importants, Pierson Fodé (Thomas Forrester) et Rome Flynn (Zende Dominguez), ont quitté soudainement la série. Seront-ils remplacés ?
BB : Je n'ai pas en projet de les recaster. Quand un acteur s'en va, cela peut vraiment gripper la machine, mais j'introduirai de nouveaux personnages. Et nous pourrions voir des anciens revenir, un casting est en cours…
ML : Pas de Thomas donc pas de Caroline ?
BB : La décision n'est pas encore prise.
ML : Si vous ne recastez pas Zende, que devient Nicole ?
BB : Reign Edwards est occupée par d'autres projets (Elle a décroché un rôle dans MacGyver…) mais j'adore travailler avec elle, elle est très talentueuse dans tous les domaines.
ML : Maya (Karla Mosley) s'est arrangée pour que Nicole travaille à l'étranger, c'est un comportement très manipulateur, pour ne pas dire carrément tordu. Est-ce l'ancienne Maya qui montre le bout de son nez ou simplement un moyen de régler le problème de Zende ?
BB : On ne verra pas Maya revenir à son ancien comportement. Elle était inquiète et voulait protéger sa famille. Beaucoup de gens ont cru que nous allions refaire l'histoire cent fois rebattue de la mère porteuse qui ne parvient pas à se séparer de l'enfant qu'elle a porté.
ML : Les gens ont cru cela parce que cela en prenait le chemin…
BB : Maya a peut-être organisé le départ de Nicole des USA, mais elle l'a logée dans un appartement luxueux à Paris et lui a fourni, ainsi qu'à Zende, d'excellents jobs. C'est une grande opportunité professionnelle pour Zende et il n'y a rien de malicieux derrière. Cela apaise certaines angoisses de Maya mais elle n'a rien fait d'horrible.
ML : Il y a un autre problème sérieux concernant Maya : Elle a été reléguée au second plan et de nombreux fans s'en plaignent. Elle est un personnage LGBT iconique et l'un de vos plus beaux succès. Où en êtes-vous avec elle ?
BB : J'ai déjà eu au moins vingt idées à son sujet mais je n'ai pas encore trouvé la bonne. Nous avons eu une bonne histoire avec l'identité transgenre de Maya, elle est devenue une femme mariée et heureuse, elle a un enfant et elle a été complètement acceptée. C'est en soi une belle revendication à porter jusqu'à sa prochaine grande storyline et j'en suis très fier. C'est une grande victoire qu'elle s'entende bien avec tout le monde.
ML : Le mari de Maya, Rick (Jacob Young) est lui aussi un peu oublié. Ne devrait-il pas être un personnage influent ?
BB : Rick va s'affirmer car il a lui aussi été mis de côté chez Forrester. Une révolution arrive et Rick y sera très impliqué.
ML : Vous semblez vous diriger vers une liaison physique entre Bill et sa belle-fille, Steffy (Jacqueline MacInnes Wood). Pourquoi diable Bill ferait-il une chose pareille à son fils, surtout après avoir manqué de le tuer dans l'implosion de l'immeuble ?
BB : Bill conduit sa vie comme un chef de bande. Il n'a pas de limite, ce qui est bien pour accumuler des richesses, mais peut poser des problèmes dans la famille. Steffy et lui vont immédiatement regretter ce qu'ils ont fait et vont se sentir coupables. Bill ne pense pas que ce soit bien de piquer la femme de son fils mais il existe une indéniable connexion entre Steffy et Bill, il a des sentiments pour elle. Steffy aime Liam mais elle est fascinée par Bill, surtout depuis qu'elle passe plus de temps avec lui. Les deux hommes sont sexy et séduisants, c'est une histoire d'ombre et de lumière…
ML : Il n'empêche que Steffy prenant le parti de Bill, ça semble vraiment bizarre. D'où cela vient-il ?
BB : Elle pense que Liam est allé trop loin en faisant chanter Bill après avoir enregistré ses confessions au sujet de l'incendie. Cela ne lui semble pas correct.
ML : Mais l'incendie volontaire commis par Bill lui semble correct ?
BB : Steffy est une rebelle. Elle a toujours été la fille à la moto, elle est féminine et sophistiquée mais à l'intérieur, c'est un garçon manqué ! Elle est prête à excuser le comportement de Bill plus facilement que Liam. Cela nous permet de la connaître un peu mieux mais cela ne signifie pas qu'elle n'est pas sincère avec Liam. Elle est engagée avec Liam et le restera.
ML : Expliquez-nous cette romance entre Sally et Liam. Que lui apporte-t-elle de différent par rapport à Steffy ?
BB : Steffy est née avec une cuiller en argent dans la bouche alors que Sally (Courtney Hope) fournit une cause à Liam. Il prend toujours la défense des faibles et veut soutenir cette femme qui fait tout ce qu'elle peut pour se faire une place dans l'industrie de la mode. Liam aime l'indépendance et la ténacité de Sally, il est son chevalier blanc car il adore jouer ce rôle.
ML : Estimez-vous que votre nouveau Clan Spectra est un succès ?
BB : Il faut du temps pour installer une famille mais je crois que les Spectra sont une réussite. Chacun des acteurs de ce groupe est exceptionnel. Ils nous fournissent un élément nécessaire à la série : Ceux qui n'ont pas déjà tout. Ça ne pourrait pas fonctionner avec uniquement des gens riches.
ML : Où allez-vous avec Wyatt (Darin Brooks) et Katie (Heather Tom) ? Leur relation ira-t-elle plus loin qu'une histoire de fesses entre amis ?
BB : C'est une histoire pleine de surprises. Heather (Tom) m'a dit : "Je suis en lingerie tous les jours et j'adore ça ! J'aurais aimé que votre père m'écrive ce genre d'histoire quand j'étais dans les Feux de l'Amour et que j'avais vingt ans !" Elle et Darin (Brooks) sont un plaisir à regarder, ils ont développé un charme et un humour merveilleux dans leurs scènes et s'embrassent très bien. Je ne sais pas s'il est nécessaire qu'il y ait plus entre eux. Pourquoi n'aurions-nous pas un couple d'amis – amants ? Nous allons continuer à explorer leur relation libre et leur couple avec un esprit ouvert. Ce genre de relation sans attache était fréquente dans les premières années des Feux de l'Amour, même si ce type de liaison entraîne ses propres problèmes. À l'époque de Tinder, nous essayons de réfléchir à ce qui se passe dans la vie des gens.
ML : Quinn et Eric faisant équipe pour humilier Sheila, cela a paru si cruel qu'on en viendrait presque à défendre Sheila, ce qui est étrange puisqu'elle est le diable incarné. Pourquoi avez-vous choisi cette voie ?
BB : Quinn et Eric devaient donner une leçon à Sheila car les mots ne marchent pas toujours avec elle. Il fallait qu'elle voie la réalité, à savoir qu'elle ne sera jamais la femme d'Eric. Ils lui ont créé une bulle d'espoir avant de la crever pour lui faire comprendre qu'elle doit passer à autre chose. Sheila avait besoin de voir son portrait accroché au mur puis décroché.
ML : Mais après tout le battage autour de son retour, pourquoi avoir désarmé Sheila aussi vite ?
BB : Nous n'avons pas encore tout vu de la part de Sheila. Jusqu'au prochain chapitre, elle va continuer à travailler au restaurant et à rôder dans les parages. Elle trouve toujours un moyen de rentrer. Elle n'a tué personne cette fois et s'est contentée de battre Quinn. Peut-être trouvera-t-elle le moyen d'être une présence positive dans la vie d'Eric.
ML : Pourquoi ne pas faire revenir sa fille, Mary ?
BB : Nous y avons pensé. On n'a pas vu Mary depuis de nombreuses années, elle était sous l'influence de sa mère dans sa jeunesse mais depuis elle a grandi. Ce serait intéressant de voir ce qu'elle est devenue aujourd'hui et comment Sheila se comporte en tant que mère, ce qui est une pensée effrayante…
ML : Kimberlin Brown a fait un discours l'année dernière à la Convention Nationale Républicaine. Elle a maintenant l'intention de se présenter pour un siège au Congrès. Comment cela affectera-t-il vos projets ?
BB : L'élection est dans un an, ce qui nous laisse le temps d'y réfléchir. Nous verrons ce qui est possible. Kimberlin aime travailler avec nous et j'ai l'habitude d'écrire pour des acteurs qui jonglent entre deux métiers. Mais je n'ai jamais eu le cas d'une "méchante" qui soit en même temps députée !
Philémon
Soap-Passion.com
Soap-Passion.com
© Soap-Passion.com - Reproduction complète ou partielle interdite
En savoir plus
Fiche acteur
ghanouchi
Membre depuis 8 ans
77 commentaires
Mathieu.SP
Membre depuis 11 ans
4852 commentaires
Miles
Membre depuis 14 ans
2092 commentaires
azrael59
Membre depuis 15 ans
798 commentaires
RG834
Membre depuis 10 ans
760 commentaires